Forum Discussion
“Salut,
Moi, c’est Mia, prochaine responsable de la mission confiée par notre déesse à la famille Denver. J’avoue que je suis un peu angoissé à l’idée de la reprendre. J’aime mes habitudes et mon confort. Le changement me stresse mais je me suis préparé. Je sais déjà que je vais devoir déménager dans la nouvelle grande ville. Je m’énerve facilement surtout en face d'abrutis et j’en rencontre beaucoup. Mais je sais parfaitement me défendre grâce à mes entraînements quotidiens à la boxe.”
Maman m’a rejointe sur le canapé et je sais que le moment est arrivé.
Bonjour Mia. Enchantée de te rencontrer.
- Enchantée aussi. Fis-je d’une petite voix intimidée.
Je suis désolé pour cette méthode un peu cavalière de vous contacter mais je n’ai pas le choix. Je ne t’oblige à rien, tu peux toujours refuser.
- Je sais. Réplique-je plus sûr de moi.
Je sors mon portable pour pouvoir noter les tâches.
Puisque tu es prête, allons-y :
La première est comme d’habitude d’avoir un enfant naturel ou adoptif qui pourra reprendre la suite.
La deuxième est de déménager à San Myshuno et d’habiter dans chacun des quatres quartiers.
La troisième est de compléter les objectifs de l’aspiration “Sim originaire de la ville” qui vient de s’ajouter aux autres.
La quatrième est de gagner le défi du curry épicé lors du festival des épices.
La cinquième est de gagner un concours de karaoké.
La sixième est d’écrire les paroles d’une chanson et les publier.
La septième est d’acheter et de vendre des objets lors du marché aux puces.
La huitième est de devenir ami avec des toilettes parlantes.
La neuvième est de terminer la collection des boules à neige ou des affiches.
La dixième est de jouer au basket avec un ballon en feu.
La onzième est de devenir un as des baguettes et un fanatique des épices.
La douzième est d’atteindre le sommet d’une des nouvelles carrières. C’est à dire ; Politique, médias sociaux ou critique.
La treizième est que l’un des membres de ta maison doit atteindre le septième grade d’une des nouvelles carrières mais différente de la sienne.
La quatorzième est de réaliser sept dessins différents de Street Art.
La quinzième est de jouer, au moins une fois par semaine, en multijoueur sur une console de jeux vidéo.
La seizième est de tester les quatre jeux vidéo existant sur console en mode solo.
La dix-septième est de goûter les 27 plats différents distribués par les stands de San Myshuno.
La dix-huitième est d’acheter les quatre types d’épices pendant le marché des épices et de les utiliser en cuisine au moins au fois chacune.
La dix-neuvième est de gagner des pourboires en faisant la statue vivante.
La vingtième et vingt-unième sont particulières. Comme je l’ai déjà fait, si tu acceptes, j’influencerais ta personnalité pour que tu deviennes “froide” à l’âge adulte et j’en ferais de même avec ton premier enfant qui atteindra l’enfance pour qu’il soit végétarien.
- Froide ? L’interroge-je.
Désolé, je ne peux pas t’expliquer. Tu devras le découvrir par toi-même. Je sais qu’il y en a beaucoup mais la plupart seront rapides à effectuer. Parlons maintenant de la récompense. Si tu réussis, j’ouvrirais le passage vers Forgotten Hollow, la ville des vampires.
- Vampires ?!!! M’écris-je surprise et effrayée.
Oui. Ce monde a besoin de retrouver son équilibre et les vampires le permettront. Et je tiens à te rassurer, tous les vampires ne sont pas maléfiques. Certains sont plus doux et gentils que bien des sims.
Je soupire soulagée. Je ne me voyais pas être celle qui amène le chaos dans notre monde. Je relis les tâches, il y en a vraiment beaucoup et certaines sont vraiment obscures mais j’ai du temps devant moi.
- J’accepte. Je m’engage à réaliser ses tâches. Lance-je finalement.
Merci. Je t'en suis reconnaissante. Parlons des tâches spéciales. En récompense d’avoir accompli les siennes, je vous offre une seconde bénédiction qui vous permettra également d’obtenir mon aide. Vous pouvez donc faire appelle à moi deux fois maintenant puisque ta mère n’a pas utilisé celle que vous aviez déjà.
Donc la première tâche spéciale est d'organiser un mariage où vous utiliserait une “fontaine du rire” et une “table buffet”.
La deuxième est d’obtenir une fête privée parfaite où vous utiliserait à nouveau une “fontaine du rire” et une “table buffet”.
La troisième est de voir mourir un sim à cause d’un Nigiri de Fugu et de garder l’urne chez soi. Vous pouvez le causer ou non. C’est à vous de voir.
Et la quatrième est très spéciale puisque tu seras la seule à pouvoir l’accomplir, elle ne pourra pas être héritée. J’aimerais que tu habites dans chacun des appartements actuellement disponibles et sans changer la décoration à part pour la chambre de tes enfants s’il n’y en a pas et la console de jeux, la fontaine du rire et la table buffet qui te sont nécessaires pour les tâches. Une fois que tu auras habité dans chacune d’elle. Tu pourras faire ce que tu veux, déménager à nouveau ou décorer comme il te plaira. Tu vas recevoir par mail l’ordre des appartements dans lequel je veux que tu habites.
Je te souhaite bonne chance et bon courage.
Je reste figé quelques secondes. Changer régulièrement d’appartement, voir mourir quelqu’un empoisonné ! J’ai du mal à contenir mon angoisse. Maman pose doucement sa main sur la mienne.
