Forum Discussion
Bonsoir à tous !
LucileLand Ben oui, elles sont nulles ces lois (et inutiles). C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde (ou presque) les transgressent.
Je vois Jasmin comme quelqu'un de très calme, qui ne s'énerve que rarement. Et honnetement, il voit son père comme un imbécile qui a abandonné sa mère pour de mauvaises raisons, qu'il soit sage ne le touche pas plus que ça.
Non non et non, c'est purement la faute de Morgyn : Il aurait DU préciser comment il la voulait cette tête ! ?
Avec le temps, Clovis voit l'héritage qu'il a laissé à ses enfants, question caractère j'entends. Et ceux qui lui ressemblent le plus comme Mél' ou Kalisha ont en effet le droit d'être appelés davantage par leur prénom que par leur numéro. Si on prend Roland, ça reste relativement occasionnel.
En effet, Morgyn (finalement peu combatif) ne manquera à personne !
Nathalie986 Non, Mélinda ne voulait pas le mêler à l'histoire avec Morgyn. Et puis, Hannibal se serait fermement opposé au plan de Clovis.
Contente que le plan des garçons t'ait plu ?
Lol pour Morgyn, il ne manquera décidément à personne dans cette histoire ! Mais dis moi, tu es encore plus machiavélique que moi ! ?
Eljisim Lol pour le cookie au plasma ! Je t'en offre un en bonus ! ?
Clovis lui même doute qu'il parvienne à appeler Mél par son prénom (les habitudes ont la vie dure) mais il peut toujours faire un effort.
Dans l'idée Clovis a été élevé comme ça, son père achetait souvent son silence, et couvrait sa femme de cadeaux pour se faire pardonner ses écarts de conduite. Il reproduit le modèle paternel finalement.
Content que ce chapitre t'ait plu. ?
Pour Kalisha, je vous dirai juste ceci : Wait and See ! ?
Je vous souhaite, à tous qui passez par là, une excellente lecture pour ce dernier chapitre ! Et plein de bisous ?
*** Chapitre 48 : Un retour attendu
Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …
Une semaine plus tard …
Nous trouvons Chris au chevet de Kalisha, la jeune fille est toujours inconsciente. Manon vient juste de quitter la pièce, elle passe deux fois par jour pour s’assurer que tout va bien et changer la perfusion qui alimente la jeune fille. Selon le docteur, Kalisha est plongée dans un coma léger dû au choc du retour, et ne devrait plus tarder à se réveiller.
Lorsque Chris perçoit les premiers mouvements des doigts de la revenante, il pose le livre qu’il lui lisait à voix haute et s’approche.
Chris : “Kal’ ? Kalisha ? S’il te plait, réveille-toi Ma Princesse.”
Kal grogne : “Chris ?”
Chris : “Oui”
Kal : “Si tu m’appelle encore une seule fois comme ça je te mets au soleil” dit-elle d'une voix pâteuse.
Chris sourit : “Moi aussi je suis content de te retrouver.” Il envoie rapidement un message à Manon, et laisse le temps à Kalisha d'ouvrir les yeux “Comment tu te sens ?”
Kal : “Nauséeuse et j'ai soif.”
Après un rapide coup à la porte, Manon entre dans la chambre.
Manon : “Comment va notre malade ?”
Kal : “Je ne suis pas malade, je suis ressuscitée.”
Manon : “Je vois, tu nous laisse un instant Chris ?”
Chris hoche la tête : “Je vais prévenir Ursula.”
Kal : “Non. Laisse moi me réveiller avant …”
Chris : “Ok, comme tu veux. Je vais attendre dans le couloir.”
Alors qu'il quitte la chambre, Kal lève les yeux au ciel et soupire.
Manon : “Ce jeune homme est à ton chevet depuis qu'Ursula lui a appris ton retour, un peu de reconnaissance serait bienvenue.”
La jeune fille regarde Manon mais ne dit rien, elle l'observe retirer avec douceur les aiguilles qui sont plantées dans sa main.
Kal : “Je t’ai vue passer sur les photos qui apparaissent de l’autre côté. Tu es la copine de Roland, c’est ça ?”
Manon hoche la tête : “Ainsi que médecin.” Kalisha garde le silence “Et ne compte pas sur moi pour ne pas prévenir ta famille de ton réveil, cependant je leur expliquerai que tu as besoin de temps afin de reprendre tes marques.”
La jeune fille hoche simplement la tête.
Après une vingtaine de minutes, Manon sort de la chambre et indique à Chris qu'il peut retrouver Kal. Il la trouve assise au bord du lit un verre d'eau à la main.
