Forum Discussion
*** Chapitre 37 : Nouveaux venus
Oasis springs, de nos jours …
Beverly : “Encore des demi-vampires ? Je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir autant.”
Ursula : “Un seul en fait. Sa sœur, la copine de Jake était humaine … même si elle avait un goût prononcé pour les plasma-pack de grenouilles.”
Beverly : “Pardon ?”
Clovis : “Je pense qu'on devrait revenir à la rencontre de Numéro 6 avec Claire ma Belle. Ça va être un peu compliqué sinon.”
Ursula hoche la tête et réfléchit un instant : “Jake venait d'avoir 12 ans. Il est rentré de l'école et comme d'habitude, après le goûter, il s'est attablé pour ses devoirs. Mais je trouvais qu'il était ailleurs… soucieux.”
Forgotten hollow, quelques 310 ans avant …
Les 6 dernières années sont passées plus que rapidement à la Cathédrale, au gré des allers-retour de chacun. En ce moment, Mélinda et Kalisha sont en vacances au mont Komorebi. Joshua et Abygael, à Evergreen Harbor pour vider l'appartement de la mère du jeune homme disparue il y a peu. Roland, pour sa part, a profité d'une escapade de Lilith et d'Eivor à Sulani pour les accompagner. Seul Deirdre et Jasmin sont à Forgotten Hollow, mais pas pour très longtemps. En effet, ils doivent partir le surlendemain passer une semaine à Glimmer Brook. Les cinq plus grands voient leur petit frère grandir et ont bien conscience du temps qui passe. Et qu’avec lui, les combats se rapprochent à grands pas. Alors, malgré le fait que tous savent qu’ils pourront revenir, chacun vit sa vie pleinement et profite de chaque jour qui passe.
Cet après-midi là, tous les habitants présents au hameau sont rassemblés dans la grande cuisine de la cathédrale sauf Clovis qui est au piano. Jake fait ses devoirs à l'aide de Jasmin mais il est particulièrement distrait.
Ursula, inquiète : “Ça va mon petit rêveur ?”
Jake : “Heu ouais”
Ursula : “Sûr ?”
Jake hoche la tête puis la secoue : “Depuis quelques jours, Il y a une nouvelle à l'école, mais les autres élèves se moquent d'elle. Encore aujourd'hui. Elle était assise toute seule sur un banc dans la cour, et un groupe est allé l'embêter. Je trouve ça nul !”
Jasmin : “Tu sais pourquoi ils ne sont pas gentils avec elle ?”
Jake : “Je crois que c'est juste parce qu'elle est différente. Elle est un peu bizarre et, surtout, elle a les yeux rouges.”
Ursula : “Rouge ?”
Jake hoche la tête : “C'est un peu flippant d'ailleurs, ça l'empêche pas d'être super jolie mais … “ voyant le sourire et le regard de sa sœur sur lui ”enfin je veux dire …”
Deirdre : “Tu as essayé d'aller lui parler ?”
Le jeune garçon secoue frénétiquement la tête : “En plus, elle doit être plus vieille que moi. Elle doit avoir genre 14 ou 15 ans. Elle est super grande, et je la vois souvent sortir du bâtiment de science réservé aux dernières années.”
Ursula : “Ce n'est pas très grave ça, et puis elle serait peut être contente de rencontrer quelqu'un qui ne se moque pas d'elle.”
Jake regarde Jasmin et Deirdre qui hoche la tête afin de l'encourager.
Jake : “Je sais pas trop … et si elle veux pas d'un ami plus jeune qu’elle ?”
Jasmin : “Ça, tu ne le sauras jamais si tu n'essaies pas !“
Le jeune garçon réfléchit un instant et finalement hoche la tête : “Ok ! J'irai lui parler demain !”
Ursula : “Super ! Tu me finis tes devoirs sérieusement maintenant ?”
Jake replonge le nez dans son cahier et achève rapidement ses exercices.
