2 years ago
[Défi] Le Erminig Challenge
Bonjour à tous, Je viens de reprendre et surtout découvrir les Sims 4 depuis l'an dernier et j'ai été ravie de pouvoir reprendre les challenges, notamment "Comme à la ferme", l'incontournable "Leg...
@B3lette Il a l'air super intéressant ce challenge ! Bon courage à ton groupe d'amis en tout cas...
Merci beaucoup de ce retour @Parthenia_Galen ! Je profite de ce message pour avancer un peu dans le compte-rendu.
Si les plantations avancent bien, les animaux aussi peuplent petit à petit le village.
Le poulailler a été installé près de la vieille grange...
Les poules se baladent en liberté, et ça met beaucoup de vie au quotidien.
Mais les renards n'ont pas tardé à arriver pour voler les œufs et épouvanter les poules et le coq. Il a fallu rapidement clôturer... au grand désespoir de nos amis qui préféraient les voir se promener librement... Mais ils leur est absolument impossible de refaire la totalité de la clôture du terrain dans l'immédiat.
Grégoire a fait sa première récolte de miel, et il s'en sort super bien avec ses abeilles.
Quelques semaines plus tard, Grégoire est allé chercher deux adorables mascottes à Chestnut Ridge chez les Grove. Ils vont pouvoir avoir un peu de laine et de lait... Voici donc les magnifiques Meli et Melo.
Tout le monde est complètement gaga avec elles... Elles se comportent comme si elles étaient déjà chez elles !
Avec les premières recettes, le groupe était unanime et d'accord, il était urgent de faire d'abord une salle de bain confortable... Ce qui les a occupés et fatigués énormément... Mais le résultat en valait la peine ! Il a fallu du temps pour que tout le monde se mette d'accord sur la déco, mais c'est Cassandre qui a surtout obtenu gain de cause. Elle semble beaucoup se projeter dans cette longère en particulier.
Les travaux avancent bien, mais il faut maintenant définir l'étape suivante... Judith a toujours besoin de noter les prochaines échéances dans son carnet... Cassandre avance bien sur ses compositions florales qui lui rapportent beaucoup et, avec les mauvais jours qui arrivent, tout le monde est d'accord pour dire qu'il va d'abord falloir construire une serre pour ses fleurs.
Judith a croisé un homme étrange qui passait par la propriété alors qu'elle s'occupait des abeilles... Un certain Paul Dumont qui l'a mis mal à l'aise au bout d'un moment. Il avait un regard insistant, comme s'il l'analysait comme le ferait un scientifique devant un rat de laboratoire.
La nuit suivante, alors que Cassandre faisait la lessive à cause de son insomnie, elle s'est littéralement volatilisée quelques heures... A son retour, elle a réveillé tout le monde en criant de façon incohérente, bégayant en boucle qu'elle avait été enlevée par des extraterrestres... Tout le monde s'est beaucoup inquiété de son état de fatigue... Grégoire évoquait le surmenage, Hector était persuadé qu'elle avait fait une crise de somnambulisme et n'arrêtait pas de répéter de ne surtout pas la réveiller. Seule Judith semblait porter du crédit au discours de Cassandre.
Un peu chamboulée, et superstitieuse, Judith s'est promis de ne jamais plus parler à ce Paul Dumont et à faire en sorte de le congédier si jamais il revenait à Erminig.
Soucieux de Cassandre, Hector se montre particulièrement attentif et vigilant ces derniers temps. Il est sans cesse aux petits soins pour elle et l'a notamment invitée à se changer les idées quelques jours plus tard.
Ils ont passé un très bonne soirée... Et en rentrant au village, le soir, Hector était bien décidé à conjurer ses insomnies, en passant lui souhaiter bonne nuit.
En parlant de surmenage, Judith n'arrête pas de s'essayer de faire du nectar, mais elle est toujours très déçue du résultat... Elle a beau suivre des recettes incontournables, rien n'y fait, ces nectars sont tout juste passables. Cela la frustre beaucoup et elle passe son temps à en discuter avec les voisins qui passent au village pour leur demander leur avis.
Depuis quelques semaines, maintenant qu'elles sont adultes, Meli et Melo passent leur temps à battre la campagne et il faut sans cesse partir à leur recherche... La dernière fois, Meli est même venue retrouver Judith qui rendait visite à Kyle, le voisin nouvellement arrivé.
Pire encore, depuis peu, on la retrouve systématiquement endormie devant une souche d'arbre en bas de la vallée. Guette-t-elle les lapins ?
Aussi, les tensions montent au sein de groupe, Judith et Hector veulent leur construire un enclos,Cassandre et Grégoire veulent qu'ils restent en liberté. Il a été décidé que désormais, ces deux derniers seraient chargés d'aller les chercher.
Cassandre fête son anniversaire et c'est l'occasion de couper un peu avec les travaux et de... SORTIIIIIR !
Aucun moyen de faire un gâteau à la maison, il a donc été décidé d'aller au bourg d'Henford pour pouvoir emprunter l'arrière cuisine pour l'occasion ! Aux fourneaux, c'est Judith, qui tient à cuisiner pour sa meilleure amie.
Les Grove ont lancé une invitation à passer leur rendre visite le mois suivant à Chestnut Ridge. Ils sont tous très impatients, car il paraît que leur bar à nectar est juste dingue ! Judith est comme une pile électrique depuis et elle passe son temps à tout préparer... Mine de rien, il y a une sacrée logistique pour entreprendre un si long trajet.
En attendant, ils ont passé la semaine suivante à monter la serre de Cassandre qui a pu placer ses fleurs à l'abri... (Pendant ce temps, Meli et Melo font clairement leur vie...)
Les trois semaines suivantes sont consacrées à l'aménagement extérieur de la serre pour que les clients puissent facilement repérer le point de vente. Cassandre y a mis toute son énergie. Hector s'est particulièrement démené pour l'aider à faire ses parterres. Judith continue de se casser les dents sur ses nectars...
Au terme de ces trois semaines intenses... Cassandre est aux anges... Elle a son petit coin de paradis :
Cassandre rayonne, et enchaine les heures à réaliser ses compositions florales !
De ce très beau séjour, des visites, de la très chouette culture western, nos amis ne gardent que le souvenir cuisant d'une soirée mé-mo-ra-ble... où nos amis ont vu énormément de personnes d'horizons très différents ! C'était vivifiant et très dépaysant.
Grégoire a montré les dernières photos de Meli et de Melo, toutes deux nées chez les Grove.
Personne ne sait si c'est l'ambiance décontractée du quartier, les nectars ou tout simplement l'alcool, qui a engendré bon nombre d'excès...
La femme d'Umber et Grégoire ont carrément flirté ouvertement en fin de soirée... Ce qui amusait les uns et scandalisait les autres...
Cassandre et Hector se cherchaient du regard en permanence...
Ils ont clairement basculé dans le flirt juste avant la fermeture alors que le bar allait fermer sous peu... (on voit les vestiges d'une fête bien trop arrosée en arrière plan...)
Jusqu'à ce qu'Hector choque littéralement Grégoire (qui par ailleurs était particulièrement trop ivre pour avoir vu les signaux évidents au cours de la soirée).