Forum Discussion
G6 - Chapitre 9 : Deux adorables enfants
Hono s’est enfin décidé à épouser Sue.
Et je dois beaucoup insister pour que Nat’ me laisse y aller. Je ne vais, tout de même, pas louper le mariage de mon grand frère.
Mes contractions arrivent dès le lendemain pendant qu’on regarde un film en famille.
On s’est donc rendu à l'hôpital où Nat’ est encore plus paniqué que la dernière fois.
Mais tout se passe bien et nous faisons la connaissance de notre petit Luka.
Nous installons Luka dans notre chambre pour qu’il ne réveille pas sa sœur pendant la nuit.
En parlant de Mia, elle ne prend vraiment pas bien l’arrivée de son petit frère. J'espère que ça ira mieux plus tard.
Mon petit garçon grandit bien et il me ressemble de plus en plus. Nous hésitons un moment mais on décide de l'installer dans la chambre avec sa sœur. Pour qu’ils apprennent à se connaître et s’apprivoiser.
Mes journées sont très chargées, surtout parce que Luka réclame tout le temps d’être d’en les bras et pique une crise dès que je le pose et que Mia est un vrai pot de colle. Elle ne me lâche pas d’une semelle. Heureusement, j’arrive à leur faire faire leur sieste en décalé afin de pouvoir m'occuper de l’un puis de l’autre.
Parfois, Grand frère passe pour m’aider puisqu’il travaille de nuit mais Mia n’est pas encore très à l’aise avec lui. Au début, je finissais souvent par l’avoir accroché à mes jambes en pleurs.
Et enfin arrivent nos anniversaires à Luka, Mia et moi. On a commencé par Luka, honneur au plus petit.
Et voilà mon petit garçon qui je l’espère sera plus indépendant que sa sœur.
Ensuite, on passe à Mia.
Qui devient une jolie petite fille qui je l’espère sera plus indépendante et ouverte maintenant.
Et enfin moi, qui suis une adulte accompli maintenant.
Les anniversaires sont toujours l’occasion de voir mes neveux et nièces. Léa aussi a grandi.
Isaac est un ado maintenant.
Valentin et…
Céline sont aussi devenue des bambins maintenant.
Ma petite Mia a un petit côté artiste. Mais en réalité, elle a dû mal à se fixer. Elle change d’activité comme de chemise. Un jour ce sera le dessin, le lendemain les échecs, le jour suivant du yoga,... Elle essaie tout et ne semble pour l’instant pas apprécier une chose plus qu’une autre. C’est aussi une bonne élève, elle travaille toujours dur sur ses devoirs et s’est un ange à la maison. Malheureusement, à l’école, c’est une autre histoire. Elle n’arrête pas de se battre. Elle me dit que c’est parce que ça l’énerve de voir les petites brutes s’en prendre aux plus jeunes. ça me rend un peu fière qu’elle essaie de les protéger mais j’aimerais qu’elle essaie de contrôler ses excès de colère et qu’elle trouve un autre moyen que ses poings pour le faire.
Au moins, elle s’entends beaucoup mieux avec Luka. Elle le console même quand il fait un cauchemar. Une vraie grande sœur maintenant. La protectrice des plus petits.
J’ai tenté une nouvelle recette, la menthe qui hante. Avec ce nom, j’ai un doute.
Mais toute la famille a décidé de la tester.
Et il se passe de drôle de truc. Nat’ fut le plus touché.
Et Mia aussi.
Mais l’effet, c’est plus fait sentir quand nous sommes allés au restaurant. La serveuse est pétrifiée de peur. Nous décidons qu’à partir de maintenant Mia nous accompagne lors de nos sorties au restaurant le week-end. Je veux qu’elle découvre de nouvelles choses, qu’elle expérimente.
Maintenant que Mia va à l’école, je pensais avoir plus de temps pour moi malheureusement Luka est exactement comme sa sœur, un pot de colle. Il ne me lâche pas mais au moins il adore apprendre des tas de choses.
Sinon, je continue à préparer et tester de nouvelles recettes de glace au grand bonheur des enfants qui les adore.