Le jeune homme s'assoit sur la même chaise qu'il n'a pratiquement pas quittée ces 8 derniers jours.
Elle boit quelque gorgées : “Qu’est-ce que je fais là ?”
Chris : “Tu t’es évanouie juste après être revenue d’entre les morts, ta chambre était tout ind…”
Kal : “Non, je veux dire. Pourquoi je suis vivante ?”
Chris : “Ho. C’est à cause de, ou grâce à Mélinda, je ne sais pas trop. D’après ce que j’ai compris tu lui manquait trop et elle a fait appel à un autre mage qu'Ursula pour te ramener.”
Kal secoue la tête : “Elle savait que je ne voulais pas revenir pourtant.” un instant passe “Je suis partie longtemps ?”
Chris réfléchit un instant : “Un peu plus de deux ans” il hésite puis finalement ajoute “Autant dire une éternité.”
Kal : "Ça m'a paru moins long.”
Chris : “Et à moi bien plus …“
Un long silence s'installe, Kalisha termine lentement son verre d'eau et le donne à Chris une fois vide.
Chris : “Tu en veux encore ?”
La jeune femme secoue la tête.
Kal : “Je vais aller prendre un bain je crois … et me changer. Dis-moi, qui a osé me mettre cette robe affreuse ?”
Chris : “Ula, Mél et Manon se sont occupées de toi. J'imagine que c'est l'une ou l'autre.”
Kal : “Je vois.”
Elle se lève en prenant son temps et se dirige vers l'échelle pour descendre d'un étage.
Chris hésite : “Je vais rejoindre Ursula et Melinda à la cuisine, sauf si …”
Kal : “Non. Vas-y, c'est bon.”
Chris : “Ok”
Deux heures plus tard, Kalisha sort enfin de sa chambre et trouve Clovis contre le mur.
Clovis : “J’ai appris que tu étais réveillée.”
Kal : “Les nouvelles vont vite”
Le vampire hoche la tête.
Kal : “Qu’est-ce que tu fais là ?”
Clovis hausse les épaules : “Je voulais savoir comment tu te sentais avant qu’Ursula, ton oncle et ta tante, ainsi que tes frères et sœurs, tous très heureux de te voir parmi nous et qui t’attendent au salon, ne t’accaparent pour la fin de la soirée.”
Kal sourit : "Ça va, j’ai vu mieux quand même.”
Clovis : “Je me doute“ il hésite, puis “Tu sais si tu veux redevenir vampire ?”
Kal regarde son père, réfléchit un instant et finalement secoue la tête.
C’est le moment que choisit Melinda pour apparaître à l’angle du couloir.
Mél : “Petite sœur !” Elle vient l’enlacer rapidement “Je suis tellement heureuse de te revoir”
La jeune fille lui rend son étreinte mais garde le silence, lorsqu’elle regarde l’endroit où se trouvait son père l’instant d’avant, il est vide.
Oasis springs, de nos jours …
Ursula : “Lorsqu'elle est arrivée avec Mélinda, je les ai rejointes rapidement et Kalisha m'a prise dans ses bras. Je lui ai dit à quel point j'étais heureuse de la retrouver mais aussi désolée de ne pas avoir su dissuader sa sœur de respecter sa volonté. Ma fille m'a rassurée en me disant que ce n'était pas si grave que ça finalement … et puis, j'ai laissé ma place. Le reste de la fratrie nous a rejoints. Ils étaient tous très ravis d'être de nouveau au complet.”
Bev : “Même Kalisha ?”
Ursula hoche la tête : “Elle ne pouvait pas nier que ses frères et sœurs lui avaient manqués.” Un instant passe “Ensuite, ça a été au tour d'Eivor et de Lilith de venir l’enlacer. Sa tante lui a également posé la question de la transformation. Kal a refusé à nouveau.”
Bev : “Elle est restée humaine ?” demande-t-elle étonnée
Clovis hoche la tête : “Quelques années, oui.”
Ursula reprend avant que la jeune fille ne puisse poser la question qui la taraude, à savoir si Kalisha est redevenue vampire par la suite.
Ursula : “Après nous être installés au salon, Kalisha nous a raconté le temps qu’elle a passé toute seule de l’autre côté. Que les photos défilaient toujours, qu'ainsi elle avait assisté à la naissance de Luke, qu’elle voulait le rencontrer. L'arrivée de Manon et d’Adam dans nos vies, ainsi que le mariage de Deirdre et Jasmin.” Ursula sourit doucement “Mais aussi une toute petite chose qui à priori ne nous avait pas encore été dévoilée. Deirdre et Jasmin ont donc profité de l’occasion pour nous annoncer qu’ils attendaient un bébé… Nous sommes restés longtemps à discuter, puis peu à peu chacun est rentré chez lui et la vie a repris son cours si je puis dire.”