- Respire, ma puce. Tout ira bien. Tu as juste à prendre les choses une par une. Si c’est trop dur, tu pourras nous demander de l’aide ou même utiliser une bénédiction. Et tu peux toujours laisser tomber les tâches spéciales. Me dit-elle rassurante.
- Mais je serai la première à ne pas les accomplir. Réplique-je.
- Oui, mais personne n’a eu ce genre de demande. Ne t’inquiète pas, nos ancêtres et moi, on est déjà fière de toi d’avoir accepter de prendre la suite. Au fait, c’est pour toi. Me rassura-t-elle avant de me donner le journal familial. Ça m'a aidé quand j’en ai eu besoin. Et il en sera de même pour toi.
Je le regarde. C’est vrai, je ne suis pas la première à être passé par là. Je vais suivre mon propre chemin en faisant de mon mieux.
G7 - Chapitre 1: Des visites en ville
D’abord, changement de look : nouvelle coiffure et nouveaux vêtements.
Ensuite direction San Myshuno pour un petit repérage vu l’heure, on se rattrapera demain vu que c'est le week-end. A peine arrivé, qu’on va au stand de nourriture avec maman pour goûter la cuisine locale si on peut dire. On goûte les samoussas et ils sont super épicés. On n’a pas l’habitude.
Ensuite on se fait un petit karaoké en famille. On s’amuse super bien même si on chante comme des casseroles.
Le lendemain, on se rend au centre artistique avec maman. Luka préfère lire un livre à la maison et papa veut se faire une partie tranquille sur notre nouvelle console. On regarde les tableaux, j’en aime certains.
Ensuite, on peint une œuvre de street art.
Et on s’en sort pas trop mal sorti pour une première fois.
En se promenant dans le quartier, j'aperçois une boîte en carton dans la rue et je ne peut pas m’empêcher de la fouiller pour voir si elle ne cache pas un truc intéressant. J’y trouve une adorable boule à neige très rare. Je suis trop contente.
Maman s'y met aussi et y trouve une autre boule à neige. Ma collection commence bien.
On s’arrête aussi pour écouter une violoniste. Ça me rappelle mon enfance. Je m’étais essayé au violon à une époque.
Après un arrêt au stand, on se rend à la salle de sport du quartier chic. J’en profite pour m'entraîner un peu pendant que maman fait des pompes.
On va ensuite au parc. En voyant le coin mariage, maman se met à rêver de mon mariage ici. Et bien, c’est pas prêt d’arriver. Je ne suis vraiment pas intéressé par ce genre de choses.
Mais je pense que je viendrais souvent pour profiter des stands à l’entrée.
Une fois rentré, je m’entraine au chant, pas question de retourner au karaoké avant de mettre amélioré.
J’ai enfin ma chambre à moi enfin plutôt mon petit coin à moi dans la salle de sport, détente. Mais je préfère largement ça à continuer de la partager avec mon petit frère. Je l’adore mais j’ai besoin d’un peu d’intimité quand même !
Le lendemain, on va faire un tour au marché aux puces.
J’y achète quelques boules à neige pour ma collection. Je sais où en acheter si je ne les trouve pas.
J'en profite aussi pour vendre les figurines qu’on a en plus mais sans succès. Je retenterai la prochaine fois.
Après que le marché est fermé, je teste le basket. Et j’adore ça !!!! Je ne suis pas encore très doué mais je sais que je vais vite m’améliorer.
Je ne peux pas trop me rendre à San Myshuno la semaine. Alors on en profite pour se faire des soirées jeux vidéo en famille, ça change de nos soirées film. Et je gagne souvent malgré que papa soit un joueur professionnel. Quand il perd, il sort toujours l’excuse qu’il a pas encore l’habitude du jeu.
J'achète de la poudre de piment au quartier des épices pour préparer les nouvelles recettes que j’ai apprises.
J’en ai peut-être un peu trop mis parce que maman en crache du feu.
Un soir, je me permet quand même d’aller au festival de frasques et d'humour avec mes meilleurs potes : Léa et Thomas. J’ai bien invité Luka et les parents mais papa travaille, Luka n’a pas envie comme d’habitude et maman dit qu’elle préfère nous laisser entre jeunes. A peine arrivé qu’on tombe sur tonton panda, il insiste pour que je l'appelle comme ça. Il passe la soirée avec nous et mis à part son surnom bizarre, tonton est super cool. Je rejoins le clan des blagueurs.
Je n'arrête pas de leur faire des blagues à tonton et Thomas. Léa est partit dragué et franchement je préfère largement m'éviter ce spectacle.
Elle nous rejoint tout de même pour tester la machine à bulle. C’est déroutant. Je suis un peu étourdi après.
- sirhc594 months agoHero+
Bonjour aoi-senritsu
Cela fait plusieurs fois que je me dis tiens, j'irai bien lire...
Et chaque fois je renonce : je n'ai absolument pas envie d'accepter des cookies publicitaires comme Overblog tente de me l'imposer.
Dommage 😕- aoi-senritsu4 months agoSeasoned Veteran
Bonjour sirhc59
Je comprend que Overblog est chiant sur les pub. Ne pouvant rien faire à ce sujet. Je vais remettre les chapitres ici au fur et à mesure.
Si tu veux lire le premier chapitre tu l'aura ici (Désolé les images ne sont pas à la même taille, ce forum fait vraiment ce qu'il veut et je ne vais pas aller le modifier sinon je vais devoir tout recommencer)
- sirhc594 months agoHero+
C'est vrai que c'est pénible pour les images... aoi-senritsu
En tout cas merci pour le lien ! Bon courage à ta challengeuse, je trouve qu'elle progresse plutôt bien :)