Forum Discussion
Bonsoir tout le monde !
ArcaluceJosh est quelqu'un de déterminé, il a toujours pris ses décisions seul. Cette fois ne déroge pas à la règle et si Aby avait cessé de l'aimer, il aurait su la convaincre qu'il était resté le même.
C'est clair que Narcisse n'a pas été très malin sur ce coup là ! Il réfléchira à deux fois la prochaine fois ... ou pas !
Merci pour le Flash-Back ! ?
Nathalie986Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas : en effet c'est ce qu'on dit en tout cas !
:smiley: pour le côté sombre du VDC, je ne me voyais pas faire quelque chose d'édulcoré. Rappelons tout de même que le personnage est malveillant.
Ben non ce n'est pas un bisounours, j'arrête pas de le répéter LOL. Pour les objectifs, je ne pense pas faire les 15 descendants, j'avoue que cette partie du challenge ne m'intéresse pas. Et en plus, ça va contre le côté secret et vie en petite communauté vampirique de mon histoire.
J'ai adoré suivre le fil de ta pensée ! C'est super intéressant ! ?
Bien sûr que tous aiment Joshua, un peu brut de décoffrage mais il est prêt à tout pour Aby, ça lui fait gagner pas mal de points ! Et Aby, qui ne subit pas autant sa nature que Roland, sait que s'attacher à un mortel peut-être compliqué. Pour l'anecdote, elle a hésité longtemps à laisser parler son cœur, elle savait déjà (quand il se sont mis ensemble) qu'elle devrait le laisser partir à un moment.
Bien sûr que ton avis compte. Joshua en est d'ailleurs absolument ravi !
Merci pour le flash-back ! ?
Josh et Clovis se ressemblent beaucoup dans le fond, mis à part que Josh réfléchit un peu plus ??
Ils seraient contre Narcisse ? Non, Josh ne sait rien de la joute entre Clovis et Narcisse, et puis ils ne sont pas les meilleurs amis mais Josh et lui s'entendent plutôt bien.
Dans mon univers, la transformation prend à peine quelques heures. C'est le cadeau d'Aby, c'était calculé. Et pourquoi lui en parler, Josh aurait changé de toute façon !
Clovis et Eivor se connaissent depuis tellement longtemps, ils se connaissent par cœur ! Merci ?
Pauvre Narcisse, à la base, il devait juste être le frère de Jasmin. Il devait être gentil, bien élevé ... mais un seul regard sur Aby (dans le jeu) a suffi pour que ma plume n'en fasse qu'à sa tête ! Et je dois avouer que je l'aime bien comme ça même si j'avoue qu'il est désagréable.
Je suis ravie que la rencontre avec le "new Josh" t'ait plu. Aby et Josh se connaissent bien, il savait qu'elle accepterait sa décision. Et comme tu dis, il fait ce qu'il veut !
Ca lui arrive à Clovis d'avoir des paroles de père, mais c'est franchement pas fait exprès ! ??
Et pour la suite je ne dis rien ! ? Les questions à tes réponses sont justes là ... par contre il se peut que tu en aies d'autres après ce chapitre !
ElinoeeOui, Josh vampire et content de l'être ! Pour le reste, toutes les réponses à tes questions sont juste là !
Merci à vous ! ??
Je vous présente ce soir le chapitre 25, j'espère qu'il vous plaira. La seconde partie n'était pas vraiment prévue mais ma plume à fait ce qu'elle a voulu ... Une petite chose et je vous laisse, il se peut qu'il se passe un certain temps avant le chapitre 26. En effet, j'ai quelques ... on va dire "imprévus" IRL, et la motivation n'est pas vraiment là ! En plus j'ai acheté Heure de Gloire, alors ... ?
Je vous souhaite une bonne lecture !
Des bisous !
*** Chapitre 25 : Occasions manquées
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...
Oasis Springs, de nos jours ...
Beverly se doutait bien que Clovis avait gagné, la vraie question c'est qu'est-il advenu de Narcisse ?
Bev : “Non je veux dire, il en est sorti indemne ?”
Clovis se lève et fait quelques pas : “Oh oui, je n'allais tout de même pas l'anéantir, même si j'en avais la capacité. Il avait juste besoin d'une leçon, et puis… Il est le fils de Caleb, il ne faut pas l'oublier.”
