Forum Discussion

Vanelliope's avatar
8 years ago

Utilité des compétences

Bonjour !
Petite question, concrètement, à quoi servent les compétences des bambins/enfants ?
J'ai déjà poussé les compétences des enfants à fond et au final, une fois ado, tout revenait à zéro et n'avait pas l'air d'influencer les compétences !
Pareil pour les bambins, ils marchent dès le début contrairement aux sims 3, à quoi ça sert de monter leurs compétences ? Est ce que ça influence quelque chose pour la suite de leur vie ? (je mets à part les qualités personnelles, qui permettent d'avoir un trait de caractère en plus à l'âge adulte)
Merci

5 Replies

• Bonjour @Vanelliope,

Lorsque l'on monte la compétence imagination 4 minimum par exemple, on obtient un bonus en créativité. Par contre, je ne sait plus si l'avantage apparaît directement lors du changement d'âge ou s'il apparaît seulement lorsque l'on commence à travailler cette compétence.

Voici un lien vers un site communautaire expliquant un peu plus en détail les avantages :)
  • @Vanelliope : pour les compétences des enfants, si tu montes celles-ci au niveau 10, tu peux commencer à leur faire apprendre des compétences d'ado en fonction de la compétence bien évidemment.

Si je ne me trompe pas, la compétence sociale permet de commencer le charisme; l'imagination le violon et les autres, je ne sais plus ^^
  • Je confirme ce que vient de dire @Pythonroux, hors mis pour le violon (je viens de vérifier).
    J'ai souvent la créativité à fond chez mes enfants et cela leur permet d'apprendre le piano et le violon, mais perso je joue avec le vieillissement de bloquer, donc j'ai le temps pour y arriver.
    Le violon est donc lié à la créativité et non l'imagination qui n'existe plus une fois enfant :)
    En tout cas moi je n'ai plus l’imagination :

Edit :
    Voici les 4 compétences pour les enfants :
    Spoiler

J'ai 2 enfants dans cette famille, un bambin et 1 ado.
  • ben j'étais pas en jeu et j'ai pas d'enfant en jeu actuellement :p donc désolé de ne pas avoir utilisé les bons termes @Catirella :p ^^
    mais pour moi, imagination et créativité, c'est bonnet blanc et blanc bonnet non ? :D dans l'idée, je suis bon :p

je sais que les facultés motrices ne font pas augmenter le fitness par contre et c'est bien dommage :p
  • @Pythonroux, Ahhhh ne me parles pas de bonnet, je n'aime pas les bonnets :(
    C'était surtout pour @Vanelliope que je précisais cela, toi tu fais partie de ceux qui savent de quoi il parle... D'après ce que j'ai pu lire dans tes diverses messages ;)

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,536 PostsLatest Activity: 12 hours ago