Forum Discussion
Bonjour à tous !
Voici la septième et avant dernière partie du troisième carnet !
Bonne lecture ! ?
***
Troisième carnet - Un rôle en or
Septième période
Del Sol Valley, Vendredi 23 Avril 1948
Je crois qu'il faut que je me fasse une raison : ce film n'est pas pour moi. J'abandonne. Plus le temps passe et plus les scénaristes et les producteurs sont désagréables. Le tournage a déjà pris beaucoup de **bleep** et il n'est dû qu'à ma personne. Je suis parti ce soir en expliquant qu'il fallait leur trouver quelqu'un d'autre pour tenir le rôle principal.
Je suis très déçu que cette expérience soit un échec absolu, je savais que ce serait difficile mais je ne pensais pas que je devrais abandonner en cours de route. Je suis prêt à parier que cela fera les gros titres d’ici quelques jours…
Mon épouse est attristée de mon choix, mais elle le comprend. Après tout, elle entend aussi les remarques des uns et des autres à mon encontre. Pour sa part, elle va rester sur le tournage jusqu’au bout, on lui a expressément demandé de s’occuper de mon futur remplaçant. Saori n’a eu d’autre choix que d’accepter.
Del Sol Valley, Mercredi 05 Mai 1948
Je m'étais attendu à la une des magazines sur mon abandon de rôle mais pas que je devienne la risée de tous. Certains extraits de mes “talents” ont été relayés par les médias et je dois bien avouer que c’est si mauvais que c’en est presque drôle. Je ne sais pas comment ces scènes se sont retrouvées sur le petit écran mais il est certain que cela ne m’est pas très agréable à vivre.
Del Sol Valley, Vendredi 07 Mai 1948
Le studio m’a déjà trouvé un remplaçant, et selon Saori, il s’en sort plutôt bien. Mieux que moi à priori. Par contre, il est très désagréable avec elle et très souvent entreprenant. Il me semble que je vais devoir aller lui expliquer deux ou trois petites choses.
Del Sol Valley, Lundi 17 Mai 1948
Je m'ennuie… Je suis seul à la maison comme souvent ces derniers jours. Saori vient juste de partir pour le studio. Le Remplaçant ne l’importune plus, je crois qu’entrevoir ma forme sombre l’a découragé de s’en prendre à ma femme.
J’ai bien eu une ou deux propositions de rôle, mais je crois que je n’ai plus envie de jouer les preux chevaliers ou les gentlemen toujours prêt à rendre service. Il est peut-être temps que je passe à autre chose. Si je mets effectivement un terme à ma carrière d’acteur, je serai juste déçu qu’elle s’achève sur un échec.
Autre phénomène qui m’attriste, Octavia me fuit. J’ai bien essayé de l’appeler plusieurs fois mais elle ne veut pas me parler. Je sais qu’elle va bien, j’ai demandé des nouvelles auprès de son fils que j’ai croisé l’autre jour. Je ne sais absolument pas ce que je lui ai fait ou dit pour qu'elle se soit ainsi éloignée de moi.
Del Sol Valley, Mercredi 19 Mai 1948
L'autre jour, Saori m’a conseillé de mettre à profit mon temps libre pour essayer de communiquer avec Greta… Je n’ai pas osé lui dire que je ne croyais pas vraiment à ces choses là mais pourquoi pas après tout. Ce matin, je suis donc monté au grenier et je lui ai parlé durant de longues heures évoquant notre rencontre, nos retrouvailles, notre mariage également. Et puis quelques petites anecdotes qui n’appartiennent qu'à nous… mais il ne sait strictement rien passé. Je n’ai ni entendu ni vu quoique ce soit d'inhabituel. Je n’ai même pas ressenti le moindre petit courant d’air… Ce n’est pas comme si je m’y attendais mais il me semble que je suis tout de même un peu déçu. Je retenterai peut-être l’expérience un peu plus tard, j’obtiendrai sûrement le même résultat mais je dois bien avouer que cela à le mérite de m’avoir fait du bien d’évoquer ces souvenirs de ma belle Greta.