Ursula : “Je pense que Lilith n'aurait pas apprécié de voir son neveu mort.”
Clovis : “C'est clair que non ! Et je ne préfère pas y penser, elle peut être très "désagréable" si on touche à sa famille … ça aurait été bête de ma part de la contrarier.”
Bev à Ursula : “Et Narcisse a vraiment laissé tomber ? Il était quand même amoureux d'Aby, enfin j'imagine.”
Ursula sourit : “Oui, il est tombé sous son charme à l’instant même où il l'a croisée la première fois. Quelque temps après ces événements, lui et son frère sont revenus à Forgotten Hollow. Narcisse a profité d’un passage d’Aby à la cathédrale, et de l’absence de Clovis, pour lui parler… Mais Eivor avait vu juste, il n’avait plus aucune chance, il est reparti le jour même, malheureux.”
Clovis : “Nous l'avons vu beaucoup moins souvent après ça et il a rencontré quelqu'un d'autre, non ?”
Ursula hoche la tête : “Une vampirette originaire du Mont Komorebi de passage à Oasis springs. Je soupçonne d'ailleurs Lilith d'avoir provoqué leur rencontre, Narcisse est parti vivre là-bas par la suite.”
Un instant passe, où chacun se perd dans ses pensées jusqu’à ce que Beverly rompe le silence, trop curieuse de connaître la suite.
Bev : “Et ensuite ?”
Clovis se retourne.
Clovis : “Et bien, pas grand chose d'intéressant en fait. Je pense que nous pouvons directement passer à la naissance de Numéro 6. Qu’en dis-tu Ursula ?”
Beverly note immédiatement l'hésitation dans la voix du vampire. C’est bien la première fois depuis le début de l'entretien et elle imagine que cela ne lui ressemble pas.
Ursula : “C’est un peu loin … tu ne crois pas ?”
Elle le regarde, et attend. Au bout d’un long moment, il hoche la tête et Ursula reprend le fil de leur histoire.
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...
Le temps passe agréablement à Forgotten Hollow, cependant ces derniers temps, il y règne une certaine effervescence. En effet, la petite famille s'apprête à accueillir Dorian, le premier fils de Caleb ainsi que son cousin Armand. Ils accompagnent Lilith et Eivor de retour du Mont Komorebi. Le couple y a acheté la maison voisine de Caleb et voulait la visiter avant d'envisager les travaux de rénovations. Les plans de ce qu'ils souhaitent sont ébauchés, il est également prévu de faire des travaux dans la maison de Lily et Caleb. De plus, ils souhaitent faire relier les deux maisons. Il ne reste plus qu'à soumettre le projet à Joshua qui a accepté de les aider. Ce dernier se plaît bien dans sa nouvelle vie, en effet il ne voit que des avantages à être devenu vampire. Le jeune homme n'a plus du tout besoin de dormir, mais il n'accepte pas plus de contrat pour autant. Il préfère profiter de passer du temps avec sa belle, chose qui était devenue compliquée avant sa transformation. Son estomac lui permet de manger exactement comme avant à quelques plasma-pack près, sans pastille violette cela-dit, il est en effet "végétarien" tout comme Roland. Par contre, Aby lui a expliqué la différence de contenu et il a bien compris l'importance de garder le secret vis-à-vis d'Ursula. Le seul bémol, c'est son intolérance au soleil, mais heureusement Eivor accepte bien volontiers de préparer la potion "inverse-soleil". Cela dit, avec la récente absence de ce dernier, Joshua se dit qu'il devrait apprendre à la faire pour ne pas dépendre de lui. Ces quelques semaines sans soleil ont été difficiles.
Deirdre est un peu à l'écart de tout ça, elle est contente de rencontrer de nouveaux vampires bien sûr. Mais elle devait voir Jasmin cette semaine, et elle vient d'apprendre que Narcisse a un empêchement, ils ne viendront donc pas. Ils se voient moins souvent depuis que le jeune vampire a cessé de courir après Abygael. Il est un peu tard ce jour-là lorsqu'elle rejoint Ursula occupé à son chaudron, elle prépare quelques potions de jeunesse pour renouveler sa réserve.
