Forum Discussion
7 years ago
J'aime beaucoup lire les histoires de chacun cachée derrière mon écran, mais cette fois, inspirée par cette belle image, je vous propose tout timidement ma participation.
Je le savais. J’avais essayé de le prévenir.
- « Je t’en prie, n’y va pas. Je suis sûre que... »
Il m’avait regardé d’un air narquois.
- « Tu es sûre de quoi ? De rien du tout. Parce que tu ne sais rien. »
Ses mots m’avaient fait mal, comme toujours. Il cherchait sans cesse à me blesser, à me punir de ne pas avoir été à la hauteur. Comme si je ne m’en voulais pas assez moi-même…
- « D’accord. C’est vrai, je ne sais rien. Mais j’entends des choses, tu sais. Je ne suis pas naïve.
- Tu entends des choses, genre des voix ?
- Les gens parlent.
- Et bien ils feraient mieux de se mêler de leurs affaires.
- Tu ne vois pas qu’il y a des personnes qui se font du souci pour toi ?
- Elles ne devraient pas. Tout va bien. »
Il s’était éloigné, prêt à rejoindre ses amis dans le hall de l’immeuble. Dans un dernier sursaut de désespoir, je m’étais mise face à lui, indifférente à ceux qui nous entouraient. Je l’avais attrapé par la main, instinctivement. Il m’avait regardée, et l’espace d’un instant j’ai cru voir une lueur de tendresse dans son regard. Mais l’instant suivant, il avait dégagé son bras brusquement.
- « Lâche-moi. Faut que j’y aille. »
Il était sorti sans se retourner. Je m’étais effondrée sur le sol en pleurant. J’aurais dû courir, le rattraper, et puis… Et puis quoi ?
C’était inévitable, je savais qu’un jour des policiers sonneraient à la porte, et m’annonceraient ce que je refuserais d’entendre. Et ce jour était arrivé.
Mon fils, je suis désolée, je n’ai pas su te protéger...