Ce soir-là, Ursula repense à la jeune fille dont son fils a parlé. Clovis, voyant sa belle le regard perdu dans le vide, s'inquiète.
Clovis : “Ça va ma Belle ? À quoi tu penses ?”
Ursula : “Oui oui. Tu nous as écouté tout à l'heure ? Quand Jake à évoqué cette fille aux yeux rouges ?”
Clovis : “Bien sûr.”
Ursula : “C'est étrange, tu ne trouves pas ? Cette couleur n'est pas vraiment naturelle.”
Clovis : “C'est peut-être une magicienne, il arrive parfois que leurs yeux soient différents de ceux des humains. Comme cette fille aux yeux violets que tu avais croisé une fois ou même Eugénie, les siens étaient tout blancs.”
Ursula fronce les sourcils : “Qui est Eugénie ?”
Clovis la regarde et réfléchit très vite : “Une distraction d'Eivor, mais c'était il y a une éternité." Un instant passe "Ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'essaye pas de les cacher. ”
La jeune femme hoche simplement la tête.
Ursula : “En effet”
Un instant passe puis le jeune femme baille.
Ursula : “Bon allez au dodo, tu m'accompagnes ?”
Clovis hoche la tête : “Je vais aller chercher mes partitions, il faut que je bosse un peu.”
Ursula : “Ok” Elle embrasse son vampire rapidement “à tout de suite.”
Quelques jours plus tard, Jake revient de l'école tout content. Il a enfin parlé à la "demoiselle aux yeux rouges" et connaît désormais son prénom : Claire. Il raconte à Ursula, très fier de lui, qu’en se dirigeant vers la cantine, il a aperçu un groupe d'élèves importuner la jeune fille. Mais cette fois, Jake les connaissait bien. Alors, il a pris son courage à deux mains, et est allé les voir pour prendre la défense de Claire. Le jeune garçon bredouille ensuite quelques mots sur le fait qu’elle lui ait fait un câlin pour le remercier, et qu’il l’ait invitée à manger avec lui et ses copains. Elle a accepté et ils se sont revus juste avant de quitter l’école où ils ont échangé leurs numéros de téléphone. Ursula écoute, ravie et fière que son petit rêveur ait aidé cette jeune demoiselle.
Après plusieurs semaines à passer du temps ensemble, Claire et Jake découvrent qu’ils ont une passion commune pour les étoiles et qu’ils partagent le rêve de marcher sur Sixam un jour. Ses frères et sœurs, tous de retour à Forgotten Hollow, le taquinent beaucoup au sujet de la jeune fille. En effet, le cadet en parle beaucoup, et il ne se passe pas un week-end sans qu'il y ait un échange de sms ou un appel. Ils disent de lui qu'il est amoureux, lui nie en bloc mais ce n'est pas pour leur rappeler une autre histoire. Et, bien sûr, ils aimeraient beaucoup la rencontrer, tout comme Ursula et Lilith, rentrée de Sulani depuis peu.
Et puis un vendredi après-midi, le petit garçon rentre la mine complètement déconfite. Il s'installe à table mais laisse son plasma-pack intact et son cahier de devoir fermé. Kalisha et Roland sont présents ainsi qu'Ursula occupé à faire de la pâtisserie.
Kalisha : “Ben alors ? Tu as croqué quelqu'un de travers Numéro 6 ?”
Jake : “M'appelle pas comme ça ! Tu sais que j'aime pas ça… Déjà Clovis j'ai du mal mais toi c'est pire !”
Kalisha : “Arrête c'est affectueux ! Alors qu'est ce qui t'arrive ?”
Jake regarde sa sœur et son frère, qui manifestement est aussi curieux d'avoir la réponse. Il hésite puis finalement leur dit la vérité.
Jake : “Claire … Claire sait que je suis un vampire.”
Ils entendent tous l'exclamation d'Ursula et le bruit du plat qui lui échappe des mains.
