Forum Discussion
Elinoee
6 years agoSeasoned Ace
@Horthak,si si elles se voient bien les rides de Sylvio :D Mais bon,c'est la vie!
Effectivement Prunelle et Myrtille sont presque des copies conformes de leur maman,mais en encore plus jolies,Sylvio a ajouté quelques touches bonus bienvenues :blush:
C'est vrai que tout le monde apprécie la vie au grand air,mais après réflexion j'ai fini par me dire que ce n'était pas si incompatible que ça avec les buts de la G4 ...pas forcément le côté matérialiste,mais plutôt le côté vie saine!
Après,je vais un peu arranger les objectifs de la G4 à ma sauce ;)
Merci @Ada,moi aussi j'aime beaucoup cette image de la famille en rando :blush: Ils sont choux!
J'espère que l'héritier(e) aura quand même droit à un peu de bonheur pour la suite,malgré certains objectifs un peu durs niveau vie privée :/
@Jurysan,les grands esprits se rencontrent o:) Une de tes idées pour l'héritier rejoint la mienne,enfin sans aller aussi loin quand même :D
Effectivement Elodie et les deux aînées se sont bien remplumées,mais je ne sais pas si cela va durer,cf la suite :mrgreen:
Merlin et Morgane sont adorables c'est vrai,et tu vas voir ça continue en grandissant <3
-------
---Génération 3,chapitre 12: le but approche ---
Trois années ont passé depuis que Caroline,mon amie l’ermite,n'est plus de ce monde...
Mais je suis toujours bien déterminé à devenir le meilleur des herboristes!
Comment oublier que de cela dépend la réussite de ma mission,et donc l’avenir de tous…?
J’ai donc construit une petite serre réservée aux plantes les plus importantes et les plus rares.
Ainsi,elles sont à bonne température hiver comme été.
Les livres d’herboristerie offerts par Caroline me servent toujours énormément pour comparer les plantes et leurs effets.
Mes compétences s’améliorent rapidement ces derniers temps, et j’ai enfin réussi à confectionner l’engrais fongique,la fameuse recette secrète de Caroline!
Pour cela,il me fallait plusieurs plantes dont certaines assez rares,ainsi que des noiraudes,qui le sont encore plus. Mais ça y est,tout est là!
Une fois prêt,je m’empresse de le verser sur mes plants les plus précieux…
Hormis ce fameux engrais,je prépare régulièrement divers remèdes pour toute la famille.
Mon préféré est la lotion réductrice de tristesse,dont je me fais le plaisir d’offrir un pot dès que quelqu'un a un coup de blues.
C’est extrêmement efficace! D’une humeur très triste,on peut passer instantanément à une humeur très heureuse ou très joueuse.
Incroyable ce que quelques baies de sureau mélangées à des lucioles puissent influer à ce point l’humeur.
J’ai l’impression d’être meilleur que le Père Noël quand j’offre ce cadeau à l’une de mes filles! Evidemment je ne m’y risque pas avec Violette,qui désapprouve totalement l’utilisation d’insectes dans mes remèdes…
Ma crème désodorisante à base de fraise,persil et sureau est elle aussi très prisée par toute la famille et évite de devoir prendre une douche quand on est trop pressé! Très efficace aussi!
Elodie m’aide beaucoup à entretenir les plantations,mais elle est surtout devenue une artiste peintre renommée dans la région.
Plusieures de ses toiles sont considérées comme des chefs-d’oeuvre,et elle a pu les vendre à très bon prix au musée de la ville.
Prunelle et Myrtille sont toujours très proches! Dire que dans deux ans à peine mes premiers "bébés" atteindront leur majorité...
Prunelle a beaucoup d’amis,dont sa cousine Lola,avec qui elle sort sans arrêt.
Le jus de crotale,qui est toujours le seul bar simple et sympa du coin est leur traditionnel lieu de rendez-vous.
Dire que c’est là que Papa et Maman se sont connus ! Et il paraît même que Mamie et Papi le fréquentaient du temps de leur jeunesse!
