Forum Discussion
G4 - Chapitre 2 : Profiter de ses proches
Un soir, alors qu’elle passait un peu de temps dans la chambre de Ti. C’est que grande sœur manque beaucoup à maman ces derniers temps. Elle passe moins souvent parce qu’elle est sur un gros projet et qu’elle espère avoir une promotion prochainement. Quoiqu’il en soit, Papa est monté voir comment elle allait et… je ne sais pas ce qu’il lui a pris parce qu’il avait prévu un truc super romantique mais il s’est agenouillé et…
Il l’a demandé en mariage. Elle était drôlement surprise, elle ne s'y attendait pas du tout. Depuis le temps qu’ils étaient ensemble.
Bien sûr, elle a accepté sans hésitation. Elle est tout de suite descendue nous l’annoncer puis à appeler tata qui lui a annoncer qu’elle aussi, elle allait se marier. Eh oui, papa et tonton en avaient beaucoup parlé. Elles étaient tellement heureuses surtout qu'elles allaient pouvoir faire un double mariage. Je crois qu’en tant que jumelle, rien aurait pu leur faire plus plaisir que de partager ce moment.
Les préparations du mariage avancent bien et j’ai donc inviter maman à m’accompagner au spa pour se faire un peu dorloter. On lui a fait une manucure.
Et moi-aussi, j’en fais régulièrement à cause de ma tâche et j’adore ça. Manucure, pédicure et parfois des massages quand j’ai le temps. J’aime de plus en plus prendre soin de moi. Et bientôt ce sera moi qui m'occuperai des autres. J’ai bien l’intention de gagner ma vie en travaillant dans ce spa. Je commencerais sûrement par donner des cours de yoga.
Parce que je deviens vraiment très bon, je pratique tous les jours et je suis devenue vraiment très souple maintenant.
Au détour d'un cours, je suis même tombé sur Ada. J’espère qu’elle continuera. J’adorerais l’avoir comme élève plus tard.
Le jour des mariages est arrivé. Nous l’avons fait dans notre jardin pour plus de facilité. Tout d’abord tata et tonton. Je n’avais jamais vu tonton si expansif, lui qui est toujours si silencieux.
Mais on voit qu’il aime vraiment tata ce qui est totalement réciproque. Ils sont fous l’un de l’autre.
Puis ce fut au tour des parents, maman a pris les devant comme d’habitude.
Et eux aussi, ça se voit qui s’aiment. Dans la famille, on a plutôt de la chance du côté de l’amour. J’espère que moi aussi, je trouverais l’âme sœur.
C’est papa et maman qui ont partagé la première part de gâteau. Tonton et tata étaient visiblement occupés ailleurs.
Cousin Alex s’est occupé toute la journée de sa petite sœur Hedy qui a bien grandi. Elle est toujours très distante. Elle ressemble bien à son père sur ça mais Alex sait s’y prendre avec elle et pique moins de colère.
Maman a fini par le convaincre de la laisser s’occuper des cousines afin qu'il puisse profiter un peu de la fête lui aussi.
Dernièrement, j’ai choisi de faire la collection de carte postale alors j’ai commencé par me chercher des corresponds.
J’ai même investi dans un porte-encens que j’aime respirer chaque jour comme je mets toujours de la musique new-age en fond.
Je prends également souvent des bains avec des mélanges ce qui exaspère Oz parce que je monopolise la salle de bain selon lui.
J’ai aussi testé un masque relaxant pour visage mais je sais pas s’il avait tourné parce qu’il sentait le bœuf mais j’ai fait une mauvaise réaction.
Mon visage était tout irrité et ça m’a brûlé toute la journée. Je crois que je vais attendre avant d’en tester un autre.
J’ai enfin reçu ma première carte postale venant de Twinbrook. Je continue la recherche de correspondants.
Tata nous a enfin apporté une porte menant à Sixam. Oz ne veux pas y aller tout seul alors il m’a demandé de l’accompagner ce que j’ai accepté avec plaisir. Ce n'est pas tous les jours qu’on peut visiter Sixam.
Oz n’imaginait pas cet endroit comme ça. Un peu austère et il ne se voit pas vivre ici mais il veut en profiter pour chercher des informations sur sa mère biologique. Il aimerait vraiment la rencontrer si possible.
Alors qu’il discute avec une belle extraterrestre avec qui il s’entend bien visiblement.
Moi, je sors mon tapis de yoga qui ne me quitte plus et commence à faire un enchaînement. C’est un kiff de faire du yoga sur une planète lointaine.
J’ai croisé Ada, un soir, et elle a bien grandi. C’est une ado maintenant et elle ressemble de plus en plus à nos mères. Elle est toujours autant passionnée par les sciences. Je suppose qu’on n’y coupe pas vraiment avec des parents scientifiques tous les deux.
L’anniversaire de maman est arrivé.
Elle a vraiment pris un coup de vieux et elle a pâti de toutes ses années de travail. Je devrais lui proposer des massages dès que j’aurais ma propre table.
Tante Céleste aussi a vieilli ce jour là et elle pense vraiment à prendre sa retraite maintenant.
Hedi a grandit également et c'est un vrai garçon manqué qui s’en surprise et passionné de science. Ça doit être dans leur gêne visiblement.