Forum Discussion
Bonjour !
Snezhkaia Si Clovis ne c'était pas posé la question, ce ne serait pas lui ! ?
Merci pour l'autre côté, j'aime à imaginer un monde en lien avec celui des vivants !
Oui Ursula est ravie, mais il n'empêche que Roland et Kalisha lui manquent beaucoup en ces temps de retrouvailles !
Arcaluce Et oui ! J'ai pas pu m'en empêcher, il ne manque que les pastilles vertes ??
Oh oui ! Jasmin et Deirdre s'aiment depuis qu'ils se sont croisés pour la première fois. Déjà enfant Jasmin posait des yeux amoureux sur la jolie Deirdre et ce quelle que soit la partie. Je ne l'explique pas mais ces deux petits tas de pixels se sont choisis. ?
Aby/Josh et Lilith/Eivor sont des couples que j'aime beaucoup aussi. Oui il se sont choisis, je fais toujours des tests avant, dans d'autres parties. Je joue un peu, je les pose pour voir si ça marche. Et leur histoire me vient comme ça, ils m'inspirent. Bon sauf pour Lilith et Eivor, ils se sont imposés à moi, j'ai rien eu à dire ! ??
Oui, les choses vont s'arranger pour Mélinda mais il va falloir attendre un peu.
Nathalie986 Merci beaucoup ! ??
Oui, Kal' et Roland sont heureux ! Ils regardent les photos passées depuis l'autre côté ??
Nathalie986 et Snezhkaia
Oui, Chris a haussé le ton, pas fort mais assez pour être très désagréable. Il a "juste" demandé à Ursula de ramener Kal' de façon autoritaire. Dans l'idée, Joshua est plus grand et costaud que Chris, ça n'a pas été difficile de le calmer. Et en gros Josh lui a dit que ça ne servait à rien, que de toute façon Kal' ne l'avait jamais aimé. Jasmin a appuyé ça, avec des mots plus doux cela dit... ?
Voici le chapitre 43 ! Bonne lecture ! ???
*** Chapitre 43 : Un “heureux” événement ?
Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …
Quelques semaines sont passées depuis le retour des enfants, la vie reprend doucement son cours. Aby et Joshua pensent à rouvrir le gîte, mais avant ils aimeraient voyager un peu. Jasmin et Deirdre pour leur part, se laissent vivre, profitant de chaque jour qui passe. Le jeune homme a expliqué à sa belle que finalement il n’avait pas eu le cœur de préparer le mariage sans elle. Deirdre, ne lui en tient pas rigueur bien sûr et lui a dit qu’ainsi ils pouvaient prendre le temps d’y penser ensemble.
Pour Jake, c’est une autre histoire. Depuis quelques temps, Claire est plutôt distante avec lui et s’enferme dans un mutisme qui ne lui ressemble pas. Il est inquiet.
Lorsqu’il arrive dans la cuisine ce matin-là, il s’installe en silence au comptoir, à côté de Lilith. Ursula le regarde mais il ne réagit pas.
Ursula : “Comment va mon petit rêveur ?”
Jake secoue la tête : “Claire m’a hurlé dessus, ça ne lui était jamais arrivé auparavant.”
Lilith : “Comment ça ?”
Jake : “Ben, ça fait quelques jours qu’elle se sent nauséeuse. J’ai voulu l'aider, je lui ai tenu les cheveux alors qu’elle se tenait au-dessus des toilettes, et je lui ai demandé ce qu’elle avait mangé. Elle … elle m’a jeté le rouleau de papier toilette à la figure en me criant de, je cite, “me barrer fissa” …”
Lilith le regarde, mais ne dit rien.
Ursula : “En effet, c’est étrange, ça ne ressemble pas à Claire.”
Jake : “Je ne comprends pas, je ne lui ai rien fait … J’en viens à me demander si elle est contente que je sois revenu.”
Ursula : “Ne dis pas de bêtises voyons.”