Ursula : “Tu le lui as dit ?” Dit-elle presque en criant
Jake secoue la tête rapidement : “Bien sûr que non !” il réfléchit “Elle a deviné toute seule … Claire m'a prise dans ses bras et elle a su … mais c'est bizarre, elle n'était même pas étonnée… je veux dire, elle était presque heureuse. Elle m'a dit qu'elle s'en fichait, que je n'étais pas le premier qu'elle croisait.” un instant passe “Et puis son père est arrivé, elle m'a embrassé sur la joue rapidement et elle est partie.”
Roland : “Tu crois que c'en est un aussi ?”
Jake secoue la tête une fois de plus : “Claire a la peau chaude, elle est humaine.”
Tous le regardent étonnés, le jeune garçon enchaîne très rapidement.
Jake : "Elle m’avait déjà enlacé une ou deux fois mais cette fois on était en petites manches, c’est comme ça qu’elle a su pour moi. Il fait bien chaud en ce moment et même si on n’a pas la peau aussi tiède que tonton Eivor ou tata Lilith, elle n'est pas aussi chaude qu'elle devrait." Il ajoute d'une petite voix "Aussi chaude que la sienne."
Roland souriant : "Il avait l'air bien ton câlin."
Jake hoche la tête pensif.
Kalisha : "Pffttt, il fallait forcément un moment dégoulinant-guimauve"
Ursula sourit en coin, et reprend inquiète : "Et tu crois qu'elle va garder ton secret ?"
Jake : "Je pense que oui, elle est restée discrète même après s'en être aperçue." Son téléphone vibre alors dans sa poche, il regarde l'appelant.
Jake : "C'est Claire."
Kalisha : "Ben décroche, qu'est ce que t'attends ?"
Jake la regarde et s'exécute : "Coucou"
…
Jake : "Oui oui ça va. Ça m'a juste surpris c'est tout."
…
Jake : "Heu je sais pas, a… attends je demande." Un peu hésitant, il demande à Ursula "Elle voudrait venir à la maison demain … avec son grand frère."
Ursula réfléchit : "Pas de soucis, par contre je demanderai sûrement à Clovis de nous rejoindre."
Jake hoche la tête et reprend le combiné : "Claire ?"
…
"Oui, c'était Ursula. Et Clovis est mon père."
…
"On habite à Forgotten Hollow. C'est la cathédrale, vous ne pourrez pas la rater."
…
"La météo ?? J'en sais rien. Ula ?"
Ursula : "Pluvieux il me semble."
…
Jake : "Ha ok … On se dit à 16h ?"
…
Jake sourit : "Moi aussi je suis content Claire, à demain."
Le jeune garçon raccroche et un instant passe
Roland : "Pourquoi elle t'a demandé le temps qu'il fera ?"
Jake : "Son … Son frère est allergique au soleil. Mais mortellement apparemment comme pour Clovis et vous. Mais comment c’est possible ?" Demande-t-il interrogatif à Roland et Kalisha.
A l’instar de Jake, cette dernière ne connaît que quelques bribes d’informations sur leur histoire. Ils ont connaissance des combats et de leur finalité, de leurs mères qui n’ont rien de vampirique, mais ignorent tout du sort réservé à celles-ci ainsi qu’à leurs enfants nés humains. Naissances dont ils ignorent même l'existence.
Kalisha : "C'est un vampire ? Et pas elle ? C'est pas son frère alors mais son DEMI-frère. Ils ne doivent pas avoir le même père ou la même mère, comme nous."
Ursula hésite un instant, et interroge Roland du regard.
Roland hoche la tête : "Ils ont droit de savoir aussi."
Ursula : "Ils ne sont pas forcément à demi frère et soeur. Un vampire et un humain peuvent avoir des enfants soit …. Soit vampire soit humain."
Jake : "Sérieux ?"
