Forum Discussion
Bonsoir !
nanacouboMerci !! ?
Oui, le temps passe vite à Forgotten Hollow ! Merci pour le prénom de Deirdre, je suis contente qu'il plaise.
Ce n'est pas la première nuit entre Clovis et Ursula, il y en a eu quelques unes avant celle-là. Et en effet la vie est plutôt belle pour ces deux là !
Merci pour Ursula et Clovis ! ?
C'est clair que la mort de Kimiko est malheureuse, elle reflète la parfaite indifférence de Clovis pour ces femmes qui lui offrent des vampires.
Merci beaucoup pour ce joli compliment ! ??
Nathalie986Merci, j'ai pris plaisir à les écrire, je suis contente que leurs amours te plaisent !
C'est vrai, cela dit Clovis n'a pas grand chose à dire, et Ursula, garde un œil, tant que tout se passe bien et que ses enfants sont heureux tout va bien. ?
Pour Beverly, Eivor et Lilith ne peuvent paraitre que plus "édulcorés". Elle ne connait finalement que leur histoire "d'amour" ainsi que les brefs passages que Clovis ou Ursula lui racontent et dont ils ont connaissances. La jolie demoiselle peut perdre de vue que ce sont des vampires.
ArcaluceMerci infiniment ! Je suis absolument ravie que cette histoire te plaise ! ??
Merci pour Clovis et Ursula ! "c'est l'amour dans toute sa douleur" J'aime cette phrase, cela leur va si bien. ❤
Merci pour Lilith et Eivor, ils sont tellement inattendus ces deux là. Leur couple n'était absolument pas prévu, je me demandait même ce que j'allais faire de Lilith ... et elle a trouvé Eivor ! Une fois leur relation établie, tout à découlé, comme quoi les personnages n'en font bien qu'à leur tête !
Ursula est une femme généreuse, parfois trop peut être ...
Lol pour les enfants ! Bien sûr qu'ils ont raison de s'affirmer même si face à Clovis c'est parfois difficile !
Vi ils sont beaux ! Je crois que de tout les enfants né au cours de la partie, les plus beaux sont nés vampires ! j'ai de la chance !
Non en effet Beverly n'est pas au bout de ses peines !
Merci Merci ! ??
EljisimTu as bien tout compris, Goettle est bien le nom de famille d'Ursula. Elle a décidé qu'il le porterait quand Roland est né. Face à l'indifférence de Clovis à ce moment là, elle à décidé de les adopter de façon officielle (Déclarant à la mairie de Willow Creek qu'elle les avait recueillis). Les enfants ne portent donc pas le nom de Clovis.
Merci pour Aby et Josh, je suis bien d'accord pour le jardin secret ! ??
Voici le chapitre suivant, Bonne lecture et des bisous à vous tous qui passez par là ! ??
*** Chapitre 20 : La famille s'agrandit
Oasis Springs, de nos jours ...
Déjà le numéro 4 ? Beverly se dit à ce moment que l’histoire s'accélère quelque peu. Bientôt ils seront au complet ...
Bev : “Et combien de temps il a fallu attendre, cette fois ?”
Clovis se lève et réfléchit : “À partir de là, 4 ou 5 ans peut-être.”
Ursula : “Oui c’est ça. Peu après que Josh ait débarqué, nous avons fêté les 20 ans de Roland. Puis très vite, les 6 ans de Deirdre et pour finir les 20 ans d’Aby. Mélinda est née exactement 4 ans plus tard.”
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...
Le temps passe en douceur dans le hameau, les jours et les mois défilent ponctués par les anniversaires des uns et des autres. Il est également rythmé par les visites régulières de Manon à qui il arrive de rester pour la nuit, et les séjours de Joshua qui s’invite facilement pour plusieurs jours sans demander s’il dérange ou pas.
Ce soir-là, les sous-sols de la cathédrale sont quasiment vides, seules sont présentes Deirdre et Ursula. En effet, les aînés sont de sortie avec leur moitié respective et Clovis est sorti prendre l’air.
Lorsqu’Eivor arrive précipitamment, les filles sont à l’ordinateur. Deirdre alias Kurogiku* t’chate avec WhiteFlower, ils discutent mesure écologique et bac de récupération d’eau sous la surveillance d’Ursula.
