Forum Discussion
Bonsoir,
Nathalie986 , oui Gabriel est amoureux de la belle Greta et oui cela devient compliqué.
Toutes les réponses à tes questions sont juste là mais je ne suis pas certaine qu'elles te plaisent ?
Nicole46 , il est clair que Greta est le grand Amour de Gabriel, mais la tournure de leur histoire ne va pas être très joyeuse, malheureusement ...
Eljisim (lol pour les ongles, j'adore l'idée ! ?)
Ha c'est une idée intéressante, le fait que Greta et Gabriel partent ensemble ... réponse tout de suite !
Ce chapitre clos le voyage de Gabriel à Tartosa, j'espère qu'il vous plaira ?. Par contre je n'ai pas terminé d'écrire la seconde période, du coup il vous faudra attendre un peu avant d'avoir la suite ... et il se peut que vous m'en vouliez un peu. ?
Plein de bisous et bonne lecture !
Carnet premier - Coups de pinceau
Cinquième période
Tartosa, Jeudi 5 Août 1909
Il m’est difficile de l’écrire mais je crois que je vais bientôt devoir quitter Tartosa. En effet, je crois que mes amis commencent sincèrement à se poser des questions sur le fait qu’eux attrapent quelques rides contrairement à moi qui ait toujours l’air d’avoir 24 ans.
Je suis triste à l'idée de partir, je suis vraiment attaché à cet endroit et puis il y a ma jolie Greta. Comment lui expliquer que je dois l’abandonner alors que je tiens à elle comme à la prunelle de mes yeux. Je sais également que je fais partie de ses amis les plus précieux. Je lui briserais assurément le cœur, et je ne peux m'y résoudre.
Tartosa, Mercredi 15 Septembre 1909
Ma douce Greta vient juste de partir à l'heure où j'écris ces mots. Elle est arrivée en larmes tout à l'heure. Après s'être apaisée dans mes bras, elle m'a expliqué que ses parents lui avaient présenté un prétendant. Sûrement celui dont Matéo m'avait parlé il y a quelques années. Je crois que j'ai grincé des dents à ce moment-là.
Elle m’a raconté qu'il s'agit d'un homme influent, et extrêmement riche avec lequel elle serait assurément à l'abri du besoin et heureuse pour sa vie entière. Greta a finit son récit avec ses mots que je n'oublierai jamais :
“Une fois cet homme parti, j’ai tenté d'expliquer à mon père que je ne voulais pas m’unir à lui. Que je préfèrerais épouser un homme que j’aimerais du plus profond de mon âme. Mais il n’a rien voulu entendre, et ma mère de me dire qu’il est un homme bien comme il faut et que j’apprendrai à l’aimer avec le temps. Mais comment pourrais-je m’attacher à lui alors que mon coeur appartient déjà à un autre, et ce depuis plusieurs années déjà."
En prononçant ces mots, elle m'a regardé comme jamais elle ne l'avait fait auparavant, il y avait tellement d'amour dans ses yeux roses.
"Gabriel, c’est vous cet homme à qui je tiens. Mon coeur est tout à vous, et je me languis chaque jour un peu plus que vous osiez demander ma main auprès de mon père. A moins que je ne me trompe complètement et que vous ne partagiez pas mes sentiments."
Je me suis entendu lui répondre en bafouillant qu'elle ne se trompait pas, que je ne rêvais que d’elle. Je lui ai ensuite expliqué que même si j’avais demandé le droit de la courtiser, son père aurait assurément refusé. Argumentant que je suis bien plus âgé qu’elle et que ma situation financière est plus que précaire, même si je vis confortablement. Se rapprochant de moi, elle m’a dit que tout ceci lui était bien égal, qu’elle savait sa place auprès de moi.
Tartosa, Jeudi 16 Septembre 1909
J’ai reçu une lettre de ma douce à l’instant. Elle a consenti au mariage que lui proposent ses parents mais leur a demandé de l’organiser vers la fin-mars de l’année à venir, après qu’elle ait fêté ses 21 ans. Elle a prétexté ne pas s’y sentir prête pour l’instant, et vouloir connaître davantage son futur époux.
Mais qu’avant ça, m’écrit-elle, si je le souhaite toujours nous pourrons nous unir dans le plus grand secret à la date du 6 Mars, quelques jours après son anniversaire. En effet, à ce moment-là, elle n’aura plus besoin du consentement de son cher père.
Je crois que je suis un homme heureux, même si une petite voix au fond de moi me dit que c’est une décision complètement irraisonnée.