Lilith : “Sais-tu si elle se sent particulièrement fatiguée ces derniers temps, ou si certaines odeurs fortes l’incommodent ?”
Le jeune garçon réfléchit et finalement hoche la tête : “Deirdre nous a apporté un bouquet de fleurs fraîchement coupées hier, Claire a eu un haut-le-cœur. Elle m’a dit que ma sœur devrait réduire la quantité de parfum qu’elle met, alors qu’elle n’en a pas mis plus que de coutume. Je ne lui ai pas fait la remarque, de peur de l’énerver. Et elle dort l’après-midi aussi, chose qu’elle ne fait jamais d’habitude.”
Lilith hoche la tête : “Je vais aller la voir.”
Jake : “Tu sais ce qui lui arrive ?”
Lilith : “Peut-être, mais si mon idée est fondée elle préférera te le dire elle-même.”
Tandis que Lilith quitte l’étage pour rejoindre Claire, le jeune homme regarde Ursula, interrogatif.
Ursula : “Je ne sais pas mon cœur. Mais ça va aller. Laissons Lilith revenir, on verra bien à ce moment-là. Ok ?”
Jake : “Ouais” dit-il dépité
Une petite heure plus tard, Lilith revient les voir, accompagnée d'Eivor. Ursula remarque tout de suite que son amie n’est pas sereine.
Jake : “Alors ?”
Lilith le regarde et hésite : “Tu devrais aller lui parler.”
Jake : “A propos de quoi ?”
Lilith : “Je ne peux pas t'en dire davantage.”
Jake regarde sa tante, soucieux et hoche la tête. Il quitte la pièce rapidement tout en saluant Ursula, Lilith et son oncle. Clovis arrive à ce moment-là.
Clovis : “Bonjour tout le monde.”
Eivor : “Salut mec ! Ça va ?”
Clovis hoche la tête et vient embrasser sa belle.
Le couple échange quelques mots, mais Ursula revient vite sur le sujet qui la préoccupe.
Ursula : “Alors Lilith, ça dit quoi ?”
Lilith hésite puis finalement : “Claire est enceinte … sauf que … elle ne veut pas de cet enfant”
Ursula : “Comment ça ?”
Lilith : “Quand je suis arrivée, elle était à l’étage, assise au bord de la baignoire, un test de grossesse à la main. Positif. Elle n’a réalisé ma présence que quand je lui ai retiré des mains. Elle s’est effondrée dans mes bras.” un instant passe “Quand elle s’est enfin calmée, elle m’a expliqué qu’elle ne pouvait pas le garder, qu’il serait trop différent. Comme elle.”
Ursula : “Elle a peur qu’il hérite de ses yeux rouges ? Mais ce n'est pas grave ça.”
Lilith secoue la tête : “Je suis bien d’accord avec toi. Elle m’a parlé d’un voyage sur Sixam aussi, auquel elle les avait inscrits, Jake et elle. Voyage qu’ils ne pourraient pas faire avec un bébé.”
Clovis : “Celui que Numéro 6 avait évoqué avant les combats ?”
Lilith hoche la tête : “Je pense. Rien n’est fait mais leur dossier a passé la première sélection. Jake n’est pas encore au courant, elle voulait lui faire la surprise. Puis elle m’a répété que ce bébé serait trop différent pour notre monde. J’ai essayé de lui expliquer que tout irait bien, que cet enfant avait sa place parmi nous, et que j’allais m’occuper d’elle. Elle m’a demandé si je pouvais l’aider à …enfin vous comprenez… mais j’aide plutôt aux naissances, pas l’inverse. Elle s’est encore effondrée et m’a demandé de partir, me suppliant de ne rien dire à personne, et surtout pas à Jake. Je trahis déjà ma promesse à vous en parler.” un instant passe de nouveau “J’espère sincèrement qu’elle en discutera avec lui et qu’il saura la faire changer d’avis.”
