Forum Discussion
Bonjour à tous !
Nathalie986 Ravie que la fin de cette histoire t'ait plu ? ! Il y en a encore un petit bout là, regarde. ?
Le sort de Bev n'est pas tout à fait fixé en fait, il lui reste encore un choix à faire ...
C'est avec plaisir que je vous l'ai partagée. Merci infiniment à toi de l'avoir lue. ???
Clovis me manque déjà ...
Eljisim Je suis contente que l'histoire de Kal' te plaise ! Pour Dimitri, j'avouerais qu'il n'était pas vraiment prévu, mais après avoir fait des tests entre ces deux personnages in game (oui oui il existe vraiment !), et bien l'alchimie était là et je ne pouvais pas l'ignorer.
Deirdre et Jasmin te remercient, et ont l'honneur de t'annoncer la naissance de leur second fils : Noé ! ?
Tu penses que Clovis transformerait Bev ? Il lui faudrait une bonne raison pour ça, tu ne crois pas ? Clovis s'attacher à la jeune fille ? Non je ne crois pas ! ?
Ps : Un méga gros cookie au plasma pour toi ! Tu comprendras pourquoi à la lecture de cet Epilogue ?
LucileLand Ben oui à suivre ? ! Regarde la suite et fin est juste là ! ?
Ha oui pour Kal' et son loup ? L'histoire existe dans ma tête pour l'instant. Peut-être un jour, je l'écrirai ...
C'est rigolo j'ai pensé à un bébé pour Kal, mais finalement non. Et quoiqu'il arrive Beverly n'aurait pas fait partie de la famille.
Oui la jolie Kal s'ennuyait un peu de l'autre côté, il n'y avait plus personne pour flatter son ego !
Lol pour Ursula ! Ben pareil hein, juste envie de lui dire "mais ça te regarde pas en fait"
Merci beaucoup ! Merci à toi d'avoir pris le temps de passer par là ! ???
Un immense merci à vous pour vos petits mots tout au long de cette histoire ! ??
Voilà c'est le point final de cette histoire, la deuxième quand même ! Si on m'avait dit ça un jour, honnêtement je ne l'aurais jamais cru. M'imaginer clôturer un projet comme celui-là, j'aurai beaucoup rit je crois. Enfin bref ! J'espère que cette Fin, celle qui est ici vous plaira. J'ai essayé d'en envisager d'autres, en fonction de l'Héritier, mais sans succès. C'est celle-ci qui revenait constamment, c'est la seule qui pouvait finir l'histoire de Clovis.
Je vous remercie d'avoir suivi cette histoire jusqu'ici, vous lecteurs de l'ombre et ceux qui me laissent un petit mot. Merci infiniment ! ?
Et puis ce petit groupe (dont les membres qui passent par là se reconnaitrons) qui, par ailleurs, m'ont aidé à finir cette histoire. Je ne sais pas ce qu'elle serait devenue sans vous. Merci les filles ! ??
Et je vais citer mon Namoureux, relecteur, correcteur, muse, souffleur d'idées de l'ombre et toujours présent ! ??
Une dernière petite chose et je vous laisse découvrir cet Epilogue (et le petit extra qui va avec). Je pense faire un bonus avec les plans de la cathédrale, un récap des enfants de Clovis et peut-être 2 ou 3 bricoles. Est-ce que vous voudriez y voir quelques chose en particulier ? Dites moi, je verrais ce que je peux faire !
Encore un immense merci et bonne lecture ! ??
Forgotten hollow, de nos jours …
Dans la section faits divers, un titre attire le regard d’Eivor :
Disparition de la jeune Beverly Miles, 20 ans : A l’approche de la fête de l’Hiver, les autorités cessent les recherches.
La police d’Oasis Springs a annoncé hier, par un communiqué de presse officiel, que suite à l’absence de nouveaux éléments dans le dossier concernant la disparition de la blogueuse, les autorités classent l’affaire, sans suite.
Pour rappel, la jeune fille est entrée dans le très réputé Hôtel de l’Oasis le 16 Septembre à 17h30 afin de rencontrer son idole, John Doe, mais n’en est jamais ressortie.
“A l’heure actuelle, aucune piste ne permet de remonter la piste de son ou ses ravisseurs présumés” déclare l’inspecteur chargé de l’affaire. En effet, la chambre de l’hôtel à été réservée sous une fausse identité, à l’aide d’un compte bancaire frauduleux.
