Forum Discussion
7 years ago
Où est-elle? M'a-t-elle oublié? Pourtant, ensemble, nous avons couru les chemins de mille villes, nous avons dormi à la belle étoile, nous avons pêché mille poissons et cassé autant de cailloux. Nous avons planté des graines, fait crac crac dans des lits, des observatoires, des fusées, des jacuzzis, des placards. Nous avons visité sixam, serré la main à autant d'extra-terrestres que de vampires. Nous avons appris les chiens, les chats, les bambins. De ces derniers, nous en avons élevé sept. Quelle galère, ce fut, je m'en souviens!
Où est-elle? M'a-t-elle oublié? Pourtant, ensemble, nous avons visité des clairières magiques et des grottes scintillantes. Nous avons été enfant, ado, jeune adulte et vieillard, femme ou homme ou un peu des deux, policier, médecin vétérinaire, génie du mal, artiste peintre, musicien, gérant de restaurant. Nous avons mangé des fruits défendus, avons bu aussi, tant de jus de fruit que j'en garde un mal de crâne permanent. Nous avons couru, escaladé des murs et nagé dans toutes les piscines du monde.
Où est-elle? M'a-t-elle oublié? Pourtant, ensemble, nous avons côtoyé la faucheuse plus souvent que je ne pourrais jamais m'en souvenir. Nous avons brûlé vif cent fois, nous nous sommes électrocutés à force de nous obstiner à réparer les objets les pieds dans l'eau, nous nous sommes noyés et même sommes morts de faim ou de vieillesse.
Nos dernières aventures nous ont menés au cœur de la jungle. Une malédiction soudain nous a étreints. Sa voix a roulé comme miel, tendrement elle m'a dit:
"Ce n'est rien. Ne t'inquiète pas."
Je n'ai pas senti tout de suite sa langueur, je n'ai pas compris que ses yeux étaient fatigués. Avant de me quitter, elle a vissé un chapeau sur ma tête, a ri encore, toujours elle riait au moment de me quitter ou de me revoir.
Je veux qu'elle revienne; mais j'ai beau l'espérer de toutes mes forces, je n'entends pas ronronner son cœur et glisser ses doigts sur le clavier noir qu'elle tenait toujours sur ses genoux cagneux; c'est qu'elle n'était plus si jeune...
Il fait noir et je l'attends, le temps s'est figé pour moi. S'est-il figé pour elle aussi? Oh faites qu'elle revienne! Dites-lui que je l'attends. Je l'attendrai toujours. Patiemment. Tranquillement. Et je l'accueillerai, promis, comme toujours, sans reproche. Avec joie.