Forum Discussion
G2 - Chapitre 6 : Mes petites étoiles chéries.
Mes p'tites étoiles grandissent vite. Elles se ressemblent en tout point physiquement.
Mais leurs caractères sont très différents. Céleste a du mal à rester en place, elle se sauve tout le temps qu’il est parfois difficile de la suivre. Heureusement, on l’a retrouve souvent dans la serre. Pour ce qui est de Luna, elle est hypersensible. Elle a besoin de beaucoup d’attention et de soin. J’ai dû trouver un petit travail le week-end dans une usine. Nous allons avoir besoin de plus d’argent pour la chambre des filles.
On a souvent la visite de Lilas et ses enfants surtout qu’en ce moment, elle a du mal avec Raphaël. Il est souvent en colère et très susceptible. Par contre Rose est très sage et passionnée d’art.
L’anniversaire des filles arrive vite et elles deviennent d’adorables bambins. Ce sont toutes les deux des anges et jamais l’une sans l’autre maintenant. De vraies petites jumelles.
Nous avons enfin réussi à agrandir la maison pour qu’elles aient une chambre rien qu’à elles. Mais nous avons encore des travaux à faire. Je vais aller faire un tour au puits pour souhaiter une promotion. Ce qui pour une fois fonctionne parfaitement.
Maintenant qu’elles peuvent marcher, on retourne à Granite Falls. On a investi dans une tente familiale. Je tiens à ce qu’elles connaissent les joies du camping. Nous qui avions l’habitude de partir juste avec un sac à dos, nous voilà bien chargés entre les pots, les jouets et leurs doudous.
Nous rendons visite à Héloise, malheureusement nous tombons sur une autre cousine de la famille qui nous annonce qu’elle a perdu la vie dans un incendie. Maudit feu de forêt ! Nous discutons longuement avec Samara qui nous invite, elle aussi, à revenir quand on veut.
Je n’ai pas le temps de faire grand chose pendant ce séjour. Les filles sont toujours après moi à me demander dès qu’elles ont besoin de quelque chose. Elles n’ont que “Papa” à la bouche. Et parfois j’aimerais bien qu’elles aillent voir un peu leur mère. Mais bon, je les adore et ma sœur trouve ça adorable qu’elles soient les fifilles à leur papa.
J’en profite donc pour continuer leur apprentissage mais alors que Céleste est en demande constante d’apprendre, Luna préfère largement jouer et lire des livres.
Elles s'acclimatent bien au camping et vont même jusqu’à manger à même le sol. Des petites baroudeuses, ces deux-là.
Ma plante vache est enfin devenue grande, j’ai eu un doute au début de la planter mais les filles sont assez grandes pour comprendre de ne pas s’en approcher. J’ai bien l’intention de la garder en vie moi, pas comme maman.
J’ai même terminé le dernier remède de ma liste : l'élixir de fertilité et le teste immédiatement. Je suis aussi passé au puits pour faire le vœux d’avoir un autre enfant, le dernier de mon autre liste. Il ne me reste donc plus qu’une tâche et une spécial. Mais je vais attendre avant de la réaliser que les filles soient assez grandes pour prendre la décision de leur vie, qui prendra la relève.
Agathe ne met pas longtemps à m'annoncer qu’elle est enceinte ce qui ne me surprend pas du tout.
L’anniversaire des filles arrive de nouveau et nous en profitons pour annoncer la grossesse d’Agathe à ma sœur et sa famille qui nous annonce qu’elle aussi est enceinte même si ça se voit pas encore. C’est génial, nos enfants auront presque le même âge cette fois.
Les filles sont maintenant de petites filles très épanouies. Elles sont restées les mêmes. Céleste a toujours soif de connaissance même si elle ne supporte pas la vue de la moindre saleté, ça la met mal à l’aise et l’idée de toucher la moindre bestiole la dégoute. Et Luna, c’est notre artiste : dessin, violon (que nous avons été obligés d'acheter), rien ne l’arrête et elle cherche l’inspiration dans la moindre petite chose.
Heureusement, elles s’entendent bien avec leur cousin même si parfois elles ont du mal à les comprendre. Il est vrai que nous vivons un peu en marge de la société.Il n’y aucune technologie chez nous à part la télé qu’elles ne regardent jamais et nos téléphones portables qui ne servent qu’aux appels.
Un soir, Luna a refusé de manger son repas et d’un coup, elle a décrété qu’elle ne mangerait plus d’animaux parce qu’ils sont trop mignons. Je n’ai pas trop su quoi dire sur le moment et elle a ajouté que les bons légumes de la serre de papa étaient tout ce dont elle avait besoin. Et que dire après ça. Nos repas sont donc devenus à partir de là, à moitié végétarien.
Au vu de l'arrivée prochaine de notre prochain enfant qui nous empêchera de venir pendant un certain temps, nous avons décidé de nous rendre à Granite Falls. Nous avons rendu visite à Samara qui nous a proposé une partie de pêche. Luna a poliment refusé, ne voulant aucunement faire de mal aux poissons et Céleste à accepter mais à condition qu’elle n’est pas à toucher les poissons. Moi qui espérait leur insuffler la passion de la pêche, c’est peine perdu, peut-être avec le dernier qui j’espère sera un garçon.
Luna nous a finalement laissés pour aller regarder les nuages.
Le reste du séjour, nous l’avons donc passé à faire de la randonnée. Luna s'émerveille sur la beauté de la nature tandis que Céleste n'arrête pas de poser des questions sur tout ce qu’on croise, elle veut tout savoir. Le soir, on mange sur le feu de camp et chacun son repas.
Alors que je rentrais du boulot, Agathe me dit qu’elle a perdu les eaux. Je panique direct contrairement à elle qui reste d’un calme olympien tout comme les filles. Bon, où sont les serviettes ? Et le couffin, je l’ai bien mis dans la chambre des filles ? Je cours un peu partout.
L’accouchement s’est bien passé et notre petite Dia est parmi nous. Et oui, encore une fille. Mais il lui a fallu un simple regard pour que je sois sous le charme. Ce qui n’est pas le cas pour Céleste et Luna, elles ont beaucoup de mal. Elle n’en voulait pas de leur petit-sœur. Pour éviter les tensions, nous avons déplacé le couffin dans le salon. Et c’est mieux ainsi parce qu’entre les réveils nocturnes de Dia…
le violon de Luna et…
les expériences de Céleste sur mon ancien labo, cette chambre ne connaîtrait jamais le calme.
En plus de son labo, Céleste adore notre plante vache et elle joue souvent avec elle. Elle s’est vraiment y faire avec elle contrairement…
à sa mère qui ne peut s’empêcher de manger son gâteau.