Ursula hoche la tête et explique brièvement, à l'aide de Roland, ce qu'il en est.
Oasis springs, de nos jours …
Beverly écoute Ursula un peu étonnée.
Bev : "Vous leur avez vraiment dit toute la vérité ?”
Ursula secoue la tête : "Juste le strict minimum. Que Clovis avait eu d'autres enfants mais qu’ils n’étaient pas nés vampires. Pour les questions je les ai renvoyés vers leur père."
Beverly : "Ils sont venus ?"
Clovis hoche la tête : "Quelques jours plus tard Numéro 5 est venue me voir mais elle en avait déjà parlé aux autres, je n'avais plus grand chose à lui apprendre. Pour Numéro 6, il ne voulait rien savoir. Pour lui Ursula était sa mère, il avait 1 frère et 4 sœurs. C'était son univers et ça lui allait comme ça."
Beverly : "Et Kalisha, elle l'a bien pris ?"
Clovis : "Ho oui, elle était plutôt intriguée par ma démarche et s'est montrée curieuse pour la Tradition. Elle n'avait pas beaucoup d'états âmes quant au sort des humains, même sa mère biologique … sauf Ursula et Jasmin bien sûr qui n'en étaient pas vraiment."
Beverly : "Et Claire ? Elle était dans quelle colonne ?"
Clovis sourit : "C'était une amie de son petit frère, qui plus est une demi-vampire. Autant dire qu'elle ne lui a jamais fait de mal."
Beverly : "Il me semble que vous avez parlé d’une humaine, et Jake s’est fait la réflexion aussi. C’est pas son frère Chris, le vampire ?"
Clovis : "En fait, ils sont tous deux demi-vampire, sauf que Claire était plus humaine qu’immortelle, comme Arno, le fils non vampirique de Caleb, ou …"
Ursula lui coupe la parole : "Oui si tu exclues son goût prononcé pour le plasma de grenouilles, comme nous l'évoquions tout à l'heure."
Clovis : "Ho c’est un détail ça."
Beverly intriguée : "Les humains nés de vampire ne sont pas totalement humains alors ?"
Clovis : "Si, mais ils peuvent malgré tout hériter de quelques caractéristiques. Claire pouvait boire du plasma de grenouille sans être malade et apprécier ça. D'autres pourraient montrer une capacité à n'avoir besoin de dormir que très peu par exemple, mais en aucun cas ils n'ont des pouvoirs similaires aux vampires, comme l’hypnose ou la capacité de se transformer en brume.”
Beverly : “Ok.” un instant passe” Et la visite de Claire et Chris s'est bien passée ?”
Ursula : “C'était surprenant mais intéressant. Ils étaient … enthousiastes de rencontrer d'autres créatures de la nuit. Surtout Claire."
Forgotten hollow, quelques 310 ans avant …
Il est 15h55, Ursula et Jake attendent Claire et son frère dans la cathédrale. Bien sûr Clovis a accepté d’être présent au cas où, il est à l'orgue ne voulant pas laisser sa belle seule avec des vampires qu'il ne connaît pas. Même s'ils ne le sont qu'à moitié.
Lorsque la porte s'ouvre, un couple plutôt atypique apparaît dans l'encadrement de la porte. Ils ont tous deux les yeux rouges, et les cheveux flamboyants, frère et soeur sans aucun doute. Lorsque les yeux de Claire se portent sur Jake, la jeune fille sourit et accélère le pas pour venir le prendre dans ses bras.
Claire : “Coucou toi !”
Jake : “Salut, ça a été la route pour venir.”
Claire : “Oui ! C'était facile ! Vous devez être Ursula, sa mère adoptive ?” dit-elle en l’enlaçant spontanément “Bonjour, je suis Claire et” désignant le jeune homme qui s'est approché “voici mon grand frère Chris. Je suis absolument ravie de vous rencontrer.”