Deirdre : “Coucou Ula !“
Ursula : “Bonsoir ! Ça va ma grande ?”
Deirdre : “Heu oui mais je me demandais un truc.”
Ursula : “Je t'écoute.”
Deirdre : “Est-ce que tu peux … transporter des gens… quand tu te téléportes ?”
Ursula : “Oui, je n'ai jamais fait plus d'une personne mais oui c'est possible. Pourquoi tu me poses la question ?”
Deirdre hésite : “Narcisse ne peut pas venir et du coup …”
Ursula : “Jasmin non plus ?”
La jeune fille secoue la tête.
Deirdre : “Tu pourrais aller le chercher ? S’il-te-plaît ?”
Ursula regarde sa fille, penaude et réfléchit. Voilà peut-être l’occasion de rencontrer Lyla et de lui poser la question qui la taraude depuis un moment.
Ursula : “Ok. Ça te convient si nous allons le chercher demain matin ?”
Deirdre : “Oui ! Chouette ! Merci Ula, dit-elle en venant l’enlacer.”
Ursula : “Je te laisse voir avec Aby s’il pourra s’installer dans sa chambre.”
Deirdre s’apprête à protester mais sa mère lui coupe la parole.
Ursula : “J’insiste.”
Deirdre soupir : “OK …”
Ursula : “Allez file ! J’aimerais bien finir ça et aller me coucher.”
Deirdre : “Bonne nuit !”
Ursula : “Merci ma grande, toi aussi, fais de jolis rêves.” Dit elle par habitude, alors qu’elle sait parfaitement que la jeune fille ne dort guère plus que quelques heures par nuit désormais.
Tôt, le lendemain matin, la jeune fille s’installe à la table de la cuisine et attend impatiemment Ursula. Lorsqu’elle entends la porte, elle sourit mais a la surprise de voir Clovis sortir de l’appartement de la jeune femme. Le vampire ne s'attendait pas du tout à voir sa fille
Clovis : “Qu’est ce que tu fais là ?” Demande-t-il froidement.
Deirdre hésite : “J'attends Ursula. On doit aller chercher Jasmin à Oasis Springs, Narcisse ne pouvait pas les conduire ici, du coup …”
Clovis : “Ha oui. Je sais. Elle est sous la douche, elle arrive.“
Deirdre : “D'ac !”
Il prend la direction de l’échelle menant à l'étage. Deirdre se dira, plus tard, que c'était bizarre de le voir là et surtout avec les cheveux mouillés.
Une heure plus tard, et après qu'Ursula ait déjeuné malgré les protestations de Deirdre, la jeune femme les téléporte dans le jardin de la ferme appartenant à la famille Dupré-Caliente loin des regards indiscrets. Jasmin les attend bien sûr, il vient enlacer Deirdre puis Ursula.
Jasmin : “Bienvenue chez nous !“
Ursula : “Merci mon grand !”
Jasmin : “Avant qu'on ne parte, Maman aimerait bien te rencontrer, elle entend tellement parler de toi. Enfin si tu veux bien”
Ursula : “Ce sera avec plaisir.”
Jasmin : “Cool !”
C'est ainsi que le jeune homme présente Lyla à Ursula et qu'il propose à Deirdre de profiter de la piscine en attendant. Les deux jeunes femmes s'entendent plutôt bien et la conversation est légère, elles échangent des banalités et parlent de leurs enfants qu'elles entendent rire à l'extérieur. La matinée est déjà bien entamée lorsqu'Ursula ose poser la question pour laquelle elle est venue.
Ursula : “Lyla, j'ai une question un peu délicate à vous poser.”
Lyla : “Je vous écoute.”
Ursula : “C'est au sujet de Jasmin, et de … son père.”
Lyla la regarde mais ne dit rien.
Ursula : “Il s'agit de Morgyn Ember, n'est ce pas ?”
Lyla, sur la défensive : “Comment savez-vous ça ?”
Ursula : “Je le connaissais et je dois dire que votre fils lui ressemble beaucoup. Mais il n'y a pas que ça.“ elle hésite puis reprend “Jasmin m’a avoué qu’il vous avait révélé que je suis une magicienne.”
Lyla hoche la tête : “Même si j’ai du mal à y croire, mais après tous les vampires existent alors pourquoi pas les sorciers”
Pour toute réponse, Ursula fait apparaître quelques étincelles au bout de ses doigts.
