Forum Discussion

Melpomena's avatar
6 years ago

Tout sur les Végésims [Spoiler]

En attendant Realm of Magic, je continue d'avancer dans mon jeu. Je trouve que les végésims sont un peu laissés pour compte. Or, j'ai découvert un truc assez génial. C'est peut-être un bug, mais si c'est le cas, svp, ne le réparez pas! :)

Voilà, je vous raconte. Ce qui me semblait triste avec les végésims, c'est que quand ils le deviennent, ils arborent la coiffure la plus affreuse (à mon avis) du jeu. Pas moyen de garder les coiffures choisies par le joueur. Je trouvais ça dommage parce que cette coiffure-là ne me plait pas du tout.

Mais, ce que j'ai découvert c'est qu'en leur mettant d'emblée cette "affreuse" coiffure pour tous les styles de vêtements (quotidien, habillé, pyjama, etc), on se retrouve avec un sim qui change de coiffure au gré de ses émotions, de ses envies, randomly en fait, comme ça tout seul sans que le joueur n'intervienne! C'est ti pas génial ! J'ai changé pour cette coiffure au départ, en lui mettant la peau verte pour pouvoir la voir en végésims dans la Gestion des foyers, et c'est par ce hasard, par la suite en jeu, que je me suis rendu compte qu'elle changeait de coiffures toute seule directement en jeu sans que je ne fasse quoique ce soit. J'ai remis sa peau normal, mais j'ai gardé la coiffure végésims.

J'adore ça ! Alors si c'est un bug, ne le réparez pas svp ! Les coiffures changent et le jeu choisi parmi toutes les coiffures du CAS.

En plus, être végésims à Sulani c'est merveilleux. Le soleil de Sulani est vivifiant! On peut se nourrir à même l'énergie des plants, mais bon je trouve ça moins marrant. Les poires procurent de l'énergie pour calmer la faim, ce qui n'est pas négligeable en pleine nuit.

Ma simette végésims, Melgreen de son prénom, vient d'accoucher de garçons jumeaux nommés Herbus et Arbrus. Elle était végésim lorsqu'elle les a conçus, portés et mis au monde. J'attends de voir s'ils n'auraient pas hérité d'une génétique végé. J'en doute vu que le végésimisme n'est pas permanent.

Je reviendrai poster si je découvre autre chose d'intéressant pour nos malaimés, les végésims.

9 Replies

• HyawehB's avatar
    HyawehB
    Seasoned Ace
    6 years ago
    ah c'est marrant je ne savais pas ! Effectivement je déteste cette coiffure aussi alors je trouve ça vraiment marrant que ça change au grès des humeurs !
  • Tu l'as faites devenir vegesims par le cas, lorsque tu l'as crée ou plus tard en jeu ?
    Mais sinon il est vrai que c'est nettement mieux que les coiffures changent au grès des envies des sims
  • @silk Pardon du retard à te répondre.

Elle fait partie d'une famille de cinq soeurs fantastiques créées à partir de ma simette préférée. Je l'ai créée exprès pour en faire une végésim. :)
  • Bonjour à tous,

N'est-il pas possible de devenir un Végésim autrement qu'en entrant les codes de triches pour obtenir les pois magiques ?.. :s
  • Bonjour @gamemagg, tu peux obtenir les pois sans tricher de deux manières :

• la pêche (mais il faut beaucoup beaucoup pêcher et croiser les doigts, je déconseille),
    • l'achat de paquets de graine rares (les plus chers, donc il faut avoir de la chance et être riche, mais personnellement c'est comme ça que j'ai fait et j'ai le souvenir que ça a été assez facile).

Et la "souche de végésim magique" peut s'acheter sans code, donc il est possible de devenir un végésim sans aucune triche :smiley:
  • Une fois j'ai eu un fruit en transformant un objet avec le fusil spécial de la carrière scientifique. Bon c'était un coup de bol, j'ai eu des tas d'autres objets.
  • @VioletMiroir et @Seyjin je vous remercie pour ces informations précieuses :D ;)
  • Ah y'a moyen de changer leur coiffure ? mais c'est geniaaaal !! :D
    Je trouve que c'est ce qui manquait, cette créature a tellement été baclée dans Sims 4, je trouve. L'idéal serait un mix des pouvoirs et spécificité du Végésims de sims 2 et l'apparence ainsi que la capacité de photosynthèse du Végésim de Sims 3, et là on a un végésim parfait.

Pour rappel (pour ceux ayant jamais joué à Sims 2 aussi), le végésim de sims 2 pouvait, créer un nuage de polen qui boostait les barres des sims autour de lui, au dépens de sa barre d'hydratation. Il pouvait avoir des enfants de deux manières, l'une par voie biologique classique, l'autre en secouant la tête pour faire tomber des graines de pollen qui pop en bambin végésim :)
    et le bisou fleuri ^^

Dans le 3, seuls la photosynthèse, le bisou fleuri, ainsi que nuage de spore (action malicieuse), et des compétences de jardinage permettant de parler aux plantes étaient dispo.

C'est d'autant dommage du gâchis surtout que, combiné avec une autre créature telle que la fée (quoique je préconise de laisser le pouvoir qui fait pousser les plantes au Végésim uniquement pour gonfler leur utilité), ça peut être l'excellente occasion de créer des meubles à caractères plus fantaisistes sur le thème de la nature ou la forêt, elfique même.

Même si le pack Saison est sorti depuis longtemps, un pack combinant : chevaux (donc licornes en créature caché... ce qui peut inclure de nouvelles compétences comme l'équitation et aussi de jardinage au travers des fertilisants des crotins. Toujours joindre l'utile à l'agréable :p ), +fée + Végésim + meubles sur le thème de la nature, avec derrière un quartier également sur le thème de vie en forêt, je préco direct ^^
    Là, on aurait un pack complet, pertinent, synergique avec les packs déjà sortis, avec une motivation pour tout son contenu. ^^

Pour en revenir à la coiffure des végésims, je regrette juste un truc, c'est l'absence de coiffure avec des détails de racines, de fleurs autant que de feuilles. Idem pour leur peau, juste vert, c'est pas terrible... une teinte boisée serait préferable avec des motifs de lierres etc.

..et puis histoire de varier par rapport à ce qu'on a l'habitude voir, ça aurait été génial que les coiffures soient plus osées, genre un gros Raflésia sur la tête pour certains, ou des épines de cactus sur un crane nu, ou en pétales de rose, une coiffure frisée à base d'épines, une autre constituée de fruits, une autre serait conique comme une pomme de pin, une autre aurait des feuilles de palmiers, ou encore une coiffure longue à base d'algues.

C'est vraiment dommage qu'ils aient pas cherché à exploiter une telle créature qui a beaucoup à apporter au jeu, tant par ses compétences que par son apparence... Si jamais EA me lit, il n'est pas trop tard pour bien faire ^^

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,481 PostsLatest Activity: 7 hours ago