Forum Discussion
Bonsoir à tous !
ElinoeeMais es-tu bien sur que c'est dû au fait que c'est potentiellement une sorcière ? Clovis a bien croquer Siméon, il y a les petites traces sur son cou (sur la photo de la dernière bannière) et il l'a trouvé tout à fait à son goût ! ?
Par contre tu m'en voudras pas je ne réponds pas à la dernière question ? !
nanacouboCaleb est toujours là au réveil de Clovis en tous cas.
Merci pour Ursula ?. C'est à priori une magicienne, pour l'instant nous n'avons que la parole de Siméon !
Nathalie986Un coup de foudre ? Ou autre chose. Peut-être devrais tu en parler à Cendre et Lucas ? Et s'il y avait une autre raison pour qu'il ne puisse pas la croquer, autre le fait que ce soit une magicienne ?
Je suis contente que les échanges entre Clovis et Ursula t'aient plus ! ?
On verra Siméon dans le chapitre suivant, pas dans celui-ci. Il faudra attendre un peu pour connaître son rôle.
Pour les divagations de Siméon, on peut imaginer que Clovis passait à ce moment là dans le couloir qui longe l'extérieur des cellules, et comme il y a forcément un peu d'aération il aura entendu.
Merci pour le screen, je l'ai soigné. Je suis contente que tu l'aimes ! ?
@Jurysan Merci ? !
La première conversation c'est un peu ça quand même. MDR pour les vampires aux yeux blancs ! Peut-être qu'Eugénie pourras t'éclairer sur ce point ?
Pas de pitié pour le monsieur le Maire, le pauvre ! Peut-être va t-il faire marche arrière !
Oui, pour Lilith V. et Eivor, après 170 de vie commune à Sulani la chose m'a parue logique. Et puis franchement entre vivre avec son frère ou son "ami", il n'y a pas photo ? si ?
Merci pour vos retours, j'aime vous lire ! ??
En route pour le chapitre suivant , j'espère qu'il vous plaira !
*** Chapitre 8 : Ames-Soeurs
Forgotten Hollow, quelques 360 ans auparavant …
Quelques jours plus tard, nous retrouvons Clovis et Eivor assis sur un banc de la place, avec le temps il est devenu leur endroit fétiche pour parler de leurs projets. Clovis envisage de faire construire une nouvelle cellule pour ne pas avoir que Siméon comme repas ambulant.
Eivor : “Tu sais qu’il te suffirait de vider celle de la fille.”
Clovis : “Elle s’appelle Ursula. Et je le sais bien, mais il en est hors de question pour l'instant. Il se trouve qu’elle a une bonne connaissance des lois et à priori ce cher Maire de Willow Creek prend un certain nombre de liberté pour redorer le hameau, comme par exemple s'approprier librement les terrains qui ne lui appartiennent pas. Elle m’a parlé de mettre en avant la conservation du patrimoine aussi et à priori ça fonctionne ! Caleb m’a dit que le maire a fait marche arrière sur un certain nombre de projets. Et ta maison a disparu des petites annonces.”
Eivor : “Ok … Et du coup tu comptes la garder combien de temps ?”
Clovis : “J’en n’ai fichtrement aucune idée.”
Le silence se prolonge entre les deux amis, au bout d'un moment Eivor se lève pour partir.
Eivor : “Je vais te laisser. Je passe au garde-manger et je vais retrouver Lili.”
Clovis : “Évite le garde-manger, Siméon est plutôt à plat en ce moment et je me suis déjà servi sur lui avant de venir te retrouver ici. Il y a des plasma-pack dans le frigo de la maison si tu veux.”
Eivor : “Il reste la fille, non ? Elle sera peut-être meilleure pour mon palais que le tien.”
A ce moment-là, Clovis imagine la scène où son ami pose les mains sur la jeune fille et plante ses crocs dans son cou. Cette vision ne lui plaît pas du tout, il hausse soudainement le ton.
Clovis : “Si tu touches à un seul de ses cheveux, je te promets que je te balance dans une oubliette si profonde que jamais tu n’en sortiras.”
Eivor dévisage Clovis, et sourit.
Eivor : “Et là ? Tu ne veux toujours pas admettre que tu l’aimes bien ?”