Sa meilleure amie Gemma est aussi geek et rigolote qu’elle. Elles sont très proches,au point que Myrtille en était un peu jalouse il y a quelques temps…
Mais Prunelle n’a de cesse que de rassurer sa sœur,qu’elle adore et admire toujours énormément pour ses talents musicaux.
Et puis nous nous sommes tous rendus compte au fil du temps que cette relation avec Gemma était un peu différente d’une simple amitié!
Amourette de lycéennes ou relation plus sérieuse,rien n'est sûr pour l'instant,à part le fait que ma petite fille a bien grandi…et que je vais surveiller ça de près!
Myrtille quant à elle se confirme donc en tant que musicienne passionnée. Après le violon et la guitare,la voilà qui se met au piano:on ne l’arrête plus! Elle a monté un petit groupe avec quelques autres jeunes passionnées de musique.
Isabelle,la fille aînée de ma cousine Eléa,en fait d’ailleurs partie en tant que guitariste! Le monde est petit!
(Mais si,Eléa,la fille de tonton Julio,vous vous rappelez sûrement! Isabelle a d’ailleurs eu récemment deux petits frères,Eléa s’y est remise sur le tard! Et une paire de jujus supplémentaires dans la famille!)
Dans le groupe de Myrtille,il y a aussi un certain Jacques,qui a ravi son coeur depuis plusieurs années…
D’après elle ce jeune homme a tout pour plaire,grand sportif en plus d’être un violoniste de talent!
Malheureusement pour elle,il reste assez distant,et je suis bien peiné de devoir lui confectionner un peu trop souvent des lotions réductrices de tristesse...
Violette et Eglantine sont devenues des petites ados elles aussi!
Leurs caractères se sont vraiment différenciés avec l’âge. Elles restent proches,mais un peu moins que le duo de leurs grandes sœurs.
Violette a confirmé son végétarisme au fil des années,et elle fait aussi déjà très attention à sa ligne,et à son apparence en général.
Elle s’est mise à cuisiner régulièrement des plats familiaux végétariens et diététiques,histoire d’être sûre de manger ce qu’elle veut aux repas!
Grâce à elle,toute la famille mange très sainement ces derniers temps,et avec plaisir: malgré son jeune âge,elle est déjà très douée derrière les fourneaux!
Avec l’aide de sa jumelle,elle a créé un petit blog de recettes,déjà bien fourni.
Elle pratique aussi assez régulièrement la course à pied:dehors par tous les temps,elle dit avoir besoin de s’oxygéner!
En cela elle me ressemble,moi qui ne supporte pas de rester enfermé... Mais je fais ça de manière disons plus...cool.
Quant à Eglantine,quand elle n’aide pas sa soeur dans la gestion du blog,elle passe son temps à rire et s’amuser avec ses nombreux amis,un peu comme sa grande soeur préférée Prunelle,dont elle est restée proche.
Dans ses rares moments de solitude,elle s’est mise à gratouiller un peu la guitare,inspirée cette fois par Myrtille,et aussi par moi bien sûr !
Mais bien sûr,elle trouve aussi toujours du temps pour ses sacro-saints jeux vidéo!
Et avec ce fichu temps qui passe trop vite,mes deux petits derniers ne sont plus du tout des bébés: déjà sept et neuf ans maintenant!
Et eux aussi sont tous deux définitivement accro aux jeux vidéo,quatre enfants sur six sont donc aussi geek que leur maman!
Heureusement,Merlin ne fait pas que ça:il aime aussi beaucoup lire et passer du temps à jouer avec ses copains.
Morgane se décolle aussi sans trop de mal de l’ordinateur pour courir et grimper au terrain de jeux.
A l’école,ils se retrouvent dans les mêmes classes que leurs arrière-cousines ,les filles de Kyro et Daario!
