Forum Discussion
missingsim
12 years agoSeasoned Ace
"drawar55;12373438" wrote:
Jouant depuis minuit, je vais donner un avis rapide.
C'est un peu déconcertant au début, mais on finit par si retrouver. Je trouve personnellement le didacticiel inutile, j'avais comme d'autres priorités en tête, disons que faire la cuisine quand tu t'installes sur un terrain vide... :p
Pour la construction, je procède encore à l'ancienne, mur par mur, pour les toits, j'ai trouvé cela un peu mieux. Détail important, on est libre pour la hauteur pour de nombreuses choses, mais seulement sur un mur pleinement visible, il faut donc parfois changer l'affichage des murs.
Pour les sims, je les trouve beaucoup plus vivants et c'est aussi plus peuplé. C'est agréable.
J'ai été très surpris par la taille de la zone pixelisée pour la douche, si c'est un homme, c'est vraiment plus petit, même s'il aurait pu la réduire un peu plus. Voir son sim se frotter les aisselles, ça n'a pas de prix. ;)
Par contre, il n'y a plus de congé de maternité. Ma simette accouche, pas de temps à perdre, il faut aller au travail...
Les bébés sont plus attachants.
Voici ma petite famille
"tetanie;12373569" wrote:
J'ai joué une petite heure, environ, donc je viens faire mon compte-rendu. Comme Drawar, j'avais un peu de mal à me retrouver au début mais maintenant ça va. Comme j'avais déjà tenté la démo du CAS, je me suis plutôt dépêchée à aller jouer dans une maison. J'aime beaucoup les graphiques et le jeu est très fluide. À part le fait que le bébé de mes sims a l'air déformé, je n'ai rencontré aucun bug.
Alors au niveau des émotions, j'aime beaucoup ! Ça rajoute un peu de difficultés pour les relations sociales. Ma sim était en colère et je n'arrivais pas à augmenter ses relations à cause de ça, elle ne faisait que se frustrer et les autres n'appréciaient pas du tout. Je trouve que ça rajoute du réalisme.
Au niveau du quartier, il est actif. Ma simette était sortie dehors en face de chez elle pour parler à son voisin et ils se sont retrouvés un bon groupe de 6 à discuter sans parler des joggeurs qui passaient à côté. Je l'ai également emmenée au parc pour voir la durée du chargement. Je n'avais pas de chronomètre mais je n'ai pas trouvé cela trop long.
Sinon j'aime beaucoup les petites nouveautés. Les sims sont plus vivants, je trouve. J'ai tenté de faire avoir un bébé à ma simette et au lieu d'avoir la petite musique, j'ai dû lui faire faire un test de grossesse (on y a accès via la toilette) et elle a pu l'annoncer au papa lorsqu'il est revenu de travailler. D'ailleurs, elle devait aller au toilette plus souvent, ce qui rajoute, encore une fois, plus de réalisme. Je n'ai pas encore vraiment testé les enfants mais il semble y avoir plus de choses pour eux que dans S3. J'ai remarqué qu'il y avait uh ... (je ne me souviens plus du nom) une "station" pour les apprentis sorciers.
Si j'ai bien vu, les compétences ont moins de "points" dans le sens où on arrive au maximum à 5 points plutôt qu'à 10. Donc il est plus facile d'atteindre le maximum d'une compétence. Il y a nouveaux objets, comme le violon. Et laissez-moi vous dire qu'un sim qui commence à jouer du violon, c'est beaucoup moins plaisant qu'un sim qui commence à jouer de la guitare hahahaha. Sinon, les peintures, sur le chevalet, sont vraiment jolies jusqu'à maintenant !
Bref, je vais m'arrêter là mais pour le moment, j'aime bien ! Je n'ai pas beaucoup joué donc je ne peux pas vraiment en dire plus ! Voilà ! :)
"tetanie;12373593" wrote:
Désolée de poster de nouveau mais je pense que je viens de comprendre pour les compétences. Le maximum est peut-être toujours de 10, en fait. La barre qui était presque au max indiquait plutôt quand mon sim allait atteindre le nouveau suivant et non pas le maximum de la compétence totale ! (je voulais éditer et je ne peux pas supprimer mon DP, désolée !)
