Forum Discussion

emilie120193's avatar
8 years ago

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Salut à tous,

Je m'y lance. Depuis quelques temps, j'ai envie de tester le Decade challenge. Le principe est de suivre une famille de 1890 à 2010. Je ne sais pas si j'arriverai à le faire jusqu'au bout, mais je suis motivée, là tout de suite maintenant, alors bon ... je me décide à le publier sur le forum. Pas d'inquiétude, je n'oublie pas mon legacy sur "la lignée Rasoya", mais je manque d'inspiration pour le moment. Sur ce challenge justement, chaque génération à ses contraintes et c'est sa qui me plaît ;)

Bon trêve de bavardage, et voyons la famille Dumont.

Nous allons commencer avec ce couple. Un couple de français moyen qu'on pourrait dire. Ils sont jeunes, il sont beaux et ont la vie devant eux. Il vivent aux XIXe siècle ( en 1890 ) , et viennent d'emménager à Newcrest.

Albert Dumont. Jeune homme blond comme les blés aux yeux bleus. Une homme bien pour son époque. Respectueux avec son épouse qu'il aime profondément, ambitieux concernant son travail, et confiant en la vie. Son projet: avoir une belle et grande famille heureuse et respectable.

Célestine Dumont. Jeune femme châtains aux yeux bleu-vert. Une parfaite femme d'intérieur, qui aime ce rôle. Elle perpétue ce que sa grand-mère et sa mère faisaient avant elle, et espère l'apprendre à ses filles également. Elle idolâtre son mari et lui fait entièrement confiance quant à la gestion du budget familiale, de sa santé et même de sa vie. Elle ne se pose aucune question. A quoi bon? Albert est là et saura quoi faire.
Elle rêve déjà de sa futur et grande famille.

La majorité des Hommes de cette époque n'aime pas les gens différents d'eux. Albert n'échappe pas à la règle et renvoie très vite ce voisin mexicain venu le saluer.

- Aucun homme de couleur ne viendra chez moi !

Aussi, comme la grande partie des hommes de 1890, il interdit à son épouse calmement, mais fermement, de parler à "ces gens-là" qui sont d'après lui pas de confiance.

La femme répond tout simplement:

- Comme tu veux.

Eh oui. Albert sait ce qui est bon pour elle. S'il dit qu'il faut ne pas s'en approcher, il a raison. Mieux vaut ne pas s'en approcher.

Albert et Célestine est un couple solide. Pas un mot plus haut que l'autre: chacun à sa place. Lui ramène les sous du foyer; elle tient le foyer propre. Tous deux ont le même projet: Avoir des enfants.

Et très vite, Célestine est enceinte. Un enfant viendra égayer cette maison vide lorsqu'Albert n'est pas là.

Les précieux conseils de Simone Faure réconforte Célestine. Simone est son amie et une voisine. Une parfaite femme d'intérieur également ayant déjà 3 enfants à 21 ans. Elle sait qu'elle peut compter sur elle.

Ce bébé est très attendu pour Albert: il sera la continuité de sa chair, de son sang.

- Tu es déjà si fort mon fils.

Nombreux sont les hommes de cette époque à vouloir un garçon ... Nombreuses sont les femmes de cette époque a espérer un garçon POUR leur mari. Elle, elle s'en moque, le principal étant qu'il soit en bonne santé.

Les contractions arrivèrent lorsqu'Albert est au travail. Heureusement Simone a entendu les cris de Célestine, et l'aide à accoucher.

L'enfant est là. Il est en bonne santé ... et surtout, c'est un GAR-CON ! Albert va être heureux, et Célestine est soulagée: Elle a prouvé à la ville qu'elle est une bonne épouse en donnant naissance à un garçon.

Albert est fou de Léon. Il l'aime ce premier né. Il n'a pas oublié de remercier son épouse pour "ce merveilleux cadeau du ciel". Il joue dès qu'il le peux avec ce petit garçon qu'il imagine déjà grand, beau et fort. Cependant, il laisse les tâches ingrate à la maman: changer les couches et se lever la nuit n'est pas un "travail" d'homme.
Célestine est une maman aimante qui voit son fils pour ce qu'il est: un petit être fragile.

Albert est heureux: il a un travail, une épouse digne, et un FILS. Voulez-vous continuer de suivre les aventures de la famille Dumont? ;)

938 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,264 PostsLatest Activity: 15 days ago