Tartosa, Vendredi 19 Novembre 1909
Les journées défilent à une vitesse vertigineuse, mais pas dans la plus grande sérénité. Matéo et Lucia s’éloignent peu à peu, il me semble qu’ils se méfient à présent de moi. Il faut dire que je refuse de répondre à certaines de leurs questions comme celles concernant mon secret pour ne pas prendre une ride ou conserver mes cheveux blonds. Ils aimeraient également savoir quelle magie j’utilise pour garder ma jeunesse apparente, alors qu’eux commencent à éprouver des douleurs articulaires. Tout ceci est évoqué sur le ton de la plaisanterie mais je sens bien que cela les taraude vraiment.
Même Jules, qui me parle de sa jeune fille que j’ai vu naître il y a 8 ans, commence à me poser des questions.
De plus, je vois de moins en moins ma belle Greta. Je soupçonne son père de connaître nos projets de mariage, car il refuse de plus en plus fréquemment de la laisser venir me voir et invite bien trop régulièrement à mon goût cet homme qu’il croit la voir épouser en Mars.
Tartosa, Vendredi 26 Novembre 1909
J’ai reçu une lettre de Darrel ce matin, il me dit avoir connaissance d’un petit groupe de personnes qui sillonnent le pays à la recherche de vampires. Il me conseille grandement de ne pas me faire remarquer. Comment lui dire que c’est déjà trop tard, je pense sincèrement que mes amis me soupçonnent d’être différent d’eux …
Je vais lui répondre que j’envisage sérieusement de quitter Tartosa dans le courant du mois de Mars, en effet il est hors de question que je ne parte sans Greta.
Je vais peut-être écrire à mes parents aussi, pour leur demander d’être prudent.
Tartosa, Lundi 20 Décembre 1909
Enfin une belle journée dans un océan de tourments. Ma belle Greta m’a fait porter un sapin afin que nous le décorions pour la fête de l’hiver. Elle a profité d’une des absences de ses parents pour échapper à la surveillance de Madeleine et ainsi venir me voir.
Nous avons ri, chanté et même dansé ! De précieux moments à jamais gravés dans ma mémoire, comme un extrait de la vie commune que nous aurions pu avoir.
Pose par Sim_plyreality
J’en parle au conditionnel car je sais aujourd’hui que jamais je n’épouserai ma belle, et je pense qu’elle le sais aussi. J’ai croisé son père l’autre soir qui me disait que le mariage aurait lieu le 27 février, pour ainsi être certain que ce soit fait et que sa fille ne fasse pas de “bêtises” une fois passé ses 21 ans. J’en suis anéanti mais c’est ainsi, sans compter que je ne serai sûrement plus au village à ce moment-là.
Je préfère penser à la magnifique journée que nous venons de passer ensemble. Lorsque Greta est repartie j’ai vu un paquet au pied de notre sapin, elle m’a fait un cadeau. Un magnifique cristal, un quartz rose accompagné d’un mot imprégné de son parfum.
“Avec tout mon amour, ta Greta”
Ta Greta, que ces mots sont doux, emplis de promesses. J’aime cette femme de façon inconditionnelle, et je pense sincérement qu’elle ne saura jamais à quel point je lui suis dévoué.
Tartosa, Vendredi 31 Décembre 1909
Darrel est venu me chercher, je dois quitter mon village au plus vite. En effet, les nouvelles sont inquiétantes. Les chasseurs de vampires se dirigent droit vers Tartosa et aucun doute que leurs questions auprès des habitants les conduiront à moi.
J’ai rédigé rapidement quatres lettres, la première pour faire mes adieux à Matéo et Lucia en les remerciant de tout ce qu’ils ont fait pour moi. J’y ai également glissé 2 500 § afin de rembourser enfin mon ami. La seconde ira à Jules Rico pour lui indiquer que je cessais toute activité de peinture et que je quittais définitivement Tartosa, le remerciant lui aussi pour son aide. La troisième missive prendra la direction de Forgotten Hollow, afin d’informer mes parents de mon déménagement sans préciser ma nouvelle destination. Puis enfin, la quatrième et la plus longue, pour Greta lui exprimant tout mon amour et mes regrets de devoir partir loin d'elle. Je cédais à la tentation de lui dire où je partais, même si Darrel désapprouverait sans aucun doute ma décision. J’ai accompagné la lettre d’un cadeau que j’avais prévu de lui offrir à son anniversaire : un chapeau blanc à la dernière mode. Je suis certain qu’il lui ira à ravir.
Demain je vais mandater un notaire afin de vendre ma maison, lui indiquant de garder les fonds jusqu'à ce que je vienne les chercher en personne. Mes affaires sont déjà prêtes, je n'emmène avec moi que le strict minimum. Cette nuit, mon cœur saigne mais je n'ai pas d'autre choix.
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 17 hours ago