Forum Discussion
Bonjour à tous !
Eljisim
C'est un vrai gentil Jake ! Généreux et le cœur sur la main !
Claire est curieuse et directe ! Elle-même vient d'une famille nombreuse et atypique, il n'y a pas grand chose qui lui fasse peur. Ben vi, le reste de la fratrie est curieux, et c'est le petit dernier, il est surveillé et couvé par son frère et ses sœurs !
Je suis ravie que le passage avec Chris et Kal' t'ait plu ! J'espère que la suite les concernant te plaira également !
Merci merci ! ?
@Antianera
Chap' 33 : Clovis dévoué à Ursula, oui et l'inverse est vrai. Un amour difficile et compliqué mais qui durera l'éternité !
Chap' 34 : Clovis ne serait pas tombé sous son charme, Ursula est son unique amour mais Sonia aurait pu être un grain de sable malvenu. C'est d'ailleurs pour ça que Clovis ne l'a pas transformé !
Lol pour les Hunger Games, c'est exactement ça mais on va laisser Jake grandir un peu !
Chap' 35 : Sonia ignorait complètement l'existence d'Ursula, elle entrevoyait juste l'éternité avec un homme dont elle est tombée amoureuse ...
Jake trop chou, Oui ! Et Kalisha, ben c'est Kal' quoi ! ?
Chap' 36 : Ha, si tu savais, je regrette le petit télescope ! Mais bon je n'aurais pas eu de jolies images à mettre dans la chambre de Jake !
Disons que Clovis est un père distant mais pas absent, et il sait que le bien-être d'Ursula passe par le bien-être de ses enfants, donc ...
Arthur est reparti avec une très belle frayeur et peut-être un bleu ou deux ??
Chap' 37 : Je suis contente que ça te plaise, et en effet certains des enfants ne voudront pas revenir ... ?
Je te rassure Claire est très bien acceptée par la famille , c'est plutôt son frère qu'une certaine personne aimerait voir ailleurs ?
Merci beaucoup, je suis ravie que ma plume te plaise !
Et voilà la suite, ce chapitre est plutôt court (c'est pour compenser le prochain ? ), j'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture et plein de bisous à vous tous qui passez par là !
*** Chapitre 38 : Amour à sens unique
Oasis springs, de nos jours …
Beverly écoute Ursula, elle aime bien ces petits morceaux de l’histoire où chacun mène une vie presque normale. Et elle aime beaucoup cette Claire, curieuse et pétillante.
Bev : “Ils sont restés amis longtemps ?”
Ursula : “Oui, un certain temps puis vers les 15 ou 16 ans de Jake ils se sont mis ensemble. Et, plusieurs années plus tard, ils se sont même mariés.”
Bev sourit et avec un brin de malice ajoute : “Ils n’étaient pas vampires tous les deux, Deirdre et Jasmin non plus d’ailleurs. Vous avez eu des petits enfants ?”
Clovis sourit largement : “Oui, plusieurs même ! Des arrières aussi, encore aujourd’hui j’ai quelques descendants. Si on m’avait dit ça quand je suis devenu vampire … je ne l’aurais jamais cru.”
Bev curieuse : “Et combien de petits enfants avez-vous eu ?”
Clovis : “Un certain nombre, tous nés après les combats”
Ursula : “Non pas tous …” dit-elle en regardant Clovis.
Il réfléchit un instant : “C’est vrai.”
Beverly les regarde interloquée.
Ursula : “Nous y reviendrons plus tard, à moins que nous entamions la dernière partie de l’histoire et que nous reprenions le récit un peu avant les combats.”
Clovis : “On peux, il n'y a plus grand chose à raconter de toute façon.”
Beverly se rend alors compte que l'entretien touche à sa fin, et avec lui, le dénouement de l'histoire. Elle réfléchit rapidement et décide de revenir sur un point qui n'a été qu'effleuré pour gagner un peu de temps.
Bev : “Et pour Kalisha et Chris ? Vous avez évoqué le fait qu'il lui avait couru longtemps après, mais sans préciser davantage. Vous avez surtout parlé de Claire et Jake.”
Clovis sourit en coin : “En fait, il n'y a pas grand chose à dire. Chris représentait, disons… une distraction pour Numéro 5.”
Il voit Ursula lever les yeux au ciel.
Clovis : “Je sais ce que tu en penses, mais je maintiens qu’elle ne l’a jamais considéré autrement.”
