J'espère que vous allez bien ! Pour ceux qui me connaissent un peu ou qui avez connu mes quelques tentatives de me lancer dans le Step by Step, vous savez peut-être qu'à tous les coups, un truc est survenu qui m'a fait lâché. En vrai, la famille Wright me manque atrocement mais dès que j'ouvre la save de la dernière génération - ou même celle des précédentes - je ne semble plus me rappeler mes intentions, leur histoire, le background, etc. Et j'avais conçu un système plutôt complexe et difficile à reproduire de façon égale 😅 Je m'excuse aussi à ceux qui m'ont écrit sur mes tentatives d'histoires les plus récentes, je suis un peu difficile à suivre et je n'ai pas tellement envie de faire remonter mes anciennes histoires dans le fil d'actualité, alors si vous m'avez laissé un message et que je n'y ai jamais répondu, je m'excuse sincèrement ! 🙏❤️
Donc voilà, je me lance à nouveau dans le Step by Step 🫡 Avec un peu plus de légèreté (enfin, je suis une personne intense à la base, alors léger... 😅), un système un peu moins complexe et beaucoup moins de prise de tête. 😊
Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout le défi, il s'agit d'un défi par Elinoee dont les règles sont trouvables juste ici Le Step by Step : Les règles
Aube est une jeune femme très sérieuse. Vous l'avez vu rire ? Le réflexe de se fondre dans la masse. Ce qu'elle aime, Aube, c'est sa petite vie rangée que la majorité des gens trouvent fade et monotone. Stabilité et routine sont ses mots d'ordre, comment fonctionner autrement lorsqu'on aspire à parcourir l'univers ? Mais au moins, Aube est entourée de ses amis.
Lin-Z lui apprend des blagues qu'elle peut ensuite raconter au boulot. Ça favorise les relations et elle a même obtenu une promotion grâce à son humour que son patron a qualifié de robotique. Par contre, pas d'augmentation de salaire ni rien, elle a simplement reçu le bibelot d'un robot et ses collègues ont trouvé ça assez comique. Ça, c'était lorsqu'elle travaillait encore comme ouvrière de chantier de Newcrest, la ville dont tout le monde appréhende l'expansion.
Un jour, elle a appris qu'on s'était moqué d'elle, mais devant la grimace du pitre qui le lui apprenait, Aube a haussé les épaules et a démissionné ; elle avait reçu un appel de la Simspace, et on lui offrait un poste de stagiaire après qu'elle ait découvert un nouvel astre à même son jardin.
Son gros badou de téléscope prenait des tonnes de place, mais elle y était très attaché.
Fascinante découverte, d'ailleurs, cet astre. Elle en avait pris une photo.
Aube se tenait occupée et n'avait besoin d'aucune présence humaine. On pouvait dire qu'une part caché d'elle était très solitaire, mais les découvertes de personnalité, ça n'existait pas, alors chut.
Parlant d'amis, elle en avait un que personne ne savait trop nommer. Elle-même n'avait pas de nom pour le qualifier. Elle l'appelait l'Observateur, et on se disait que c'était en rapport avec son observatoire dans le jardin, mais si on l'avait vu se faire une partie d'échec avec cet ami, on aurait peut-être pensé autrement.
(D'ailleurs, il a gagné mais elle a triché)
La clairière n'était pas un secret pour Aube. En vérité, le secret, c'était elle.
Toutes les nuits, juste avant d'aller dormir, elle se rendait à la clairière et y savourait son temps avec l'Observateur, qui y vivait sous la forme d'une présence bienveillante. Aube était née dans cette clairière et y avait grandi, mais son identité avait été modifiée au passage de la vie adulte pour lui permettre de s'intégrer plus facilement parmi ceux qu'elle surnommait les townies. Son enfance isolée à la clairière magique et le fait d'avoir été élevée par être invisible - car oui, l'Observateur était en soi plus un père qu'un ami pour Aube -, avait propulsé la jeune femme dans le domaine des étoiles et de l'infiniment grand. Elle voulait comprendre, tout comprendre.
Les objectifs
- Construire et/ou décorer soi-même sa maison, avec les éléments du jeu de base et du kit d’objets choisi - Visiter la clairière magique de Willow Creek ✅ - Visiter la grotte oubliée d’Oasis Springs - Organiser ces trois types d’évènement sociaux avec objectifs: rencard, anniversaire, dîner - Compléter une collection d'objets au choix : Images du téléscope (1/?) - Rencontrer le Clown Triste - Avoir une plante vache - Avoir au moins un enfant jeune adulte - Compléter l’aspiration choisie (1/4) - Atteindre le top de la carrière choisie (2/10 - Nettoyeuse de modules) - Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base (Logique : 3/10)
Soirées de Luxe :
- Organiser un mariage (évènement social avec objectif) pendant lequel seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet» - Obtenir une médaille d’or pour une fête privée (évènement social avec objectif) pendant laquelle seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet»
Quel plaisir de te voir revenir avec ce joli challenge ! Un plaisir à lire :) J'aime beaucoup ta façon d'amener la magie via la Clairière dans cet arc pourtant très scientifique ... Hâte de lire la suite des aventures de Aube !
Coucou @L4GaM3US3 et @yumieclumsy ! ? Je suis ravie que ce début vous plaise ! Malheureusement, je n'ai pas l'intention de poursuivre ici pour le moment parce que je me lance sur YouTube et que ça me prend toute mon énergie (surmonter ma peur de parler et faire des vidéos pour la première fois de ma vie ??) Je suis cependant vraiment heureuse que vous ayez pris le temps de me donner vos avis, ça me fait trop plaisir ?? Et j'aimerais beaucoup continuer d'écrire, sur un autre défi peut-être comme le legacy ou le Not so Berry, quand j'aurai plus de temps (je ne continuerai pas le récit du Step by Step parce que je le reprends sur ma chaîne et je ne veux pas être trop redondante, ahah !)
C'est une excellente nouvelle !! Félicitations pour ce chouette nouveau projet que j'admire beaucoup :smiley: Je serai ravie de te suivre également sur YouTube si tu souhaites nous communiquer ton profil ?
@yumieclumsy Merci beaucoup, j'ai toujours rêvé de me lancer sur YouTube mais je suis hyper maladroite quand je parles et je suis timide en prime alors ça a été tout un défi de démarrer ahah !
Je suis Moonchie Sim sur YouTube (je sais pas si j'ai le droit de partager un lien sur ce topic !) Je n'ai que trois vidéos pour le moment, ce sont les deux premiers épisodes d'un Step by Step, et disons que je tente d'améliorer le contenu actuel, parce que je me rends compte que YouTube versus écrire des histoires, c'est pas très similaire (surtout avec ma capacité de concentration de moineau ahahah)
Merci beaucoup en tout cas, et si décides de t'abonner, tu feras une heureuse ! ?
Bonne journée et joyeux Halloween si ça s'applique ! ?
Bonjour @October_Cat Tu peux ouvrir un sujet en salle Site de Fans et Chaines Youtube pour partager ta chaine, et y insérer les liens au fur et à mesure que tu produis de nouvelles vidéos ;)
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 21 hours ago2,322 Posts