Eivor : “Si ce n’est pas le cas, ce sera leur choix Ma Beauté. Tu ne pourras pas faire grand chose.”
Lilith : “Je sais bien mais … “
Elle regarde Eivor qui hoche la tête en silence. Il se crée alors un instant suspendu que ni Clovis ni Ursula ne comprennent, mais tous deux se doutent que cela ne les concerne pas.
Après un nouveau silence, Lilith s’adresse à Ursula.
Lilith : “Tu ne diras rien ? Ni à Jake ni aux enfants ?”
Son amie hoche la tête.
Lilith : “Bien. Tu pourrais me téléporter auprès de mon frère s’il te plait ? J’ai besoin de le voir.”
Ursula : “Bien sûr.”
Lilith : “Maintenant j’entends”
Ursula se rapproche et lui tend la main. Lilith quant à elle, tend la main à Eivor.
Eivor : “Tu sauras nous emmener tous les deux ma jolie ?”
Ursula hoche la tête : “Accroche toi.”
Oasis springs, de nos jours …
Ursula : “Je suis allé les chercher quelques jours plus tard.”
Bev : “Vous en avez appris plus concernant leur échange silencieux ?”
Clovis : “Non. Encore aujourd’hui, on ne sait rien. Ce qui est sûr, c’est que ça concerne le passé de Lilith et elle n’aime pas en parler. Eivor en connaît absolument tous les détails mais il respecte le secret. Tout ce que je sais, c’est que ce n'est pas vraiment une histoire pour les enfants.”
Bev hoche la tête : “Et, j'imagine que Claire a changé d'avis, puisque vous avez parlé d'un petit garçon.”
Ursula sourit : “Oui, je pense qu’au fond, elle voulait cet enfant, mais Claire écoutait sa raison plutôt que son cœur.”
Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant…
Un peu plus d’une semaine est passée depuis que Claire a appris qu'elle était enceinte. La jeune fille en a parlé à Jake lorsqu’il l’a rejointe ce jour-là, mais elle ne l’a pas vraiment laissé s'exprimer sur le sujet. Elle lui a parlé de Sixam aussi, il s’est montré heureux mais n’a pas vraiment réussi à se réjouir pleinement de cette nouvelle.
Ce soir-là, ils mangent tous ensemble. Depuis leur retour, Ursula aime réunir ses enfants au moins une fois par semaine.
Les conversations sont animées, les uns et les autres discutent de tout et de rien. Sauf Jake qui reste silencieux. En effet, il a surpris dans l’après-midi un appel téléphonique de Claire à l'hôpital, pour déterminer une date de rendez-vous afin de mettre fin à sa grossesse. Et ça le rend terriblement malheureux.
Ursula : “Jake ?”
Jake : “Hmm ?”
Ursula : “Tu n'as presque pas touché à ton assiette. Ce n'est pas bon ?”
Josh : “T'es au courant qu'en tant qu'humain, il est préférable de manger ?”
Jake sourit légèrement : “Ouais. Mais j'ai pas faim.”
Claire : “Tu devrais manger quand même. Tu ne vas pas être bien sinon.”
Jake la regarde mais ne lui répond pas, tournant la tête vers Ursula.
Jake : “Ula tu ne m'en veux pas si je vous laisse pour ce soir ?”
Ursula secoue la tête.
Le jeune homme se lève et commence à emprunter le couloir des chambres.
Claire : “Jake, attends …. “
Jake : “Laisse moi, je vais me balader.”
La jeune fille qui vient de se lever reste debout, comme en suspens. Jamais il n’a été aussi froid avec elle. Les autres assistent à la scène sans comprendre ce qui se passe, sauf Ursula, qui après les dires de Lilith et une discussion avec Jake, sait ce qui le taraude.
Claire : “Jake … “ dit-elle d’une toute petite voix.