Eivor : “Ursula ! Lilith aurait besoin d’un coup de main là-haut, le bébé peine à sortir et elle craint le pire.”
Il voit Ursula hésiter, ils savent bien que ça fait des années que la jeune femme ne met plus les pieds dans les cellules.
Eivor : “Elle s’est dit que … “ regarde Deirdre et pèse ses mots “que tu pourrais apaiser la douleur de la future Maman, avec la magie, pendant qu’elle libère l’enfant. D’habitude c’est Clovis qui aide mais il est parti, il est injoignable et le temps que j’arrive au promontoire … Je ne l’ai jamais vu aussi inquiète, s’il te plait”
Ursula ne réfléchit pas plus longtemps et se lève rapidement touchant sa pierre de téléportation.
Deirdre regarde son oncle bien qu’elle sache qu’il ne l’est pas vraiment. En effet, même si elle n’a pas encore tous les détails, elle connaît déjà quelques éléments de son histoire. Elle sait notamment que Clovis est le père de Roland, d’Aby mais également le sien.
Deirdre : “On va avoir un petit frère Tonton ? ou une petite soeur ?”
Eivor : “Je ne sais pas Deirdrounette, ça me parait mal parti”
En voyant pâlir la fillette, le vampire se dit alors qu’il aurait dû réfléchir avant de parler, il préfère changer de sujet.
Eivor : “Dis-moi, qu’est ce que tu fais de beau ?”
Deirdre : “Je discute avec un garçon de mon âge qui habite Oasis Springs. Il me dit que sa famille récupère l’eau de pluie et la traite pour s’en servir. Je trouve ça vachement bien. Ils ont aussi des éoliennes, pour l’électricité. Ils sont complètement autonomes.”
Eivor : “A EverGreen, nous avions ça aussi. Un récupérateur d’eau et une éolienne, ça ne suffisait pas à combler nos besoins en énergie mais ça réduisait un peu les factures.”
Deirdre : “Tu crois que Clovis accepterait de faire installer des trucs comme ça, ici ?”
Eivor rit : “Honnêtement ça m'étonnerait mais tu peux toujours lui poser la question.”
Deirdre hoche la tête et reporte son attention sur l’écran, elle tape quelques mots et ferme la fenêtre du t’chat : “Bon allez, je vais aller dormir, j’ai école demain.”
Elle enlace son oncle et lui souhaite bonne nuit, pour sa part Eivor va s’installer dans le salon rose attendant le retour d’Ursula et de Lilith.
Les deux “jeunes” femmes arrivent 1 heure plus tard, avec le sourire. Eivor se dit que c’est plutôt bon signe. Il voit Ursula pénétrer dans la chambre de Deirdre, et Lilith accélérer le pas pour le rejoindre.
Eivor : “Alors ?”
Lilith : “Nous avons une nouvelle nièce, j’ai bien cru que j’allais la perdre mais Ursula est arrivée à temps. Ca aurait été tout de même dommage, après 10 ans d’attente, de perdre une petite vampirette.”
Eivor : “C’est clair.”
C’est à ce moment-là que Clovis ouvre la porte du chemin vers l'échelle de l’étage supérieur. Alors qu’il referme l’accès derrière lui, il voit sa belle longer le couloir. Lorsqu’elle est assez proche, Il l’enlace et l'embrasse. Après avoir échangé quelques mots, ils rejoignent Lilith et Eivor.
Clovis s'adressant à Lilith : “Salut ! Ursula me dit que tu as une bonne nouvelle pour moi ?”
Lilith : “Tu es de nouveau papa, une petite fille à qui il faudrait un prénom.”
Clovis : “Numéro 4” dit-il avec un sourire.
Lilith : “Tu es infernal !”
Clovis : “Et pourquoi ne lui en choisirais-tu pas un ?”
Lilith : “Ce n’est pas mon rôle.”
Ursula : “J’aime bien l’idée que ce soit toi qui choisisse.”
Lilith réfléchit et regarde Eivor qui hoche la tête.
Lilith : “Très bien. Que pensez-vous de … Mélinda ?”
Eivor : “J’aime, c’est joli”
Clovis : “Moi aussi !”
Ursula sourit à la remarque de son vampire : “Alors va pour Mélinda Chantal Goettle ! J'appellerai la mairie demain matin.”