Au moment de la disparition de la jeune Beverly, nous avions pu interroger quelques membres du personnel de l'hôtel. Le jeune homme chargé de livrer le repas commandé cette nuit-là, en faisait partie. Mais il disait ne se souvenir de rien, ayant comme un trou noir entre son arrivée à l’étage de la suite où était la jeune fille et son retour dans l’ascenseur. Fait troublant : le lendemain matin, la femme de chambre a retrouvé la vaisselle de ce repas dans la cuisine de la suite, les assiettes étaient nettoyées et propres empêchant toute recherche d’empreintes.
L'illustre musicien que la jeune fille devait rencontrer, nous a dit être, selon un message de sa plus proche collaboratrice, “atterré de la disparition de sa plus grande fan”. Il regrette sincèrement qu'un monstre se soit ainsi servi de son nom pour nuire.
Les autorités se disent prêtes à rouvrir l’enquête si de nouveaux éléments ou témoignages venaient à faire surface. Quant à la famille de la jeune fille, elle a déclaré vouloir engager un détective privé pour poursuivre les recherches.
Eivor : “Et ben je lui souhaite bien du courage !”
Clovis : “De quoi ?”
Eivor : “Les flics arrêtent les recherches pour Bev’. Par contre la famille ne lâche pas l’affaire.”
Clovis : “Il fallait s’y attendre, j’ai lu l’autre jour un commentaire sur son blog. Certains de ses lecteurs veulent faire appel à un médium pour la retrouver.”
Un instant passe.
Eivor : “Comment elle va ?”
Clovis : “Elle ne supporte pas bien l’enfermement. Mais ça ne devrait plus durer. Ursula est partie chercher Kal’ à MoonWood Mill, on ira sûrement la voir cet après-midi ou demain.”
Eivor : “Je comprends pas comment Dimitri peut être d’accord avec tout ça. Je sais qu’il n’est pas son unique, mais il y a quand même ce lien entre eux …”
Clovis : “Honnêtement, j’en sais rien et je veux pas savoir. Perso, j’ai déjà donné et je ne recommencerai pas.”
Eivor hoche la tête : “Je comprends. Tu sais, c’est parce que c’est Kalisha, et qu’elle va avoir besoin de Lili… on serait partis sinon. Loin de tout ça.”
Clovis : “Ouais, nous aussi.”
Eivor : “Et au fait, tu sais si Ula et Kal’ ont trouvé un accord pour les humains ?”
Clovis hoche la tête à son tour : “C’est la mère de Chris et sa petite sœur Zoé qui vont les prendre en charge, et s’il y a des mages, c’est Mélinda et Hannibal qui les récupèrent.”
Eivor : “Ok cool. Déjà ça. Et Ursula, ça va ?”
Clovis : “Bof. Elle a nettoyé les six chambres, décroché toutes les photos. Elle me parlait de faire des travaux au premier sous-sol pour déménager son atelier et faire une petite cuisine.”
Eivor : “En réduisant le jardin ?”
Clovis hoche la tête : “Elle va juste garder ses plantes magiques et un ou deux plasma-Arbres. Ursula veut laisser le second à Kal’ et Beverly.”
Eivor : “Et si elle refuse ?”
Clovis secoue la tête : “Honnêtement ça m'étonnerait. Et puis, imagine elle aura l'exclu de ma prochaine identité. Un sacré scoop !”
Eivor sourit : “Ouais ! Aller, je te laisse. Il y a quelqu'un à manger à part Bev ?”
Clovis : “Deux éventuels futurs papas.”
Eivor : “Je peux ?”
Clovis hoche la tête.
A peine Eivor a-t-il passé le pas de la porte des appartements de son meilleur ami, que Clovis entend Ursula et Kalisha arriver dans la pièce d'à côté, il les rejoint alors rapidement.
Clovis : “Salut Kal !”
Kal : “Bonjour Clovis, ça va ?”
Le vampire hoche la tête, Ursula vient l'embrasser tendrement.
Kal : “Vous pouvez arrêter avec votre guimauve, ça m'écœure !”
Ursula : “Tu as raison, c'est tellement mieux de vous surprendre, toi et Dimitri, "occupés" sur son canapé.”