Il se retourne
Claire : “Qu’est ce qui t’arrive ? Je ne t'ai jamais vu aussi distant avec moi.”
Le jeune homme la regarde alors, longtemps, et explose.
Jake : “Tu préfèrerais que je fasse comme si de rien n’était ? … comme si j’étais heureux de TON choix ?”
Claire : “Mais …”
Jake : “Et bien, j’ai un scoop pour toi : c’est pas le cas !”
Le couple se regarde, Claire ne sait pas quoi répondre face à la colère soudaine de Jake. Devant la mine déconfite de sa belle, il baisse d’un ton et s’approche d’elle.
Jake : “Je veux voir cet enfant naître ma Claire. Savoir à qui il ressemblera le plus …”
Autour de la table, des murmures s’élèvent
Deirdre : “Claire est enceinte ?”
Aby : “Depuis quand ?”
Ursula : “Un mois peut-être, plus ou moins, c’est difficile à dire. Et ce n'était pas vraiment prévu.”
De leur côté, Jake et Claire sont dans leur bulle et n’y prêtent pas attention. La jeune fille secoue vivement la tête.
Jake : “Pourquoi tu ne veux pas de ce bébé Claire ? Pourquoi ?”
Claire : “Tu sais pourquoi … j'ai … on n'a pas le choix. Je pensais que tu étais d’accord avec ça.”
Jake secoue la tête : “On a toujours le choix.”
Claire : “Il sera trop différent. Imagine qu’il naisse avec mes yeux rouges ou encore pire, avec la peau violette.”
Jasmin : “Violette ? Pourquoi il naîtrait violet ?”
Tous, autour de la table, haussent les épaules.
Claire : “Mes parents ont eu de la chance d'avoir des enfants quasi normaux mais ce ne sera peut-être pas notre cas.”
Jake : “En fait je m’en fiche pas mal. Il pourrait bien naître rouge et jaune à petit pois que je m'en ficherais. Il sera nôtre enfant ma Claire, un bébé qui nous ressemblera."
Claire : “Mais quelle vie il aura ? Exclu, seul toute sa vie ? Je ne veux pas ça pour lui, j’ai tellement souffert de ma propre différence.”
Jake : “Il ne le sera jamais, il sera aimé et entouré ici.”
Claire : “Et en grandissant ? Il voudra des copains, voir du pays. On ne pourra pas le garder sous cloche toute sa vie à Forgotten Hollow.”
Jake hausse les épaules : “On verra Claire, une étape à la fois … Et puis il peut aussi naître sans différence ! En tout cas, on ne le saura jamais si tu ne lui laisses pas une chance de voir le jour.”
Claire : “Jake, je sais pas … Et pour Sixam ? On rêve tous les deux d’y aller depuis toujours et c’est peut-être notre seule chance d’y mettre les pieds un jour…”
Mélinda : “Sixam ? J’ai aidé Claire à monter le dossier d’inscription, mais je ne savais pas qu'ils avaient été sélectionnés.”
Ursula hoche la tête : “Jake m’a dit qu’ils faisaient partie des 10.000 dossiers sélectionnés. Il y a encore du chemin à faire mais ils ont franchi la première étape.”
Jasmin : “Trop bien !”
Jake : “C’est loin encore, on n'est même pas sûrs d’y aller, et si ça se fait, le petit sera déjà né. Je suis certain qu’Ursula se fera un plaisir de s’occuper de lui si nous venions à partir."
Ursula hoche imperceptiblement la tête, marquant son accord sans pour autant que quelqu’un ne la remarque.
Jake : Le voyage est prévu pour moins d’une année, c’est rien une année sur toute une vie, et on pourra toujours communiquer… même avec un délai de latence de 30 minutes.”
Claire secoue doucement la tête : “Je sais pas, j’ai besoin d’y réfléchir encore.”
Jake soupire : “Ok.”
Un instant passe, chacun perdu dans le regard de l’autre.