Un instant passe, et au moment où bev s'apprête à poser une nouvelle question, Clovis reprend la parole.
Clovis : “Et peu après les un an de 6.1 et la naissance de 3.1, ma fille est partie sans nous indiquer sa destination.”
Beverly oublie alors sa ribambelle de questions et demande étonnée : “Qu'est-ce qui s'est passé ?”
Ursula : “Disons que je ne suis pas très douée pour mettre mon nez dans les affaires qui ne me concernent pas.”
Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant…
Voilà quelques mois que les enfants de Clovis sont au complet, la vie a repris son cours. Roland et Manon parlent de se marier mais rien n'est encore fait. Aby et Josh ont rouvert le gîte à plein temps, toujours en association avec Jasmin et Deirdre. Pour leur part, ces derniers ont hâte de voir leur bout de chou naître. Mélinda et Hannibal se voient plus que régulièrement, et s'occupent ensemble de faire changer les lois du monde magique. Mais aussi d'accueillir les demi-magiciens qui vivaient jusque-là dans l'ombre.
Pour leur part, Jake et Claire font leurs valises et se préparent activement à leur départ pour Sixam. Quant à Kalisha, elle reprend doucement ses marques et envisage de séjourner quelque temps à Sulani, pour cette fois profiter de la cuisine locale et du soleil. Elle refait un peu de musique aussi, mais juste pour elle. La jeune fille s'est également mise au piano, Clovis est ravi de lui dispenser cours et conseils. L'humeur d'Ursula est au beau fixe, l'ensemble de ses enfants est autour d'elle, la “jeune” femme a un petit fils adorable qui pousse comme un petit champignon et a hâte de rencontrer le suivant. Elle est heureuse. Il y a, cependant, un petit bémol. Même si elle est ravie de retrouver Kal, elle l'est beaucoup moins de retrouver ses petites habitudes, comme son attitude avec Chris.
Ce soir-là, Ursula et Clovis sont au piano. Lorsque la jeune femme voit sa fille arriver seule, elle se décide à lui en parler.
Kal : “Salut vous deux !”
Le vampire lève les yeux et hoche la tête pour lui répondre.
Ursula : "Ça va ma puce ?”
Kal : “Ouais ! Je cherche Chris vous savez où il est.”
Ursula regarde sa fille et hoche la tête : “Je l'ai emmené à Oasis Springs avec sa sœur. Elle voulait lui faire visiter la réplique de la base dans laquelle elle et Jake vont vivre pendant un an. Et faire des photos, aussi, pour Luke. Ils reviennent demain. ”
Kal : “Ha ok ! Tant pis.”
La jeune fille commence à faire demi-tour lorsque sa mère l’interpelle
Ursula : “Kalisha ?”
Kal : “Oui ?”
Ursula se lève et se rapproche : “Tu devrais le laisser tranquille … “
Kalisha la regarde interrogative, et attend la suite.
Ursula : “Chris. Votre relation n’est pas saine, tu ne peux pas te servir de lui comme ça. Il est très amoureux de toi et …”
Kalisha : “Je te demande pardon ?”
Ursula : “Il a été dévasté après … ton départ. Il commençait à peine à se remettre quand Mélinda t’a ramenée. C’est un gentil garçon, il ne mérite pas que tu lui piétines le cœur comme ça et …”
Clovis observe la scène et voit sa fille changer d’humeur.
Clovis : “Ursula, je ne suis pas sûr …”
Ursula lui coupe la parole : “Non, j’ai gardé ça pour moi longtemps, mais aujourd’hui … Je ne veux pas voir Chris malheureux de nouveau.”
Son vampire lève les mains, comme pour dire : “Ok, comme tu veux.” La jeune femme reporte son attention sur sa fille.
Ursula : “Écoute, je veux seulement que tu réfléchisses aux conséquences de tes actes. Si tu l’apprécie un minimum, tu dois arrêter d’agir comme tu le fais ou … assumer les sentiments que tu as pour lui.”
Kalisha : “Mes sentiments ? Mais je n’ai pas de sentiments pour lui, tu le sais. Ok, il y a eu quelques bonus mais ça s'arrête là.”
Ursula secoue la tête : “Lui si, et tant que tu lui donnes l’espoir que …”
Kalisha : “De l’espoir ? Mais arrête ! Il a toujours su à quoi s’attendre. Ça a toujours été très clair entre nous.”
