Forum Discussion

zarbville31's avatar
8 years ago

[Saisons] Journée de la nouvelle compétence

Bonjour à tous,

Mes sims viennent d'avoir le jour férié "Journée de la nouvelle compétence", dans laquelle il est donc expliqué qu'il faut améliorer ou apprendre une nouvelle compétence. J'en ai donc profité pour accéder au niveau 10 de la compétence chant du père, ainsi qu'au niveau 9 de la cuisine gastronomique, et mon enfant a appris le piano et a amélioré d'autres compétences style facultés sociales! Sauf qu'une fois l'évènement terminé j'ai reçu une notification pour chaque sims disant que leur journée avait été horrible et qu'ils n'avaient pas pu profiter de leurs traditions comme ils voulaient…

Est-ce que j'ai mal compris le truc?... :D

4 Replies

• Je ne saurais pas trop t'expliquer non plus, mais la journée se passe bien uniquement lorsque la chose à faire de l'événement se coche. Et j'ai effectivement remarqué que pour cette journée précise, si j'améliore une compétence déjà bien entamée l’événement ne le prend pas en compte. Chez moi ça ne fonctionne que si j’apprends une nouvelle compétence ou si j'en monte une du niveau 1 à 2/3.
  • HyawehB's avatar
    HyawehB
    Seasoned Ace
    8 years ago
    ah c'est bizarre chez moi ça a bien fonctionné cette journée. J'ai augmenté la compétence en charisme de ma sim et j'ai même appris une nouvelle compétence en archéologie et ça me l'a validé.
  • "Siobahn;c-12714931" wrote:
    Je ne saurais pas trop t'expliquer non plus, mais la journée se passe bien uniquement lorsque la chose à faire de l'événement se coche. Et j'ai effectivement remarqué que pour cette journée précise, si j'améliore une compétence déjà bien entamée l’événement ne le prend pas en compte. Chez moi ça ne fonctionne que si j’apprends une nouvelle compétence ou si j'en monte une du niveau 1 à 2/3.

Mince… En gros si je suis passé du niveau 9 au niveau 10 ça n'a pas du compter alors… Mais bizarre car la fille du couple a acquis la compétence piano, et ça n'a pas non plus fonctionné pour elle… A essayer pour la prochaine fois alors!

Merci de vos réponses :smile:

• Fonctionnement validé chez moi aussi, chacun de mes sims a augmenté une compétence sur laquelle son niveau était assez faible, voire deux.

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,531 PostsLatest Activity: 4 hours ago