Forum Discussion
”Bonsoir,
C’est moi Woody Denver, Fils adoré de Zoé Patel et Eve Denver, la première choisie par notre déesse pour accomplir sa mission. Grâce à elle, Granite Falls nous tend les bras.
Je me suis spontanément proposé pour prendre sa suite. J’adore la botanique et suis pressé d’étudier et de découvrir tous les secrets que la nature recèle. Mon bon pour l'instant, j'ignore encore ce que je vais devoir accomplir.”
Je fixe enthousiaste les notifications qu’on vient de recevoir. J’ai tellement hâte d’aller à Granite Falls. Mais pour l’instant, je dois me concentrer sur notre déesse. J’ouvre mon appli de prise de notes et me tiens près à noter mes tâches.
Je tiens à te remercier Woody d’accepter si volontairement de m’aider mais sache que tu peux toujours refuser si ses tâches te paraissent trop lourdes.
La première tâche qui va de soi est d’avoir au moins un enfant, naturel ou adoptif, qui pourra, s’il le souhaite, prendre ta suite.
La seconde est d’emménager à Oasis Spring, le désert sera parfait pour éprouver tes talents de botaniste.
La troisième est de faire au moins 4 séjours d’au minimum trois jours à Granite falls.
La quatrième est de rencontrer un ours à Granite falls.
La cinquième est de compléter les objectifs de l’aspiration “Amateur de plein air” que je t’ai envoyée par mail.
La sixième est de collectionner toutes les espèces d’insectes existant à Granite Falls.
La septième est de préparer et tester toi-même ou sur quelqu’un d’autres tous les remèdes existant dans le guide d’herboristerie.
La huitième est de créer une serre avec un potager contenant toutes les plantes qui te seront nécessaires à la confection des remèdes.
La neuvième est de réussir parfaitement une dégustation de hot-dogs quand tu y arriveras, tu sera récompensé par un échiquier rustique.
La dernière est particulière, je dois tester mes pouvoirs et j’ai besoin de ton accord. Je souhaite influencer la personnalité de ton premier enfant afin qu’il devienne délicat.
Je réfléchis une seconde. Je ne comprend pas vraiment ce que cela implique d’être délicat mais cela ne semble pas si terrible. Et toutes ses tâches ne semblent pas irréalisables.
Avant de te décider, je vais te parler de la récompense. Je pourrais ouvrir le passage vers Magnolia Promenade et ses fantastiques magasins. Vous pourrez également vous rendre sur la planète extraterrestre Sixam mais surtout avoir accès aux carrières de médecin, détective et de scientifique.
Scientifique ! J’aurais tellement aimer pouvoir le devenir mais savoir que mes enfants pourront choisir cette voie me remplit de joie.
“J’accepte !” Dis-je à haute voix, faisant sursauter ma mère. “J’accepte toutes ses conditions, même la dernière.” Poursuivre-je pour être clair.
Merci Woody.
Je ne veux pas te surcharger mais j’aurais encore quelques requêtes un peu spéciales. Elles ne sont pas nécessaires pour débloquer Magnolia promenade et tout le reste mais elles m’aideront grandement à améliorer votre monde d’une autre façon. Tu peux les réaliser toi-même ou les transmettre à ton héritier quand son tour viendra.
Je hoche la tête en signe de compréhension.
La première est d’imaginer puis de construire un parc public, possédant la “Fontaine de Gluteus Maximus” et le “Puits à souhaits chuchotant”, à Newcrest, qui est vraiment dépeuplé pour l’instant.
La seconde est de tester chaque type de vœux disponible au puit à souhait jusqu’à obtenir un résultat significatif qu’il soit positif ou négatif.
La troisième est d’utiliser la fontaine de Gluteus Maximus au moins une fois par semaine.
La quatrième est de ressusciter un sim grâce au puits à souhaits.
Et la dernière est de devenir un végésims.
Je te souhaite bonne chance et bon courage.
Je souris, bien décidé à accomplir autant de quête spéciale que possible.
- N’en fais pas trop. Me dit maman en posant sa main sur mon épaule.
Elle sait pertinemment ce que je pense, elle me connaît trop bien.
- N’hésite pas à te reposer sur nous. Nous serons toujours là pour toi. Continue-t-elle.
- Je sais. Lui dis-je avec un immense sourire rassurant.
Elle me donne alors un journal et je la regarde dubitatif.
- C’est mon journal. J’y ai relaté les grands moments de ma vie et de ma mission. Je me disais que tu pourrais le poursuivre afin de garder une trace de notre mission pour les futurs générations. M’explique-t-elle doucement.
C’est une excellente idée. Je le parcourais plus tard.
G2 - Chapitre 1 : Granite Falls, nous voilà !
Je vais ensuite sur l’ordi pour parcourir le magasin de construction afin d’imaginer le parc de Newcrest. Mais c’est sans compter sur ma grande sœur Lilas qui vient aux nouvelles. Elle veut tout savoir de la mission. Et maintenant, elle veut me caser avec une fille qu’elle a rencontré à la salle de sport. Non mais… Elle est désespérante, parfois. Je suis assez grand pour me trouver quelqu’un tout seul et puis je ne suis pas vraiment pressé. Quand on voit dans quel état elle était après sa rupture avec Aaron, ça donne pas envie. Je ne veux faire de mal à personne et surtout je veux quelqu’un capable de me comprendre, de comprendre l’importance de ma mission et mon besoin d’espace.