Ursula : “Kal …”
Kalisha : “Non. De toute façon je fais ce que je veux. Mêle toi de tes affaires plutôt !”
Ursula hausse le ton : “Kalisha Goe ….”
Kalisha : “Quoi ? Tu ne sais même pas de quoi tu parles ! Écoute il n’y a plus rien de tel entre nous, et ce n'est pas faute de le lui avoir proposé. On est juste amis aujourd’hui, ou du moins un truc qui s’en rapproche.”
Ursula : “En plus tu me mens ? Je l’ai croisé l’autre nuit. Il sortait de ta chambre … pieds nus.”
Kalisha : “C’est une blague !? Le gars ne prend pas le temps de remettre ses chaussettes et tu en fais toute une montagne. Je veux dire, on a juste discuté tard dans la nuit et je me suis endormie.”
Ursula secoue la tête, manifestement peu convaincue.
Kalisha soupire : “Tu sais quoi ? Crois ce que tu veux, je m’en fiche. Je n’ai pas de comptes à te rendre de toute façon.”
Ursula regarde sa fille qui commence à s'éloigner : “Je veux juste que tu prennes du recul vis à vis de lui, c’est inutile de le faire souffrir une nouvelle fois.”
Kalisha : “Du recul ?” un instant passe “Tu sais quoi, je crois que c’est ce que je vais faire, en mettant même un peu de distance. Je me barre, j’en ai assez que tu essaies de régir ma vie …”
Ursula : “Kal…”
Kalisha : “Non, c’est bon. Avant ma mort c’était déjà le cas, “tu ne devrais pas faire ça Kal”, “Kal c’est pas bien, faut être plus sérieuse ”. Tata me tient le même discours, ma claque ! Demain je serais partie et vous ne me verrez plus.”
La jeune fille fait volte-face et prend la direction de sa chambre.
Ursula : “Kalisha attends” mais la jeune fille est déjà loin, la magicienne s'adresse à Clovis ”Et toi tu ne dis rien ?”
Clovis : “Que veux tu que je dise ? Elle fait ce qu'elle veut de sa vie, elle est grande. Si elle veut prendre le large, qu'elle le fasse.”
Ursula : “Super, Je me sens soutenue !”
Il se lève et la rejoint.
Clovis : “Écoute, ça ne sert à rien de vouloir la retenir. Elle partira encore plus loin. Elle est comme moi, elle a besoin de liberté, laisse la vivre un peu.”
Ursula : “Oui et regarde où ça t'a mené. Complètement perdu, à te réveiller sur un banc en plein hiver dans un endroit pommé et à devenir vampire.”
Clovis la regarde et réfléchit un instant : “Peut-être. Mais ce même chemin m'a mené à toi, et à la très longue éternité qui nous attend.”
Ursula le regarde et réfléchit un instant : “Un point pour toi.”
Clovis : “Tu vois ! Laisse la faire ses expériences, ce n’est plus un bébé.”
Ursula se résigne et hoche la tête : “Tu crois qu’elle donnera de ses nouvelles quand même.”
Clovis : “Je sais pas, on verra bien. Et je suis certain qu’elle reviendra, et sûrement plus vite qu’on ne le croit.”
Ursula : “Ok”
C'est alors que le téléphone d'Ursula sonne.
Ursula : “C'est Lilith. Allo ?”
…
Ursula sourit : “C’est une bonne nouvelle ! Oui, je transmets. Embrasse les tous les trois pour moi.”
…
Ursula : “A tout à l’heure”
Ursula raccroche et s’adresse à son vampire : “Tu es de nouveau grand-père d'un petit fils. Issac.”
Clovis lèves les yeux au ciel et la jeune femme rit. Lorsque ses pensées la ramènent à Kalisha, elle s’assombrit de nouveau.
Clovis devinant ce qui lui trotte dans la tête : “Ça ira pour Kalisha, je te le promets.”
Ursula hoche la tête et vient se blottir contre lui.
Oasis Springs, de nos jours …
Clovis : “Elle est partie quelques jours plus tard, seule et humaine”
Bev : “Elle est revenue ?”
Clovis : “Oui, bien sûr. Ponctuellement. Pour voir ses frères et sœurs, et ses neveux. Puis plus ou moins définitivement au bout de 10 ans, c'est à ce moment-là que je l'ai transformée.” Le vampire sourit “Elle m'a expliqué qu'elle voulait briser un lien magique qui s'était établi entre elle et … une distraction.”