La plus jeune,Kylie,a hérité de la blondeur de Daario mais pas de son teint bleuté,il faut dire qu’elle n’a plus qu’1/4 de sang alien…
Coraline,elle,est 3/4 alien puisque Kyro a rencontré sa maman lors d’une balade sur Sixam,elle a donc un joli teint bleu pâle.
Et puisqu’on parle des autres enfants de la famille,du côté de chez Léna et Duane il y a eu deux jolies petites surprises au détour de la quarantaine! Un petit Joris et une petite Cléa,aussi blonds comme Léna que Lola est brune comme Duane! Eh oui,encore des jumeaux...
On peut dire qu’ils ne s’y attendaient pas du tout,ayant essayé en vain de donner un petit frère ou une petite sœur à Lola il y a quelques années.
Ils sont adorables et ça fait plaisir de voir à nouveau des petites bouilles gambader dans la maison de Mamie.
Lola,elle, est ravie de pouponner aux côtés de ses parents,quand elle n’est pas en sortie avec Prunelle et Myrtille bien sûr!
Enfin,le temps file vite et je sais que,si je voulais,le monde pourrait se délimiter à nouveau très rapidement.
Mes compétences d’herboriste ne sont pas loin du maximum et,avec l’anniversaire du futur héritier, c’est la seule condition manquante pour le prochain «Poof».
Les enfants sont déjà bien au courant de notre mission familiale,mais ce soir je décide de faire un petit point avec eux et Maman,autour des 3 objets fétiches représentant nos 3 premières générations de lutte anti-virale...
"Les enfants,vous savez tous pourquoi nous sommes réunis ce soir. Il s’agit de faire une petite mise au point sur notre mission familiale contre le virus limitationnel de notre monde. J’arrive bientôt au terme de la partie de la mission qui m’est incombée,et l’un d’entre vous devra ensuite prendre le relais. Je vais laisser la parole à Mamie,qui vous expliquera cela mieux que moi."
"Mes chers petits,lorsque votre Papa aura atteint tous les objectifs imposés par la grande créatrice pour sa génération,une petite part du virus sera détruite pour la troisième fois,et nous aurons tous accès à de nouveaux horizons.
Cette fois,ce sera un peu moins spectaculaire que les deux fois précédentes,que vous n’avez pas vécues puisque vous n’étiez pas encore nées:il n’y aura pas de nouveau quartier,pas de nouvelle ville. Mais nous aurons,entre autres choses,la chance de pouvoir construire des spa grâce à une multitude de nouveaux objets,et la possibilité de développer une nouvelle compétence,le «bien-être».
Nul doute que ceci nous aidera grandement à nous sentir plus détendus et équilibrés dans nos vies de tous les jours! En tout cas,ma Maman,votre arrière-grand-mère Marie,me disait souvent qu’elle adorait se ressourcer en faisant du yoga,avant la venue du virus. Figurez-vous qu’elle arrivait même à léviter! Et elle n’était encore qu’une adolescente!"
"Les missions principales de celui ou celle d’entre vous qui prendra la suite de la mission seront de construire un spa pour la ville par ses propres moyens,ainsi que d’atteindre le maximum de la compétence bien-être. Pour cela,il lui faudra récolter assez d’argent pour la construction du spa,puis le fréquenter assidûment! Maintenant,j’aimerais que chacune (et chacun,pardon Merlin) d’entre vous prenne la parole et nous dise s’il se voit bien remplir cette mission d’ici quelques années.Prunelle,tu veux commencer?"
"Bah le spa,à mon avis… s’pa trop ma tasse de thé,hi hi !"
Sacrée Prunelle,toujours le mot pour rire,comme moi.Je la sens un peu mal à l’aise,elle s’en tire par cette petite blague...
"Plus sérieusement… s’il le faut,je m’y colle,mais je vous avoue que je ne me vois pas trop vivre une vie zen,je suis plutôt du genre agitée…Bon je laisse la parole à Myrtille!"