Eivor : “Et si on laissait ces deux là Ma Beauté, je rentrerais bien à la maison fêter la nouvelle.”
Lilith hoche la tête, Clovis glisse un regard vers Ursula.
Clovis : “Tu nous laisserais 2 minutes ma Belle ? Je te rejoins vite”
Ursula : “Ok.” Elle salue Eivor et Lilith, et se lève pour aller voir si sa nouvelle fille se porte bien.
Clovis : “Eivor, tu t’es occupé de la mère ?”
Lilith répond à sa place.
Lilith : “Elle n’a pas survécu à la naissance, Yumiko n’a même pas eu le temps de prendre la petite dans ses bras. Elle a juste vu sa fille une fois et glissé un prénom à Ursula quand elle le lui à demandé.”
Clovis : “Ursula ?”
Eivor : “C’est moi qui suis venue la chercher, Lili avait besoin d’aide et tu étais trop loin.
Clovis : “Ok” dit-il pensif “Mais, Mél’ est bien un vampire ? Je veux dire … elle a bien eu le temps de se faire les crocs ?”
Lilith sourit pour deux choses, le fait que Clovis emploie d’ors et déjà un diminutif pour la petite et la réelle inquiétude dans le son de sa voix. Elle se dit qu’il aurait peut-être du mal à faire disparaître un enfant que sa belle a aidé à mettre au monde et qui dort déjà à son étage.
Lilith : “Oui oui, elle à mordu Ursula. Et Mélinda a eu l’air de la trouver tout à fait à son goût.”
Clovis : “Ok.” dit-il soulagé “Je vais aller m’occuper de Yumiko, lui faire une petite place dans la crypte.”
Ursula repasse à ce moment-là, souhaitant une nouvelle fois bonne nuit à Lilith et Eivor
Eivor : “Laisse, on va s’en occuper.”
Lilith hoche la tête : "Va rejoindre Ursula plutôt, ça n’a pas dû être facile pour elle de venir m’aider.”
Clovis : “Ok. je vous dis à demain !”
Eivor : “Ha au fait ! Deirdre a des idées d’autonomie énergétique, elle parlait d’installer éoliennes et récupérateurs d’eau, ne soit pas surpris si elle t’en parle”
Clovis levant les yeux au ciel : “Génial, il ne manquait plus que ça ...”
Eivor et Lilith : “A demain !”
Clovis retrouve sa belle assise au bord de son lit, pensive.
Clovis : “Ça va Ursula ?” Dit-il en s'installant à côté d'elle
Ursula : “Oui. J’ai prévenu Roland et Aby qu’ils avaient une nouvelle petite sœur. Ils sont contents, ils aiment le prénom que Lilith lui a choisi. Deirdre dormait, je lui dirai demain.”
La jeune femme hésite puis continue.
Ursula : “Tu pourras être présent ou au moins joignable, à l’avenir, pour la naissance de tes enfants ? Dans ce cas, je suis heureuse d’avoir aidé Lilith à mettre au monde la petite. Mais les choses auraient pu être différentes si elle était née humaine, enfin j’imagine ou si j’avais dû arracher la petite aux bras de sa mère. Je sais que Mélinda est née un peu en avance, et que tu es là d’habitude mais j’aimerais vraiment ne pas me retrouver dans cette situation à nouveau.”
Clovis : “Je te le promets.”
Ursula : “Merci.”
Clovis la prend dans ses bras, l'embrasse sur le front et revient sur un sujet plus léger : “Lilith m’a dit que Numéro 4 te trouvait à son goût ?”
Ursula sourit : “Oui, et je crois qu’elle sera gourmande ! J’ai eu un mal fou à la décrocher, j’ai cru qu’elle allait me vider de mon plasma !”
Clovis : “Ce que me disait Caleb il y a plusieurs années est peut-être vrai alors.”
Ursula le regarde interrogative.
Clovis : “Te souviens-tu que je t’ai mordu quand tu m'as réveillé ?” la jeune femme hoche la tête “Ton plasma m’a paru immonde, un goût de fer et de terre mélangé, vraiment infecte. Alors que d’habitude les arômes peuvent être variés : fruits, épices ou fleurs parfois.”
Ursula : “Epargne moi les détails, veux- tu ?”
Clovis : “Oui. Et à l’époque Caleb m’avait dit que c’était parce que tu es mon Unique, le fait que la petite te trouve délicieuse, lui donne un peu raison.”
