Forum Discussion

Bettyse's avatar
Bettyse
Rising Rookie
4 years ago

Re: Graines de tomates

Bonjour @2rrxpi3vxz64 ,

Déjà, si tu as joué aux versions précédentes des Sims, sache qu'il n'y a pas de "graines" à proprement parler dans les Sims 4 : il n'y a que des fruits et des légumes, que tu manges ou que tu plantes.

Quand tu achètes des sachets de graines en cliquant sur une jardinière ou dans le mode achat (Activités et compétences > extérieur) , et que tu ouvres ces sachets, il en sort des légumes que tu peux planter, bien sûr, mais aussi manger si tu préfères.

Ensuite pour les tomates en particulier, et dans l'ordre de facilité (pour moi) : tu peux déjà utiliser les deux stands de vente de fruits et légumes, celui de San Myshuno (pack Vie Citadine), qui apparaît souvent dans le quartier des épices, et celui de Henford-On-Bagley (pack Vie à la campagne) qui est ouvert 8h-19h 7/7 et se trouve à côté du pub. Ils n'en n'ont pas forcément tous les jours, mais souvent.

Si tu as Vie à la campagne, tu peux aussi commander des courses en cliquant sur le frigo, et il est fréquent d'y trouver des tomates. Je ne sais pas si tu as cette fonction sans l'extension par contre.

Puis tu peux utiliser des sachets de graines, mais il faut avoir au moins 5 ou 7 en niveau de jardinage pour acheter les sachets susceptibles de contenir des graines de tomates : plantes d'été (niveau 5) et plantes insolites (niveau 7). C'est valable si tu as Saisons, sinon je ne sais pas ce que tu as comme sachets de graines sans l'extension. À noter qu'avec le pack Saisons, lors de la fête des récoltes en automne, après que tu aies "calmé" les gnomes magiques, ils te donnent des sachets de graines saisonnières toute la journée, donc possiblement des tomates.

Et enfin tu peux trouver des tomates sauvages dans la nature, d'abord à Oasis Spring dans le quartier Bedrock Strait, près de la passerelle sur la rivière, dans un des bacs à légumes, et aussi à la propriété Von Haunt à Windenburg (pack Vivre ensemble), et probablement ailleurs que je n'ai pas en tête. Mais c'est plus compliqué car si tu as le pack Saisons, les tomates ne seront récoltables qu'en été, et il faudra passer au moins une nuit dans le quartier où elles se trouvent, voire plus pour les tomates, pour qu'elle poussent et arrivent à maturité.

Voilà, avec tout ça si tu trouves pas de tomates... Bon jeu !

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,531 PostsLatest Activity: 31 minutes ago