Kal lève les yeux au ciel et demande à son père : “Dit, Ursula me disait qu’elle voulait faire des travaux pour libérer le second sous-sol. Tu crois que ce serait possible d'ajouter un petit appart' partagé entre le second et troisième sous-sol. On y aurait accès depuis le couloir reliant le salon vert et l'escalier menant aux étages, il y aurait un bout là et un autre en dessous.”
Clovis réfléchit un instant et hoche la tête : “Il faut que je ressorte les plans, mais je pense que c’est envisageable.”
Kal : “Cool !”
Ursula : “Tu ne veux pas récupérer les quartiers d’Eivor ? Ils ne sont plus tellement utilisés aujourd’hui.”
Kal secoue la tête : “J’y ai pensé mais c’est trop petit. Et comme ça vous aurez le premier rien qu’à vous.”
Ursula : “Ok”
Un instant passe.
Kal : “Je vais aller me changer et manger un bout. Il y a des pastilles violettes dans le frigo de la cuisine ?”
Son père hoche la tête.
Ursula attend que la jeune fille quitte les appartements de Clovis, qui bientôt se verront agrandis et seront les leurs.
Ursula : “Tu crois que ça lui prendra combien de temps pour avoir les 6 vampires.”
Clovis : “Aucune idée, elle ne pourra les faire qu’un par un, contrairement à moi, sauf s’il y a des jumeaux. Dans le meilleur des cas, 6 ans et dans le pire 100 … 150 ans peut-être ou plus. Honnêtement j’en sais rien.”
Ursula hoche la tête : "Ça va quand même être agréable d’avoir de nouveaux des pas d’enfants dans la maison.”
Clovis : “Mouais. Moi je pense surtout aux disputes entre Kal’ et Dimitri. C’est déjà pas joyeux, je n’ose même pas imaginer. Il vient quand d’ailleurs ?”
Ursula : “Je ne sais pas. Il viendra par lui-même, comme d’habitude. Le loup en lui n’est vraiment pas fan de la téléportation.”
Clovis : “Ok.”
Un instant passe.
Ursula : “Et si je te montrais les futurs plans de nos appartements ?”
Clovis : “Si c'est pour me dire, encore une fois que tu veux déplacer mon piano… hors de question.”
Ursula : “Oh arrête, je pourrais faire de la magie en musique, ce serait chouette.”
Clovis : “Non.”
Ursula : “Allez mon Ange, laisse moi te montrer au moins. Et on pourra voir pour les futurs quartiers de Kalisha aussi.”
Clovis soupire : “Ok.”
Ursula lui sourit et l'embrasse tendrement, il ne faut pas longtemps pour que les mains du vampire s'égarent.
Le lendemain matin, nous retrouvons Clovis et Kalisha dans le quartier des cellules.
Lorsque la porte de la cellule de Bev s’ouvre, la jeune fille se lève et s’éloigne le plus possible de ses visiteurs.
Clovis : “Tu sais que ça ne sert à rien.”
La jeune bloggeuse ne répond pas, observe la fille qui accompagne le vampire et attend la suite.
Clovis : “Allez viens t'asseoir, on est là pour te faire une proposition, pas pour te dévorer. Même si je dois avouer que ton plasma est particulièrement… délicieux.”
Bev fait la grimace, hésite et finalement obéit.
Beverly à Kal : “Vous êtes Numéro 5, c’est ça ?”
Kal : “Oui. Mais ça fait un bail que Clovis ne m’appelle plus comme ça.”
Un instant passe avant que son père ne prenne la parole.
Clovis : “Il va falloir un coup de main à ma fille. Elle veut faire une Grande Tradition de la Descendance et, tout comme moi, elle n’a pas vraiment la fibre parentale.”
Beverly pâlit et attend la suite.
Kal : “L’idée ce serait que tu t'occupes des enfants vampires, Ula veut bien aider, mais pas jouer le rôle de maman à plein temps. Après je la comprends, elle a déjà donné.”
Clovis : “Ursula prévoit de te laisser ses quartiers, tu pourras les décorer à ton goût. Tout comme le reste du second sous-sol … ce sera ton nouveau chez toi”
Kal : “Sauf mes futurs nouveaux quartiers, bien évidemment.”
Clovis : "Évidemment… et tu seras libre de te déplacer dans le hameau comme bon te semble.”
Bev : “Mais pas d'en sortir ?”
Clovis : “Bien sûr que non.”
Beverly les regarde tour à tour. Une multitude de questions lui viennent en tête mais il n'y en a qu'une qu'elle a vraiment envie de poser.
