Forum Discussion

Kiiiidaaaa's avatar
6 years ago

Monde magique potion d'immortalité

Hello, j'ai une question auquel pour l'instant je ne trouve pas de réponse en fouillant sur le forum. Voilà, la potion d'immortalité (si quelqu'un as essayé) dit que le sim ne peut pas mourir de vieillesse mais peut il quand même vieillir est du coup une fois vieux ne meurt pas ? Ou l'age s'arrete il ? Merci pour vos lumières ^^

10 Replies

• Bonjour, question déplacée dans la partie dédiée aux packs de jeu ;)
  • Je viens de tester la potion d'âge éternel sur ma simette jeune adulte, il lui restait 7 jours sims avant de devenir adulte et après avoir bu la potion sa barre a été remise à zéro (24 jours sims). Ma simette vieillit donc je pense que la différence entre les deux potions vient de là :

- Age éternel : remise à zéro de la barre d'âge.
    - Immortalité : les sims ne vieillissent plus (comme les vampires en gros)
  • @Blue8white ah c'est donc ça, car j'avais réussi à crée une potion dans ce genre et l'avait donné à Sonia Gothic pour pas qu'elle vieillisse et à un moment elle avait fini par passer à l'âge adulte.
  • @Maarukka : Oui c'est vraiment pas clair comme nom de potion, ça peut porter à confusion... :#

@sirhc59 : De rien :)
  • Juste un détail : si, les vampires vieillissent, c'est un bonus qui les empêchent de vieillir. Sinon le décompte des jours se fait pour eux aussi.

(Rectification : je me suis planté, parce que j'ai vu des sims vampires adolescents vieillir... ils continuent jusqu'à l'âge adulte mais à partir de là, ils vieillissent plus.)

Dans le cas de la potion Immortalité, si j'ai bien compris, même si votre sim devient vieux, il ne mourra pas de vieillesse. Par conséquent, rien ne l'empêche de passer par tous les stades de l'âge, techniquement. C'est juste qu'il sera bloqué à la vieillesse et n'en mourra pas.

... et c'est là où l'autre potion, âge éternel, entre en jeu pour reset l'âge à son début mais faut l’utiliser avant le passage à la vieillesse, si vous ne voulez pas rester coincé comme ça.
    Sinon, il ne vous reste plus qu'à obtenir la potion de rajeunissement des bonus liés à l'aspiration.
  • Bonjour,
    j'ai fais boire une potion d'immortalité a un sim âgé et lorsque je joue avec une autre famille il meurt alors que la potion a fonctionné il a bien le petit signe d'infini dans le cou et tout quoi.... est-ce normal ? En gros je lui ai donné pour rien .... je suis deg...
  • Je trouve ça bizarre... d'après descriptif, elle aurait dut rester en vie... Est-ce que par hasard la potion n'était pas ratée ? ça peut arriver parfois, par exemple, la potions des désirs assouvis lorsque ça rate, diminue les besoins. Je me demande si c'est pas ce qui s'est passé ?
  • Il me semble que les paramètres sur le vieillissement des sims rentre en jeu pour l'effet de la potion d'immortalité. Je sais que pour avoir jouer sur mon foyer principal des paramètre sans vieillissement, la potion d'immortalité transformait le buveur en fantôme automatiquement et gagnait une icone d'émotion du genre :
    " la recherche de l'immortalité est parsemer d'embuche et d'expériences déroutante. Heureusement pour vous, votre état est temporaire."
    j'ai alors changer les paramètres et là j'ai eu mon petit symbole infini ( ruban de moebius )
    Donc bien vérifier que les paramètres de vieillissement pour le foyer jouer, et les autres foyers vieillissent normalement.
    Après ça fait longtemps que je n'ai pas jouer avec une autre famille ...

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,538 PostsLatest Activity: 4 hours ago