Lyla : “Ok… mais quel est le rapport avec le père de Jasmin.”
La jeune femme lui explique alors que Morgyn fait partie des grands sages du monde magique. Qu'il est étonnant que l'aura de Jasmin, identique à celle de son père, soit si faible et qu'il n'est jamais vu d'étincelles sortir de ses doigts. Elle lui raconte que le jour de son 14ème anniversaire, elle a pu observer ces petites étincelles mais n’ayant pas connaissance de son statut à ce moment-là, elle avait préféré les ignorer et les oublier jusqu'à ce qu'elle commence à développer son don.
Lyla l'écoute en silence. Quand Ursula achève son explication, il se passe un long moment avant que la mère de Jasmin et Narcisse ne prenne la parole.
Lyla : “J’ai rencontré Morgyn à Glimmerbrook, alors que je cherchais de nouvelles graines pour mes plantations. Je ne savais pas qu'il était magicien. Nous nous sommes tout de suite très bien entendus, et puis, je suis tombée amoureuse de lui. Lorsque je lui ai enfin avoué mes sentiments, il m’a dit que c'était réciproque. J'étais au comble du bonheur, j’avais enfin rencontré quelqu’un avec qui je m'imaginais vieillir. Nous avons passé quelques mois ainsi, où il venait me voir tous les jours. Je lui ai proposé, à plusieurs reprises, de venir habiter avec Narcisse et moi, mais il a refusé … je crois qu’il n'appréciait pas beaucoup mon fils.”
Ursula : “Narcisse est un vampire, même à demi. Et il y a une légère mésentente entre les créatures de la nuit et les jeteurs de sorts.”
Lyla hoche la tête, songeuse : “Je ne comprends pas, vous me disiez être magicienne et vous vivez avec des vampires, sans compter que vous accueillez Narcisse sans problèmes. Et Jasmin me parle d’un certain … Comment s'appelle-t-il déjà ? … Clovis ? Dont vous semblez être particulièrement proche.”
Ursula la regarde et prend le temps de réfléchir avant de répondre : “Je l’ai rencontré avant d’apprendre que je possédais des pouvoirs magiques. Tout comme les autres habitants du hameau, dont Caleb que vous connaissez. A l'époque où je côtoyais Morgyn, il a bien essayé de m'éloigner d’eux mais ils sont ma famille. Quand il m’a imposé de choisir entre le monde magique et les vampires … “
Lyla : “Vous avez choisi votre famille.”
Ursula hoche la tête.
Lyla : “Je comprends, j’ai fait le même choix finalement... Jasmin n'était pas prévu. Je ne lui ai jamais dit mais c’est un accident. J’avais 35 ans, Narcisse était déjà grand et autonome. Je ne me voyais pas pouponner de nouveau mais il était l’enfant d’un homme que j’aimais. Et mon grand était tellement content d’avoir un petit frère ou une petite sœur, il a même promis de m'aider.” Elle hésite un instant puis reprend “Contrairement à Morgyn. Il ne voulait absolument pas de ce bebe. Il divaguait complètement, il me racontait qu’en tant que sages il ne pouvait pas avoir un hybride, que la communauté le rejetterait pour avoir transgressé les lois. Je comprends mieux ses paroles aujourd’hui, mais à l'époque je voyais juste l'homme dont j'étais amoureuse me fuir. Après m'avoir dit ou plutôt … hurlé toutes ces choses, il est parti, me laissant en plan.” Un nouvel instant passe “Il est revenu une semaine plus tard, me demandant de choisir entre lui et l’enfant que je portais. Tout comme vous, j’ai choisi ma famille. Morgyn a accepté ma décision, Il a même tenu à poser ses mains sur mon ventre, ce que j’ai laissé faire. J'imaginais alors qu’il pourrait changer d'avis, mais il a tout de même quitté ma vie. Je ne l'ai jamais revu après ça.” Dit-elle tristement
Ursula : “Et après qu’il a eu ce geste, vous ne vous êtes pas sentie un peu étrange ?”
Lyla réfléchit : “Si, maintenant que vous en parlez … J’ai eu un début de vertige mais c’est passé très vite.”
