Je joue au 4 depuis sa sortie. Il est vrai que quand on a eu les premières images du 4, je me suis dis "jamais", les graphisme ne me plaisent pas, ça fait trop cartoon.
Et en fait, le 3 a commencé à planter très (trop) souvent, à foirer mes parties, ça m'a gonflé. J'ai donc acheté le 4 quand il est sorti et j'ai kiffé.
C'est vrai que les temps de chargement m'ont gonflé au début, la roue pour les couleurs et les voitures m'ont manqué mais le jeu ne plantait pas! Mieux, je pouvais jouer avec les graphismes à fond sans que ça rame!
C'est vrai aussi qu'il manquait des trucs et payer autant d'addons pour les avoir c'est beaucoup mais c'est un choix. Vu que je ne joue qu'à ce jeu, je peux me le permettre financièrement. De toute façon, j'avais quasi tout acheté dans le store aussi pour le 3. Et c'était sympa comme proposition de contenu.
Aujourd'hui, quand je vois des photos de mes parties sims 3, je le trouve moche, fade, sans couleurs. J'ai tenté d'y revenir quand je me suis ennuyé du 4 (et oui, ça m'arrive) mais ça n'a pas collé. Déjà parce que je n'ai pas pu récupérer tous les addons que j'avais acheté et que dès le lancement, il a planté, c'était un signe.
Sims 4 n'a jamais planté, malgré tous les bugs, je n'ai jamais perdu une partie (ça c'est plus dû à une erreur de ma fille ou un clic trop rapide de ma part). Pas de plantage, des couleurs moins fades, un graphisme et des options à fond, pas de ralentissements et 1200€ et quelques plus tard (rien que pour le 4), c'est le 4 mon préféré. Bien entendu, je fais une copie de mes dossiers Save et Tray à chaque maj ou installation d'addon, ça évite pas mal de bugs qui ne se réparent pas rétro-activement.