Forum Discussion

GGOf19's avatar
GGOf19
Seasoned Ace
9 months ago
Solved

Problème de toit apparent dans la pièce

Bonjour, 

je joue sans mod ni cc.

Est-ce-que le fait d'avoir un bout de toit dans la pièce est normal et il y a une astuce pour empêcher cela ou est-ce un bug ? Je vous remercie.

• Bonjour @GGOf19 
    Je me souviens maintenant pourquoi je n'ai qu'une seule construction en diagonale 😉
    J'ai tout d'abord voulu poser un toit à 3 pentes puis l'allonger afin qu'il atteigne la taille désirée. Impossible. J'ai du le poser tout au bord du mur du rez-de-chaussée puis l'étirer dans l'autre sens. J'ai ensuite poser un second toit à 3 pentes en face : le sommet apparaissait à l'intérieur de la pièce du niveau supérieur. J'ai donc posé 4 toits à 3 pentes, tout autour du rez-de-chaussée, en procédant ainsi, plus de problèmes.

Construction-Diagonale-1

Au passage, on peut noter que le toit conique ne pose plus de problème et que les bordures en chaume n'apparaissent pas à l'intérieur.

Pour poser l'escalier et le garde corps, pas de souci, sauf qu'il faut être vigilant au placement de celui-ci : il ne doit absolument pas toucher les murs au risque de voir l'escalier disparaître

Construction-Diagonale-3

Bon courage pour la suite ! Je suis curieuse de voir le résultat 🙂

10 Replies

• Bonjour @GGOf19 😃
    A priori ce n'est pas normal.
    Cependant sur ton screen, je ne vois pas très bien les détails.
    Le toit qui apparaît surmonte une pièce voisine ?
    La pièce que tu montres est bien fermée, elle dispose d'un plafond ?

• GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    9 months ago

Merci @sirhc59 pour ta réponse. 

Le toit qui est contre le mur et que je dois avancer dans la pièce pour le rendu devient visible à son sommet. J'ai bien un toit au dessus de ma pièce.

J'ai refait tout l'étage, et le problème persiste. Au mieux, j'arrive à ce résultat (à gauche de l'image on voit le haut du cône) : 

Et j'ai un autre problème quand je place une barrière dans la pièce close où tous les toits de ce côté ont correctement disparu.

Voilà comment ça se passe (sans murs, avec murs, pièce fermée et mise en place du garde-corps) : 

Donc voilà, j'ai besoin d'aide des pro de la construction 😥

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    9 months ago

Bonjour @GGOf19 
    Pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais je regarde demain si je trouve quelque astuce à te proposer.
    Toutes les pièces sont bien fermées ?

As-tu utilisé des plateformes ?

On a visiblement posté en même temps @GGOf19 😉 Je regarde tout ça de plus près et je reviens vers toi

• GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    9 months ago
    @sirhc59 Pas de plateformes mais des fondations, les pièces sont correctement fermées.

Merci pour le temps que tu m'accordes.
  • sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    9 months ago

Cette histoire de toit m'intriguait @GGOf19 , j'ai finalement trouvé quelques minutes pour essayer. J'ai donc posé deux cubes de même taille l'un sur l'autre pour obtenir une structure à étage Ensuite j'ai élevé un cube de plus petite taille à côté, sur un seul niveau et j'ai posé un toit conique, qui apparaissait effectivement un peu à l'intérieur.
    En étirant le toit vers l'intérieur comme sur le screen ci-dessous, la partie de toit visible à l'intérieur de la pièce disparait :

Ensuite, ce sont surtout les 3 bordures de toit en chaume qui posent problème, si on les ajoute un petit bout apparaît à l'intérieur de la pièce, ce qui n'est pas le cas avec les autres bordures.

Pour ce qui est de l'escalier, je n'ai pas réussi à reproduire ton "bug". J'ai "rétréci" le niveau du rez-de-chaussée pour y ajouter des toits, puis j'ai ajouté un escalier à l'intéieur. Peut-être est-ce lié à la forme des toits retenus ? Je vais essayer avec d'autres formes de toit.

• GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    9 months ago

Rebonjour, @sirhc59 :D

Pour le toit conique, après un certain nombre de bidouillages, j'ai réussi à faire en sorte que le sommet disparaisse en réduisant le toit par rapport à sa première version. Donc c'est étrange que toi, en l'augmentant, ça fasse disparaitre le sommet indésirable... Mais je me demande si le fait que j'aie 2 parties en diagonales ne participe pas au bug graphique.

Car sur mon autre problème, c'est un toit à 3 pentes version diagonale qui plante.

Par ailleurs, c'est le l'étage qui est plus petit chez moi par rapport au rez de chaussée, et le toit  à 3 pentes en diagonale de ce rdc pénètre dans la pièce à l'étage et gêne la pose des garde-corps.

J'espère que je suis claire, ce n'est pas évident à expliquer.

Néanmoins, n'ayant pas réussi à régler le problème avec l'escalier, j'ai enlevé le toit de ce coté pour faire une terrasse. Plus de problème ! 🤣

Un grand merci à toi pour tes essais et le temps que tu accordes à la communauté. ❤

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    9 months ago

Je t'ai dit une bêtise @GGOf19 c'est bien l'étage que j'ai rétréci pour pouvoir poser des toits.
    En effet, en regardant à nouveau tes screens, j'ai pensé aux diagonales.
    Ne serait-ce que par curiosité, j'essaierai à nouveau quand mon jeu sera ouvert 😉

• GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    9 months ago
    @sirhc59 Je veux bien connaître tes conclusions si tu le veux bien. Je regarderai moi aussi sur un autre terrain pour voir !

Bonne soirée Chris ! 😚
  • sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    9 months ago

Bonjour @GGOf19 
    Je me souviens maintenant pourquoi je n'ai qu'une seule construction en diagonale 😉
    J'ai tout d'abord voulu poser un toit à 3 pentes puis l'allonger afin qu'il atteigne la taille désirée. Impossible. J'ai du le poser tout au bord du mur du rez-de-chaussée puis l'étirer dans l'autre sens. J'ai ensuite poser un second toit à 3 pentes en face : le sommet apparaissait à l'intérieur de la pièce du niveau supérieur. J'ai donc posé 4 toits à 3 pentes, tout autour du rez-de-chaussée, en procédant ainsi, plus de problèmes.

Construction-Diagonale-1

Au passage, on peut noter que le toit conique ne pose plus de problème et que les bordures en chaume n'apparaissent pas à l'intérieur.

Pour poser l'escalier et le garde corps, pas de souci, sauf qu'il faut être vigilant au placement de celui-ci : il ne doit absolument pas toucher les murs au risque de voir l'escalier disparaître

Construction-Diagonale-3

Bon courage pour la suite ! Je suis curieuse de voir le résultat 🙂

• GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    9 months ago
    @sirhc59 Coucou !

Alors ce n'était pas la bordure en chaume du toit conique que l'on voyait mais le sommet.

Donc c'est ça, le toit à 3 pentes en diagonale est bien en conflit avec les barrières. Dommage ! Franchement, je ne suis pas prête de reconstruire quelque chose en diagonale, c'est tellement galère ! Même à l'intérieur c'est compliqué à aménager.

Un grand merci à toi pour le temps que tu m'as accordé, ça m'a aidé à comprendre. 😃

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,528 PostsLatest Activity: 22 hours ago