Claire : “J'aimerais bien rentrer à la maison, tu viens avec moi ?”
Jake : “Ouais bien sûr.”
Le couple se dirige vers la sortie, en omettant complètement de saluer la tablée qui les observe toujours. Ursula les voit partir bras dessus bras dessous, et espère sincèrement que Claire changera d’avis. Autour de la table, les conversations reprennent doucement, et sont orientées vers la "future" maman et le "potentiel" voyage sur Sixam.
Oasis Springs, de nos jours …
Ursula : “Claire annonçait officiellement sa grossesse quelques jours après, que ce soit à sa famille ou à nous. De notre côté, Mélinda, Deirdre et Aby étaient absolument ravies de devenir Tata, et se chamaillaient déjà pour savoir qui le garderait en premier. Lilith, n'en parlons pas, était ravie de s’occuper de Claire. Par contre, pour sa famille, ça a été plus compliqué. Surtout pour son père qui avait les mêmes craintes que sa fille. Mais il a fini par accepter sa décision. Il n'avait pas beaucoup d'autres choix de toute façon.”
Bev hoche la tête : “Et pour son secret ?”
Ursula rit franchement : “Elle a bien été obligée d’avouer ce qu’elle est. Avec la fatigue de la grossesse ou les sautes d'humeur, il lui était compliqué de maintenir son apparence "humaine". Quand nous l'avons découvert, nous étions à table ...”
Les mois s'écoulent doucement à Forgotten Hollow, nous retrouvons une fois de plus tous les enfants autour de la table, Chris est présent également. Les conversations vont bon train sur l'éventuel voyage sur Sixam de Claire et Jake. En effet, suite à une nouvelle sélection, ils sont désormais parmi les 1000 premiers candidats.
Josh : “Mais vous avez une formation ou un truc comme ça avant de partir ?”
Jake : “Pour l'instant on doit juste montrer notre motivation, il y a des tests d'aptitudes aussi. Mais ouais, quand l'équipage sera au complet, il y aura des séances d'entraînement … en cas de soucis on va dire. Mais ça reste avant tout un voyage touristique, du coup l’aspect technique est limité."
Claire : “Et l'agence spatiale devra nous montrer comment fonctionnent les machines là-haut, celles qui régulent l'atmosphère du lieu de vie notamment. J'ai tellement hâte !”
Jake : “Oui, enfin rien n'est fait. On est encore 1000 et l'équipage n’est composé que de 6 personnes… enfin 5, vu qu’on connaît déjà le commandant.”
Claire : “Rabat-joie." Elle pose une main sur son ventre ”Oh tu vas pas commencer à protester toi. Tu n'as rien à dire. Tu t’es pointé sans carton d’invitation, non mais !!!"
Jake pose une main sur la sienne et lui sourit.
Deirdre : “Il gigote ?”
Claire : “M'en parle pas, il doit y avoir une boule à facette là dedans, il fait la fête tous les soirs …”
L'ensemble de la tablée sourit, la jeune fille retient alors un bâillement et se secoue. Lorsqu'elle rouvre les yeux, tous la regardent avec étonnement sauf Jake qui tente de dissimuler un sourire.
Claire : “Quoi ?”
Au son de sa voix devenue inhumaine, elle devine alors ce qu'ils voient : une fille à la peau violette avec de grands yeux sombres. Elle les regarde avec appréhension puis porte son regard sur Jake, qui lui sourit franchement, et son frère manifestement mal à l’aise. Rapidement, elle reprend sa forme humaine et garde le silence, les yeux baissés.
Josh avec le sourire : “J'aime bien les tatouages roses, c'est chouette ! Très girly !”
Jasmin : “Et moi la peau violette, c'est trop classe !”
Claire : “Arrêtez, c'est pas drôle.”
Jake : “Ils ne se moquent pas de toi mon coeur. “
Ursula : “C'est juste leur façon de te dire que tu devrais rester telle que tu es vraiment.”