Ce soir, au dîner, Lilas nous annonce qu’elle a été embauchée chez S.I.M.S en tant que responsable de agent. C’est grâce à son excellente moyenne mais surtout parce que maman Zoé l'a chaudement recommandé à ses supérieurs. On discute également de ma mission et maman Eve me dit qu’elle va contacter les responsables du projet Newcrest afin qu’on me permette de construire le parc. Lilas a déjà beaucoup d'idées pour son arrangement.
J'ai acheté le premier volume du guide de l'herboristerie. Je le feuillette dès que j’ai un peu de temps tout comme le journal de maman.
Quelques jours plus tard, nous obtenons l’autorisation de créer le parc public et ils nous donnent même un terrain ainsi qu’un budget conséquent. Ils sont tellement heureux qu’il y est enfin quelqu’un qui a un projet intéressant. Ils espèrent que le parc poussera des gens à acheter des terrains pour construire leurs maisons. Ni une, ni deux, nous nous dirigeons vers le fameux terrain. Il n’y a rien mais d’ici peu, il y aura notre parc, “le parc Denver”.
Nous l’avons enfin terminé, je me suis occupé de choisir les fleurs et Lilas de l’arrangement.
A peine terminé que Lilas part déjà jouer dans la fontaine. Quel enfant, elle peut être parfois.
Je vais ensuite au puits à vœux. Je fais le souhait d’avoir de bonnes notes et je reçois tout de suite un message de mon prof principal qui me dit que j’ai réussi mon dernier contrôle et que je suis premier de ma classe. J’ai enfin réussi à dépasser Lucas !
Le soir même, nos mamans nous réunissent dans le salon afin de nous annoncer qu’elles ont posé leur congés et que nous partons en vacances à Granite Falls vendredi. Nous discutons longuement de notre séjour, elles veulent faire du camping mais à leur âge, ce n’est pas très prudent. Lilas et moi, on insiste lourdement pour qu’on prenne un chalet tout confort. Elles finissent par accepter.
Ça y est ! On y est enfin ! Granite Falls ! On a pris un chalet moyen avec deux chambres donc je vais devoir partager la mienne avec Lilas. Ça me rappelle notre enfance. Qu’est ce qu’on s’amusait tous les deux. Les grenouilles de maman, les promenades, la maison de poupée, tous nos fous rires… C’était ma meilleure amie, c’est toujours ma meilleure amie.
A peine installé, j’ai juste pris le temps de me changer, que je suis partit en exploration. Je ramasse tout ce que je trouve : des plantes surtout celles qui me sont inconnues, des pierres, des insectes.
Je fais même un arrêt au lac pour pêcher. Heureusement que j’ai apporté ma canne à pêche.
D’ailleurs, je rencontre même un ours un peu flippant. Au début, je n'étais pas vraiment rassuré. Mais une de mes tâches était de rencontrer un ours alors je suis allé le saluer.
Et là, il m’a proposé de pêcher et là, je me suis dit que finalement c’était un type bien.
Au retour, je me suis arrêté à la boutique pour acheter du matériel de camping pour mon prochain séjour. J’ai bien l’intention de revenir tout seul la prochaine fois.
Le soir, on s’est fait un tournoi de lancer de fer à cheval. Bien sûr, ça s’est joué entre Lilas et maman Eve. Mais c’est Lilas qui a gagné avec un magnifique lancer.
Avant de me coucher, j’ai essayé d’identifier les plantes que j’ai trouvées dans la journée. J’utilise la technique que j’ai lu dans le guide d’herboristerie. Je regarde sa forme, sa couleur et enfin l’incontournable test de la langue. C’est parfois le seul moyen de différencier le vrai d’un faux ou ce qui est sain ou toxique. Je n’ai vraiment pas envie de tuer quelqu’un parce que j’ai mal identifié une plante.
Le lendemain, je vais dans la forêt et pendant mon excursion, je trouve un drôle de buisson avec des ronces et un passage. Légèrement dérouté, je décide tout de même d’y entrer. Peut-être vais-je trouver un endroit secret ou oublier comme maman, il y a longtemps.
Je tombe sur une immense clairière au milieu des montagnes. Il y a une maison au milieu où vit une vieille dame vraiment bizarre. Elle me dit qu’on l'appelle l’hermite et qu’elle a très peu de visites. Sa famille protège cette clairière depuis plus de dix générations. Je suis impressionnée : vivre ici seule à son âge.
Je décide donc de l’aider et arrose ses plantes. Elle m’invite à revenir aussi souvent que je veux.
Le dernier soir de notre séjour, on organise une dégustation de hot-dog avec les personnes du coin qu’on a rencontré. Ce n’est pas parfait mais vraiment sympa pour une première fois.
Une fois rentré à la maison, je prépare mon premier remède, un baume anti-insectes.
Et hop, je le teste tout de suite. Je vais me promener tranquillement. Ça fonctionne super bien. Les insectes fuient dès que je m’approche.
Lilas m’a emmenée en boîte de nuit ce vendredi, nos mamans étaient pas vraiment ravie mais Lilas obtient toujours ce qu’elle veut. On a dansé une partie de la soirée et elle n’a pas arrêté de se faire draguer. C’est qu’elle a du succès ma grande sœur. Mais elle les a vite rembarrées, c’était notre soirée rien qu’à nous. Je crois qu’elle voulait me sortir un peu de mes bouquins. Il est vrai que je n’arrête pas dernièrement. Entre l’école, le potager et la pratique de l’herboristerie, je n’ai pas le temps de faire autre chose. Je vais aller au puits à vœux afin d’avoir un peu plus d'énergie.
que j’ai demandé, maudit puits de malheureux. Bon, ben, je n’ai plus qu'à revenir demain lui demander de me rendre la vie. Après tout, une des tâches dit qu’il peut ressusciter les morts.