Bonjour à tous, Après plusieurs jours de recherche dans mon jeu, je n'arrive pas à finir ma collection de poissons... Il ne m'en manque que 5 / 22 : * Le guppy * Le poisson arc-en-ciel * Le...
Salut à tous et merci pour vos contributions sur la pêche qui m'ont bien aidée ! ;)
Notamment @linkted pour ses précisions sur divers poissons, @JanySims pour son super tableau, @zwarnagenesh : le fruit poubelle m'a effectivement permis d'avoir enfin le poisson-chat que je n'arrivais pas à obtenir et ç'a été très facile avec cet appât, @lionelmouton pour son astuce sur les grenouilles, et @anouschkalg pour sa perspicacité horaire :D
@magicolympienne, @idjya et @Haka1978 : J'avais mis certains de mes poissons en aquarium ; il m'a fallu les ôter car lorsqu'ils deviennent putrides, ils collent un état d'esprit négatif (de saleté) à ceux qui s'en approchent :\ Heureusement, j'ai trouvé un mod dont j'ai mis le lien ici pour arranger ça.
@Anmi : Ça peut être n'importe quelle grenouille. Avant de me mettre à la pêche, j'en avais gardé deux de la même espèce que je faisais se reproduire régulièrement pour n'avoir qu'un seul stack (euh, paquet en français je crois) et ne pas avoir à relancer la pêche avec appât sans arrêt :)
J'en profite pour vous faire part d'une info trouvée sur un site de fans en anglais (Carl's The Sims 4 Guide) et de l'astuce pour pallier au problème, testée avec succès tout à l'heure (traduction résumée) :
"Si vous n'avez pas attrapé le Tilapia, le Poisson-chat et le Poisson arc-en-ciel avant votre niveau 10 de Pêche, vous ne les aurez que très rarement ou jamais, ce qui est sans aucun doute un bug dont on peut espérer la correction prochainement. Sachant que le Poisson-chat et le Tilapia se débloquent au niveau 4, et le Poisson arc-en-ciel au niveau 6, vous pouvez remédier à cette situation en baissant votre niveau de Pêche à l'aide de codes de triche."
Oui, parce qu'après avoir passé des semaines Sims à tenter de pêcher ce fkgokjddstudju de poisson arc-en-ciel en vain (et qui n'est même pas joli !) bien que suivant de près les infos de ce topic (ma Sim ne survivant que grâce aux potions annulateur d'état d'esprit qui coûtent quand même 500 points de satisfaction l'unité *gasp*), j'étais de plus en plus désespérée et sur le point d'abandonner l'espoir de finir cette collection... J'ai donc utilisé ces codes : "testingcheats on" (nécessaire au code suivant), puis "Stats.set_skill_level major_fishing 6" pour descendre ma pêche de 10 à 6. Il est possible de revenir à 10 une fois que vous avez vos poissons en exécutant la même manipulation et en écrivant 10 à la place du 6. Étant donné que les collections sont communes au foyer, vous pouvez aussi mettre un autre Sim sur le coup (dans mon cas, ma Sim vit seule pour le moment).
J'espère ne pas être hors sujet en mettant des cheat codes et un lien de site de fans ici (qui n'est pas référencé dans la section adéquate), pardon si c'est le cas, je saurai pour la prochaine fois.
@Tita76Player : Désolée ma jolie fleur, je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à pêcher cette truite :disappointed_relieved:
(édit pour rajouter Haka qui peut être intéressé par le mod ^^)
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 2 months ago2,658 Posts