Forum Discussion
Bonsoir !
@Jurysan : MDR pour les illuminés qui s'enflamment ! ??
Haaa Lilith et Eivor, je les aime bien ces deux là ! Je comprends que tu bug, je pense toujours à la tienne quand j'écris Lilith ?
Je ne sais pas pour la barre rose, je les ai mis dans une autre partie pour voir et ça a fait la même chose ! Et c'était avant la mise à jour ... J'aime à croire qu'ils sont faits l'un pour l'autre !
Mais !! J'aime bien Caleb, moi ! Il essaye de maintenir l'ordre, ça se comprend !
Je suis contente que ça t'ait plu ! Et merci pour la cathédrale ! ?
Elinoee : Sans parler de coup de foudre pour Lilith et Eivor, on peut évoquer un fort intérêt réciproque ...
Merci pour ton enthousiasme ! ?
Nathalie986 : Je pense en effet qu'Eivor y serait venu. Entre être enfermé ou transformé, le choix est vite fait !
Vlad ? Le pauvre n'a pas grand chose à dire concernant les relations "amicales" de Lilith. Caleb éventuellement et encore ...
Le chapitre qui suit comporte la réponse à ta première question.
Merci pour la cathédrale ! ??
nanacoubo : C'est certain qu'entre Eivor et Lilith, c'est du rapide !
Non, Eivor n'a pas vraiment eu le choix aux vues des options qui se présentaient à lui ! ?
Merci pour vos petits mots ! Plein de bisous ? !
Je vous laisse avec la suite, qui j'espère vous plaira !
*** Chapitre 5 : Invités surprise
Forgotten Hollow, quelque 550 ans auparavant …
Près de cinquante ans se sont écoulés depuis que Clovis s’est réveillé à Forgotten Hollow, la vie s’écoule paisiblement dans le hameau. Avec le temps, il a subi quelques modifications. La plus petite des maisons à été rasée pour laisser place à un manoir tout en pierre avec un petit parc adjacent. C’est Eivor qui habite là, même s’il a toujours ses quartiers dans le sous-sol de la cathédrale, il voulait un endroit bien à lui. La maison de l’ail a également été démolie. Pour l’instant, le terrain est vide mais la création d’un jardin botanique est à l’étude.
Le terrain de Clovis n'a pas beaucoup changé. Il a juste fait creuser une salle d'entraînement, ainsi qu’un réseau de tunnels reliant les manoirs de Lilith et Caleb, celui d’Eivor et son sous-sol. Il est aussi question d’y relier celui de Vladislaus.
Nous retrouvons Lilith dans la cathédrale, elle s’est échapée d’une pseudo-réunion ennuyeuse comme la pluie comme Caleb aime à en organiser. Elle quitte tout juste l'alcôve abritant l'accès au sous-sol quand elle entend la lourde porte se refermer. C'est Eivor. Voilà plusieurs mois qu'il est parti afin de rechercher des groupes de vampires identiques au leur, Lilith est plus que ravie de le croiser.
Lilith : “Tiens, tu es rentré ?” dit-elle avec le sourire
Eivor la regarde et lui rend son sourire, lui aussi est content de la voir.
Eivor : “À l'instant, je me suis juste pris 5 minutes le temps d'une douche avant de venir voir Clovis.” Il la regarde un peu plus en détail et avance vers elle.
Eivor : "Je vois que tu as renouvelé ta garde robe.”
Lilith : “Oui, Caleb m’a emmené faire du shopping pour mon anniversaire. Anniversaire que tu as oublié d’ailleurs. Comment me trouves-tu ?” Dit-elle tout en tournant sur elle-même.
Eivor : J'aime beaucoup.
Lilith est à présent assez proche pour qu'il l'enlace.
Eivor : “Vraiment beaucoup…”
Eivor était un vampire depuis à peine quelques semaines, quand elle était venue le trouver dans ses tout nouveaux quartiers. Lilith lui avait alors fait une proposition tout à fait indécente que le coureur de jupons qu'il est, n’avait pas su refuser. Leur relation n’a qu’un caractère "amical" et ne les empêche pas d’aller tenter l’aventure ailleurs si l'occasion se présente. C’est un accord qu’il leur convient bien, même si ni l’un ni l’autre n’avait prévu que cette longue séparation serait si douloureuse.
Eivor : “Alors comme ça, tu crois vraiment que j'aurais oublié ton anniversaire ?”
Lilith hoche la tête, boudeuse.
Eivor : “Il me semble que vous me connaissez mal Mlle Vatore. Je t'emmène ? J’ai un petit quelque chose qui t’attends à la maison” Dit-il tout en l'entrainant vers la sortie.
