Forum Discussion

Melpomena's avatar
7 years ago

Influence des traits de caractère sur les émotions

Bonjour,

Je joue présentement un sim vivant avec son chien sur le terrain caravaning à StrangerVille. Il vit en hors réseau. Ce sim a le trait crasseux entre autre. La vaisselle sale ne le dérange pas, ce qui coïncide avec le trait, ce qui est un très léger avantage. Mais lorsqu'il lave la vaisselle, il obtient l'état d'esprit "mal à l'aise" parce que l'eau est saumâtre, so what? me dirait-il en bon crasseux. Encore pire, lorsque son hygiène corporelle diminue, il obtient l'émotion "mal à l'aise" comme n'importe quel autre sim qui n'a pas ce trait. C'est ce qui rendre le trait crasseux beaucoup moins intéressant puisqu'il n'a que très peu d'influence sur l'émotion. À mon avis, les sims crasseux ne devraient pas se soucier de leur hygiène, pas plus qu'ils ne se soucient de la salubrité de leur logement. De plus, j'aimerais bien pouvoir laisser le sim crasseux dans sa crasse pour que les autres sims réagissent à son odeur, et qu'ils ne soient pas portés à aller vers lui. Qu'ils puissent justement reconnaître que ce sim est un crasseux. Alors que les autres sims ayant aussi le trait crasseux n'y verraient aucun inconvénient.

Je ne veux pas qu'il se lave automatiquement. Je le surveille. Je veux continuer à tester la réaction des autres sims à son égard. Comment faire pour annuler l'état d'esprit "mal à l'aise" qui ne correspond pas à ce trait crasseux. Je choisis donc d'acheter la récompense "Annulateur d'état d'esprit" à 500 points de récompense. Crotte ! Il boit la potion et je me rends compte que l'état d'esprit mal à l'aise a bien disparu, mais que cela a remonté son hygiène au top! ReCrotte ! Pour avoir ça, j'aurais pu juste acheter une potion d'hygiène à 100 points de récompense. L'état d'esprit aurait été surpassé par un état d'esprit "heureux de la déco" ... ou quelque chose comme ça. Mais, ce que je constate c'est que mon sim crasseux ne l'est pas vraiment, sauf pour la vaisselle sale. Ce qui est tout à fait ennuyeux, et n'aide en rien à différencier un sim d'un autre.

Ça rend le gameplay extrêmement répétitif, peu importe que les devs fassent des pieds et des mains pour ajouter des fonctionnalités. Le système des émotions à la base est tronqué, mal ficelé, ne tenant compte que des situations. L'effet des traits de caractère est pratiquement nul alors que les traits de caractères devraient impérativement avoir un influence sur les émotions (états d'esprits).

Je demande aux devs de revoir l'influence des traits de caractère sur les émotions en rapport avec les situations.

2 Replies

• Bonjour @Melfic ,

C’est très intéressant la petite expérience que tu partages. Et je suis certaine qu’en mettant d’autres sim avec d’autres traits de caractères particuliers nous aurions malheureusement le même résultat.
    J’aimerai aussi que les dev retravaillent plus en profondeur ce point du jeu.
  • @gamemagg Tout à fait ! C'est en tous cas le constat que je fais pour le moment. En tenant compte des traits, il pourrait et devrait y avoir trois façons émotionnellement différentes de réagir à un évènement ou une situation.

Il y a un certain nombre de choses que je veux vérifier. Je reviendrai sur ce sujet par la suite.

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 7 hours ago