Bev : “Pourquoi moi ?”
Clovis : “Et bien, comme je te l'ai dit, ta perspicacité m'embête, … et m'intéresse aussi. C'est bien la première fois que quelqu'un fait l'analogie entre deux de mes identités.”
Bev : “Je ne comprends pas …”
Clovis : “Il est grand temps pour John Doe de tirer sa révérence. Et je me dis que pour ma prochaine vie musicale, tu pourrais m'aider à me renouveler.”
Clovis laisse un instant passer, permettant à la jeune fille de digérer ce qu'il vient de dire.
Clovis : “Il faut une nounou pour les Numéros de Kal et une oreille musicale qui connaisse mon travail par cœur. Disons que je fais d’une pierre deux coups.”
Bev l'observe et regarde Kalisha, silencieuse.
Bev : “Vous … vous me proposez de travailler avec vous ?”
Clovis secoue la tête : “Ne te méprends pas, Ursula reste mon intendante. Ce que j'attends de toi, c'est juste un avis sur chaque nouvelle création avant qu’elle ne paraisse au grand public.”
La jeune fille réfléchit un instant.
Bev : “Et j'imagine que si je refuse, je ne passerai plus jamais cette porte ?” Dit-elle d’une voix tremblante en désignant l'entrée de sa cellule.
Kal avec un sourire en coin : “Vraiment perspicace…”
Clovis : “Alors ?”
Beverly les regarde à nouveau tour à tour, et prend un instant pour réfléchir à ce qui l'attend si jamais elle choisit de refuser ou d'accepter la proposition de Clovis. La jeune fille se fait alors la réflexion que toute l’histoire lui a été racontée pour la préparer à cet instant, elle se demande si elle sera capable d'élever et d’aimer les enfants d’un monstre tout comme Ursula l’a fait. Elle décide qu’elle n’en sait rien à ce moment-là. Elle sait juste qu’elle ne veut pas mourir dans cette cellule. Au bout d’un long moment, elle hoche doucement la tête tandis qu’une larme coule le long de sa joue.
FIN
Bonus Post-Générique
Le monde magique, quelques semaines après la disparition de Morgyn …
Ursula arrive dans le monde magique. Voilà bien longtemps qu’elle n’y a pas mis les pieds ! Elle profite de l’instant, et du paysage qui lui a manqué. Elle est ici à la demande d'Hannibal, car toutes les demandes pour reprendre le poste de Sage de la Magie indomptées qui ont été envoyées se sont révélées infructueuses. A priori, personne ne semble se trouver à la hauteur pour prendre la place de Morgyn Ember. La jeune femme avait dans un premier temps refusé de faire l’intérim, mais face à l’insistance du sage de la Magie Malicieuse, elle a finit par accepter. Et puis, après tout, elle en a toutes les compétences.
Lorsqu’elle arrive à l’étage, elle y surprend une jeune femme brune en train de farfouiller dans les affaires de Morgyn.
Ursula : “Je peux vous aider ?”
L’inconnue se retourne, l’air dédaigneux : “Non, je ne pense pas. Je mets un peu d’ordre dans mon bureau.”
Ursula : “VOTRE bureau ?”
L’inconnue hoche la tête : “Oui, j'ai vaguement entendu dire que ce cher Morgyn avait tiré sa révérence et qu' aucun jeteur de sorts n’osait prendre sa place. Qu’aurais-je pu trouver de mieux que de combler le vide créé, afin de remercier celui qui a permis d’effacer bon nombre de mes dettes envers Morgyn ?”
Ursula : “Je ne suis pas certaine que ça fonctionne comme ça, il faut être appelé et …”
L’inconnue rit à gorge déployée puis reprend avec une grande assurance : “Et rien ma chère ! Je suis le nouveau … enfin LA nouvelle Sage de la magie indomptée. Je ne doute pas que les autres sages, dont vous ne faites manifestement pas partie, m'accueilleront à bras ouverts.”
Ursula : “Et vous avez un prénom ?”
L’inconnue : “Yennefer … Et si vous vous posez la question : oui, j’ai les talents nécessaires pour assurer cette fonction.” lui dit-elle avec un grand sourire de défi.
Ps : Yennefer est un personnage tout à fait désagréable d'une précédente histoire. Triss, Geralt et leur petit-fils Armand en font partie également.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 16 hours ago