Forum Discussion

ScratArachide's avatar
ScratArachide
Rising Vanguard
10 days ago

Haroun El Poussah et les génies de la théière.

Le bon Calife Haroun El Poussah revenait de sa piscine personnelle. Il se remettait de la disparition étrange d'Iznogoud, son fidèle vizir, quand il regarda ces souvenirs de voyages.

"Il me faut une lampe de génie pour me ramener mon fidèle ami!" Il frotta la théière ancienne et...

...un nain de jardin fantomatique apparu, tout triste. "Cela fait si longtemps que j'ai été enfermé par la Faucheuse dans cette théière. Que me veux-tu?" "Ramène-moi mon fidèle ami à la vie!" "Tu as besoin d'amis? Je comprends ta solitude! J'invoque Jasmine Holidays!" Et Jasmine apparut!

"Bon essayons avec une autre théière!"

"Ah, je bouillais d'impatience d'en sortir, cette maudite Faucheuse!" "S'il vous plaît, c'est moi qui vous ai fait sortir, laissez-moi vous demander un souhait!" "D'accord, mais fais vite!" "Ramenez moi mon ami Iz...!" "Ok, j'invoque Jafara Holidays pour être ton amie, et j'y vais, ciao!" 

"J'essaye de frotter une autre théière?"

"Heu, la Faucheuse m'a frappé de sa faux et... je suis resté évanoui combien de temps dans cette théière?" "S'il vous plaît, j'ai besoin qu'un génie me ramène mon ami Is..." "Hein? Tu veux un génie? Je vais te ramener Alid Hou Holidays!"

"Non! Attendez, ce n'est pas cela!" "Je vous ramène Eugénia Holidays?"

"Mais ce n'est pas cela!" " Je me suis encore trompé? J'invoque Loquet Holidays!"

"Mais ce n'est pas cela, c'est..." "Ah! Je me trompe toujours, je me trompe toujours, je suis bien embarrassé! Je vous invoque Chen Gold Holiday et Fae Holiday! Ce ne sont pas les bons génies? Je ne sais plus où me cacher, j'y vais!"

"Il ne me reste qu'une théière, snif... Iznogoud, où es-tu?"

"Désolé, mais je ne m'appelle pas Iznogoud. Je suis si heureux d'être libre, libre, libre comme l'air!" "Attendez... Il est parti..."

4 Replies

• Jafara : "C'est ça, ne te gênes pas, dors dans ma jupe..."

Pancakes : "...Et passer toute sa soirée devant l'ordi ou une télé, quel bonheur." Haroun : "Iznogoud me disait que c'est ce que je faisait de mieux, et que je ferais bien de continuer..." Pancakes : "Et donc, tu passais ta vie dans ta chambre à jouer, dormir, manger et regarder la TV? J'ai fait un peu pareil, mais Haroun, quand on a un fils, on ne peux plus continuer cette vie de patachon. La vraie vie, ça demande de travailler et faire de la muscu. C'est pour ça que je me demande si je ne vais pas écouter ma femme et créer une petite entreprise de pancakes." 

Haroun : "Ouaw, c'est incroyable, tu es tellement célèbre! J'ai vu ton affiche partout avec ta robe de chambre sur Simternet à côté des pubs de pancakes! Iznogoud aussi voulait devenir riche et célèbre, alors je lui ai légué toute ma fortune et même mon titre de calife! Mais il m'a quand même dit que je pouvais toujours me faire appeler calife par mon nounours. Alors je suis toujours calife, hein..." Pancakes : "Ah oui, j'ai tourné un film avec les pancakes et le café, mais ça a fait un flop... Par contre, je suis associé aux pancakes pour toujours." 

Haroun : "Je t'aiderai de tout mon pouvoir pour t'associer au pancake! Demande à Eugénia de te faire des glaces de régime si tu veux perdre du poids..." Pancakes : "Des glaces qui font perdre du poids sans rien faire? Mais ça ne donne pas de muscles non plus?" Haroun : "Pour les muscles, effectivement, ma situation n'a pas changé. Mais Iznogoud disait que se faire des muscles pour moi, ça ne servait à rien vu que je portais déjà beaucoup de poids." Pancakes : "Et si tu essayais de courir un peu chaque jour?" Haroun : "Je nage un peu, maintenant qu'Iznogoud est parti. Je trouvais que c'était un peu sombre de faire une piscine au sous-sol, mais Iznogoud a dit que ce serait mieux pour qu'il puisse se baigner dans un plus grand bassin."

• Chen Gold : "Si je vois cet Iznogoud, j'en fais mon affaire." Alid Hou : "Tu es sûre que ce type est calife? Tout à l'heure, je n'ai vu ni personnel ni garde du corps." Chen Gold : "Cet Iznogoud  lui a pris sa chambre : il a dû lui prendre aussi son Riad, son royaume et disparaître avec!" 