Bev : “Elle a rencontré son Unique ? Mais vous disiez tout à l'heure que …”
Ursula : “Dimitri n'est pas son Unique, elle était humaine quand elle l'a rencontré. Ça n'a rien de vampirique, c’est plutôt lycanthropique … et honnêtement je ne veux pas connaître les détails. Tout ce que je sais, c'est que la transformation de ma fille n'a rien changé à ce fameux lien et qu'ils n'arrêtent pas de se chamailler quand ils sont dans la même pièce. C'est éprouvant de les voir ensemble.”
Clovis : “Tu exagères …”
Ursula lève les yeux au ciel.
Bev interrogative : “Vous en parlez au présent, il sont toujours … ensemble ?”
Ursula hoche la tête pour toute réponse. A ce moment-là, Beverly se doute bien que l’histoire touche à sa fin, cela ne l'empêche pas d’essayer de grappiller encore quelques minutes.
Bev : “Et aujourd’hui ? Que sont-ils tous devenus ? Roland ? Aby ? J’imagine qu’il sont encore là aujourd’hui ?”
Ursula hoche la tête, se lève et fait quelques pas : “Et bien … Roland et Manon sont mariés. Ils ont à cœur de tenir un arbre généalogique de notre famille. Ils y notent chacun de leurs descendants, ou l’un de ceux de Deirdre et Jasmin qui ont choisi de vieillir ensemble. Tout comme Jake et Claire, à la différence que Luke qui a fait le choix de devenir vampire pour rester avec nous. *sourit tristement* Mes enfants me manquent encore aujourd’hui. *Un instant passe* Quoi d’autre ? Abygail et Josh habitent toujours le Manoir Straud, ils y accueillent des visiteurs de passage, mais sont un tiers de l’année à EverGreen Harbor. Quant à Mélinda et Hannibal, ils ont décidé de s’établir à Glimmer Brook, ce qui est plus pratique pour lui.”
Clovis et Ursula se regardent brièvement.
Ursula : “Et je dois aller chercher Kalisha d’ici quelques semaines à MoonWood Hill, chez Dimitri. Et à priori elle va rester avec nous quelques années.”
Bev : “Loin de son … faux-unique ?”
Clovis sourit : “Il viendra de temps en temps je pense, ils ne savent pas rester éloignés l’un de l’autre trop longtemps.”
Un nouvel instant passe.
Bev : “Et Chris ? Et Narcisse ? Il est toujours auprès de Caleb j’imagine.”
Clovis secoue la tête : “Il hiberne depuis la mort de son frère. Pour le frère de Claire, il habite toujours le hameau, avec Max, sa compagne.”
Ursula : “Et nous avons toujours la visite d’Armand, et de Dorian régulièrement.”
Ursula regarde sa montre et interrompt Beverly avant qu’elle ne pose une nouvelle question.
Ursula : “Bon, nous avons terminé je pense.”
Clovis hoche la tête : “Je ne vois rien d'autre à ajouter.”
Bev : “J’aurais encore quelques questions, je suis curieuse de …”
Ursula lui coupe la parole : “Je crains que nous devions vraiment nous arrêter là. Mon Ange, je te retrouve à la maison ?”
Clovis : “Oui, j'en ai pas pour longtemps.”
Ursula : “Beverly…”
Bev : “Vous n'allez pas me laisser seule avec lui ?”
Ursula : “J'ai bien peur que si, mais ça va bien se passer. J’ai été ravie de ce moment avec vous, vraiment.”
Elle regarde la magicienne venir embrasser rapidement le vampire et disparaître dans un tourbillon d'étoiles.
Bev tremblante : “Pourquoi m'avoir raconté tout ça … si c'est juste pour me manger ?”
Clovis se lève : “Pour passer le temps et puis vois-tu, le fait que tu aies fait le lien entre John Doe et Monsieur Durand ne me plaît pas vraiment …”
Bev : “Je ne dirai rien, rien du tout. Je vais arrêter d'analyser ces morceaux, je …”
Clovis : “Oh j'en doute pas, tu n'en n'auras pas vraiment l'occasion de toute façon.”
Bev, prise de panique se lève afin de s’éloigner de lui et dit très rapidement : “Vous pourriez effacer ma mémoire ?”
Clovis la regarde, elle voit ses yeux prendre une teinte rouge et sa peau blanchir.
Bev : “S’il vous plaît …“
Clovis : “J'ai bien peur que ce ne soit pas au programme.”
Le vampire se déplace alors rapidement et la mord.
Bev : “Non ….”
Une simple larme coule le long de sa joue avant que Beverly ne s'évanouisse.
A suivre …