Forum Discussion

Henalexandre's avatar
11 years ago

[FAQ] Les Sims 4 arrivent sur Mac

1. Les Sims 4 : maintenant disponible sur Mac
  2. Quelle est la configuration système minimale requise pour Les Sims 4 ?
  3. Je suis un nouveau joueur sur Mac et je viens d’acheter la version avec boîtier du jeu Les Sims 4 sur PC uniquement.
  4. Je joue déjà sur PC mais je veux jouer sur Mac.
  5. Je veux transférer mes sauvegardes de mon PC sur mon Mac.
  6. Je veux m’assurer d’avoir le même contenu d'extension que j’ai acheté/récupéré pour mon jeu PC sur la version Mac.
  7. Je veux m’assurer d’avoir le même contenu d'extension que j’ai acheté/récupéré pour mon jeu Mac sur la version PC.
  8. Problèmes d'affichage du jeu Les Sims 4 sur Mac
  9. Est-il possible d'utiliser l'outil de capture vidéo sur Mac ?

1. Les Sims 4 : maintenant disponible sur Mac
Lorsque vous achetez une édition du jeu Les Sims 4, vous avez accès aux versions PC et Mac.

Si vous possédez déjà Les Sims 4 pour PC ou venez d’acheter la version avec boîtier sur PC du jeu Les Sims 4, vous pouvez accéder à la version Mac sur Origin. Veuillez noter que Les Sims 4 pour Mac est disponible uniquement en téléchargement numérique. Actuellement, les disques d’installation des versions boîtier du jeu Les Sims 4 ne sont pas compatibles Mac. Les nouveaux joueurs qui ont acheté une version PC avec boîtier du jeu Les Sims 4 pourront toujours récupérer le code permettant d’accéder à la version Mac sur Origin.

Vous ne possédez pas encore Les Sims 4 ? Téléchargez-le ici.

2. Quelle est la configuration système minimale requise pour Les Sims 4 ?
REQUIS : connexion Internet requise pour l’activation du produit.

SPÉCIFICATIONS MINIMALES

• PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur
  • CARTE VIDÉO : NVIDIA GeForce 320M, 9600M, 9400M, ATI Radeon HD 2600 Pro ou supérieure. Minimum de 256 Mo de RAM vidéo.
  • MÉMOIRE : 4 Go de RAM
  • DISQUE DUR : 10 Go d’espace disque disponible
  • PÉRIPHÉRIQUES : clavier et souris

3. Je suis un nouveau joueur sur Mac et je viens d’acheter la version avec boîtier du jeu Les Sims 4 sur PC uniquement :

1. Téléchargez Origin pour Mac à l’adresse suivante : www.origin.com/download.
  2. Créez un compte Origin ou connectez-vous à un compte Origin existant. Un compte est requis pour jouer au jeu Les Sims 4.
  3. Cliquez sur Utiliser un code produit dans le menu déroulant du jeu (dans le coin supérieur gauche, à côté de l’icône Origin).
  4. Saisissez votre code produit Les Sims 4 indiqué sur le boîtier ou le livret.
  5. Une fois le code utilisé, le téléchargement du jeu Les Sims 4 vers votre bibliothèque Origin commencera.
  6. Le téléchargement terminé, vous pourrez lancer Les Sims 4 et commencer à y jouer.

Si vous avez besoin d'aide, veuillez consulter notre FAQ Origin et cet article sur l'installation d'un jeu à partir d'une copie physique.

4. Je suis un joueur sur PC et je souhaite jouer sur Mac :

1. Téléchargez Origin pour Mac à l’adresse suivante : www.origin.com/download.
  2. Connectez-vous au compte Origin que vous utilisez pour jouer au jeu Les Sims 4 sur PC. Un compte est requis pour jouer au jeu Les Sims 4.
  3. Dans votre bibliothèque, cliquez sur Les Sims 4 dans l’onglet Mes jeux.
  4. Cliquez sur le bouton Télécharger, le téléchargement du jeu Les Sims 4 vers votre bibliothèque Origin commencera.
  5. Le téléchargement terminé, vous pourrez lancer Les Sims 4 et commencer à y jouer.

5. Je veux transférer mes sauvegardes de mon PC sur mon Mac :
Bien que Les Sims 4 ne prenne pas en charge le stockage cloud Origin, le transfert de vos sauvegardes entre les versions PC et Mac est très simple. Il vous suffit de copier le répertoire des sauvegardes d’un ordinateur à un autre avec une clé USB ou tout autre périphérique de stockage portable.