Forgotten hollow, quelques 310 ans avant …
Nouveau bond dans le temps pour le hameau, Jake vient de fêter ses 15 ans. Il reste donc cinq ans avant les combats. Le jeune garçon à enfin demandé à Claire d'être sa petite amie, proposition qu'elle a accepté immédiatement et lui a fait la réflexion qu'il aurait pu le faire plus tôt.
Le fait que la jeune fille soit plus âgée de deux ans que son fils inquiète un peu Ursula, mais Eivor la rassure en lui expliquant qu’elle peut faire confiance au jeune couple pour prendre le temps qu’il faudra avant de … discuter.
Les plus grands enfants, pour leur part, vivent leur vie paisiblement, chacun vacant à ses occupations. Clovis et Ursula filent le parfait amour et envisagent de prendre des vacances au mont Komorebi. Quant à Lilith et Eivor, ils font des projets d'achat d'une quatrième maison, à MoonWood Mill cette fois.
Cette semaine-là, Claire et Chris sont de passage à Forgotten Hollow pour le plus grand plaisir de Jake et au grand dam de Kalisha. Voir le jeune vampire à la maison pendant 7 jours entiers ne l'enchante pas vraiment. D’habitude, quand ils viennent à la maison plus de deux jours, elle s’échappe de Forgotten Hollow mais cette fois-ci, elle n’a pas réussi. Voilà presque 3 ans que Chris rôde dans sa vie. Au tout début, elle l'ignorait royalement puis avec le temps il à commencé à lui parler de sa musique, et parce que ça flattait son égo ils sont devenus ce qu'on pourrait qualifier d'ami même si le dialogue est compliqué et qu'il est très souvent à sens unique.
A leur arrivée, Chris et Claire se rendent directement au second sous-sol. Ils sont comme chez eux à la cathédrale. Ursula les accueille bien volontiers tout en entamant la préparation du repas pour le déjeuner.
Claire : “Bonjour Ula !" Elle vient l'enlacer "Comment vas-tu ?”
Ursula : “Très bien et toi ?”
Claire : “Ça va ! Je suis contente de passer la semaine ici, avec vous. Où est Jake ?”
Ursula : “Chez Deirdre et Jasmin. Il ne devrait plus tarder.”
Claire : “Je vais le rejoindre ! À toute."
Ursula : “Ok ! Ça va Chris ?“
Chris : “Oui, bien merci.” Il hésite puis finalement “J'imagine que Kalisha a déserté quelque part ?”
Ursula : “Non, elle est ici. Elle est à la piscine.”
Tandis que le jeune homme sourit, elle voit sa fille arriver par l'alcôve qui dessert les échelles et venir vers eux, toujours en maillot de bain.
Ursula : “Tu aurais pu te couvrir avant de remonter, tu sais que nous avons des invités cette semaine. Et je ne parle pas que de Chris ou Claire, Dorian et Armand doivent venir aussi.”
Chris se retourne alors pour lui dire bonjour, mais reste muet face à la jeune fille qu’il n’a toujours vue qu’en pantalon et veste à manches longues.
Kal : “C’est bon, ils savent à quoi ressemble une fille quand même. On mange quand ? J’ai faim.”
Ursula : “D’ici une heure, une heure et demi mais si ça ne te convient pas tu n’as qu'à aller t’habiller et venir me donner un coup de main. Ça ira plus vite.”
Kalisha soupire et semble enfin remarquer Chris : “Je peux savoir pourquoi tu me regardes comme ça ?”
Chris : “Joli … jolis tatouages.” bredouille-t-il
La jeune fille lève les yeux au ciel et quitte la pièce sans un mot.
Chris se secoue et reprend peu à peu une contenance tandis qu'Ursula retourne à la préparation de son plat :
Chris : “Je peux t’aider Ula ?”
Ursula : “Si tu veux, ce sera prêt plus vite et je pense que ce n’est pas la peine que je compte sur ma fille.”
Vers le milieu de la semaine, Jake et Claire organisent une sortie ciné conviant Chris, Roland et Mélinda accompagnés d’Armand et de Dorian. Cette dernière insiste pour que Kalisha les accompagne, en effet ce serait dommage qu’elle reste seule à la maison sachant que Clovis a enlevé Ursula pour la soirée. Finalement la jeune fille les accompagne mais quitte la salle bien avant la fin du film, lorsque Chris la voit se lever, il prévient sa sœur et la suit de près.
Chris : “Le film ne te plait pas ?”
Kal’ : “Pas vraiment, non. La guimauve c’est pas mon truc.”
Chris : “C’est étonnant …“ rétorque-t-il ironiquement
Alors qu’elle prend le chemin du retour, il aperçoit un groupe de jeunes gens la regarder avec un peu trop d’insistance.