Clovis : “Casse-toi !”
Sans un mot de plus et avec le sourire aux lèvres, Eivor rentre chez lui.
Ursula regarde sa montre, il sera bientôt là, malgré sa séquestration, elle apprécie les moments que Clovis passe avec elle pour discuter.
Elle a encore rêvé de lui cette nuit. Dans ses songes, ils ne sont pas dans cette cellule mais sur la place de Forgotten Hollow ou dans la cathédrale, et bien plus proches qu’ils ne le sont actuellement. C’est assez perturbant.
Cette fois c’est elle qui engage la conversation, et lui pose la question qui la travaille depuis quelques jours.
Ursula : “Je peux te poser une question ?”
Clovis : “Bien sûr.”
Ursula : “Le piano qui me berce le soir, c’est toi ?”
Clovis : “Oui.”
Ursula : “Tu joues bien.”
Clovis sourit : “Des décennies de pratique" Il hésite puis continue "Le violon cassé que j’ai entrevu dans la maison, il est à toi ?”
Ursula : “Oui, il est malencontreusement tombé il y a quelque temps. Je devais le faire réparer mais je n’ai pas pris le temps de le faire.”
Clovis : “Tu joues bien ?”
Ursula rit : “Pas vraiment non, mais j’essaye de m’améliorer !”
Ils passent ainsi l’heure suivante à parler musique, sujet qui les passionne tous les deux. Au moment de quitter la “chambre”, la jeune femme l’interpelle.
Ursula : “Clovis ?”
Il est étonné qu’elle l'appelle par son prénom, étrangement il se surprend à aimer ça.
Ursula : “Qu’est ce que tu comptes faire de moi ?”
Le vampire la regarde, elle connaît à présent leur existence et bon nombre de leurs secrets, elle devait rejoindre la multitude de tombes peuplant le cimetière mais …
Clovis : “Honnêtement Ursula, j’en sais rien.”
Clovis lui sourit et se force à quitter la “chambre”. Il a besoin de réfléchir et de dormir un peu. La jeune femme pour sa part se secoue et lutte pour ne pas le retenir encore un peu. Elle est sa prisonnière et lui un vampire, elle a vu le cimetière et elle est de plus en plus certaine que c’est lui qui l’a rempli, elle se doute bien de comment cette histoire va se terminer, et pourtant …
La nuit suivante, Caleb retrouve Clovis sur le banc du promontoire.
Caleb : “Qu' est ce que tu fais là ?”
Clovis : “J’avais besoin de m’éloigner un peu. Tu as fait le nécessaire pour le violon ?”
Caleb : “Oui, le luthier m’a assuré qu’il serait prêt d’ici quelques jours.”
Clovis : “Merci”
Caleb rejoint Clovis sur le banc.
Caleb : “C'est pour Ursula, n’est-ce pas ?”
Clovis : “Oui”
Caleb : “Je crois qu’ Eivor a raison, tu l’aimes bien, et peut-être même un peu plus.”
Clovis ne répond que par un bougonnement qui ressemble vaguement à un “et puis quoi encore"
Caleb : “C’est bien ce que je pensais. Lilith et moi pensons qu’elle est ton Unique.”
Clovis : “Pardon ?”
Caleb : “Il arrive quelquefois qu’un vampire ait une personne qui lui soit destinée, et il semblerait que cette jeune demoiselle soit cette personne pour toi.”
Clovis : “La solitude ne t'a pas fait que du bien à ce que je vois ….”
Caleb : “Tu parles sans savoir, j’ai eu de la compagnie au cours de ta sieste. Il y a eu pas mal d’allers-retours sur le terrain de la maison de l’ail, et chez Vlad aussi. Il a dû te parler de la notion d’Unique non ?”
Clovis ne répond pas, il pense à ce moment-là à son Maître. Il était plutôt distrait pendant les cours de tradition vampirique que Vlad essayait de lui enseigner mais il se souvient vaguement de cette discussion. Unique signifiait âme sœur, amour éternel et tout le toutim. Le fait est que Clovis avait bien ri face à la description que Vladislaus en avait fait, pensant à Eivor qui aurait vraiment du mal à se contenter d’une seule femme pour le restant de son éternité.