Ursula sourit, il lui en aura fallu du temps pour reconnaître le lien qui les unit ! Au bout de toutes ces années, c’est agréable de lui entendre dire. Elle l’embrasse tendrement puis décide de le taquiner un peu.
Ursula : “Je devrais peut-être demander à Eivor de me mordre quand même, pour être sûre. Et puis ça me permettrait de savoir quel goût j’ai, connaître l’arôme qui a tant plu à Mélinda.”
Clovis se tend tout d’un coup, et ses yeux s’emplissent du rouge profond de sa forme sombre. Dans un souffle et décomposant chaque mot d’une voix sombre mais distinct il dit : “Personne ne plantera ses crocs dans ton cou sauf moi !”
Ursula (amusée de la réaction excessive de son Unique) : “Arrête, je plaisantais.”
Clovis : “J’espère bien !” dit-il quelques peu rassuré
Quand enfin, il retrouve son apparence humaine, Il l’attire de nouveau à lui et l’embrasse, Ursula frissonne lorsque ses doigts viennent jouer avec les petits cheveux de sa nuque et vient se blottir un peu plus contre lui mais l’instant est brutalement interrompu lorsqu'une petite voix de bébé résonne via le talkie-walkie posé sur la commode d’Ursula.
Clovis : “Ça ne me manquait pas.”
Ursula : “Je reviens vite.”
Clovis : ”Ok” dit-il en soupirant et se laissant tomber à la renverse sur le lit.
Une année entière passe ...
La petite famille vient de fêter le premier anniversaire de Mélinda, qui a hérité des cheveux bruns et des yeux bleus de son père. Elle est avec Manon qui en est absolument fan et se prend parfois à imaginer les enfants qu’elle pourrait avoir avec Roland.
Nous retrouvons le reste de la famille : Clovis, Ursula, Roland, Abygail et Deirdre autour de la table. Le débat est plutôt animé.
Deirdre : “Mais pourquoi tu ne veux pas ?”
Clovis : “Je ne veux pas défigurer ma cathédrale au nom de l’écologie, je te l’ai déjà dit. Pour ce que ça va changer en plus, il n’y a pas d'intérêt .”
Deirdre : “Mais on pourrait être autonome au moins en eau en installant quelques récupérateurs d’eau, enfin si Aby ne prenait pas un bain tous les jours.”
Aby : “Je m’éclaire à la bougie, ça compense.”
Deirdre : “Ouais, on va dire ça. Allez, s’il te plait Clovis. On pourrait les installer derrière la cathédrale, ils ne se verront pas. WhiteFlower m’a envoyé le lien de ceux qu’il a dans son jardin, il existe les mêmes en noir et bleu foncé.”
Clovis : “Non.”
Roland : “J’ai regardé avec elle, ils sont plutôt grands mais seront cachés par le bâtiment. Et 4 suffiraient, j’ai fait les calculs. Il existe des éoliennes de toit noires également, posées sur le flanc ouest, elles seraient quasi invisibles.”
Clovis : “Non ! Je mettrai des bougies dans les “chambres” et j’y couperai le courant. Ce sera mon seul geste écologique.”
Deirdre : “C’est nul !”
Covis : “Je vais faire agrandir ta chambre, comme je l’ai fait pour Numéro 1 et Numéro 2…”
Ursula (portant le regard vers Manon) : “Clovis … nous ne sommes pas seuls.”
Clovis lève les yeux au ciel, et reporte son attention sur Deirdre : “Tu y feras ce que tu veux mais tu ne touches pas à ma cathédrale !”
Ursula : “En fait c’est la mienne, et j’aime bien l’idée de la rendre un peu plus verte.”
Clovis : “Pardon ?”
Ursula : “C’est mon nom qui est sur le dernier acte de vente” lui dit-elle avec le sourire
Clovis : “Super ! C’est moi qui l’ai fait bâtir il y a plus de 250 ans et sous prétexte que tu l’as achetée, je n’ai plus rien à dire ?”
Josh : “Coucou tout le monde ! Salut Manon !”
Manon : “Hello !”
Aby se lève avec le sourire : ”Tiens ! Tu ne devais pas venir la semaine prochaine ?”
