Forum Discussion

Luna2699N's avatar
Luna2699N
Seasoned Newcomer
2 days ago

Idée: Pouvoir acheter et posséder des appartements

Bonjour à tous !

J'aimerais proposer une amélioration du système immobiler dans les sims 4: la possibilité d'acheter des appartements, et pas seulement de les louer.

Actuellement, les appartements sont principalement considérés comme des logements. J'aimerais qu'un sims puisse réellement devenir propriétaire d'un appartement et que cela ait des conséquences dans le gameplay.

Devenir propriétaire

Un sims pourrait acheter un appartement avec ses économies ou éventuellement avec un crédit immobilier.

Il pourrait ensuite:

• posséder l'appartement comme un véritable bien immoblier
  • le revendre plus tard
  • acheter plusieurs appartements
  • rénover et améliorer ses appartements
  • choisir différents niveaux de standing pour ses logements

Devenir propriétaire-bailleur

Une autre possibilité serait de permettre à un sims de posséder plusieurs appartements et de les louer à d'autres sims.

Cela pourrait créer un nouveau gameplay autour de l'immobilier:

• fixer un loyer
  • recevoir des revenus locatifs
  • choisir les locataires
  • gérer les problèmes du logement
  • améliorer un appartement pour augmenter sa valeur
  • vendre un bien immobilier

Un vrai patrimoine familial

J'aimerais également que les appartements puissent faire partie du patrimoine d'une famille.

Par exemple, un appartement acheté par les grands-parents pourrait être transmis à leurs enfants ou petits-enfants.

Cela donnerait davantage d'importance à la notion de patrimoine et de succession dans les sims 4.

Je pense que cette fonctionnalité pourrait également très bien fonctionner avec les familles nombreuses et le gameplay des générations.

Merci d'avoir lu ma proposition !

1 Reply

• idjya's avatar
    idjya
    Seasoned Ace
    12 hours ago

On peut déjà faire tout ça avec le pack à louer. Ma simette est proprio de plusieurs appartements qu'elle loue (ou qu'elle habite) a des sims. Elle fixe les règles de chaque logement (pas de bruit, pas d'animaux...etc), elle perçoit des loyers, gère les catastrophes chez ses locataires. Elle peut les vendre si elle le souhaite. Le niveau de standing est directement calculé par la valeur des meubles et des parties communes.

Du coup je ne comprends pas ce que tu cherches en plus. Faire ça avec les appartement de San Myshuno?

Featured Places

Node avatar for Discussion Générale Les Sims 4

Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 5 hours ago
2,751 Posts