Lilith : “Tu ne devais pas voir Clovis ?”
Eivor : “Il attendra, viens.”
Ils sortent ensemble de la cathédrale et se dirigent vers le manoir du "jeune" homme.
Eivor se dit à ce moment-là que Clovis peut bien attendre un peu. Après tout, il n’a pas grand chose à lui raconter. Il a croisé quelques vampires, mais tous vivent à peu près comme eux, en très petits groupes et croquant de-ci de-là un ou deux sims de temps en temps. Le plus souvent, ils vivent dans des lieux reculés et font le nécessaire pour ne pas éveiller les soupçons. Il a également entendu parler d’un chasseur de monstres mais à priori pas de quoi s’inquiéter tant qu'il n'y a pas de contrat sur une de leur tête. Il faudrait tout de même qu’il en parle à son meilleur ami, étant donné qu’il s’est installé récemment à Glimmer Brook, un petit village à une centaines de kilomètres de là.
Pendant qu’Eivor et Lilith fêtent intimement leurs retrouvailles, Caleb et Clovis poursuivent leur conversation en tête à tête. Vladislaus vient juste de les quitter, il est parti manger à l’extérieur. Le duo est d’ailleurs en train de discuter de ce sujet.
Caleb : “Où est-il parti cette fois ?”
Clovis : “A Glimmer Brook. Il y a eu deux nouveaux arrivants il y a quelque temps. Vlad s’est dit qu’il irait bien en croquer un des deux.”
Caleb : “Il va finir par avoir des problèmes à rendre visite aux nouveaux venus comme ça. Surtout que nous venons de nous mettre d’accord sur le fait de se faire plus discret, et d’éviter de sortir de Forgotten.”
Clovis : “Je sais ce que tu dis, mais il est têtu comme une mule. Et puis ce n’est pas à son âge qu’il va changer.”
Caleb : “Oui, jusqu’au jour où il s’en prendra à la mauvaise personne.”
Clovis ne répond pas, il ne dira pas à Caleb ce qu’il pense à ce moment-là. Le "jeune" homme se dit qu’il aime bien Vlad mais peu lui importe tant que ce n’est pas sa propre tête qui est en danger.
A son absence de réponse, mais aussi pour éviter de ruminer ses pensées négatives, Caleb change tout à coup de sujet de discussion.
Caleb : “Et sinon tu as des nouvelles d’Eivor ?”
Clovis : “Il devait rentrer cette nuit. Mais s’il a croisé ta sœur, on ne le verra pas avant demain soir.”
Caleb : “Je ne me ferai jamais à l’idée que ces deux-là sont ensemble, même si leur conception du couple est un peu particulière. Il est temps qu’il revienne, Lilith est invivable depuis qu’il est parti.”
Clovis : “La dernière fois que j’ai eu Eivor au téléphone, il avait hâte de rentrer aussi. Si on m'avait dit, il y a quelque temps de ça, qu'il s’attacherait autant à une nana je ne l’aurais jamais cru.”
Caleb : “Même chose pour Lilith, il faut croire qu’ils se sont bien trouvés.”
Il se passe finalement plusieurs jours avant qu’Eivor ne raconte son voyage aux autres. Lorsqu’il aborde le sujet du chasseur de monstres, tous comprennent alors que le nouveau venu que Vlad est parti croquer à Glimmer Brook n’est autre que Geralt DeRiv. La nouvelle les tracasse plus ou moins. Vlad est persuadé que tout ira bien, mais Lilith et Caleb s'inquiètent quelque peu pour celui qui les a accueilli dans le hameau il y a trois siècles de cela. Pour sa part, Eivor s’en veut. S’il avait fait part de cette information à son arrivée, Vladislaus ne serait jamais allé à Glimmer Brook. Et Clovis a une idée bien arrêtée sur la question, qu’il ne tarde pas à confier à son ami.
Quelques jours plus tard, nous les retrouvons tout les deux dans les quartiers de Clovis, qui voit bien que son ami rumine encore l’affaire :
Clovis : “Écoute, tu devrais arrêter de te prendre la tête. On ne reviendra pas en arrière.”
Eivor : “Je sais bien, mais …”
Clovis *soupir* : “Tu vas m’écouter attentivement. Caleb et moi lui avons dit d'arrêter. Plusieurs fois. Même si tu étais venu tout de suite, il y serait allé quand même, par pur défi. S’il lui arrive quelque chose, tant pis pour lui. OK ? Tu laisses tomber.”
