Forum Discussion
G7 - Chapitre 3 : Gremlins, toilette parlante et un baiser
Franchement, l’appartement me sort par les yeux entre les voisins qui sont bruyants et les saloperies, des gremlins d’après mes recherches, qui bousillent tout. J’en ai vraiment marre.
Je n’ai ni l’envie, ni la patience de réparer alors je fais appelle au service de réparation.
Il arrive dans l’heure et je surveille son travail. Je suis pressé de déménager.
Après avoir fait le ménage et réalisé mon travail de la journée qui m’a pris le reste de la journée,...
je vais me promener et je peux récupérer quelques affiches et des boules à neiges.
Et enfin, je peux déménager ! Dans un gigantesque appartement terrasse du quartier des Arts. C’est grand et lumineux mais incroyablement vide. J'ai le strict minimum. J’ai un lit mais pas de télé, ni de canapé. Tant pis, je squatterais chez les autres pour mes parties de jeux vidéo. Et je pourrais en profiter pour faire des œuvres de street art au centre artistique.
J’ai une jolie terrasse où je pourrais jardiner mais je ne resterais pas assez de temps ici pour pouvoir en récolter les fruits. Et surtout, j’ai des toilettes parlantes. J’ai beaucoup discuté avec elle.
C’est qu’elle a beaucoup de conversation et d’humour. On est vite devenu amis.
En rendant visite à mes parents, j’ai la surprise de découvrir que maman est enceinte. Ca a été une surprise pour elle aussi. Elle qui a toujours eu dû mal à tomber enceinte, l’a été sans le vouloir cette fois. Et je suis très inquiète pour elle. A son âge, ce n’est pas très prudent. Je passe donc tous les jours pour m’assurer que tout va bien.
J’ai donc quelques temps plus tard un petit frère, Nicholas.
Au retour de chez mes parents, je passe souvent au bar à karaoké pour m'entraîner un peu. Et je deviens vraiment bonne.
Et un jour, alors que je suis en balade pour le boulot, je tombe sur des manifestants. Je leur ai fait un petit don et les ai rejoints. C’est pour la bonne cause, l’association la parole aux arbres.
Et voilà, le jour de mon nouveau déménagement arrive très vite. Je suis de retour dans mon ancien immeuble mais au 18 cette fois. C’est beaucoup plus petit mais j’ai une télé !
Et c’est un appartement historique d’après la plaque qui s’y trouve. Un célèbre architecte aurait vécu ici.
Je peux enfin retourner plus souvent au terrain de basket. Et là, on peut dire que je suis doué parce que j’arrive à enflammer le ballon très souvent maintenant.
Je suis même devenu une as des baguettes et une fanatique des épices à force de mangé des plats épicé et avec des baguettes.
Le festival de l’amour est de retour et je ne me sens vraiment pas bien. Un des objectifs de l’aspiration est d’embrasser quelqu’un pendant le festival. J’en parle à Léa pour avoir ses conseils et elle glousse, amusée par la situation. Franchement, ce n'est vraiment pas drôle.
- T’as qu’à embrasser Thomas. Me lance-t-elle finalement.
- Quoi ? M'interloque-je.
- Ben quitte à embrasser quelqu’un autant que ce soit quelqu’un que tu connais et que tu apprécie, non ? S’explique-t-elle.
Hmmm…… Elle n'a pas tord. Mais ça m’angoisse toujours autant.
- Écoute, t’as besoin de te détendre un peu et de te mettre dans l’ambiance. T’as qu'à boire un peu de thé Sakura, ça va t’aider. Me conseille-t-elle.
Je soupire. J’ai aucune envie de boire ce truc mais bon, elle a sans doute raison.
Bon j’y vais ! Je me sers un thé et le boit. Je me sens tellement bizarre maintenant. C’est étrange. Bon aller je me lance tout de suite avant que ça ne fasse plus effet.
Je m’approche de lui et j’y vais directement. Je pose mes lèvres sur les siennes et me recule rapidement. Voilà, c’est fait.
- Euh… Mia, qu’est ce qui t’arrive ? Me demande-t-il directement. Pourquoi tu m’as embrassé ?
Oh bon sang ! Je réponds quoi maintenant. C’est tellement embarrassant. Arg… Je baragouine un truc mais je suis pas sûr que ce soit compréhensible.
Heureusement, Léa vient à ma rescousse.
- C’est juste un petit défi que je lui ai donné. Lui lance-t-elle.
- Oui, c’est ça ! Ajoute-je rapidement, mal à l'aise.
- Mouais. Lâche-t-il pas vraiment convaincu mais heureusement il n’insiste pas.
Papa nous a quittés et on l’a enterré à côté de mamie dans le jardin quelques jours plus tard.
Je m’inquiète pour maman et Nicholas. Il est si jeune et maman ne va pas en rajeunissant. Heureusement Luka a décidé de rester avec eux. Je l’aurais bien fait mais maman ne me laisserais jamais faire. La mission passe en premier.