Del Sol Valley, Lundi 7 Juin 1948
J'ai reçu un courrier de l'organisation des topisimes. Il est prévu que l'on me décerne une étoile pour l'ensemble le ma carrière ! Je suis ravi, Saori me dit que c'est très largement mérité… je n'en suis pas si sûr mais je vais tout de même accepter cette récompense !
Un nouveau studio m'a également contacté pour un rôle que je vais endosser avec plaisir. Les producteurs me proposent de jouer à nouveau un vampire, mais plus dans l'air du temps cette fois. Je suis absolument ravi !
Del Sol Valley, Vendredi 18 Juin 1948
J'ai entrapercu Octavia aujourd'hui, elle ne m'a pas vu et je n'ai pas osé l'interpeller. Cependant je pense avoir une réponse à son éloignement, il me semble que son ventre s'est quelque peu arrondi. Si elle est effectivement enceinte, c'est tout à fait normal que mon amie veuille se concentrer sur sa famille. Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle ne m'en a pas parlé, j'aurais tout à fait compris et elle le sait.
Del Sol Valley, Lundi 5 Juillet 1948
La semaine dernière, j'ai repris le chemin du studio et c'est bien agréable. L'équipe est sympathique quoiqu'un peu moqueuse vis à vis de mes dernières performances, mais je ne leur en veux pas, ça ne dure jamais très longtemps. J'ai même retrouvé Vanessa ! Elle est ma partenaire dans ce nouveau film. D’un commun accord, nous avons décidé de mettre nos anciens griefs de côté pour que tout se passe pour le mieux. Nous avons fait table rase du passé et redevenons peu à peu amis. Au détour d’une conversation, elle m'a demandé comment je faisais pour ne pas prendre une ride alors qu'elle-même est obligée de dissimuler les marques du temps sous du maquillage. Je lui ai souri et lui ai répondu que la nature était juste généreuse avec moi, voilà tout ! Je crois que je ne l'ai pas vraiment convaincue mais après tout elle a vécu avec moi plusieurs années, mon ex-épouse doit bien se douter que je suis différent.
Quoi qu'il en soit, je suis vraiment très heureux de retrouver son amitié, d’endosser un nouveau rôle et de retrouver l’ambiance du tournage. Par contre, je regrette que Saori ne m'accompagne pas, elle me manque. Je sais qu’elle m’aurait bien suivi dans ce projet mais cela lui est impossible étant donné qu’elle s’occupe déjà de mon Remplaçant.
Del Sol Valley, Samedi 31 Juillet 1948
J'ai reçu la visite d'Octavia aujourd'hui mais … nous nous sommes quittés fâchés.
Elle m'a effectivement confirmé qu'elle attendait un heureux événement. Cela dit, elle est convaincue que j'en suis le père m'apportant en argument que son époux n'avait pas "dormi" avec elle à la date supposée de la conception.
Je … je crois que je me suis quelque peu emporté lorsque je lui ai dis que cela m'était impossible d'avoir des enfants et l'ai congédié un peu rudement.
Saori a croisé Octavia sur le chemin du retour, bien sûr mon amie (enfin j’espère qu’elle l’est toujours) s’est confiée à mon épouse. En rentrant à la maison, celle-ci m’a dit que j'avais très mal réagi … Saori à sûrement raison, mais je ne peux pas être le père de cet enfant sinon j'aurais eu mille fois l'occasion d'offrir des enfants à ma chère Greta.
Del Sol Valley, Dimanche 3 Octobre
Le temps passe si vite, voilà un moment que je n'ai pas écrit dans ce journal. Le tournage du film, celui que j’ai lâchement abandonné, est terminé libérant ainsi Saori de ses obligations. La voici donc en repos, elle partage son temps libre entre sa belle et Octavia à qui elle rend visite assez souvent. Elle me rapporte ainsi le bon déroulement de la grossesse, il me semble que Saori croit Octavia lorsqu'elle lui dit que j'en suis le père. Certes je suis content que tout se passe bien mais cela ne me concerne pas, j'écoute souvent d'une oreille plus que distraite ces épisodes.
Pour ma part, mon nouveau contrat se passe à merveille mais il me semble que je ne m’amuse plus autant qu’avant… Je me demande de plus en plus souvent si ce ne sera pas mon dernier film.
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 21 hours ago
- 2 days ago