Ursula : “Moi aussi Claire.” à Chris “Enchanté jeune homme”
Chris : “Moi de même. Vous excuserez ma petite sœur, elle peut être un peu excessive.”
Claire : “Tu dis n'importe quoi !” reportant son attention sur Ursula ”Vous dégagez de la chaleur, vous n’êtes pas un vampire ? Je pensais ne trouver que des créatures de la nuit.”
Ne laissant pas le temps à Ursula de répondre, la jeune fille remarque alors Clovis qui s'est approché en silence “Et vous, vous devez être Clovis, le père de Jake ?”
Clovis : “C’est ça, et je ne pourrais que te conseiller de garder tes accolades pour toi.”
Claire sans se démonter : “Humain ou vampire ?”
Clovis : “Vampire, il n'y a pas d'humains à Forgotten Hollow.”
Claire regarde Jake et demande à Ursula interrogative : “Vous êtes quoi du coup ? À moitié vampire ? Comme moi ?”
Ursula : “Pas tout à fait non. Mais on va descendre, on sera mieux pour discuter”
La jeune femme prend le chemin de l'échelle suivi de près par Clovis. Jake, Claire et Chris attendent qu'ils aient entamé la descente entre le second et le troisième sous-sol pour s'engager à leur tour dans l'alcôve.
Une fois arrivés en bas, Ursula et Clovis y trouvent la fratrie au grand complet.
Aby : “Tiens salut Ula ! Ça va ?”
Ursula : “Parfaitement bien, je peux savoir ce que vous faites là bande de petits curieux ?”
Roland : “Et bien …”
Deirdre : “Non mais on allait y aller en fait, on attendait juste que … heu”
Melinda : “Oui, on allait justement partir pour … prendre l'air.”
Kalisha : “Laissez tomber, ça sert à rien d'essayer de se trouver des excuses”. à Ursula “On voulait juste voir à quoi ressemble la copine de Jake.”
A cet instant, la porte s’ouvre une nouvelle fois et Claire entre dans la pièce en regardant tout autour d’elle. Après s’être attardée sur chaque détail, elle voit enfin les 5 frères et sœurs du cadet.
Claire : “Ho salut ! Je suis Claire, l'amie de Jake” dit-elle tout en avançant “Je suis tellement contente de vous rencontrer.” Les réponses viennent pêle-mêle et chacun se lève et se présente, Chris passe à son tour la porte ”Et voici mon frère, Chris, je pense que vous avez un certain nombre de points communs.”
Le jeune homme s’avance et les salue un à un, la conversation s’engage avec légèreté et curiosité. Ursula en profite pour aller préparer le goûter avec Jake. Clovis quant à lui se place de façon à observer les nouveaux venus. Lorsqu’il voit Chris poser les yeux sur Kalisha et s’y attarder, puis y revenir de façon régulière. Il sourit, et lui souhaite intérieurement bon courage s’il compte attirer l’attention de sa fille. Clovis sait que c’est peine perdue, au cours des dernières années bon nombre s’y sont cassé les dents. Numéro 5 est même venue le voir une ou deux fois pour qu’il loue une chambre à ses prétendants trop insistants. C’est d’ailleurs cette dernière qui quitte la pièce en premier, ayant remarqué l’attitude du jeune homme.
Kalisha : “Je vous laisse, c’est trop peuplé pour moi et j’ai du taf. A plus !”
Chris : “Tu …” il se racle la gorge “Tu travailles sur quoi ?”
Kalisha le regarde et lui dit le plus sérieusement du monde : “C’est top secret ! Je peux pas te le dire, je serais obligé de te faire prendre un bain de soleil sinon !”
Chris : “Pardon ?”
Kal sourit en coin et prend la direction des chambres
Mélinda : “Elle fait de la musique …”
Kal *au loin* : “Balance !”
Mélinda : “… et je vais l’accompagner. J’ai une commande de ret.ard et de tapis à finir.”
