Forum Discussion

Dodie1994's avatar
7 years ago

[Legacy Challenge revisité] La fière lignée des Pastel

Bonjour à toutes et à tous ! :smiley:

Bienvenue sur un Legacy, quelque peu... revisité ? En fait, le problème avec les Challenges, ce sont les règles (logique ça tiens). Et j'ai beau eu essayer, j'y arrive pas (boulet.com). Pourtant, des défis c'est pas ça qui manque, mais je trouve toujours des contraintes trop contraignantes (ouais championne). Du coup, j'ai décidé de faire un méga mashup et d'inventer mon propre Legacy de feignasse :smiley: Et si ça peut vous paraître facile, honnêtement si j'y arrive ce sera déjà une grande victoire, vraiment.

Déjà, je vais reprendre le principe du Legacy sur 10 générations, et mon objectif premier sera d'y arriver à cette 10ème génération de mes deux (déjà que j'ai jamais réussi à aller plus loin que la mort de mon premier Sim dans les S4, ça va être la joie). Mais comme j'ai pas envie de larguer tout le monde d'entrée de jeu, voici un peu les bases que je me pose.

Mes règles à moua que je vais "essayer" de tenir

- Aller au bout des 10 générations ! (Ouais, j'y crois).
- Chaque génération aura une couleur clé (j'ai bien aimé le principe du Berry/4 éléments) qui lui sera propre.
- Chaque hériter devra atteindre le sommet de sa carrière et ne jamais avoir une carrière déjà jouée (ça ne concerne pas les pièces rapportés, eux on s'en fout, on se concentre sur la lignée). Ca me permet aussi de tester toutes les carrières.
- Pas d'histoire de vieille statue poussiéreuse et de défi qui commence avec 1.800$ :* Désolée, mais c'est symptomatique, j'ai besoin dès le début d'une maison bien bâtie avec 4 murs et un toit, avec des meubles tout ça tout ça, sans restrictions sur l'argent. Bon pas de motherlode, on est clair là-dessus, mais je joue réglo. Le jeu me file des thunes avec les pièces rapportées, je prends. C'est pas de la triche, mais de la facilité :D (Enfreindre la règle numéro UN du Legacy de base, FAIT).
- Les héritiers seront décidés au hasard, mais ils doivent être purs sangs (pas de sang de bourbe ou impurs, noméoh). Ca peut être également un alien, tant qu'il n'est pas adopté (ça épargne aussi la portée de 15 mômes pour avoir le bon). Après dans l'idéal j'aimerais bien que l'héritier ait la couleur des yeux de ma Sim (mais après si ça veut pas, j'improvise).
- Pas de traits aléatoires (je suis trop le maître t'as vu) parce que j'ai une poisse immense avec le générateur aléatoire pas-aléatoire-du-tout. Du coup, c'est moi qui choisis, en faisant en sorte de ne jamais prendre les mêmes, histoire de tester ceux que j'ose jamais prendre.
- Les bambins n'ont pas de bol, j'les aime pas /pan/. Du coup, je les fais vieillir après 3 jours d'existence et basta (ouais beaucoup de gens les attendaient, mais après les avoir testé, je les trouve insupportables, je préférais le système des Sims 2).
- Enfants et Ados devront avoir un A pour grandir (ouais quand même) et avoir une compétence au max ou une carrière à mi-temps au max.
- Pas de contraintes sur la taille du terrain (les terrains 50x50 ça me file les jetons, ils sont trop grands) et le déménagement est possible (je veux aussi tester les appartements).

Je m'impose tout de même des contraintes par générations, parce que j'aime quand même beaucoup les principes des Legacy nés sur ce forum (Disney, Berry, Legacy etc), seulement le simple fait de devoir surveiller mon Sim en permanence pour qu'il bouffe pas de pomme ou qu'il aille pas voir ailleurs si j'y suis, non merci XD en vrai ça m'épuise de devoir faire la nounou de l'extrême. J'avais testé le Legacy (le vrai, le dur) et malgré le peu de pognon qui me restait (77$ exactement), ma Sim a trouvé le moyen de tout liquider au bar (ah le libre arbitre). Sauf que j'ai une manière de jouer qui m'impose de ne pas avoir les yeux rivés sur le Sims, et devoir cliquer comme une demeurée pour annuler une action (et qu'en plus ça marche pas) ça a le don de vite me souler (patiente ? moi ? pas du tout). Donc voici, génération par génération.