Ursula hoche la tête et comprend pourquoi Jasmin n’a pas de pouvoirs : Morgyn l’en a purement et simplement privé avant qu’il ne voit le jour et elle se doute que lui seul doit pouvoir lui restituer.
C’est à ce moment-là que les deux amis franchissent la porte en riant.
Lyla : “Ça va vous deux ?“ Jasmin et Deirdre hochent la tête et pour signifier à Ursula que la conversation est terminée, Lyla continue “Ta valise est prête mon coeur ? Vous n'allez pas tarder je pense.”
Ursula hoche la tête
Jasmin : “Yep. Il y a plus qu'à nous changer. Cela dit, je flippe un peu à l'idée d'être téléporté.”
Deirdre : "Ça ira tu verras, ça secoue un peu mais c'est tout !”
Le jeune garçon hoche la tête et indique à Deirdre qu’il va se rhabiller dans sa chambre, qu’elle peut prendre la salle de bain. Ursula se dit à ce moment-là qu'il devrait pouvoir se “déplacer” tout seul, et voit Morgyn sous un tout nouvel angle.
Au moment de se quitter Lyla demande à Ursula de ne rien dévoiler à Jasmin. En effet, elle ne veut pas qu’il ait quoique ce soit à voir avec un homme qui l’a rejeté avant même sa naissance.
Ce soir-là, au moment de passer à table, la conversation tourne autour de la rénovation de la nouvelle maison de Lilith et d’Eivor. En effet, Josh à reçu quelques photos et réfléchit déjà au projet. Il est également question de l'anniversaire de Mélinda qui aura lieu à la fin du mois. Elle va fêter ses 6 ans et faire son entrée à l'école, la petite est ravie. Kalisha, pour sa part, aimerait bien grandir aussi pour être un peu plus indépendante mais elle n’a que 3 ans.
Deirdre arrive seule du quartier des chambres. Aby et Roland se regardent et décident de la taquiner.
Aby : “Tiens, tu as perdu ta moitié ?”
Deirdre : “Très drôle. Il est encore au jardin, sa copine l’a appelé. Il arrive.”
Ursula avale sa salive de travers et s'étrangle, Roland et Aby regardent leur sœur, interrogatifs.
Deirdre : “Ben quoi ? Ça fait un mois ... ou deux qu’ils sont ensemble, je ne sais plus ce qu’il m’a dit. Daphné, je crois qu’elle s'appelle.”
Son ton est plus dur qu’elle ne le voudrais, un immense blanc s’installe alors qu’elle s’installe et se sert une assiette.
Ursula regarde sa fille : “Et … ça va toi ?”
Deirdre hoche la tête : “Ouais, pourquoi veux-tu que ça n'aille pas ?” Son ton est si sec qu’il met fin à la conversation.
Lorsque Jasmin arrive quelques minutes plus tard, le silence se fait toujours autour de la table.
Jasmin : “Désolé, j’ai été retenu !” S'asseyant à côté de Deirdre
Ursula : “Ce n’est pas grave mon grand, par contre nous avons commencé sans toi.”
Jasmin hoche la tête
Ursula : “Tu me diras quand tu souhaites repartir, pas que je te mette dehors mais il faut que je mette un rendez-vous dans mon agenda. La semaine prochaine est plutôt chargée.”
Jasmin réfléchit : “Vendredi, en début de soirée, je pourrais aider Maman à la ferme samedi matin comme ça. Et j'ai une réunion scoot l'après-midi. Mais je peux prendre le train si ça t'arrange, ce sera plus long mais ce n'est pas très grave.”
Ursula : “Non non ça ira.”
Jasmin : “Ok. Merci.”
Il regarde Deirdre et remet une mèche de cheveux derrière l’oreille de sa meilleure amie : “ça va p’tite fleur ?”
La jeune fille hoche la tête pour toute réponse et continue à manger. Tous observent la scène et ne manquent pas de remarquer l'inquiétude de Jasmin. Aby essaye de revenir sur un sujet plus léger mais sans réel succès.
Aby : “Ils arrivent quand nos invités ?”
Ursula : “Jeudi, vers 23h. Ils devaient arriver avant, mais ils vont passer à Oasis Springs. Dorian a tenu à rencontrer son demi-frère.”
