Bon alors moi de base je suis pas du genre à ouin ouin sur les sims, j'ai toujours soutenue et approuvé les différentes versions des sims. Mais là je suis déçu, quelle régression sur tellement de points.
Bien sur les graphismes, sont mieux, le CAS est au top, les émotions et l'IA donnent un vrai coté réaliste que j'adore, mais ça c'est un peu normal , non ? Quand on sort une nouvelle version d'un jeu il est quand même sensé apporter + et être meilleur que le précédent, non ? C'est la moindre des choses je trouve.
Mais quand je vois tout ce qu'on perds à coté, ça me rends folle ! Je ne parle pas de la perte de contenu, ça c'est normal. Mais même en enlevant tout les add on et en comparant le jeu de base des sims 3 avec les sims 4, on se fait quand même carotter.
L'évolution du sims c’était quand même LA révolution des sims 2, ce qui le rendais tellement extraordinaire, et ben là hop un stage de la vie qui disparait, faisant passer les enfants de nourrisson à enfant, et alors la bonne blague sur les ados/jeune adultes/adultes c'est les même !! même visage, même taille, y'a que la carrure qui change, a tel point qu'il est souvent difficile de faire la différence, entre un ado et un adulte parmi les pnj. et les nourrissons sont redevenue des "objets" au lieu d’être des sims à part entière.
En fait les sims 4, c'est comme les sims 1, mais avec des graphismes plus sympa, c'est ça ?
Moi j'ai la sensations qu'ils se sont focus, sur les sims adultes et les autres stages de vie sont zappés.
Et ce qui m’énerve le plus c'est que même s'ils rajouteront très certainement les bambins lors d'un add on, il y a peu de chance que le reste changent un jour, les ados resteront avec leur tête et corps d'adulte, et les nourrissons seront toujours des objets.
Après bien sur ya toutes les petites choses qui ont disparus et qui reviendrons avec des add on, c'est enervant mais bon au moins, ya des chances que ça reviennent (suppression du congé maternité, des baby sitter, des voitures pour aller au travail etc etc....)
J'imagine qu'on apprécie cet opus en fonction de la façon dont on joue, les créateurs (de sims ou de maisons) sont ravis par exemple et je les comprends. Moi personnellement, j'invente des histoires, que je les écrivent ou non, toutes mes parties sont une histoire, j'aime le réalisme de ce jeu qui permet justement d'écrire des choses le plus réaliste possible, et là forcement ma déception est grande.
J'aime toujours les sims, et je vais très certainement continuer d'y jouer, mais avec la sensation d’être prise pour une truffe avec un jeu bâclé pour moi.