Forum Discussion
G8 - Chapitre 11 : Le tournoi reprend : 2 et 3 tour
Nous y sommes, l’anniversaire d’Odin et le second tour. C’est qu’il est plein d’assurance.
Nous nous réunissons tous à la grande salle pour l’affrontement de Rhéa et Odin. Pas de jérémiade aujourd’hui. Ils savent à quoi s’attendre et sont près à l’affrontement.
Ils revêtent leurs formes sombres.
Et c’est à ma grande surprise, Odin qui s’élance en premier.
Rhéa tente de le prendre par-dessus mais il anticipe et l’attrape au vol. Elle arrive à lui donner quelques coups mais…
Il lui met un crochet du droit.
Et elle s’effondre au sol. J’arrive à peine à y croire, il a totalement dominé le combat. Mon enfant le plus doux et gentil vient de mettre une raclée à sa grande sœur. Je ne pensais pas qu’il avait ça en lui. Vraiment, je n’aurais pas parié sur lui.
Je me reprends vite et pars féliciter le vainqueur, lui indiquant qu’il fera le combat contre Apollon demain. Il n’aime pas l’idée mais il obtempéra. Rhéa, elle est plutôt contente de pouvoir commencer l'entraînement.
Je lui donne un rapide cours quand tout le monde est redescendu.
L’anniversaire de Zéphyr arrive finalement mais je m’inquiète un peu pour Odin qui semble être un garçon tellement gentil.
Quoiqu’il en soit, j’avais fait une promesse et Artémis me le rappelle bien. On s’installe à table et Léonard en petit curieux vient s’incruster. Je me mets donc à leur raconter l’histoire de la famille. Ca leur fera un petit rappel et ça devrait contenter Léonard.
Après une grosse négociation, je réussi à convaincre Léonard de nous laisser. Avec appréhension, je me lance et je leur annonce l'existence de leurs 6 frères et sœurs dont leur jumeaux respectifs. Zéphyr s’en doute déjà, du moins pour son jumeau. Il l’a toujours senti, m'explique-il, des sensations, des sentiments qui surgissent tout d’un coup. Artémis reste totalement stoïque et silencieuse ce qui commence à m’inquiéter.
- Je veux les voir. Lance-t-elle d’un coup en se levant.
- Je suis désolé mais non. Lui dis-je en l’attrapant. C’est trop dangereux. Votre père est un vampire très puissant et très imprévisible. Je doute qu’ils vous accueillent à bras ouvert. Nous devons attendre qu’il ait terminé la mission. Là, nous pourrons agir.
- Je me fiche de la mission ! S’écrit-elle.
- Je m’en doute mais ton père sera plus abordable à ce moment-là. Pour l’instant, il ne laissera rien entraver ses plans, même ses enfants.
- Mais…
- Art’ ! La coupe Zéphyr. Moi aussi, j’ai envie de les rencontrer mais papa a raison. Nous ne pouvons pas nous pointer dans l’antre d’un vampire qui se trouve dans une ville vampire comme ça. De plus, je doute qu’ils connaissent notre existence et nous ignorons comment ils réagiront à ça.
Elle se rassoit les larmes aux yeux.
- Ils vont bien et ils semblent être de bonnes personnes. Je ne peux pas vous laisser les voir mais je peux vous parler d’eux, de ce que j’ai pu voir. Leur dis-je espérant lui remonter un peu le moral.
- Oui… Murmura-t-elle doucement.
Le lendemain, nous nous réunissions dans la grande salle à nouveau pour le deuxième combat du second tour qui verra s’affronter Apollon et Odin.
Ils se font face dans leur forme sombre. Apollon attaque en premier.
Mais dans l’avalanche des coups, Odin n’en laisse pas une et prend rapidement le dessus. Apollon tente de mettre de la distance mais Odin l’agrippe. Je ne l’aurais jamais cru aussi féroce. Il est bien décidé à gagner visiblement.
Et dans un dernier coup…
c’est le K.O. Odin est de nouveau victorieux. Il a toujours été le plus croyant envers la Déesse, même s’il l’imagine bienveillante.
Comme à son habitude, Odin réconforte son frère.
Et je pars le féliciter. Il est plus joyeux qu’hier. Même si je doute qu’il en ai besoin, je lui rappelle qu’il n’a pas le droit d’utiliser ses pouvoirs de vampire jusqu’à l’anniversaire de ses petites sœurs.
Apollon n’attend pas, la nuit même, il part chasser. Il devait être pressé de pouvoir à nouveau étancher sa soif normalement.
Rhéa est moins pressé. Elle continue à étudier sérieusement tout en apprenant nos coutumes et de s’entraîner avec Orphée, sa mère ou moi. Elle a toujours été plus cérébrale. Elle a besoin d’analyser chaque point avant de se lancer.
Ce qu’elle tente quelques jours plus tard. Malheureusement son premier essai n'est pas fructueux.
Et après s’être un peu entraînée, elle retente le coup.
Et cette fois, elle réussit même si elle a bu très peu. Au moins, elle laisse aussi son côté obscur ressortir.
Orphée s’est aussi laissé tenté à boire le sang directement sur un mortel. Mais lui a demandé la permission.
Mais au moins il a déjà bu à la source et il aura surement envie de recommencer. Peut-être que finalement mon projet n’est pas aussi voué à l’échec que je le pensais.
Malheureusement, la nuit suivante, Orphée demande à sa mère de lui apprendre à faire une salade de plasmafruit.
Apollon est bien décidé à devenir un vrai vampire et demande un cercueil pour dormir, ce que j’accepte avec plaisir.