Caleb : “Essaye de réfléchir juste 2 minutes. Entre le fait que son plasma te paraisse infecte et le fait que tu aies menacé Eivor de le mettre au fond d’une oubliette, qui soit dit en passant a passé les deux derniers siècles à développer ses pouvoirs et notamment sa force contrairement à toi.”
Clovis ne répond pas, Caleb poursuit.
Caleb : “Sans compter que tu passes la moitié de tes nuits à la regarder dormir. Et bien sûr je ne listerai pas toutes les attentions dont tu fais preuve pour elle.”
Covis : “C’est bon, tu as fini ? Va donc tourmenter ta sœur plutôt.”
Caleb rit devant la réaction de son ami, il se lève et le laisse seul. Il sait bien que Clovis n’aime pas être mis face à la réalité.
Ce dernier pour sa part rumine, il va montrer à Caleb et Eivor qu’ils se trompent complètement. il est grand temps de se débarrasser d’elle. Il se lève déterminé à ce qu’Ursula rejoigne les tombes du cimetière.
Une fois entré dans la cellule de la jeune femme, il regarde Ursula dormir paisiblement et sa volonté s’envole complètement. Quand elle prononce son prénom dans un souffle, il sort de la pièce et ne prend pas la peine de refermer la porte derrière lui.
Au petit matin, Ursula s'aperçoit, avec étonnement, que la porte de sa cellule est entrouverte. Après s’être habillée rapidement, elle sort de la pièce et suit le couloir vers la sortie. En passant devant la cellule de Siméon, elle le voit allongé là, il ronfle légèrement. La jeune femme le trouve dangereusement pale.
Elle franchit la porte de ce que Clovis appelle le quartier des cellules, ce qui l’amène devant l’échelle qu’elle a descendue une éternité plus tôt.
Elle ne l’emprunte pas et préfère suivre le corridor jusqu’au cercueil de Clovis, il ne dégage pas de fumée violette cette fois. Alors qu’elle s’approche pour le toucher de nouveau, elle entend l’orgue de la Cathédrale résonner. Elle monte l’échelle donnant accès au sein de l’édifice, et s’aperçoit que l'alcôve à été démurée. Ursula trouve Clovis en train de jouer. Elle l’observe un moment, puis le salue lorsqu’il achève le morceau.
Ursula : “Coucou”
Clovis : “Tu n'es pas partie ?”
Ursula : “Non. Cet endroit est ma maison je te rappelle.”
Après un court instant, elle reprend.
Ursula : “Et c'est la tienne aussi. On pourrait peut-être … je ne sais pas cohabiter par exemple ?”
Clovis : “Tu te vois vivre au milieu de vampires ? Toi, une humaine.”
Ursula : “Et pourquoi pas ? Si je ne finis pas en casse-croûte ça peut le faire ! Et si j’écoute Siméon je suis … comment il dit déjà … ah oui ! Une jeteuse de sorts. Si tu veux mon avis il est complètement fêlé.”
Clovis : “Ou pas. Une chose est sûre c’est que lui est magicien.”
Ursula : “Ho …”
Elle s’avance, il lui fait une petite place pour qu’elle s’installe à côté de lui.
Ursula : “Tu peux encore jouer s’il te plait ?”
Clovis : “J’aimerais te poser une question avant.”
Ursula : “Je t’écoute.”
Clovis : “Tu as prononcé mon prénom dans ton sommeil la nuit dernière, est-ce-que … rêves-tu de moi ?”
Ursula : “Tu me regardes dormir ? C’est un peu flippant non ?”
Clovis : “Pas de mon point de vue mais je te l‘accorde. Alors ?”
Ursula : “Toutes les nuits Clovis. Toutes les nuits depuis que je t’ai réveillé.”
Elle pose la tête sur son épaule et Clovis sourit bêtement, Caleb a peut-être un peu raison finalement. Il repose ses mains sur le clavier de l’orgue et la musique envahit la cathédrale. Ursula ferme les yeux avec l’étrange sensation d’être enfin à sa place.
A suivre ...
PS : La notion d'Unique est empruntée à Nathalie986
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 days ago