Génération 0 : Notre fondatrice quoi. Sa couleur devra être le bleu et elle devra exceller en tant que Détective. Elle devra aussi maîtriser la compétence Logique.
Génération 1 : Sa couleur devra être le noir et il devra devenir Agent Secret (branche du Méchant). Il supportera pas trop le job de sa mère et deviendra tout le contraire, voilà. Il devra maîtriser la compétence Programmation.
Génération 2 : Sa couleur devra être le rose, parce qu'au contraire du parent qui broie du noir, lui il voit la vie en rose. Il devra bosser en tant qu'Artiste (parce que oui rose = célébrité, hm hm #Barbie). Il devra maîtriser une compétence en cohérence avec son taf et je m'impose l'inspiration Romantique, en raison d'une carrière qui le pousse à avoir plusieurs conquêtes (et donc des gosses avec pas forcément le même père/mère).
Génération 3 : Sa couleur devra être le marron et il devra être un E-Sportif Professionnel et pour ce faire, il devra maîtriser la compétence Jeux Vidéos. Son/sa chéri(e) devra lui briser le coeur, parce que lui voudra un amour fidèle (contrairement aux parents).
Génération 4 : Sa couleur devra être le mauve et comme il avait un parent un peu Geek, il a tourné SF tout ça tout ça (cliché quand tu nous tiens), du coup il devra être Ranger de l'Espace et se marier avec un Alien pour avoir une progéniture 100% Alien (de préférence). Il devra maîtriser la compétence Fuséologie et je pourrais peut-être tester Sixam !
Génération 5 : Milieu du challenge, et le Sim qui est l'héritier ne pourra pas dire qu'il vit dans une famille "normale", du coup il devra porter du vert et devenir Ecrivain pour faire son autobiographie. Ce dernier n'aura qu'un enfant, par contre, et devra maîtriser l'Ecriture.
Génération 6 : Sa couleur devra être le blanc, la couleur de la pureté et de la perfection, parce qu'il se verra comme tel (être fils unique, c'est être pourri gâté et ne voir pas plus loin que son nombril). Il devra être Scientifique, pour pouvoir se cloner un jour. Il devra maîtriser le Jardinage et avoir 2 enfants max (des jumeaux ce serait le top, rapport au rêve de clonage du parent).
Génération 7 : On va se la jouer un peu double, alors les jumeaux (en espérant que ça en soit, sinon un sera désigné) devra être tout rouge et faire carrière dans la Politique. Jumeaux ou pas, il devra vivre avec son frère/soeur jusqu'à leurs morts et ils épouseront des jumeaux/jumelles. Il devra maîtriser la compétence Charisme.
Génération 8 : Sa couleur sera le jaune et il devra faire carrière dans les Médias Sociaux (Personnalité d'Internet, connue pour son vlog lors des élections du parent). Il devra trouver quelqu'un de Geek pour se marier avec. Il devra maîtriser la compétence Réseaux Sociaux.
Génération 9 : La génération sur qui tout repose (fin du calvaire). Sa couleur sera le gris et il devra être Médecin. Il devra maîtriser la compétence Bricolage (ouais on bricole les humains).
Génération 10 : Sa couleur sera le orange et il sera cuisto, parce que le must dans les Sims c'est de ne pas faire cramer son sandwich sur la poele (en plus le fromage ça colle et on s'donne un mal de chien pour le récurer à l'éponge de fer après). Pas d'obligation d'avoir de mari/femme, ni d'avoir d'enfants. Par contre, on va maîtriser (pour la forme) la compétence Cuisine, Cuisine Gastronomique et Pâtisserie. Le challenge se finit une fois que c'est fait, ou qu'il est mort ou si plus & affinités (mais faut pas pousser Ladentelle dans les orties).

Evidemment, je rajouterais du piment à chaque génération en fonction de l'inspiration, du type accumuler au moins 7 jours de vacances pour pouvoir visiter Granite Falls ou Salvatamachinchose.

Donc VOILA (après un pavé monumental), je ne suis pas une grande narratrice, ni même une habituée (mes premiers essais se sont soldés sur des échecs/abandons). Je suis très douée pour oublier d'être ponctuelle et pour oublier de screener mon écran. De plus, comme je n'aime pas jouer sans la loupiotte, elle apparaîtra sur les photos (flemme de taper le cooooode).

J'espère que l'histoire vous plaira et comme je vous ai assommé avec ma brique de mots, voici des photos ! Je vous présente ma fondatrice, que j'ai nommé Bleue Pastel. Elle est Romantique, Génie et Proche de sa Famille.

Elle a emménagé à San Mushyno (j'ai juste ?) dans un appartement que j'ai rénové, donc voici le Avant/Après.

A la prochaine pour le début de l'aventure (haute en couleur) !!! :)

12 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 2 hours ago