Eivor regarde son ami, son regard est dur.
Eivor : “Sûr ?”
Clovis : “Certain. Ce n’est pas moi qui vais t’en vouloir.”
Eivor : “Ok. Je vais rentrer ou aller voir Lili. Je peux taper dans le garde manger ?”
Clovis : “Bien sûr, fais comme chez toi. Et va voir Lilith, ça te fera le plus grand bien. Perso, je vais aller dormir un peu.”
C’est ainsi que le dossier fut clos. Plus personne n’en parla, et Vladislaus continua tout de même à aller manger à l’extérieur malgré la menace.
Un an et demi se sont écoulés, les vampires qui peuplent Forgotten Hollow se sont fait plus discrets. Les locataires restent plus longtemps et bien souvent une seule cellule sur deux est occupée. Clovis s'ennuie, ces derniers temps il dort beaucoup, il est affecté par le décès récent de ses parents, bien plus qu’il ne l’aurait imaginé. Eivor songe à repartir, au soleil cette fois. Il essaye de convaincre Lilith de venir avec lui. Caleb la pousse à partir aussi, sachant qu’elle aimerait voir un peu le monde et qu’elle serait de nouveau invivable sans Eivor dans les parages. Vladislaus quant à lui, continue de n’en faire qu’à sa tête …
Jusqu’à ce fameux matin où Clovis voit passer un couple se dirigeant vers le manoir Straud. Il n’a encore jamais entendu parler de cette femme rousse qui l’accompagne mais Il n’y a pas de doute possible quant à l’identité de cet homme au cheveux blanc qui marche d’un pas assuré.
Il sait à ce moment-là que les heures de son Maître sont comptées. Il est seul à Forgotten Hollow. Eivor a offert une escapade à Lilith, et Caleb est sur Willow Creek pour un rendez-vous concernant le futur jardin botanique. Le soleil va se lever dans quelques secondes, il n'a pas le temps d’aller secourir Vlad, il ne peut rien faire …
Oasis Springs, de nos jours ...
Clovis qui s’est levé pour raconter la mort de son ami, regarde par la porte-fenêtre. Il est perdu dans ses pensées lorsque Beverly le ramène sur terre
Bev : “Et vous n’avez rien tenté pour l’aider ?”
Clovis : “Non. A quoi ça aurait servi, à part abréger mon éternité ? Le tunnel reliant nos maisons n'a jamais été creusé et le temps que j’arrive là bas, la lumière du jour m’aurait anéanti.”
Son ton est glacial et Beverly n’y décèle pas une once de culpabilité ou de remords.
Forgotten Hollow, quelque 550 ans auparavant …
Quelques semaines plus tard, alors que la douleur de la perte de Vladislaus s'atténue doucement, chacun des habitants de Forgotten Hollow s’est installé dans une routine mais qui ne perdure pas.
Nous retrouvons Lilith, elle entre dans les quartiers d’Eivor. Ne le voyant pas tout de suite, elle appelle.
Lilith : “Eivor ?”
Eivor : “Je suis là”
Lilith traverse la chambre et rejoint l’espace caché par les paravent.
Lilith : “Coucou ! Alors c’est là que tu te caches. Caleb m’a dit que tu voulais me voir.”
Eivor : “Oui, viens.”
Elle s’approche et s'installe à genoux devant lui. Il la regarde et pose une main sur sa joue.
Lilith : “Tu me ferais presque peur Eivor, que t’arrive-t-il ?”
Eivor : “Je vais partir … sans date de retour.”
Lilith : “Oh, tu vas me laisser une nouvelle fois ?”
Eivor : “J’aimerais que tu viennes avec moi.”
Lilith : “Nous en avons déjà parlé. Tu sais bien que je ne peux pas laisser mon frère.”
Eivor : “Il est grand. Il peut se débrouiller tout seul, tu ne crois pas ?”
Lilith : “Je ne sais pas Eivor …”
Eivor : “Viens avec moi Ma Lilith, on sera bien au soleil tu verras. Et tu pourras appeler Caleb tous les jours si tu veux. Avec les moyens de communication actuels, vous ne serez jamais loin l’un de l’autre.”
Lilith réfléchit, son frère lui a dit la même chose. Elle regarde Eivor et essaye d’imaginer sa vie à Forgotten Hollow sans lui. Elle n’y arrive pas.
Lilith : “D’accord. Mais nous pourrons revenir de temps en temps ?”
Eivor lui sourit et l'embrasse, les prochaines années s'annoncent belles pour eux deux.