"Alors premièrement,je suis d’accord pour reprendre la mission,mais,deuxièmement il ne faudrait pas qu’elle interfère avec ma carrière dans la musique alors que je suis déjà pas mal bien lancée,et puis troisièmement,heu…"
"Et bien troisièmement,si quelqu’un se sent plus motivé que moi je veux bien lui céder la place,en fait...Eglantine?"
"Eh bien moi j’aurais dit pourquoi pas,entre deux séances de jeux! Mais j’en connais une que je verrais beaucoup plus à l’aise que moi dans le rôle…suivez mon regard... Violette?"
"C’est vrai que j’y réfléchis beaucoup ces derniers temps. Pour moi c’est important de manger sainement,d’avoir de l’activité,de respirer l’air pur… cette compétence bien-être m’intéresse vraiment. Alors je me propose,sans hésiter! A moins qu'un des petits n'ait envie de le faire?"
Tiens,c'est vrai que Merlin et Morgane sont bien sages,on ne les a pas entendus depuis le début de la conversation!
"Psst...Merlin...tu leur dis ou c'est moi?"
"Ok j'y vais!Alors voilà,Morgane et moi quand on sera grands on veut travailler ensemble à créer de nouveaux jeux vidéo ! Le sapa ou chépaquoi ça a l’air sympa,mais je sais pas trop si on aura le temps du coup… "
"Haha,vu vos jeunes âges on vous laisse encore le temps de réfléchir quelques années! En attendant,Violette a le titre de future héritière. Rendez-vous dans six ans pour tous les trois : vous en aurez treize et quinze et serez donc un peu plus en âge de prendre une décision que maintenant. Si vous restez sur vos positions,Violette,qui aura vingt ans d'ici là,sera définitivement chargée de la mission,et le «Poof» pourra avoir lieu!"
"Merci Violette pour ta motivation ! Je suis soulagée de savoir que la relève est assurée! Mémé Marie serait fière de toi."
----
Bilan du chapitre 3.12
► Développer la compétence herboristerie: 8/10
► Déménager dans un chalet: ok
► Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d'âge à partir de jeune adulte: ok
► Faire un potager :ok
► Rencontrer un ours : ok
► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle: ok
► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac": ok
Effectivement Prunelle et Myrtille sont presque des copies conformes de leur maman,mais en encore plus jolies,Sylvio a ajouté quelques touches bonus bienvenues :blush:
C'est vrai que tout le monde apprécie la vie au grand air,mais après réflexion j'ai fini par me dire que ce n'était pas si incompatible que ça avec les buts de la G4 ...pas forcément le côté matérialiste,mais plutôt le côté vie saine!
Après,je vais un peu arranger les objectifs de la G4 à ma sauce ;)
Merci @Ada,moi aussi j'aime beaucoup cette image de la famille en rando :blush: Ils sont choux!
J'espère que l'héritier(e) aura quand même droit à un peu de bonheur pour la suite,malgré certains objectifs un peu durs niveau vie privée :/
@Jurysan,les grands esprits se rencontrent o:) Une de tes idées pour l'héritier rejoint la mienne,enfin sans aller aussi loin quand même :D
Effectivement Elodie et les deux aînées se sont bien remplumées,mais je ne sais pas si cela va durer,cf la suite :mrgreen:
Merlin et Morgane sont adorables c'est vrai,et tu vas voir ça continue en grandissant <3
-------
Trois années ont passé depuis que Caroline,mon amie l’ermite,n'est plus de ce monde...
Mais je suis toujours bien déterminé à devenir le meilleur des herboristes!
Comment oublier que de cela dépend la réussite de ma mission,et donc l’avenir de tous…?
J’ai donc construit une petite serre réservée aux plantes les plus importantes et les plus rares.
Ainsi,elles sont à bonne température hiver comme été.
Les livres d’herboristerie offerts par Caroline me servent toujours énormément pour comparer les plantes et leurs effets.
Mes compétences s’améliorent rapidement ces derniers temps, et j’ai enfin réussi à confectionner l’engrais fongique,la fameuse recette secrète de Caroline!