Chris : “Kal ?”
Kal sans se retourner : “Quoi ?”
Chris : “Je vais te raccompagner“
Kal : “Non, c’est bon. J’ai pas besoin d’un chevalier servant !”
Chris secoue la tête : “Je sais” dit-il tout en lui emboîtant le pas et la rattrapant rapidement.
En rentrant, il ose lui proposer de regarder un film pioché dans la collection d’Eivor qui plairait à la jeune fille plutôt qu’un à l’eau de rose. Contre toute attente, elle accepte et passe la fin de soirée avec lui. Chris est ravi et profite de ce moment passé en sa compagnie, même si c’est à distance et dans un silence relatif.
La semaine se passe ainsi, leurs échanges sont minimes mais Chris n’insiste pas pour en avoir davantage. Après tout ce temps à côtoyer la jeune fille, Il sait que ce serait peine perdue, et ne ferait que l'éloigner de lui.
La veille du départ de Chris et Claire, la cathédrale est encore désertée et Kalisha passe de nouveau la soirée avec le jeune homme, ce qui le comble de joie. Au moment d’aller dormir un peu, alors qu’il la raccompagne à son étage, elle l’entraîne dans sa chambre et lui fait une proposition tout à fait indécente qu’il sait devoir refuser, mais il s’en montre bien incapable.
Oasis Springs, de nos jours …
Clovis : “Quand on est rentrés cette nuit-là, je suis passé par le garde manger avant d’aller retrouver Ursula passée par un chemin plus court. J’ai croisé Chris dans le couloir, en petite tenue et un peu perdu. Il ne m’a rien dit mais j’imagine assez bien ce qui s’est passé …”
Bev : “Vous voulez dire qu’elle lui a demandé de partir après … “ la jeune fille rougit légèrement “après leur câlin"
Clovis hoche la tête : “Et c’était toujours comme ça, il arrivait assez fréquemment que l’un d’entre nous le croise dans les couloirs dans la même situation, rhabillé à la hâte. Eivor et Lilith, aimaient bien Chris, ils ont essayé de lui ouvrir les yeux, à plusieurs reprises. De lui expliquer que Kal ne le voyait pas de la même façon que lui la voyait, qu’il devrait passer à autre chose mais il était très amoureux.”
Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …
Un peu plus de quatre années supplémentaires ont passé, les enfants commencent sérieusement à penser à l’après combat ou plutôt à l’après retour. Certains parlent mariage ou encore bébé(s), d’autres sont déjà certains de ne pas vouloir revenir, et ce, sous quelque forme que ce soit. Josh, Jasmin, ainsi qu’Armand sont au courant du pacte entre Ursula et Clovis mais envisagent avec beaucoup de mal l’éventuelle année de séparation. Pour leur part, Claire et Chris n'ont toujours pas connaissance des affrontements à venir. C’est d’ailleurs pour cette raison que Jake à demandé à sa belle de venir quelques jours à la cathédrale, elle qui fait des projets de construction d’une “petite” maison sur le terrain du parc de l’ail rien que pour eux. Selon elle, il est tout à fait envisageable de raser le tout et d’y mettre une maison avec un parc pour enfant à côté, parc qui aura son utilité lorsqu’ils auront adopté leurs cinq ou six enfants…
Ainsi, le frère et la soeur sont de nouveau en séjour à Forgotten Hollow. Seule Claire devait venir mais Chris a décidé à la dernière minute de l’accompagner pour essayer de passer du temps avec Kalisha.
Alors que la jeune fille est déjà partie retrouver son amoureux, Chris se rend directement au second sous-sol. Il y trouve Clovis, Eivor et Lilith en pleine conversation
Eivor : “Il en est hors de question Clovis, tu devais bien t’en douter ? Non ?”
Clovis : “Ouais, si bien sûr”
Chris profite d’un moment suspendu dans la discussion pour indiquer sa présence.
Chris : “Salut tout le monde !”
Lilith se lève et vient l’enlacer : “Bonjour Chris ! Comment vas-tu mon grand ?”
Chris : “Bien, merci !”
Lilith : “Ta petite sœur n’est pas avec toi ?”
Chris : “Si, mais elle a vu que l'observatoire était allumé.”
Lilith sourit largement : “Et bien, je crois que mon neveu ne va pas prendre beaucoup de photos du ciel ce matin.”
Eivor : “Qu’ils en profitent, ils ont raison ! Et si on a fini j’irais bien en faire autant avant de préparer notre long séjour à MoonWood Mill. Clovis ?”