Un nouveau silence s'installe jusqu'à ce que Kalisha le brise.
Kal’ : “Cor’ faim moi Ula ?”
Ursula : “Faim ou soif ?”
Kal’ : “Foif !”
La jeune femme se lève et va chercher un plasma-pack avec une petite pastille violette colée dessus.
Ursula pour elle-même : “Tiens, c’est la dernière. Il va falloir que je demande à Clovis d’aller chasser. *soupir* Si elle continue comme ça, il n’y aura bientôt plus de loup dans cette forêt !”
A table Roland regarde ses sœurs, les regards d’Aby et de Deirdre se croisent. Elles savent toutes les deux qu’elles vont devoir ralentir leur propre consommation de ”pastille violette” pour permettre à leur petite sœur de manger à sa faim sans pour autant solliciter davantage le garde-manger.
Josh regarde Aby qui lui sourit tristement et se dit à ce moment-là que ce serait une bonne idée d'alléger l’ambiance, il lance un sujet qui fera forcément débat.
Josh : “J’ai une question pour vous les écolos. Vous installeriez quoi sur un terrain d’environ 500 m carré avec trois logements pour le rendre complètement autonome en énergie ?”
Ça ne manque pas bien sûr, Deirdre et Jasmin s'animent, et la conversation dure jusque tard dans la nuit.
C’est un début de semaine chargée pour Ursula, en effet elle gère le départ à la retraite de monsieur Dupont afin de laisser place à une nouvelle star de la musique montante. Au piano, celui-là. De plus, elle s’occupe de relire un script d’Aby, de donner un coup de main à Josh pour la gestion du manoir Straud et bien sûr traite les affaires courantes du hameau. Au milieu de tout ça, elle essaye de passer du temps avec Mélinda et Kal’, mais c’est compliqué.
Un soir, alors qu’elle rentre éreintée d’une journée particulièrement bien remplie, elle passe border ses deux plus jeunes filles et trouve Jasmin seul au salon rose avec un de ses livres de magie.
Ursula : “Tu es tout seul ?” Demande t elle étonnée
Jasmin hoche la tête : “Tu lis vraiment tous ces trucs ? C’est incompréhensible.”
Ursula : “ça l’est pour les non initiés” dit-elle avec le sourire.
Jasmin : “Tu pourrais m’apprendre ? À faire de la magie je veux dire.”
Ursula sent un pincement au cœur : “ça aurait été un plaisir mais il faut avoir le don” dit-elle tristement
Jasmin : “Je comprends” Il fait mine de se replonger dans sa lecture
Ursula : “Où est Deirdre ?”
La jeune femme voit Jasmin s’assombrir l’espace d’un instant.
Jasmin : “Elle devait voir un copain, un certain Jab. Un nom bizarre comme ça … Il étudie un semestre à Willow Creek.” dit-il avec amertume “Elle est partie juste après avoir mangé.”
Ursula : “Ha oui, elle m’en avait parlé. C’est Jeb.”
Jasmin : “Elle m’a fait te dire qu’elle rentrait comme d’habitude.”
Ursula : “Ok. … Je vais manger un petit quelque chose et aller me coucher. Je suis rincée. Bonne nuit Jasmin.”
Jasmin : “Merci, toi aussi.”
Il hésite puis pose la question qui le chatouille alors que la jeune femme s’engage dans le couloir de la cuisine
Jasmin : “Ursula ? Tu sais s’ils sont … ensemble ? Avec … Jet ?”
Ursula sourit : “C’est Jeb. Je ne crois pas, mais poses lui la question. Elle te répondra.”
Jasmin hoche la tête mais ne demandera rien à Deirdre, si elle ne lui en parle pas c’est qu’elle veut le garder pour elle.
Oasis Springs, de nos jours ...
Beverly est étonnée, elle s'attendait à une belle histoire entre Jasmin et Deidre mais il semblerait qu’elle se soit trompée. La jeune femme se dit alors qu’elle aimerait retrouver un peu de légèreté, mais elle doute que ce soit pour tout de suite. En effet, lorsque Clovis prend la parole, elle voit Ursula s’assombrir, quelque chose lui dit que la suite ne va pas être très agréable.
A suivre ...
Bonus : Jasmin et Deirdre profitant de la piscine
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 4 days ago