Claire secoue la tête : “Vous n’auriez pas dû voir ça, seul Jake devait être au courant.”
Mélinda : “Arrête. Entre Vampires, ex-vampires et magiciens, on est pas à une créature exotique près."
Aby : “Mél à raison. Tu es quoi exactement ?”
Claire regarde Jake qui hoche la tête, puis son frère.
Chris : “Vas-y autant leur dire la vérité, maintenant qu’ils savent à quoi tu ressembles vraiment.”
La jeune fille leur raconte alors tout, à une cachoterie près. En effet, Claire et son frère leur disent que Chris n’a rien d’extraterrestre contrairement à elle qui en a toutes les caractéristiques, omettant complètement de leur décrire sa forme sombre.
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly sourit, elle pense à Claire et Chris. La jeune fille se demande alors si elle connaît des créatures "exotiques" qui cacheraient leur véritable nature.
Ursula : “Quelques temps plus tard, Claire dévoilait aussi la vérité à Lilith. Et elle a bien fait je crois …”
Clovis enchaîne avant que Beverly n’ait le temps de poser la question qui la démange.
Clovis : “Et moi je ne l’ai appris qu’après la naissance de 6.1…”
Bev : “6.1 ?”
Clovis : “Oui, le premier né de Numéro 6 : 6.1”
Bev ferme les yeux et secoue la tête, le vampire termine sa réflexion.
Clovis : “Je ne sais pas pourquoi personne ne m’a rien dit …”
Ursula sourit légèrement : “Jake avait peur que tu sois curieux de savoir si le plasma de Claire avait une saveur particulière …”
Son vampire la regarde et lève les yeux au ciel comme pour dire “N’importe quoi”, mais en réalité, il s’est effectivement posé la question.
Ursula : “Jake lui a demandé sa main peu après. Leur candidature pour Sixam avait passé une étape de plus, ils n'étaient plus qu’une centaine à prétendre pouvoir partir à ce moment-là. Et pour fêter ça, Il a fait sa demande. Quelques semaines plus tard, ils se sont mariés.”
Bev : “Oh, c’est chou !”
Nous trouvons Clovis et Ursula à la cuisine, la jeune femme prépare une pièce montée.
Clovis : “Je suis vraiment obligé d'y assister ?”
Ursula : “Oui, et d’être élégant.”
Clovis soupire.
Ursula : “C’est ton fils, tu vas me faire le plaisir d’être présent à son mariage et manger un bout de gâteau aussi … et puis, ajoute-t-elle avec un air malicieux, il me faut bien un cavalier.”
Son vampire la regarde et sourit en coin : “Ok, ma belle, mais c’est bien parce que c’est toi !”
Le mariage a lieu le lendemain au sein de la cathédrale, au grand dam de Clovis, qui aurait préféré que ça se passe ailleurs. Tout le monde est présent, même les parents de Claire qui ont fait le déplacement. La cérémonie est toute simple comme le voulait le jeune couple et le gâteau est sublime !
Alors que tous sont réunis dans le jardin attenant à la cathédrale, Mélinda taquine Deirdre et Jasmin.
Melinda : “Ben alors vous deux ? Je pensais vraiment que vous seriez les premiers à passer sous l'arche.”
Deirdre : “Bientôt”
Jasmin hoche la tête : “La salle qu’on voulait louer n’est pas disponible avant un moment, du coup ça se retrouve un peu décalé”
Deirdre : “C’est juste une question de quelques mois.”
Le jeune homme sourit à sa belle, l’attire à lui et l'embrasse sur la tempe.
Mélinda leur sourit, et observe Jake et Claire qui échangent des mots doux sur la piste de danse improvisée. Les pensées de la jeune fille se tournent alors vers Roland et Kalisha, elle se fait la réflexion qu’ils lui manquent en cette belle journée, son sourire se fane alors doucement.
A suivre …