Josh : “Surprise !” Dit-il en l’embrassant sur la joue et lui glissant quelques mots à l’oreille, reportant son attention sur Clovis “J’ai rêvé, ou tu viens de dire que t’avais fait bâtir ce bâtiment il y a plus de deux siècles ?”
Manon s’approche avec Mélinda dans les bras : “Nous sommes deux à l’avoir entendu.”
Clovis : “Et bien vous êtes deux à avoir rêvé”
Ursula et tous les grands enfants se regardent et lèvent les yeux au ciel.
Deirdre : “C’est bon Ula du coup, tu es d’accord toi ?”
Ursula : “Je trouve que c’est une bonne idée, mais je crains qu’il ait tout de même son mot à dire.”
Deirdre : “Pffft ! C’est non du coup ?“
Clovis : “Exactement et c’est mon dernier mot. Nous en avons fini je crois.”
Il se lève et quitte la pièce sans un mot supplémentaire.
Roland : “Quelle tête de mule !”
Manon : “C’est rigolo, il me fait beaucoup penser à toi parfois …”
Roland, Deirdre ainsi qu’Aby et Ursula se regardent, et prennent soin de ne pas relever cette dernière remarque.
Roland : “Alors Deirdre, quand est-ce que tu vas à Oasis Springs pour rencontrer WhiteFlower ?”
Deirdre : “La semaine prochaine, on part vendredi soir avec Tonton et Tata Lili. Je suis super contente de le rencontrer, ça fait plus de 2 ans que je discute avec lui. J’ai peur d’être déçue aussi mais j’ai hâte quand même !”
Ursula : “Ça va bien se passer, il n’y a pas de raison.”
Oasis Springs, de nos jours ...
Beverly profite d’un moment de flottement pour poser la question qui la chatouille depuis un moment.
Bev : “Il y a quelque chose qui me chiffonne, à priori Manon et Josh vous ont côtoyé longtemps. Ils ne se sont jamais douté de rien quant à votre nature.”
Ursula : “Bien sûr que si. Ils venaient régulièrement à la maison, ils y étaient comme chez eux. Si au début, on les voyait figés face aux détails qui font que nous sommes différents, avec le temps, ni Manon ni Josh n’y prêtaient plus attention. Et puis, il y a eu d’autres phrases qui nous ont échappées comme celle-ci. “
Beverly : "Quel genre de détails ?"
Ursula : "Le plat agrémenté d’un ingrédient secret , qui est en fait le plasma-fruit, auquel ils n’avaient absolument pas le droit de toucher ou la présence, sur la table, de plasma-pack vides au petit déjeuner ..."
Clovis : "Ajoutes à ça le sublime miroir, présent dans le couloir, dans lequel personne ne se reflète sauf toi. Et qu'aucun de nous ne dormait vraiment, sauf Numéro 3 et 4, enfin à cette époque."
Ursula : "Aussi oui"
Bev : "Et ni l’un ni l’autre n’ont jamais rien dit ?"
Ursula secoue la tête : “Pas à nous en tout cas”
Clovis : "Manon et Josh étaient beaucoup trop attachés à leur moitié, ils acceptaient Roland et Aby, tels qu’ils étaient. Et puis, nous ne leur avons jamais donné de raison d’avoir peur de nous."
Beverly hoche la tête et pose la seconde question qui lui vient : “Et pour votre cathédrale alors ? Vous avez fait quelque chose finalement ?"
Clovis : “Oui et c'est une horreur. Deirdre et Ursula m'ont finalement fait installer 4 récupérateurs d’eau, une éolienne sur pied et 6 supplémentaires sur le toit."
Ursula sourit : “Ne te plaint pas, ça nous fait faire des économies, encore aujourd’hui. Sans compter qu’à la base, Deirdre voulait mettre des éoliennes sur l’autre flanc de la cathédrale mais là, j’ai mis mon véto.”
Clovis : “Heureusement !”
Ursula et Beverly sourient.
Bev : “Et la rencontre de la petite Deirdre, avec son ami ?”
Clovis : "Alors ça c’est une autre histoire. Il s’est avéré que WhiteFlower avait un grand frère, qui s’est révélé être le fils de Caleb. À l'époque, j'aurais donné cher pour voir sa tête quand Lilith l’a réveillé en lui hurlant dessus."
A suivre …
* Kurogiku signifie Chrysanthème noir en japonais