Forum Discussion
kyrriane
7 years agoSeasoned Ace
J'y vais ou j'y vais pas ?
J'ai mis un chapeau, j'espère que ça lui plaira.
Moi je ne suis pas plus emballé que ça, mais la vendeuse m'a dit "Vous verrez, ça plait beaucoup les fleurs."
Je voulais un bouquet moi, pour lui offrir, mais elle m'a dit que c'était surfait d'offrir des fleurs.
Elle voulait seulement vendre son chapeau je crois.
Je veux faire bonne impression, c'est que c'est la première fois pour moi.
Je suis dans tous mes états, je sais, ça ne se voit pas, je n'ai pas les os qui tremblent, pas encore, mais ça viendra.
Je me connais, une émotion un peu forte et hop, je gigote dans tous les sens.
J'espère simplement que ça ne se fera pas au mauvais moment.
Vous imaginez, un bruit d'os qui s'entrechoquent au mauvais moment ?
Inimaginable.
Il faut que je me contrôle, j'ai pris des cours pour ça, est-ce que je m'en souviendrais ?
Hop ! Respiration pour me calmer.
Une deux, une deux, j'inspire, j'expire. J'ai oublié le mantra pour me calmer, c'est quoi déjà ?
J'ai un trou de mémoire, flûte.
Mais pourquoi je fais ça au fait ? Je suis un squelette, je perds la boule ou quoi ? La respiration ne m'aidera pas.
Une petite voix vient me titiller "Arrête de stresser, ce n'est pas la mer à boire, de toute façon tu ne pourrais pas. Du calme, ça ne sert à rien de paniquer."
Ne pas paniquer, c'est ça, il ne faut pas que je panique, mais maintenant, trop tard, je panique. Fichue petite voix, toujours là à se faire entendre quand il ne le faut pas.
Un bruit vers la porte, je tourne la tête et je prends une pause décontractée. Poignet droit sur le genou, main gauche posée négligemment sur la cuisse.
Je suis bien comme ça non ?
Et là, je vois des toiles d'araignées, j'ai attendu tant que ça ? Elles étaient déjà là quand je suis arrivé ?
Je ne me souviens plus, je suis trop stressé.
Oh non, je commence à trembler.