Forum Discussion

Hekelia's avatar
6 years ago

Question sur la génétique ._.?

Salut tout le monde !

Mon sims aux yeux bleus et ma simsette aux yeux rouges viennent d'avoir un adorable petit garçon qui à ma grande surprise a les yeux *roulement de tambour* VIOLET !

Je me demande juste si la génétique a foiré, mon enfant est peut être albinos '^'

Ou sinon petite théorie, qui dépasse l'histoire des chromosomes et tout, en peinture je crois que Bleu+Rouge=Violet. Mais cette théorie ne marche pas tout le temps...

Sinon bah c juste le hasard :o

3 Replies

• Elinoee's avatar
    Elinoee
    Seasoned Ace
    6 years ago
    C'est parce que certaines couleurs d'yeux sont deux à correspondre au même "code" dans le jeu (je ne crois pas que le terme employé soit juste mais je ne sais pas comment m'exprimer mieux)
    C'est bizarrement le cas pour les couleurs brun/rouge et violet,qui se situent côte à côte dans le choix des coloris d'iris dans le CAS.
    Ton petit sim a donc bien hérité ses yeux de sa maman,mais il avait une chance sur deux d'avoir la couleur violette au lieu de la brun/rouge,ce qui est arrivé !
    En gros il avait 2 chance sur 4 d'avoir les yeux bleus de son papa (pas d'autre couleur associée avec le même code),1 sur 4 du brun-rouge comme sa maman et 1 sur 4 du violet,qui est codé comme le brun-rouge.
    Ça fonctionne aussi pour la couleur tout à droite de la première barre et celle tout à gauche dans la 2eme:elles sont codées pareil (mais c'est moins choquant car elles sont plus proches,dans les tons vert-gris)
  • Waouh merci pour les explications cela devient plus clair dans ma petite tête, c'était super intéressant et tu m'apprends quelque chose ;D
  • Bonjour !

Je crois que j'ai eu le même problème que toi Noeko ! J'ai les deux parents qui ont la même couleur de yeux verts Don Lothario et Nina Caliente, comme sa soeur Dina et surtout comme sa mère Katherina.

Ils ont eu deux enfants, le premier Léo a les yeux comme ses deux parents et le deuxième a les yeux verts mais d'une différente couleur !

Je trouve ça dommage car du coup le dernier a les yeux verts mais j'aime beaucoup moins car c'est un vers fade, je préfère celle de ses parents :neutral:

"Elinoee;c-12774820" wrote:
    C'est parce que certaines couleurs d'yeux sont deux à correspondre au même "code" dans le jeu (je ne crois pas que le terme employé soit juste mais je ne sais pas comment m'exprimer mieux)
    C'est bizarrement le cas pour les couleurs brun/rouge et violet,qui se situent côte à côte dans le choix des coloris d'iris dans le CAS.
    Ton petit sim a donc bien hérité ses yeux de sa maman,mais il avait une chance sur deux d'avoir la couleur violette au lieu de la brun/rouge,ce qui est arrivé !
    En gros il avait 2 chance sur 4 d'avoir les yeux bleus de son papa (pas d'autre couleur associée avec le même code),1 sur 4 du brun-rouge comme sa maman et 1 sur 4 du violet,qui est codé comme le brun-rouge.
    Ça fonctionne aussi pour la couleur tout à droite de la première barre et celle tout à gauche dans la 2eme:elles sont codées pareil (mais c'est moins choquant car elles sont plus proches,dans les tons vert-gris)

Elinoee,

Il n'y a donc aucun recours à ça ? C'est à dire dans les paramètres de jeu ou autre pour qu'on puisse être sur que les enfants aient les mêmes yeux que les parents ? Surtout quand les deux ont vraiment la même couleur !

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,531 PostsLatest Activity: 3 minutes ago