Pour cela,il me fallait plusieurs plantes dont certaines assez rares,ainsi que des noiraudes,qui le sont encore plus. Mais ça y est,tout est là!
Une fois prêt,je m’empresse de le verser sur mes plants les plus précieux…
Hormis ce fameux engrais,je prépare régulièrement divers remèdes pour toute la famille.
Mon préféré est la lotion réductrice de tristesse,dont je me fais le plaisir d’offrir un pot dès que quelqu'un a un coup de blues.
C’est extrêmement efficace! D’une humeur très triste,on peut passer instantanément à une humeur très heureuse ou très joueuse.
Incroyable ce que quelques baies de sureau mélangées à des lucioles puissent influer à ce point l’humeur.
J’ai l’impression d’être meilleur que le Père Noël quand j’offre ce cadeau à l’une de mes filles! Evidemment je ne m’y risque pas avec Violette,qui désapprouve totalement l’utilisation d’insectes dans mes remèdes…
Ma crème désodorisante à base de fraise,persil et sureau est elle aussi très prisée par toute la famille et évite de devoir prendre une douche quand on est trop pressé! Très efficace aussi!
Elodie m’aide beaucoup à entretenir les plantations,mais elle est surtout devenue une artiste peintre renommée dans la région.
Plusieures de ses toiles sont considérées comme des chefs-d’oeuvre,et elle a pu les vendre à très bon prix au musée de la ville.
Prunelle et Myrtille sont toujours très proches! Dire que dans deux ans à peine mes premiers "bébés" atteindront leur majorité...
Prunelle a beaucoup d’amis,dont sa cousine Lola,avec qui elle sort sans arrêt.
Le jus de crotale,qui est toujours le seul bar simple et sympa du coin est leur traditionnel lieu de rendez-vous.
Dire que c’est là que Papa et Maman se sont connus ! Et il paraît même que Mamie et Papi le fréquentaient du temps de leur jeunesse!
Sa meilleure amie Gemma est aussi geek et rigolote qu’elle. Elles sont très proches,au point que Myrtille en était un peu jalouse il y a quelques temps…
Mais Prunelle n’a de cesse que de rassurer sa sœur,qu’elle adore et admire toujours énormément pour ses talents musicaux.
Et puis nous nous sommes tous rendus compte au fil du temps que cette relation avec Gemma était un peu différente d’une simple amitié!
Amourette de lycéennes ou relation plus sérieuse,rien n'est sûr pour l'instant,à part le fait que ma petite fille a bien grandi…et que je vais surveiller ça de près!
Myrtille quant à elle se confirme donc en tant que musicienne passionnée. Après le violon et la guitare,la voilà qui se met au piano:on ne l’arrête plus! Elle a monté un petit groupe avec quelques autres jeunes passionnées de musique.
Isabelle,la fille aînée de ma cousine Eléa,en fait d’ailleurs partie en tant que guitariste! Le monde est petit!
(Mais si,Eléa,la fille de tonton Julio,vous vous rappelez sûrement! Isabelle a d’ailleurs eu récemment deux petits frères,Eléa s’y est remise sur le tard! Et une paire de jujus supplémentaires dans la famille!)
Dans le groupe de Myrtille,il y a aussi un certain Jacques,qui a ravi son coeur depuis plusieurs années…
D’après elle ce jeune homme a tout pour plaire,grand sportif en plus d’être un violoniste de talent!
Malheureusement pour elle,il reste assez distant,et je suis bien peiné de devoir lui confectionner un peu trop souvent des lotions réductrices de tristesse...
Violette et Eglantine sont devenues des petites ados elles aussi!
Leurs caractères se sont vraiment différenciés avec l’âge. Elles restent proches,mais un peu moins que le duo de leurs grandes sœurs.
Violette a confirmé son végétarisme au fil des années,et elle fait aussi déjà très attention à sa ligne,et à son apparence en général.
