Forum Discussion
G7 - Chapitre 2 : Mon premier appartement
Maman et moi, on cuisine souvent ensemble. Elle m’apprend plein de technique mais aujourd’hui, elle m’apprend la recette du gâteau à la caroube et à la noix de coco de mon arrière-grand-père pour l’anniversaire de papa.
Je suis très fière du résultat et papa peut souffler ses bougies.
Il prend un sacré coup de vieux.
Après la fête, on se rend au festival de l’amour. Papa et maman goûte le thé sakura mais pas moi. Et heureusement, tout le monde est super bizarre et gênant après.
A s’embrasser comme ça devant tout le monde.
Y a un mec qui me balance des pétales de rose. Mais il ne va pas bien ce type, j’ai failli lui en mettre une mais je me suis retenu.
Y en a un autre qui vient me draguer mais je le rembarre vite. Sérieux quoi !! On ne peut pas se balader au festival de l’amour toute seule sans se faire déranger. Franchement, je n’aime pas beaucoup ce festival, trop de guimauve.
Pour faire plaisir à maman, je vais voir le gourou de l’amour. J’en n’attend pas grand chose et j’ai raison, elle me sort une de ses platitudes. Franchement, j'attends pas l’amour et le cherche encore moins.
Le week-end, je profite pour me balader à San Myshuno avec la famille ou les amis et parfois toute seule. Je mange mon premier plat avec des baguettes et ce n'est pas facile. Je galère bien. Va falloir que je m’entraine.
Pendant une de mes balades, je croise une statue vivante. Je la regarde un moment. Moi aussi, je vais devoir faire ça. Je lui donne un pourboire et en profite pour lui demander où trouver un déguisement. Il me donne gentiment le site pour en acheter.
Mes journées sont bien remplies et mon anniversaire arrive rapidement. Ca y est je suis une jeune adulte maintenant.
Juste après la fête et comme je m’y prépare ces derniers temps, j’emménage dans mon premier appartement au 17 maison dupiment. Forcément les parents et Luka m'accompagnent. On se dit au revoir et c’est tellement triste. Mais je suis moins angoissé que je le pensais. J’aime la ville et je commence à me sentir chez moi dans le coin.
J’ai pas le temps de me sentir seul que Léa et Thomas rappliquent pour une petite partie de frénésie des fêtes. Ils râlent toujours après parce que je gagne. Personne n’arrive à me battre maintenant.
Je n'attends pas pour leur donner une clé de l’appartement à tous les deux.
Thomas joue les curieux en me demandant pourquoi je vis dans un tel taudis alors que ma famille est riche. Je ne sais pas trop quoi répondre. Mais Léa vient à mon secours. Même si c’est mon meilleur ami, je ne lui ai pas parlé de ma mission mais j’ai tout dit à Léa vu qu’elle est de la famille et qu’elle en a déjà entendu parler par sa mère. C’est une sorte de secret de famille pour éviter les interférences d’après ma mère. Et puis on ne fait pas ça pour la renommé. Donc je comprends qu’on doit être très prudent à qui on en parle. Juste ceux avec qui on veut partager notre vie.
Après une bonne nuit de sommeil, j'ai eu la désagréable surprise de retrouver tous les appareils électriques et la plomberie cassé au petit matin. Je passe une bonne partie de la matinée à réparer. Je postule ensuite pour un travail dans les réseaux sociaux. Je suis très vite embauché comme auteur de pièges à clic. Ce qui est génial avec ce boulot, c’est que je peux réaliser mon travail de la maison ce qui me laisse du temps une fois que j’ai terminé.
Enfin de la maison, c’est difficile puisque je n’ai pas d’ordinateur. Je rends donc visite à mes parents régulièrement et en profite pour me créer un profil et l'agrémenter un peu.
Ce qui est génial avec cet appart, c’est que je suis juste à côté du terrain de basket alors je vais souvent y jouer.
En rentrant, j’ai la surprise de trouver Léa et Thomas à la maison avec mon voisin, Raj. Il est plutôt sympa et on discute beaucoup mais Thomas est vraiment bizarre pendant la soirée. Je ne sais pas ce qu’il lui arrive mais il m’en parlera si c’est important.
J’avais été sympa et le soir même il se permet de faire la fête dans son appart sans même me prévenir à l’avance. Je suis hors de moi alors je vais tambouriner à la porte pour lui dire ma façon de penser. Il n'en a rien à faire et il est rentré chez lui. Rhaaa !!!! J’ai envie de défoncer sa porte et de lui mettre mon poing dans la figure. J’inspire à fond et part faire un peu de yoga pour me calmer. Heureusement que j’ai emporté mon tapis avant de quitter la maison.
Le lendemain après mon footing, je vais m’informer sur le prochain festival sur le panneau d’affichage de l’immeuble. Mais rien. Il y a juste le marché aux puces ce dimanche. Super, je vais peut-être réussir à vendre un truc cette fois.
Et j’ai réussi !!! J’ai vendu une des figurines. Pour fêter ça, je suis allé manger un bout.
Mais alors que je mange mon curry, je reçois l’appel de maman. Tonton Panda nous a quittés. Ma journée qui a si bien commencé m’est maintenant insupportable. Je termine mon repas et passe le reste à la maison avec la famille.