Clovis : “Ouais c'est bon.”
Chris hésite : “Avant que vous ne partiez, vous savez si Kalisha est dans les parages.”
Lilith le regarde, déçue pour lui : “Ursula l’a emmenée à Sulani juste avant que tu n’arrives. Quand elle a su que tu venais, elle nous a demandé si elle pouvait profiter de notre maison là-bas et … nous n’avions pas de raison de lui refuser. Elle rentre la semaine prochaine.”
Chris : “Ha ? ok, tant pis … “
Clovis : “Tu perds ton temps avec Numéro 5. Tu devrais arrêter de lui courir après et te trouver une chouette nana plutôt.”
Eivor : “Ouais, une qui viendrait pas te voir juste quand l'envie de "discuter" la démange, et qui partagerait tes sentiments par exemple.”
Lilith : “Les garçons ont raison, j'adore ma nièce mais elle n'est pas tout à fait correcte avec toi.”
Chris secoue la tête : “Je sais. Mais je préfère prendre ce qu'elle me donne plutôt que de n'avoir rien du tout. Et puis les choses peuvent encore changer ...”
Clovis soupir : “Ah l’espoir … C’est ça qui fout tout en l’air !”
Ursula rentre à ce moment-là : “Bonjour ! Ça va jeune homme ?”
Chris se contente de hocher la tête et de lui indiquer qu'il va lire un peu au jardin.
Après avoir discuté encore quelques instants, Lilith et Eivor rentrent chez eux laissant Clovis et Ursula seuls.
Ursula : “ça va mon ange ?”
Clovis :”Ouais !” il réfléchit un instant “Si je te demande d'emmener Chris à Sulani auprès de Kal', tu le ferais ?”
Tous deux savent parfaitement quel type de relations entretiennent les deux jeunes gens même si Ursula est persuadée que sa fille refoule les sentiments qu'elle pourrait avoir envers Chris.
Ursula : “Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée …”
Clovis : “Mais si ! On peut toujours lui demander si ça l'intéresse, mais ça m'étonnerait qu’il refuse de passer la semaine rien qu’avec elle.”
Ursula : “Kal’ ne sera vraiment pas contente.”
Clovis la regarde, et hausse les épaules comme pour dire “On s’en fiche”. Puis il ajoute avec un sourire coquin : “On pourrait en profiter pour s’offrir une escapade, j’irais bien à la cascade. Pas toi ?”
Ursula lui sourit : “Tu t’occupes de la potion magique, et moi des quelques affaires dont nous avons besoin.” réfléchis un instant “Et demander à Lilith de prévenir Myrcella qu’elle va avoir un invité surprise. Ce serait bête que Kal’ le laisse dehors et qu’il se retrouve sous le soleil alors que la potion de résistance ne fait plus effet.”
Clovis : "Ça marche, je vais aller trouver Chris.”
Il se lève, l’embrasse rapidement avant de se diriger vers l’étage supérieur tandis qu’Ursula attrape son téléphone le sourire aux lèvres.
Oasis springs, de nos jours …
Beverly les regarde tous les deux : “Et Chris a accepté ?”
Ursula hoche la tête en souriant : “Mais je ne sais pas quelle tête Kal a fait, j’ai juste croisé Mymy et lui ai confié Chris. Quelques minutes plus tard j’ai reçu une avalanche de texto mais je ne les ai lus que le soir et les ai royalement ignorés.”
Clovis : “On ne sait pas ce qui s’est passé cette semaine là, mais Chris est revenu plutôt heureux de son séjour. En plus il n'avait jamais vu Sulani, il était ravi d’avoir eu l'occasion d’y aller.”
Bev : “Et Kal ?”
Clovis rit : “Un peu moins, elle nous à joyeusement ignorés et boudés pendant plus de deux mois. Cela dit, je n'ai plus croisé Chris dans les couloirs après ça.”
Bev : “Kalisha à peut-être juste mis un terme à leur relation, même si ça à dû être plus difficile pour lui que pour elle.”
Clovis : “Non, plus tard elle s’est confiée à Eivor, et elle n’a jamais changé de position. C’est juste qu’elle a pris conscience que ce n’était pas correct vis à vis de Chris de le jeter ainsi dehors à chaque fois. Elle le tolérait juste un peu plus longtemps tant qu’il ne la gênait pas.”
Ursula s’assombrit : “Le revers de la médaille avec ça, c’est que lorsque Chris a appris pour les combats et surtout leurs issues, il a été dévasté…”
A suivre …
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago