Forum Discussion
LucileLand
7 years agoSeasoned Ace
@KlOohma Elle ne sait pas forcément où elle va, mais c'est sûr, elle y va :D
@Jurysan Oui sympa Selvadorada, je n'y vais si souvent ! Pour cette histoire de garçon, réponse très vite ! Genre, là.
@Little_Loaniss Alors Adeline tergiverse un peu, parce que MOI j'ai beaucoup tergiversé pour elle :mrgreen: mais je vous abrège ça. Et oui, moi aussi j'adore ce gros chien <3
@pytisa Oui c'est tout à fait ça. La personnalité d'Adeline s'est forgée au fur et à mesure de la partie, je ne l'aurais pas vue comme ça à la base, et puis... Je me suis laissée porter !
Chapitre 3
Ce n'est pas ma première partie de random, mais j'avais oublié à quel point on pouvait être fauché au début ! Comme il est interdit de se faire de l'argent autrement que par le métier désigné... Par exemple j'essaie d'augmenter la compétence peinture de Veer, mais je n'ai pas le droit de vendre les toiles, et si je les garde, les factures augmentent. Veer gagne trois fois rien en tant que musicien indépendant, et Adeline a des cachets corrects mais les jours de tournage sont hyper espacés. C'est vrai que c'est du challenge ! Et j'ai tiré les dés de la G2, ça ne va pas s'arranger :mrgreen:
@Jurysan Oui sympa Selvadorada, je n'y vais si souvent ! Pour cette histoire de garçon, réponse très vite ! Genre, là.
@Little_Loaniss Alors Adeline tergiverse un peu, parce que MOI j'ai beaucoup tergiversé pour elle :mrgreen: mais je vous abrège ça. Et oui, moi aussi j'adore ce gros chien <3
@pytisa Oui c'est tout à fait ça. La personnalité d'Adeline s'est forgée au fur et à mesure de la partie, je ne l'aurais pas vue comme ça à la base, et puis... Je me suis laissée porter !
Spoiler
Un petit footing, c'est censé remettre la tête à l'endroit, non? Akira, Veer, Veer, Akira... J'en voulais un, j'en ai deux, qu'est-ce que j'en fais maintenant ? Il ne m'aide pas ce footing, ça ne sert à rien ! Enfin si, à perdre les fesses que je risques de choper à force de manger dans les festivals, manquerait plus que je me retrouve au chômage tiens. Allez cours ma fille, cours !
J'ai fini par avoir une idée lumineuse ! Enfin une idée en tout cas. Je vais demander l'avis de mes amis. J'ai parlé à Veer du festival geek pour l'y attirer ni vu, ni connu, sans lui donner rdv.
"Sois discret Ichi surtout ! Mais le gars derrière qui discute avec Veness', je l'ai embrassé l'autre soir..."
"Le brun là ?"
"Chuuuut, il va me voir !"
"Euh, trop tard !" répondit Ichi avec un petit rire
Veer s'approcha de moi avec son regard désarmant.
"Salut Adeline, je me demandais si tu serais dans le coin, ça me fait plaisir de te voir."
Est-ce que sa voix pouvait être encore plus envoûtante ? Je ne crois pas non...
Il me rend dingue c'est pas croyable... Je ne suis même plus sûre d'avoir pris le temps de lui dire bonjour avant de me jeter sur lui. Il va me prendre pour une traînée c'est sûr ! Quoique, ce n'est pas ce que disait le regard enjôleur qu'il m'a lancé quand je l'ai lâché...
Ichigo toussota derrière. Je l'avais oublié !
On est allés grignoter un truc tous les quatre, ça nous a permis de discuter Veer et moi, au lieu de... ben faire des trucs qui ne nous laissent pas tellement le loisir de parler. C'est bien d'avoir d'autres gens avec nous. Ichi et veness' ont même eu l'air de le trouver plutôt sympa. Moi aussi je l'ai trouvé sympa d'ailleurs ! Il est musicien indépendant, un vrai passionné de guitare. Ca veut dire qu'il gagne difficilement sa croûte lui aussi, mais on s'en fiche, quand je serai célèbre ça n'aura plus d'importance ! Attende, je fais des projets d'avenir là ou je rêve ?
Au bar j'ai croisé Akira. J'ai été lui dire bonjour, il était là avec des copains, je lui ai dit que moi aussi. Je n'ai pas tout à fait menti je vous signale ! Il a regardé Veer derrière moi d'un oeil entendu et n'a même pas essayé de m'embrasser. Ca m'a bien arrangée cela dit. Toujours est-il que je n'ai absolument pas ressenti avec Akira cette urgence à me jeter sur lui comme avec Veer...
"Tu crois que je vais lui briser le coeur ?" demandais-je à Venessa
"Tu as choisi ma belle, maintenant assume !"
Je ne sais pas si je suis prête pour ça...
Pendant ce temps, sur les plateaux, on me donnait des rôles de plus en plus importants. Mais par contre, ils ont une vraie obsession avec les blondes là-bas !!!!
Et puis un jour, j'ai décidé de faire le grand saut, mettre un peu d'ordre dans ma vie. Alors j'ai fait venir Akira, pas question de faire ça par texto, parole de Wakefield ! Je lui ai expliqué que je le voyais comme un ami, pas plus.
"C'est le gars du bar de l'autre jour ?"
"Quoi, je ne vois pas... Pourquoi tu dis ça ?"
"J'ai bien vu la façon dont tu le regardais, tu le dévorais du regard ! T'inquiète pas Adeline, on a passé des moments sympas tous les deux, mais voilà... Pour tout te dire, moi aussi j'ai commencé à voir quelqu'un d'autre..."
Ouf !!!!! Ca aurait pu être bien pire !
"On pourra toujours se faire des soirées karaoké ?" Lui ai-je demandé
Il a rit. Ca veut dire oui ou pas ?
Et comme je ne suis pas là pour enfiler des perles, j'ai tout de suite invité Veer... à emménager chez moi ! Je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps.
Il a tout de suite été d'accord, n'y voyant absolument que des avantages !
Du coup maintenant j'ai un homme à la maison, un rasoir électrique sur le bord du lavabo, du gel douche pour mec dans ma douche, il ne tire jamais la chasse d'eau et il mange tout le contenu du frigo, mais... je suis heureuse !
Il joue de la guitare toute la journée, dans le genre romantique ça se pose là !
Jock et lui, c'est comme si ils se connaissaient depuis toujours ! Je serais presque jalouse, si je n'étais pas aussi charmée. Mon canon de mec et mon chien-nounours se font des câlins, sérieux ! Est-ce que ma vie pourrait être plus belle ? Ah oui, je pourrais avoir des premiers rôles et gagner plus que trois francs, six sous ! Mais bon, l'amour, l'eau fraîche, tout ça...
Lui non plus n'a pas l'air de se plaindre !
Pour fêter la Saint-Valentin, il m'a invitée au resto. Je ne sais pas qui lui a appris les bonnes manières en tout cas, mais je suis plutôt contente que mes parents ne soient plus là pour voir ça ! Quoi ? C'est de l'humour noir, détendez-vous !
Nous, on est détendus en tout cas. Je crois même avoir entendu une mégère maugréer qu'il y a des hôtels pour ça. Vas te faire voir ailleurs le rouquine !
Je crois que je suis en train de trouver ma voie au boulot ! Non, pas spécialiste des personnages blonds... Mais on me demande de plus en plus de rôles dans des sitcoms. La comédie, pourquoi pas ? C'est plus fun qu'Hamlet !
Venessa et Ichi nous ont proposé de les accompagner au festival de l'amour. Je ne suis pas sûre qu'on ait vraiment besoin de thé Sakura vers chez moi, mais comme je ne voudrais pas abandonner mes potes, et que eux aussi aimeraient bien trouver leur Veer, on a suivi !
Alors le festival c'était naze, y'a un gourou débile qui m'a dit que ma relation actuelle n'allait nulle part... Clairement il n'a pas mis un pied chez moi, il aurait bien vu que Veer et moi on sait très bien où on va ! Mais j'ai croisé Akira, ça aurait pu être bizarre, et finalement pas du tout ! Lui aussi s'ennuyait ferme au festival de l'amour, alors on a tous décampé, karaoké-night !
On s'est bien amusés, je crois que j'aime vraiment beaucoup chanter ! Peut-être qu'un jour j'aurai un rôle dans une comédie musicale ? Un vrai rôle, pas juste un figurant à l'arrière...
Veer, lui, essayait de se faire un public. Bon c'est pas encore avec ses deux fans qu'on va pouvoir re-meubler la maison, mais c'est un début.
En tout cas c'est chouette de savoir qu'il y a quelqu'un avec mon Jock quand je pars travailler de longues heures sur les plateaux !
En parlant de plateaux... J'ai gagné un topisim !!!! Pour la pub débile de l'autre fois... Pas grave, j'ai remercié tout le monde, mes parents disparus (ça a bien ému le public ça), Ichigo et Venessa, mon chien et... mon mec évidemment ! Bon il n'a pas entendu car il n'avait pas le droit de rentrer dans la salle de cérémonie, dommage !
Il était resté à jouer de la guitare dehors en m'attendant, c'est pas mignon franchement ? Quand je suis sortie, je lui ai sauté au cou avec mon trophée dans la main. Il était fier de moi !
Tellement fier que... je crois que ça lui a un peu tourné la tête ! Je ne l'avais pas vue venir celle-là tenez !
Je... j'ai pas pu ! J'ai un peu honte de le dire, mais j'ai refusé sa demande en mariage. C'est trop tôt, on n'est pas prêts encore, on vient à peine d'emménager ensemble... Vous allez penser que je suis une girouette, que je ne sais pas ce que je veux. Figurez-vous que je le sais très bien, et je ne veux pas d'un mariage brouillon suivi d'un divorce à la va-vite.
Je lui ai dit que si on s'aimait vraiment, on n'avait pas besoin d'un papier pour le dire. Mais il était déçu, je le savais...
Il avait besoin d'être seul en rentrant, alors j'ai été dans la chambre, mais je me suis assurée de laisser Jock avec lui.
"Ah mon vieux... Ta maîtresse c'est une drôle de nana tu sais ! Elle me dit que je la fais vibrer comme personne d'autre mais elle refuse ma demande en mariage. Elles sont compliquées les femmes ! "
"Wouaf !"
Les semaines ont passées et je crois que Veer a surmonté sa déception. Il commence à avoir un petit public quand il fait des concerts au bar du coin. C'est bien, il est temps qu'il fasse connaître sa musique ! Il va bien finir par percer.
Quant à moi, je sais que j'ai dit que le versant comédie du métier m'intéressait, mais quand même, faudrait voir à pas trop pousser ! Il va me refaire ce costume tout de suite lui, pas question que je portes ça ! OH !
Bon... Je ne sais pas ce qui était le mieux en fait ! Enfin au moins je peux toujours dire que ce n'était pas moi dans ce costume de télétubbies halluciné. D'ailleurs si on vous demande, vous ne m'avez pas vue !
Avec tout ça, on a pu faire quelques travaux dans la maison Veer et moi. C'est pas encore un palace mais c'est déjà plus accueillant, on a fait ça avec des bouts de chandelles, mais ça rend bien. Du coup on a invité Asha, sa soeur. Elle est charmante ! Non mais, il voulait qu'on se marie et je n'avais encore jamais rencontré sa soeur...
Avec le travail, j'avais bien peu de temps en ce moment, heureusement que Veer est là pour emmener Jock chez le véto quand il est malade.
"Désolé mon pote, ne me regarde pas comme ça, tu vas garder ton cône ! On n'a plus de sous, on n'a plus de sous, c'est comme ça. Oui tu peux toujours faire tes yeux de merlan fris, ça n'y changera rien."
Un petit footing, c'est censé remettre la tête à l'endroit, non? Akira, Veer, Veer, Akira... J'en voulais un, j'en ai deux, qu'est-ce que j'en fais maintenant ? Il ne m'aide pas ce footing, ça ne sert à rien ! Enfin si, à perdre les fesses que je risques de choper à force de manger dans les festivals, manquerait plus que je me retrouve au chômage tiens. Allez cours ma fille, cours !
J'ai fini par avoir une idée lumineuse ! Enfin une idée en tout cas. Je vais demander l'avis de mes amis. J'ai parlé à Veer du festival geek pour l'y attirer ni vu, ni connu, sans lui donner rdv.
"Sois discret Ichi surtout ! Mais le gars derrière qui discute avec Veness', je l'ai embrassé l'autre soir..."
"Le brun là ?"
"Chuuuut, il va me voir !"
"Euh, trop tard !" répondit Ichi avec un petit rire
Veer s'approcha de moi avec son regard désarmant.
"Salut Adeline, je me demandais si tu serais dans le coin, ça me fait plaisir de te voir."
Est-ce que sa voix pouvait être encore plus envoûtante ? Je ne crois pas non...
Il me rend dingue c'est pas croyable... Je ne suis même plus sûre d'avoir pris le temps de lui dire bonjour avant de me jeter sur lui. Il va me prendre pour une traînée c'est sûr ! Quoique, ce n'est pas ce que disait le regard enjôleur qu'il m'a lancé quand je l'ai lâché...
Ichigo toussota derrière. Je l'avais oublié !
On est allés grignoter un truc tous les quatre, ça nous a permis de discuter Veer et moi, au lieu de... ben faire des trucs qui ne nous laissent pas tellement le loisir de parler. C'est bien d'avoir d'autres gens avec nous. Ichi et veness' ont même eu l'air de le trouver plutôt sympa. Moi aussi je l'ai trouvé sympa d'ailleurs ! Il est musicien indépendant, un vrai passionné de guitare. Ca veut dire qu'il gagne difficilement sa croûte lui aussi, mais on s'en fiche, quand je serai célèbre ça n'aura plus d'importance ! Attende, je fais des projets d'avenir là ou je rêve ?
Au bar j'ai croisé Akira. J'ai été lui dire bonjour, il était là avec des copains, je lui ai dit que moi aussi. Je n'ai pas tout à fait menti je vous signale ! Il a regardé Veer derrière moi d'un oeil entendu et n'a même pas essayé de m'embrasser. Ca m'a bien arrangée cela dit. Toujours est-il que je n'ai absolument pas ressenti avec Akira cette urgence à me jeter sur lui comme avec Veer...
"Tu crois que je vais lui briser le coeur ?" demandais-je à Venessa
"Tu as choisi ma belle, maintenant assume !"
Je ne sais pas si je suis prête pour ça...
Pendant ce temps, sur les plateaux, on me donnait des rôles de plus en plus importants. Mais par contre, ils ont une vraie obsession avec les blondes là-bas !!!!
Et puis un jour, j'ai décidé de faire le grand saut, mettre un peu d'ordre dans ma vie. Alors j'ai fait venir Akira, pas question de faire ça par texto, parole de Wakefield ! Je lui ai expliqué que je le voyais comme un ami, pas plus.
"C'est le gars du bar de l'autre jour ?"
"Quoi, je ne vois pas... Pourquoi tu dis ça ?"
"J'ai bien vu la façon dont tu le regardais, tu le dévorais du regard ! T'inquiète pas Adeline, on a passé des moments sympas tous les deux, mais voilà... Pour tout te dire, moi aussi j'ai commencé à voir quelqu'un d'autre..."
Ouf !!!!! Ca aurait pu être bien pire !
"On pourra toujours se faire des soirées karaoké ?" Lui ai-je demandé
Il a rit. Ca veut dire oui ou pas ?
Et comme je ne suis pas là pour enfiler des perles, j'ai tout de suite invité Veer... à emménager chez moi ! Je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps.
Il a tout de suite été d'accord, n'y voyant absolument que des avantages !
Du coup maintenant j'ai un homme à la maison, un rasoir électrique sur le bord du lavabo, du gel douche pour mec dans ma douche, il ne tire jamais la chasse d'eau et il mange tout le contenu du frigo, mais... je suis heureuse !
Il joue de la guitare toute la journée, dans le genre romantique ça se pose là !
Jock et lui, c'est comme si ils se connaissaient depuis toujours ! Je serais presque jalouse, si je n'étais pas aussi charmée. Mon canon de mec et mon chien-nounours se font des câlins, sérieux ! Est-ce que ma vie pourrait être plus belle ? Ah oui, je pourrais avoir des premiers rôles et gagner plus que trois francs, six sous ! Mais bon, l'amour, l'eau fraîche, tout ça...
Lui non plus n'a pas l'air de se plaindre !
Pour fêter la Saint-Valentin, il m'a invitée au resto. Je ne sais pas qui lui a appris les bonnes manières en tout cas, mais je suis plutôt contente que mes parents ne soient plus là pour voir ça ! Quoi ? C'est de l'humour noir, détendez-vous !
Nous, on est détendus en tout cas. Je crois même avoir entendu une mégère maugréer qu'il y a des hôtels pour ça. Vas te faire voir ailleurs le rouquine !
Je crois que je suis en train de trouver ma voie au boulot ! Non, pas spécialiste des personnages blonds... Mais on me demande de plus en plus de rôles dans des sitcoms. La comédie, pourquoi pas ? C'est plus fun qu'Hamlet !
Venessa et Ichi nous ont proposé de les accompagner au festival de l'amour. Je ne suis pas sûre qu'on ait vraiment besoin de thé Sakura vers chez moi, mais comme je ne voudrais pas abandonner mes potes, et que eux aussi aimeraient bien trouver leur Veer, on a suivi !
Alors le festival c'était naze, y'a un gourou débile qui m'a dit que ma relation actuelle n'allait nulle part... Clairement il n'a pas mis un pied chez moi, il aurait bien vu que Veer et moi on sait très bien où on va ! Mais j'ai croisé Akira, ça aurait pu être bizarre, et finalement pas du tout ! Lui aussi s'ennuyait ferme au festival de l'amour, alors on a tous décampé, karaoké-night !
On s'est bien amusés, je crois que j'aime vraiment beaucoup chanter ! Peut-être qu'un jour j'aurai un rôle dans une comédie musicale ? Un vrai rôle, pas juste un figurant à l'arrière...
Veer, lui, essayait de se faire un public. Bon c'est pas encore avec ses deux fans qu'on va pouvoir re-meubler la maison, mais c'est un début.
En tout cas c'est chouette de savoir qu'il y a quelqu'un avec mon Jock quand je pars travailler de longues heures sur les plateaux !
En parlant de plateaux... J'ai gagné un topisim !!!! Pour la pub débile de l'autre fois... Pas grave, j'ai remercié tout le monde, mes parents disparus (ça a bien ému le public ça), Ichigo et Venessa, mon chien et... mon mec évidemment ! Bon il n'a pas entendu car il n'avait pas le droit de rentrer dans la salle de cérémonie, dommage !
Il était resté à jouer de la guitare dehors en m'attendant, c'est pas mignon franchement ? Quand je suis sortie, je lui ai sauté au cou avec mon trophée dans la main. Il était fier de moi !
Tellement fier que... je crois que ça lui a un peu tourné la tête ! Je ne l'avais pas vue venir celle-là tenez !
Je... j'ai pas pu ! J'ai un peu honte de le dire, mais j'ai refusé sa demande en mariage. C'est trop tôt, on n'est pas prêts encore, on vient à peine d'emménager ensemble... Vous allez penser que je suis une girouette, que je ne sais pas ce que je veux. Figurez-vous que je le sais très bien, et je ne veux pas d'un mariage brouillon suivi d'un divorce à la va-vite.
Je lui ai dit que si on s'aimait vraiment, on n'avait pas besoin d'un papier pour le dire. Mais il était déçu, je le savais...
Il avait besoin d'être seul en rentrant, alors j'ai été dans la chambre, mais je me suis assurée de laisser Jock avec lui.
"Ah mon vieux... Ta maîtresse c'est une drôle de nana tu sais ! Elle me dit que je la fais vibrer comme personne d'autre mais elle refuse ma demande en mariage. Elles sont compliquées les femmes ! "
"Wouaf !"
Les semaines ont passées et je crois que Veer a surmonté sa déception. Il commence à avoir un petit public quand il fait des concerts au bar du coin. C'est bien, il est temps qu'il fasse connaître sa musique ! Il va bien finir par percer.
Quant à moi, je sais que j'ai dit que le versant comédie du métier m'intéressait, mais quand même, faudrait voir à pas trop pousser ! Il va me refaire ce costume tout de suite lui, pas question que je portes ça ! OH !
Bon... Je ne sais pas ce qui était le mieux en fait ! Enfin au moins je peux toujours dire que ce n'était pas moi dans ce costume de télétubbies halluciné. D'ailleurs si on vous demande, vous ne m'avez pas vue !
Avec tout ça, on a pu faire quelques travaux dans la maison Veer et moi. C'est pas encore un palace mais c'est déjà plus accueillant, on a fait ça avec des bouts de chandelles, mais ça rend bien. Du coup on a invité Asha, sa soeur. Elle est charmante ! Non mais, il voulait qu'on se marie et je n'avais encore jamais rencontré sa soeur...
Avec le travail, j'avais bien peu de temps en ce moment, heureusement que Veer est là pour emmener Jock chez le véto quand il est malade.
"Désolé mon pote, ne me regarde pas comme ça, tu vas garder ton cône ! On n'a plus de sous, on n'a plus de sous, c'est comme ça. Oui tu peux toujours faire tes yeux de merlan fris, ça n'y changera rien."
Ce n'est pas ma première partie de random, mais j'avais oublié à quel point on pouvait être fauché au début ! Comme il est interdit de se faire de l'argent autrement que par le métier désigné... Par exemple j'essaie d'augmenter la compétence peinture de Veer, mais je n'ai pas le droit de vendre les toiles, et si je les garde, les factures augmentent. Veer gagne trois fois rien en tant que musicien indépendant, et Adeline a des cachets corrects mais les jours de tournage sont hyper espacés. C'est vrai que c'est du challenge ! Et j'ai tiré les dés de la G2, ça ne va pas s'arranger :mrgreen:
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 6 days ago