Claire : “Tu fais des travaux manuels ? Maman aussi, elle à une boutique à Plopsy.”
Mélinda : “Ha oui ? C’est quoi son pseudo ?”
Claire : “La_grande_Rouge”
Mélinda : “En effet ça me dit quelque chose. J’aime assez ce qu’elle fait.“ lui dit-elle en souriant “Bon allez je file, à toute. Au fait, Ula, il y a Armand qui doit venir la semaine prochaine.”
Ursula : “Ok. Je note !”
Deirdre : “Je vais y aller aussi, Jasmin ne va pas tarder à rentrer. Aby ?”
Aby : “Oui, je t’accompagne. Josh attend du monde ce soir au gîte. On sera pas trop de deux pour les accueillir. Claire, Chris. A bientôt.”
Claire : “Tout pareil” et sans prévenir la jeune fille les enlace rapidement
Chris : “Tu devrais arrêter de faire ça.”
Claire : “Ben quoi ? Je fais rien de mal !”
Deirdre : “En effet, mais c’est surprenant. Et évite de faire ça avec Kal’, elle mord !”
Mélinda rit et hoche la tête. Alors que les filles s’éloignent, Roland rejoint Clovis et Ursula à la cuisine et Jake s’approche de Claire.
Jake : “Ça va ?”
Claire : “Oui, elles sont sympas.” ne laissant pas à son ami le temps de répondre, pose la question qui la démange “Qui sont Armand, Jasmin et Josh ?”
Chris : “Mais arrête de poser des questions comme ça !”
Claire regarde son frère, lui tire la langue et reporte son attention sur Jake.
Jake : “Armand est un ami de Mélinda, demi-vampire, il habite Komorebi. Jasmin, le copain de Deirdre, ils habitent ensemble dans la maison d’en face. Lui n’est pas vampire mais pas tout à fait humain non plus. Ula t’expliquera, enfin si elle est d’accord. Et Josh est avec Aby, ils habitent au manoir sur la colline, et c’est un vampire”
La jeune fille, la curiosité satisfaite, hoche la tête.
Le trio rejoint alors Clovis et Ursula installés à table.
Clovis à Roland, debout un plasma-pack à la main : “Tu restes avec nous Numéro 1 ?”
Roland : “Si ça gène pas.”
Ursula : “Bien sûr que non”
Claire : “Pourquoi il t’appelle Numéro 1 ?”
Roland tout en s’installant : “Parce que Clovis est un vieux grincheux désagréable.”
Clovis ignorant royalement la remarque de son aîné : “Parce qu’il est le premier de mes enfants à être né. Celui-là c’est Numéro 6” conclue-t-il en désignant Jake.
Jake et Ursula lèvent les yeux au ciel.
Claire : “C’est bizarre. Tu trouves pas grand frère ?”
Chris secoue la tête : “Maman à fait pareil avec Léon. Il est resté longtemps sans prénom. C’est papa qui nous à nommé.”
Tous les regardent interrogatifs.
Chris : “On va commencer par le début. Maman est vampire, et Papa humain. Quand il s’est cra … enfin a débarqué en ville sans le sou, notre mère l’a recueilli chez elle. Quelques temps ont passé et elle est tombée enceinte. Encore aujourd’hui, je me demande si c’était pas à but expérimental ou si vraiment il y avait des sentiments …”
Claire : “T’abuses, ils sont amoureux quand même ! Ils se chamaillent souvent mais il n’y aurait pas eu 4 enfants …”
Chris : “Si tu le dis. Toujours est-il que quand Léon est né, elle ne lui a pas donné de prénom tout de suite. Papa m’a dit qu’elle l'appelait le Petit Violet, ce n’est que quelques jours plus tard qu’il lui a donné son prénom.”
Ursula : “Le Petit Violet ?”
Chris la regarde et dis très vite : “C'était en rapport avec la couleur de sa grenouillère.”
