VioletMiroir
6 years agoSeasoned Ace
[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"
Bonjour à tous !
Ceci est ma première histoire de sims. J'ai pris des captures d'écran, ce qu'avant je ne faisais jamais (mais que maintenant je fais tout le temps) et je me suis racontée une histoire avec mes sims (alors qu'avant mon seul but c'était de booster mes compétences et d'avoir des promotions).
C'est aussi mon premier challenge. Les règles m'ont tout de suite inspirée, avec des points à cumuler pour débloquer des terrains et progresser. Depuis beaucoup d'autres challenges m'ont fait de l’œil, si bien que j'en ai démarré plein en même temps, mais quand j'ai commencé c'était le seul qui me tentait vraiment (la douce époque où je pensais que les gens qui faisaient des apo ou des 100 bébés étaient des fous avant de moi-même basculer dans la folie...).
Du coup, j'aurai pu choisir un petit legacy challenge pour commencer, ou un autre truc "court", mais non ! Celui qui m'a plus c'est celui-ci : Challenge Familles Fondatrices, créé par @Emmaviry. Et j'ai décidé de repeupler toutes les villes (oui je sais, j'avais pas encore réalisé où j'allais à ce moment-là) !
J'ai cependant adapté quelques règles à ma sauce :
- Histoire autour du challenge modifiée car je ne suis pas fan de l'univers post-apocalyptique.
- Démarrer avec un couple déjà marié et la maison que l’on souhaite quel que soit le prix (car je ne voulais pas avoir à choisir des PNJ et que je voulais absolument construire une pyramide pour ma première famille :smiley:).
- La famille qui vit au sanctuaire ne gagne pas de points en réussissant une aspiration liée à la fortune (parce que sinon ce serait un peu trop de la triche, vu la règle précédente).
- Pas d’utilisation du générateur de traits aléatoire (en vrai je l'utilise de temps en temps et quand je manque des anniversaires ben le nouveau trait est forcément choisi aléatoirement, mais sinon vu que je leur construis une histoire j'essaie d'être raccord avec ça en choisissant le nouveau trait).
Voilà voilà, en espérant que l'histoire vous plaira. Je vous laisse avec le prologue et je vous souhaite une bonne lecture !
Prologue (ci-dessous)
Partie I — Les premiers esprits (chapitres 1 à 11)
Partie II — Les enfants sacrés (chapitres 12 à 29)
Partie III — Groupes d'esprits (chapitres 30 à 38)
Partie IV — Passages vers l'au-delà (chapitres 39 à 50)
Partie V — Les nouveaux esprits (chapitres 51 à 64)
Partie VI — Le grand âge (chapitres 65 à 77)
Partie VII — La relève (chapitres 78 à 92)
Partie VIII — Les enfants vagabonds (chapitres 91 à 101)
Partie IX — La G3 en approche (chapitres 102 à 113)
Partie X — Le sang d'Isis (chapitres 114 à 125)
Partie XI — Les fantômes (chapitres 126 à 134)
Partie XII — Études universitaires (chapitres 135 à 148)
Partie XIII — Idylle funeste (chapitres 149 à 155)
Partie XIV — Les adieux de la G2 (chapitres 156 à 165)
Partie XV — Les mariages de la G3 (chapitres 165 à 176)
Partie XVI — Forces occultes (chapitres 177 à 189)
Partie XVII — Au nom d’Hécate (chapitres 190 à 197)
Partie XVIII — Y a du soleil (chapitres 198 à 212)
Partie XIX — Voyages (chapitres 213 à 225)
Partie XX — Déménagements (chapitres 226 à 239)
Partie XXI — Pour Izanami (chapitres 240 à 250)
Partie XXII — Les amours de la G4 (chapitres 251 à 260)
Partie XXIII — Les enfants de Bendis (chapitres 261 à 268)
Partie XXIV — Beaucoup de photos (chapitres 269 à 275)
Isis — Hécate — Izanami — Lilith — Ala — Hel — Hina — Bendis — Mawu
Spoiler
Le Berceau. Domaine des esprits.
Néfertari et Ahmès, deux parmi des milliers, reviennent de leur entrevue avec Isis.
— Ahmès !
— Bastet !
— Alors cette entrevue avec Isis ? Raconte-moi !
— Tu ne vas pas le croire mais Isis nous a confié une mission ! Elle veut qu’avec Néfertari nous devenions tous deux des sims dans le cadre d’un projet d’expérimentation. Nous allons aller vivre à Oasis Spring, une simcity, pour y mener la vie que nous souhaiterons. À terme, Isis souhaite toutefois que nous peuplions la ville pour elle. Elle a identifié un certain nombre de terrains que nos descendants devront investir.