Elle s’est mise à cuisiner régulièrement des plats familiaux végétariens et diététiques,histoire d’être sûre de manger ce qu’elle veut aux repas!
Grâce à elle,toute la famille mange très sainement ces derniers temps,et avec plaisir: malgré son jeune âge,elle est déjà très douée derrière les fourneaux!
Avec l’aide de sa jumelle,elle a créé un petit blog de recettes,déjà bien fourni.
Elle pratique aussi assez régulièrement la course à pied:dehors par tous les temps,elle dit avoir besoin de s’oxygéner!
En cela elle me ressemble,moi qui ne supporte pas de rester enfermé... Mais je fais ça de manière disons plus...cool.
Quant à Eglantine,quand elle n’aide pas sa soeur dans la gestion du blog,elle passe son temps à rire et s’amuser avec ses nombreux amis,un peu comme sa grande soeur préférée Prunelle,dont elle est restée proche.
Dans ses rares moments de solitude,elle s’est mise à gratouiller un peu la guitare,inspirée cette fois par Myrtille,et aussi par moi bien sûr !
Mais bien sûr,elle trouve aussi toujours du temps pour ses sacro-saints jeux vidéo!
Et avec ce fichu temps qui passe trop vite,mes deux petits derniers ne sont plus du tout des bébés: déjà sept et neuf ans maintenant!
Et eux aussi sont tous deux définitivement accro aux jeux vidéo,quatre enfants sur six sont donc aussi geek que leur maman!
Heureusement,Merlin ne fait pas que ça:il aime aussi beaucoup lire et passer du temps à jouer avec ses copains.
Morgane se décolle aussi sans trop de mal de l’ordinateur pour courir et grimper au terrain de jeux.
A l’école,ils se retrouvent dans les mêmes classes que leurs arrière-cousines ,les filles de Kyro et Daario!
La plus jeune,Kylie,a hérité de la blondeur de Daario mais pas de son teint bleuté,il faut dire qu’elle n’a plus qu’1/4 de sang alien…
Coraline,elle,est 3/4 alien puisque Kyro a rencontré sa maman lors d’une balade sur Sixam,elle a donc un joli teint bleu pâle.
Et puisqu’on parle des autres enfants de la famille,du côté de chez Léna et Duane il y a eu deux jolies petites surprises au détour de la quarantaine! Un petit Joris et une petite Cléa,aussi blonds comme Léna que Lola est brune comme Duane! Eh oui,encore des jumeaux...
On peut dire qu’ils ne s’y attendaient pas du tout,ayant essayé en vain de donner un petit frère ou une petite sœur à Lola il y a quelques années.
Ils sont adorables et ça fait plaisir de voir à nouveau des petites bouilles gambader dans la maison de Mamie.
Lola,elle, est ravie de pouponner aux côtés de ses parents,quand elle n’est pas en sortie avec Prunelle et Myrtille bien sûr!
Enfin,le temps file vite et je sais que,si je voulais,le monde pourrait se délimiter à nouveau très rapidement.
Mes compétences d’herboriste ne sont pas loin du maximum et,avec l’anniversaire du futur héritier, c’est la seule condition manquante pour le prochain «Poof».
Les enfants sont déjà bien au courant de notre mission familiale,mais ce soir je décide de faire un petit point avec eux et Maman,autour des 3 objets fétiches représentant nos 3 premières générations de lutte anti-virale...
"Les enfants,vous savez tous pourquoi nous sommes réunis ce soir. Il s’agit de faire une petite mise au point sur notre mission familiale contre le virus limitationnel de notre monde. J’arrive bientôt au terme de la partie de la mission qui m’est incombée,et l’un d’entre vous devra ensuite prendre le relais. Je vais laisser la parole à Mamie,qui vous expliquera cela mieux que moi."
"Mes chers petits,lorsque votre Papa aura atteint tous les objectifs imposés par la grande créatrice pour sa génération,une petite part du virus sera détruite pour la troisième fois,et nous aurons tous accès à de nouveaux horizons.