"PurpleM00n;12373607" wrote:
Bonjour, Québécoise ici donc j'ai déjà le jeu
Cela doit faire 4-5 heures que je joue mais je peu déjà dire que j'aime beaucoup!
Premièrement le jeu est très fluide et les temps de chargement sont très courts pour de vrai! (Je joue sur un ordi portable, i5,6gb ram donc j'ai pas un haut pc de game)
Le mode jeu est vraiment fun. Je joue avec les settings sur medium et je n'ai aucun lag. J'ai essayé avec haut mais ça laguait un peu. Encore là j'ai un ordi portable. Mais bon même les graphiques à moyen le jeu parait super beau!
Le multitache!!!! J'adore, vraiment.
Les émotions, les nouvelles interactions... Les défis, les souhaits... Tout ça est vraiment intéressant
Le mode construction est juste sublime. C'est beau, c'est intuitif, c'est plus facile. Ça donne envie de construire plein de belles baraques lol!
"ayanasims;12373666" wrote:
Alors comme d'autres ici, je vis au Québec.
J'ai joué ou plutôt construit ma maison, c'est ce que je préfère. Ouf! C'est tout autre chose. Les menus ne sont plus à un seul endroit mais dispatché ce qui demande un peu de temps pour maîtriser le système.
J'aime beaucoup le fait qu'il y a énormément d'éléments de décorations qui font réalistes. J'ai remarqué qu'il n'y pas de téléphone fixe ou de lave-vaisselle. Je n'ai rien exploré d'autres que les modes achat et construction mais je peut déjà dire qu'on accroche tout de suite.
Mes obligations de maman m'éloigne de mon écran mais je continuerai à jouer d'ici quelques heures.
Autre chose, je joue sur un ordi qui a 4 ans (Windows en Bootcamp sur un Imac) avec les réglages au maximum et à aucun moment le jeu saccade ou ralenti. Même les sauvegardes se font en moins de 2. J'étais très sceptique au sujet du jeu au début mais maintenant je n'ai qu'une envie c'est celle de me replonger dedans.
"Flashaway01;12373813" wrote:
Je viens ajouter mon avis puisque je suis québécoise :).
J'adore le jeu ! J'avais plusieurs extensions à Sims 3 donc le 4 me parait un peu faible niveau contenu, mais comme c'est le jeu de base, c'est normal. J'aime beaucoup le concept des émotions, le réalisme de certaines actions et le fait qu'il n'y a plus de bambins (j'en ai eu 3 d'un coup une fois, je voulais mourir :P). Ça et le fait qu'il n'y a pas de piscine, rien à cirer, il y a pleins d'autres trucs à explorer. J'ai pas encore testé le mode construction mais ça promet également !!
Pinstar n'a pas encore mentionné les règles du Legacy Challenge mais ça s'en vient. Suite à quelques lectures sur son blog, j'ai réussi à m'en démarrer un car c'est vraiment ce que j'aime faire. Tous les terrains disponibles (même les plus grands) nous laissent 10 000$ en poche, donc il faut s'acheter une décoration x et la mettre dans son inventaire pour avoir peu d'argent et commencer le défi :).
Il y a également des "réussites", un peu comme les succès dans les mmorpg. Par exemple, embrasser 3 personnes différentes au cours d'une même soirée, faire mourir 10 sims de mort non-naturelle, gagner 1 million de simflouz dans un seul foyer (clin d'oeil aux version antécédentes, le titre de la réussite est rosebud :P), etc. On gagne des points pour chaque réussite obtenue. Sinon, on peut avoir des objectifs à réaliser lors de x situation: par exemple j'ai eu un rencard, et je devais accomplir plusieurs actions. Si je les accomplissais toutes, j'obtenais l'or et gagnait un prix qui se retrouve dans l'inventaire de ma Sim. Ces principes interactifs donnent des défis et du contenu au jeu; je me dis que j'ai de nombreuses heures devant moi à accomplir les succès, en attendant les expansions.
Ce n'est pas Sims3. C'est différent. Ceux qui n'aiment pas le changement, préparez vous à râler ;). Mais, une fois quelques heures de jeu en poche, on s'y habitue et on s'amuse. Enfin, moi, j'ai du plaisir à la tonne ;).
About Discussion Générale Les Sims 4
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,622 PostsLatest Activity: 2 days ago
Recent Discussions
- 2 days ago
- 4 days ago
- 4 days ago