Forum Discussion

davidtime's avatar
17 years ago

Comment marier ou faire vivre ensemble un sims jouable avec un non jouable ?

Bonjour à tous!
Mon Sims a une "petite amie potentielle" avec laquelle il a déjà 2 enfants, ce n'est pas un coureur de jupon et voudrait vivre avec sa Simette favorite, or, je n'ai pas trouvé l'interaction ou la/les combinaisons d'interractions qui permette(nt) d'effectuer un agrandissement de ma famille.

J'ai bien essayé d'organiser une fête et de chercher "se marier" ou "se fiancer" sur la Simette mais rien...

Petite précisions la Simette n'a pas peur de s'engager...

Merci d'avance pour toutes vos réponses!
:D

:!: Titre édité par natfan35 pour simplifier la recherche (et le racourcir un petit peu ;) ) : Comment marier ou faire vivre ensemble un sims jouable avec un non jouable ?

9 Replies

• Il faut déjà que de petite amie potentielle, elle devienne petite amie!! Donc il faut que tu lui demande de te stabilisé. Une fois cela fait il faut que tu arrive à avoir l'interaction demander en mariage (je ne sais pas si c'est immédiat, ou s'il faut que tu augmentes les rapports romantique) et après tu peux te marier avec!! Mais tant que ce sera une petite amie potentielle cela ne marchera pas!!

Bon jeu et beau mariage!

@+
  • Merci à tous pour vos réponse tout est maintenant plus clair!
    Au pire je vais essayer de fusionner les foyers si elle n'arrive pas à se décider à devenir une petite amie lol!

Merci encore :D
  • Ma Simsette s'est marié avec un homme réticent au mariage.
    Le sims était crée par l'ordinateur.
    Au départ, je lui ai démandé d'enménager, il a bien voulu.
    Il n'est forcément necessaire de tomber amoureux pour faire une demande d'enménagement.
    Il faut seulement que les deux sims s'entendent à merveille.
    Je te conseille d'inviter le sims chez toi, discute avec lui, charme le..ect.
    Tu auras forcément l'option "demander d'enménager" au bout d'un moment dans "Amicale".
    Pas la peine de fusionner.
  • Je remonte ce sujet, n'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante.
    Mon sim a trouvé sa simette, ça se passe bien et ça commence à faire un moment entre eux :wink:

Au tout début de leur "flirt", j'ai vu l'action "se stabiliser", mais comme c'était vraiment le commencement, je n'avais pas eu envie de choisir cette option sur le moment et maintenant que ça fait un bout de temps qu'ils se fréquentent, se connaissent très bien etc, pas moyen de la faire réapparaître non plus. J'avoue que c'est un peu pénible d'avoir toujours ma simette comme "Petite amie potentielle" ...
  • J'ai triché et augmenté tous les niveaux, pour voir toutes interactions possibles.

Là, surprise. L'intelligence artificielle est très bien faite et les réactions des sims sont de plus en plus réalistes.

Voilà ce que j'ai pû remarquer et donc, je vais répondre à beaucoup d'intérogations.

En fait les menus des relations ont changés et selon le thème abordé, la relation va évoluée dans un sens ou dans un autre, mais cela n'est pas figé ; si votre sim est le petit ami d'une simsette (je n'ai pas encore testé les relations ****), selon le thème choisi il peut redevenir un simple ami, et l'interaction mariage ou stabilisation n'est plus visible.

De même pour les relations romantiques. Si un couple marié ne font rien depuis un momment, malgré que leurs niveaux sont à font, il ne sera pas possible d'avoir un baiser langoureux, il faudra avoir quelques interactions dans ce domaine pour que cette possibilité revienne, à croire que les sims boudent.

Donc, à moins que les menus ne bougent pas, il ne faut pas désespèrer et crier au bug.

Le jeu a été complètement refondu et nous sommes un peu perdu, mais honnètement pour avoir testé plein de choses (énormément), je peux vous dire que je suis loin d'avoir fait le tour.
  • Merci beaucoup pour tes recherches ! En effet, c'est une question de combinaisons, j'ai enfin réussi à stabiliser la simette qui plaît tant à mon sim ;)

Croisons les doigts pour eux pour la suite :wink:

• stedrouin wrote:

De même pour les relations romantiques. Si un couple marié ne font rien depuis un momment, malgré que leurs niveaux sont à font, il ne sera pas possible d'avoir un baiser langoureux, il faudra avoir quelques interactions dans ce domaine pour que cette possibilité revienne, à croire que les sims boudent.

Oui j'ai remarqué ca également, j'en avais parlé sur un autre post

Les relations se réinitialisent a chaque fois, donc il faut relancer

C'est un peu normal, dans la vie réelle aussi quand les couples ne "pratiquent pas" la relation s'émousse.. il ne s'agit donc pas d'un bug, mais d'assurer la persistance des sentiments amoureux
  • Hello,

Petit résumé de ce que j'ai pu tester :
    * pour faire emménager un sims du jeu avec votre sim, c'est juste une question de relations. Les traits "charismatique", "amical", "dragueur", etc facilitent les choses via les nombreuses opportunités de dialogues.
    * pour le mariage, et bien c'est comme dans la (vraie) vie ! :lol: d'abord, on drague, puis on propose de se stabiliser, puis on se fiance, puis on se marie !
    Toujours via une barre de relation en hausse via les opportunités de dialogues (romantique, amical, drôle,... faut varier !) Ici aussi, les traits jouent un gros rôle : ex un sims avec le trait "ermite" va avoir du mal à marier un sims avec le trait "peur de s'engager"
    * lorsqu'enfin on arrive au mariage, un petit coup de fil pour organiser une teuf d'enfer ( attention à l'heure fixée et aux invités) Attention encore : la fête s'organise sur le terrain de votre sims ! Je m'explique : m'étant fiancé avec Ruby Hasseck à Riverview, j'étais sur son terrain lorsque j'ai téléphoné pour organiser la fête. Le temps se passe et je vois toute la famille Hasseck qui dégage... y compris ma promise ! En fait, ils étaient tous partis sur MON terrain pour la fête... C'est ainsi que j'ai failli louper mon propre mariage ! :mrgreen:
    * fusionner les foyers, c'est trop facile... allez un petit effort de relations !

Courage, après le mariage, j'essaie le divorce ou le veuvage !
  • J'ai aussi se probleme avec un de mes sims a qui je veut fair épouser une chinoise . Leur barre de relation est a son maximum pourtant l'action "se stabiliser " n'aparait pas méme quand les deux sims sont " chaud" .

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,535 PostsLatest Activity: 2 days ago