— Des descendants, non mais tu te rends compte ? Ça m’a l’air totalement fou mais je suis très enthousiaste ! Pour tout te dire, j’ai hâte de commencer !
— Si tu pars en mission dans cette… simcity, pour toute une vie, ça veut dire que nous ne nous verrons plus pendant un long moment…
« À moins que… j’ai une idée, je vais aller parler à Isis. »
— Waw je n’en reviens pas d’avoir été choisie par Isis pour cette mission. Elle a dit qu’elle avait toute confiance en moi. Je n’ai pas l’intention de la décevoir.
— Néfertari, je te cherchais. J’aurais aimé qu’on discute un peu tous les deux de cette mission, si tu veux bien.
— Oui bien sûr, assieds-toi !
— Je ne sais pas ce qu’il en est pour toi mais pour ma part je suis vraiment heureux d’avoir été choisi.
— Moi aussi, j’en suis très heureuse.
— On va découvrir plein de choses ! Il faudra qu’on apprenne à manger, dormir, aller aux toilettes… et puis bien sûr, fonder une famille !
— Et aussi se trouver un travail ! En ce qui me concerne, j’ai déjà entendu un peu parler de cette chose que les sims appellent « ordinateur ». Je veux absolument apprendre à utiliser ce truc qu’ils semblent tant aimer, alors je pourrai essayer de trouver un métier en rapport.
— Oh oui ça c’est une bonne idée !
— D’ailleurs je suis en train de penser… Bastet n’est pas trop déçue de ne pas avoir été choisie à ma place pour devenir un sim avec toi ?
— Bah non, quelle idée. Elle était un peu triste qu’on ne se voit pas pendant longtemps mais elle va s’en remettre. Te fais pas de souci pour elle.
— Et voilà ! Droit de partir dans le monde des sims sous forme féline accordé ! C’est Ahmès qui ne va pas en revenir !
Le Berceau. Domaine des esprits.
Néfertari et Ahmès, deux parmi des milliers, reviennent de leur entrevue avec Isis.
— Ahmès !
— Bastet !
— Alors cette entrevue avec Isis ? Raconte-moi !
— Tu ne vas pas le croire mais Isis nous a confié une mission ! Elle veut qu’avec Néfertari nous devenions tous deux des sims dans le cadre d’un projet d’expérimentation. Nous allons aller vivre à Oasis Spring, une simcity, pour y mener la vie que nous souhaiterons. À terme, Isis souhaite toutefois que nous peuplions la ville pour elle. Elle a identifié un certain nombre de terrains que nos descendants devront investir.
— Des descendants, non mais tu te rends compte ? Ça m’a l’air totalement fou mais je suis très enthousiaste ! Pour tout te dire, j’ai hâte de commencer !
— Si tu pars en mission dans cette… simcity, pour toute une vie, ça veut dire que nous ne nous verrons plus pendant un long moment…
« À moins que… j’ai une idée, je vais aller parler à Isis. »
— Waw je n’en reviens pas d’avoir été choisie par Isis pour cette mission. Elle a dit qu’elle avait toute confiance en moi. Je n’ai pas l’intention de la décevoir.
— Néfertari, je te cherchais. J’aurais aimé qu’on discute un peu tous les deux de cette mission, si tu veux bien.
— Oui bien sûr, assieds-toi !
— Je ne sais pas ce qu’il en est pour toi mais pour ma part je suis vraiment heureux d’avoir été choisi.
— Moi aussi, j’en suis très heureuse.
— On va découvrir plein de choses ! Il faudra qu’on apprenne à manger, dormir, aller aux toilettes… et puis bien sûr, fonder une famille !
— Et aussi se trouver un travail ! En ce qui me concerne, j’ai déjà entendu un peu parler de cette chose que les sims appellent « ordinateur ». Je veux absolument apprendre à utiliser ce truc qu’ils semblent tant aimer, alors je pourrai essayer de trouver un métier en rapport.
— Oh oui ça c’est une bonne idée !
— D’ailleurs je suis en train de penser… Bastet n’est pas trop déçue de ne pas avoir été choisie à ma place pour devenir un sim avec toi ?
— Bah non, quelle idée. Elle était un peu triste qu’on ne se voit pas pendant longtemps mais elle va s’en remettre. Te fais pas de souci pour elle.
— Et voilà ! Droit de partir dans le monde des sims sous forme féline accordé ! C’est Ahmès qui ne va pas en revenir !