Cette fois,ce sera un peu moins spectaculaire que les deux fois précédentes,que vous n’avez pas vécues puisque vous n’étiez pas encore nées:il n’y aura pas de nouveau quartier,pas de nouvelle ville. Mais nous aurons,entre autres choses,la chance de pouvoir construire des spa grâce à une multitude de nouveaux objets,et la possibilité de développer une nouvelle compétence,le «bien-être».
Nul doute que ceci nous aidera grandement à nous sentir plus détendus et équilibrés dans nos vies de tous les jours! En tout cas,ma Maman,votre arrière-grand-mère Marie,me disait souvent qu’elle adorait se ressourcer en faisant du yoga,avant la venue du virus. Figurez-vous qu’elle arrivait même à léviter! Et elle n’était encore qu’une adolescente!"
"Les missions principales de celui ou celle d’entre vous qui prendra la suite de la mission seront de construire un spa pour la ville par ses propres moyens,ainsi que d’atteindre le maximum de la compétence bien-être. Pour cela,il lui faudra récolter assez d’argent pour la construction du spa,puis le fréquenter assidûment! Maintenant,j’aimerais que chacune (et chacun,pardon Merlin) d’entre vous prenne la parole et nous dise s’il se voit bien remplir cette mission d’ici quelques années.Prunelle,tu veux commencer?"
"Bah le spa,à mon avis… s’pa trop ma tasse de thé,hi hi !"
Sacrée Prunelle,toujours le mot pour rire,comme moi.Je la sens un peu mal à l’aise,elle s’en tire par cette petite blague...
"Plus sérieusement… s’il le faut,je m’y colle,mais je vous avoue que je ne me vois pas trop vivre une vie zen,je suis plutôt du genre agitée…Bon je laisse la parole à Myrtille!"
"Alors premièrement,je suis d’accord pour reprendre la mission,mais,deuxièmement il ne faudrait pas qu’elle interfère avec ma carrière dans la musique alors que je suis déjà pas mal bien lancée,et puis troisièmement,heu…"
"Et bien troisièmement,si quelqu’un se sent plus motivé que moi je veux bien lui céder la place,en fait...Eglantine?"
"Eh bien moi j’aurais dit pourquoi pas,entre deux séances de jeux! Mais j’en connais une que je verrais beaucoup plus à l’aise que moi dans le rôle…suivez mon regard... Violette?"
"C’est vrai que j’y réfléchis beaucoup ces derniers temps. Pour moi c’est important de manger sainement,d’avoir de l’activité,de respirer l’air pur… cette compétence bien-être m’intéresse vraiment. Alors je me propose,sans hésiter! A moins qu'un des petits n'ait envie de le faire?"
Tiens,c'est vrai que Merlin et Morgane sont bien sages,on ne les a pas entendus depuis le début de la conversation!
"Psst...Merlin...tu leur dis ou c'est moi?"
"Ok j'y vais!Alors voilà,Morgane et moi quand on sera grands on veut travailler ensemble à créer de nouveaux jeux vidéo ! Le sapa ou chépaquoi ça a l’air sympa,mais je sais pas trop si on aura le temps du coup… "
"Haha,vu vos jeunes âges on vous laisse encore le temps de réfléchir quelques années! En attendant,Violette a le titre de future héritière. Rendez-vous dans six ans pour tous les trois : vous en aurez treize et quinze et serez donc un peu plus en âge de prendre une décision que maintenant. Si vous restez sur vos positions,Violette,qui aura vingt ans d'ici là,sera définitivement chargée de la mission,et le «Poof» pourra avoir lieu!"
"Merci Violette pour ta motivation ! Je suis soulagée de savoir que la relève est assurée! Mémé Marie serait fière de toi."
----
► Développer la compétence herboristerie: 8/10
► Déménager dans un chalet: ok
► Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d'âge à partir de jeune adulte: ok
► Faire un potager :ok
► Rencontrer un ours : ok
► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle: ok
► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac": ok