Forum Discussion

Asacrim's avatar
Asacrim
Rising Rookie
7 months ago

clavier AZERTY vs. QWERTY en jouant en Français hors France

Je joue en Français au Canada. Comme je ne réside pas en France, mon clavier est dérivé du clavier QWERTY. Exactement, la configuration «Canadien multilingue standard». Mon problème est que le jeu assume que mon clavier est un clavier AZERTY.

Est il possible de forcer le jeu a utiliser le clavier tel que configuré sur mon ordinateur ? Une entrée dans «options.ini» ou «UserSetting.ini» peut être ?

2 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    7 months ago

Bonjour Asacrim​ , je ne crois pas qu'il soit possible de changer le type de clavier utilisé par le jeu... en tout cas pas dans les paramètres classiques 🤔

L'une des solutions est de passer votre clavier en Azerty, généralement en appuyant sur les touches Alt + Shift. Ca va changer toute la configuration de votre clavier en règle générale, donc il faudra penser à le refaire quand vous ne jouez plus pour repasser votre clavier à la normale.

Sinon si vous jouez sur Windows, vous pouvez ajouter une langue supplémentaire et changer de langue comme ceci avant de lancer le jeu, c'est ce que je fais pour ce genre de souci:

• Ça pourrait être une idée à soumettre, que le jeu prenne en compte la disposition du clavier qu’on a paramétré plutôt qu’un mapping basé sur la langue. Ou mieux : pouvoir mapper soi même les touches que l’on veut.

Featured Places

Node avatar for Discussion Générale Les Sims 4

Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 2 months ago
2,658 Posts