Le programme de Clovis est tout à fait différent. Il a vidé les cellules, et fait murer l'accès au sous-sol depuis la cathédrale. Caleb se chargera de fermer la maison et d'y condamner également l'échelle. La cathédrale restera ouverte pour permettre aux passants de continuer de la visiter. Nous retrouvons Caleb, Eivor et Clovis dans l'alcove où se trouve le cercueil de ce dernier.
Clovis : “Alors Eivor, prêt pour le départ ?”
Eivor : “Oui ! La maison est fermée à triple tour. Lili boucle ses valises, nous partons dans quelques heures.”
Caleb : “Et où est-ce que tu emmènes ma petite sœur?”
Eivor : “Au soleil, pour profiter un peu de ce pouvoir merveilleux qu'est la résistance à la lumière du jour et avoir un joli bronzage. Ça fait un moment que je me dit que je retournerais bien à Sulani. Ça me rappellera de bons souvenirs, n’est ce pas Clovis ?”
Clovis : “C’est sûr, on y a passé de très bonnes vacances !”
Après un long silence
Eivor : “Et toi alors ? Tu es sûr de vouloir faire ça ? Dormir aussi longtemps, tu vas rater un tas de trucs sympa !”
Clovis : “Ouais. J'ai besoin de repos et le sommeil ne me suffit plus. Et ce n'est que 200 ans, une goutte d’eau dans un océan d’éternité.”
Eivor : “Il pourrait arriver n'importe quoi.”
Caleb : “Je veillerai sur lui, et puis personne ne s'intéresse vraiment à Forgotten, même depuis que le hameau est rouvert. Il n'y a pas de raison.”
Clovis : “Tu vois. Toi tu vas t'amuser avec Lilith au soleil, moi je vais faire une longue sieste. Et Caleb veille sur le hameau. Tout ira bien. Allez ! Au pieu !”
C'est ainsi qu' après de longues accolades, Clovis s’installe dans son "lit" tout neuf s'apprêtant à hiberner pour de nombreuses années.
Oasis Springs, de nos jours ...
Beverly ne s’attendait vraiment pas à ce que l’histoire du vampire prenne un tel tournant. Elle se demande alors s’il a vraiment dormi deux siècles, et ce qu’il est advenu des autres, surtout Caleb et Lilith, puisqu’elle sait qu' Eivor est toujours vivant. Elle ouvre la bouche pour poser une nouvelle question afin que Clovis continue son récit, lorsque la porte s’ouvre sur une jeune femme blonde.
Clovis : “Ursula ! Enfin !”
Ursula : “Bonsoir Clovis” s’approchant de la jeune fille “Beverly j’imagine ? Je suis l’intendante. Enchantée mademoiselle."
Bev : “Moi de même”
Ursula : “Tout se passe bien ?”
Bev : “J’imagine que oui.”
La jeune fille se souvient alors que Clovis lui avait indiqué que seuls ses proches l'appelaient ainsi, elle lui pose la question qui lui brûle les lèvres :
Bev : “Vous aussi, vous êtes un vampire ?”
Ursula : “Ho non, et que la Grande Observatrice m’en préserve“
Beverly semble un peu rassurée et soulagée face à cette déclaration.
Clovis : “Laisse donc cette jeune fille, et viens près de moi” elle le rejoint, il lui passe naturellement les bras autour de la taille et l’embrasse sur le front “Tu as passé une bonne journée ?”
Ursula : “Intense, j’aurais pu arriver plus tôt mais un pot de colle m’a retardée. ”
Clovis : “Tu me donneras le nom du “pot de colle”, je me chargerai personnellement de lui rappeler qu’on ne retient pas les êtres qui me sont cher impunément ?”
Alors que n'importe qui aurait prononcé ces paroles à la légère, le ton de Clovis est dur et lourd de sens et de sincérité. Beverly se dit à ce moment-là qu’elle n'aimerait pas être à la place de la personne qui a retenu Ursula. La jeune fille les observe, eux et la conversation silencieuse qui semble avoir lieu. Quelque chose lui dit que ces deux là n’ont pas que des relations professionnelles. Et même si aux premiers abords elle pensait que l’intendante pourrait la protéger de Clovis s’il lui venait l’envie de la croquer, elle en est moins sûr à présent.
La nouvelle venue se sépare du vampire et s’installe à la place qui était la sienne.
Clovis : “Tu vas pouvoir prendre le relais, nous en sommes au moment de mon hibernation.”
Ursula le regarde et sourit.
Ursula : “Bien, poursuivons alors.”
A suivre ...
Ps : Les candélabres fleurit de la cathédrale sont une création de Natalia Auditore
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 4 days ago