Forum Discussion
7 years ago
Quand je repense à ce moment j'en suis encore tout retourné !
Cela faisait si longtemps. Pour tout vous dire ça date presque de ce fameux jour, où le destin, capricieux, a décidé de nous prendre ma sœur Camille.
Depuis lors, ils sont devenus inconsolables, l'un comme l'autre. Rien n'allait bien, tout était sujet à polémique ou dispute.
C'était devenu un affrontement sans fin, une vraie guerre familiale.
Tout cela se termina en divorce, Papa a récupéré le chien, et moi je suis parti avec Maman. Oh bien sûr, je voyais Papa pour les vacances, et je retrouvais Canaille avec plaisirs. Mais pendant tout ce temps, ils n'arrivaient plus à se regarder, même lors des moments aussi courts que rares où nous arrivions à les faire se croiser.
Mais le temps apaise, oh il n'enlève rien, il n'efface rien, mais il arrondi, il adouci.
C'est comme cela qu'après plus de dix ans de colère et de rancœur motivés par une douleur inconcevable, l'impensable est enfin arrivé, ils ont fait la paix. Ayant appris à vivre avec leur chagrin, ils ont enfin retrouver un peu de discernement, et ils ont enfin pu pleurer la mort de Camille ensemble, comprenant que ce n'était pas la faute de l'autre.
Trop de choses se sont passées, trop de choses ont été dites, le souvenir est encore trop présent. Jamais ils ne retourneront ensembles mais au moins l'animosité réciproque est partie et ça c'est déjà beaucoup.
Voilà ce beau moment que je n'oublierai jamais.