Jake : “Du coup, vous avez deux autres frères et sœurs ?”
Claire : “Oui, il y a Léon. Humain, comme moi. Et Zoé, la petite dernière, vampire.”
Clovis : “Un ratio de 50%, c’est pas mal. Meilleur que le mien.”
Chris : “Pardon ?”
Clovis : “Non rien. Votre mère a été transformée ou est-elle un demi-vampire ?”
Claire : “Ni l'un ni l'autre. Ses deux parents étaient des créatures de la nuit.”
Ursula : “Des Uniques” dit-elle en regardant Clovis “c'est elle qui vous a transmis vos yeux rouges ?”
Chris : “Oui, héritage de son père. Il ne quittait jamais sa forme sombre, ça a fini par déteindre sur sa forme humaine.”
Clovis : “Tu savais ça Ma Belle ? Que c’était possible.”
Ursula hoche la tête : “Mais il n’y a pas beaucoup de témoignages à ce sujet.”
Claire : “Et vous alors ? C’est quoi l’histoire ?”
Jake : “Clovis est notre père à tous les six et …”
Claire : “Et vous l'appelez par son prénom ?” demande-t-elle à Roland à moitié interrogatif
Roland : “C’est une très longue histoire”
Jake hoche la tête : “Comme vous, on est à demi, mais tous vampire. Notre mère est humaine.”
Chris : “Mais c’est pas la même. Vous vous ressemblez mais on a du mal à croire que c’est la même femme qui vous a mis au monde, il y a quelques différences quand même.”
Clovis : “En effet, il y en a 6 différentes.”
Claire : “Et elles sont où aujourd'hui ?”
Ursula regarde ses enfants et Clovis : “Parties, chacune d’elle est venue me déposer les enfants après leur naissance et sont reparties ensuite … abandonnant leur bébé.”
Un long silence suit la déclaration de la jeune femme.
Claire : “C’est moche” A Clovis ”Et vous n’avez rien fait pour les retenir ?”
Clovis : “Pas vraiment non, mais tu devrais pas trop poser de questions. Certaines réponses risqueraient d'être déplaisantes. Contente-toi de cette version.”
Claire ouvre la bouche pour rétorquer mais Jake lui coupe la parole
Jake : “Il a raison, n’insiste pas s’il te plait.” Il laisse passer un instant, et continue “Du coup, tu vas garder mon secret ? enfin le nôtre” dit-il en regardant Roland “J’ai pas trop envie que ça se sache à l’école, que je suis différent.”
Claire : “Tu n’as rien à craindre. Tu sais, moi aussi je suis un peu différente.” elle jette un oeil à son frère, qui secoue la tête de façon quasi imperceptible “Et puis, je serais bête de dire quelque chose, toi et tes copains êtes les seuls à ne pas être désagréables avec moi.”
Les deux amis se regardent et se sourient. Après un nouveau silence, la curiosité de la jeune fille refait rapidement surface et elle pose la question qui la chatouille à Ursula.
Claire : “Et vous alors ? Ni humain, ni vampire, ni demi-vampire ? Vous êtes quoi ?”
Ursula la regarde et hésite, puis finalement : “Jeteuse de sorts”
Claire : “Sérieux ! Trop bien ! Tu sais lancer quoi comme sort magique ?”
Chris : “Claire !”
Claire : Mais quoi ? C’est juste une question !”
Les regards d’Ursula et de Jake se croisent, le jeune garçon sourit et hausse les épaules comme pour dire : “Désolé, elle est toujours comme ça”. Ursula lui sourit en retour et répond à la question de la jeune femme qui lui fait face. Cela dit, elle se contente de la magie pratique et occulte la magie indomptée.
La fin de l'après-midi se déroule sur le ton de la légèreté, où les sujets de conversation se font divers et variés autant vampirique, magique que scientifique ou musical.
A suivre …
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 4 hours ago
- 20 hours ago
- 2 days ago