Haroun : "Iznogoud me manque tellement. Il passait tellement souvent me voir pour me demander mon autographe sur des tas de papiers, ces derniers temps. J'étais si important à ses yeux." Fae : "Ne t'en fais pas pour lui. Quelque chose me dit qu'il est très heureux quelque part dans ce vaste monde." (Tout bas : Eugénia lui a fait des glaces régime extraordinaires. On voit vraiment le résultat.)

Jafara : "Et voilà pourquoi je n'aime pas ces loup-garous crasseux qui font des trous partout!" Alid Hou : "Et toi, tu devrais avoir honte de faire des trous sur le cou d'autrui. J'ai vu des marques sur le cou d'Haroun..." Jafara : "....N'importe quoi..."

Jafara : "Ha, mais qu'est-ce que tu fais là, toi? Tu m'as fait peur!" (Tout bas : c'est quoi c'est air niais et béat?) Haroun : "Ah! Là, là, on dirait Iznogoud, tu lui ressemble beaucoup. Tu veux être mon grand vizir?" Jafara : "Si tu veux." (Tout bas : Pourquoi pas? Vivre dans sa villa et m'en servir de repas, ça m'a l'air bien!" Haroun : " Ce gnome fantomatique rouge qui t'a invoqué m'a dit que tu serais mon amie. Je suis tellement content! content!" Jafara : "Oui, voilà, c'est ça, je suis ton amie la plus chère maintenant."

Jasmine : (tout bas : On va faire comme si on n'avait pas entendu...) Jafara : "Je me demande ce que tu donnerais si tu te rasais, Haroun?" Haroun : "Tout ce que tu voudras! Tu es ma meilleure amie avec mon meilleur ami Iznogoud! Il m'avait dit de ne pas me faire d'autre ami, mais tu lui ressemble trop." Jafara (tout bas) : "Plus que tu ne penses...")

Lanterne murale Génie têtu.

Haroun : "Hmmm... J'ai beau frotter cette lampe, rien n'y fait... " 

Loquet : "Laisse tomber ce génie : c'est mon frère, et il n'y a rien à lui faire comprendre... Je suis une génie moi-même : tu peux toujours me demander quelque chose?" Haroun : "Ce gnome jaune qui t'a invoqué m'a dit que tu était un génie... J'avais oublié. S'il te plaît, aide-moi à retrouver Iznogoud. Tout ce qui m'importe, c'est Iznogoud avec un bon pancake." Loquet : (tout bas : je ne vais sûrement pas ramener à un gentil garçon comme lui cet Iznogoud) "D'accord, je t'envoie Pancakes, ça te donneras des fréquentations." Haroun : "Et Iznogoud?" Loquet : "Je... crois qu'il est occupé, désolée..."

Pancakes : "...Et ce pancake fondant dans la bouche qui suit un sandwich au fromage fondu!" Haroun : "...avec cette part de gâteau de plante-vache qui fait tant envie! Je n'ai toujours pas réussi à y goûter!" Pancakes : "Haroun, n'y pense pas, n'y pense vraiment pas... Essaye de boire plutôt un lama salé..."

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    9 days ago

Il vaut peut-être mieux pour le Calife qu'Iznogoud ne sorte pas d'une lampe magique, pour son bien être 😅

• Jafara : "Salut! Allons à l'écart ensemble, j'ai quelque chose pour vous!" "Ail, pourquoi j'ai mal?"

"Je ne peux pas faire mon deuil d'Iznogoud... Bouhouhououou! Snif! Quand je pense que c'est lui qui m'a poussé dans la piscine pour m'apprendre à nager! Il était si bon : il me prenait même mon goûter pour m'empêcher de grossir quand j'étais petit! Il m'a même mis un buffet à volonté dans ma chambre pour que je m'y prélasse et m'y empâte pour toujours, vu qu'il gouvernerait sûrement mieux sans moi! "

"Il m'a même mis un buffet à volonté dans ma chambre pour que je m'y prélasse et m'y empâte pour toujours, vu qu'il gouvernerait sûrement mieux sans moi! "

Chambre d'Haroun.

"D'ailleurs, il m'a même pris ma chambre et mis dans une plus petite pour m'aider à éviter trop de luxe! Il pensait que j'avais encore besoin de mon nounours! Voyez comme il était généreux! Aidez-moi à la retrouver, puisqu'il paraît que vous êtes des génies!"

Chen Gold sidérée : "Cet Iznogoud était ton...ami?" (tout bas : il est simple d'esprit?) Eugénia : "Je vous fais une glace régime, vous m'en direz des nouvelles!" (tout bas : ce pauvre garçon, il vaut mieux lui faire perdre du poids pour commencer...)