1. Sur votre PC, ouvrez le répertoire Mon ordinateur puis ouvrez le dossier Documents. Ouvrez ensuite le dossier Electronic Arts, puis le dossierLes Sims 4.
  2. Dans le dossier Les Sims 4, copiez tout le dossier Sauvegardes sur une clé USB.
  3. Connectez la clé USB à votre Mac.
  4. Sur votre Mac, ouvrez Finder, Documents, puis Electronic Arts. Le dossier Les Sims 4 s'y trouve.
  5. Copiez et collez le dossier Sauvegardes de votre clé USB sur votre dossier Les Sims 4 de votre Mac.
    • REMARQUE : s’il existe déjà un dossier Sauvegardes dans le dossier Les Sims 4, supprimez-le ou renommez-le. Si nécessaire, renommez le dossier Sauvegardes sur votre Mac pour l’utiliser ultérieurement.
  6. Une fois cette étape terminée, ouvrez Les Sims 4 sur votre Mac : vos fichiers de sauvegarde sont prêts à être chargés !

6. J’ai déjà installé du contenu d’extension sur la version PC du jeu Les Sims 4 ( Les Sims 4 Destination Nature, pack Fêtes de fin d'année, etc.). Comment m’assurer que le contenu d’extension sera présent dans la version Mac du jeu ?

1. Connectez-vous au compte Origin que vous utilisez pour jouer au jeu Les Sims 4 sur PC. Un compte est requis pour jouer au jeu Les Sims 4.
  2. Dans votre bibliothèque, cliquez sur Les Sims 4 dans l’onglet Mes jeux.
  3. Cliquez sur « l’icône bouton (‘Plus de détails’) puis faites défiler jusqu’à atteindre le contenu dans les sections appropriées (Packs de jeu, extensions et bonus, etc.).
  4. Sélectionnez ensuite le contenu d’extension à télécharger et installer sur votre version Mac du jeu Les Sims 4.

7. Je veux acheter davantage de contenu d’extension à partir de mon Mac. Comment m’assurer que le contenu d’extension sera présent dans la version PC du jeu ?

1. Connectez-vous au compte Origin que vous utilisez pour jouer au jeu Les Sims 4 sur Mac. Un compte est requis pour jouer au jeu Les Sims 4.
  2. Dans votre bibliothèque, cliquez sur Les Sims 4 dans l’onglet Mes jeux.
  3. Cliquez sur l’icône bouton (‘Plus de détails’) puis faites défiler jusqu’à atteindre le contenu dans les sections appropriées (Packs de jeu, extensions et bonus, etc.).
  4. Sélectionnez ensuite le contenu d’extension à acheter et installer sur votre version Mac ou PC du jeu Les Sims 4.

Tous les achats effectués sur un système seront disponibles sur tous les systèmes tant que vous vous connectez au même compte Origin.

8. Problèmes d'affichage du jeu Les Sims 4
La plupart des problèmes d'affichage peuvent être résolus en redimensionnant la fenêtre ou en passant en mode fenêtré (cmd-entrée).

Si vous utilisez un écran Retina, n'essayez pas de basculer en mode Retina tout en changeant la résolution de l'écran.

9. Est-il possible d'utiliser l'outil de capture vidéo sur Mac ?
La fonction de capture vidéo en jeu n'est actuellement pas prise en charge sur Mac.

6 Replies

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    11 years ago

La date a été annoncée, le jeu sera disponible le 17 février 2015.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Très bonne nouvelle pour la date de sortie !! 😕mileyhappy:

Donc si j'achète les Sims 4 en version Digitale Deluxe sur Origin aujourd'hui, j'aurai accès à la version Mac dès sa sortie c'est bien ça ?

Merci pour votre réponse.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    11 years ago
    Bonjour,
    En effet normalement vous aurez accès a la version Mac dès sa sortie 😉
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    11 years ago

Les Sims 4 seront disponibles sur Mac dans quelques heures (19h heure française). L'occasion de faire un point sur les questions que vous pourrez vous poser. N'oubliez pas que si vous avez un problème technique lors de l'installation du jeu, vous pourrez ouvrir un nouveau sujet 😉

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Etttttttttttttt ça y est ! Les Sims 4 sont enfin disponibles sur Mac !  (Je prends Henalexandre de vitesse pour une fois)

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    11 years ago

@EA_Alain C'est pas vrai, j'ai d'abord posté l'info sur Twitter et sur mon site 😛

Encore une fois, n'hésitez pas si vous avez une question à propos du jeu, à propos du téléchargement ou autre. Tous les joueurs se feront un plaisir de vous aider 🙂

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,531 PostsLatest Activity: 10 minutes ago