Forum Discussion

mily170689's avatar
4 years ago

[Vie à la campagne] question commission

Bonjour à tous,

Dans ma découverte du nouveau DLC je dois faire une commission pour le livreur de course: écouter des ragots.
Sauf que j'ai essayé plusieurs fois, de jour, de cliquer sur les personnages importants du village mais aucune interaction sociale ne propose "d'écouter les ragots" ou d'en demander à ceux avec qui mon sim est ami. Pouvez-vous m'aider?

Bonne journée :)

6 Replies

• Salut @moulki170689,
    J'ai eu beaucoup de mal à réussir cette mission mais ça a fini par fonctionner en me promenant autour du bar (en-dehors des jours de foire). Quand tu vois certains sims qui discutent avec dans leur bulle de conversation la tête d'un troisième sim, c'est qu'ils sont en train de raconter des ragots. Du coup vite vite il faut que tu envoies ton sim écouter ces derniers.
    J'espère que tu y arriveras :)
  • Ah super merci je vais essayer ça :)
    Update: Merci @VioletMiroir ça a fonctionné, juste devant le pub "les bras du gnome" j'ai vu des PNJ en train de discuter avec dans les bulles une tête de sim. J'ai été drôlement surprise que ce soit des PNJ, je m'attendais à ce que ce soit de perso importants ou au moins des sims de la ville :D

• Je galère aussi pour cette mission. J'ai fini par voir les deux sims qui racontent des ragots devant le bar (ce sont des sims que j'ai créés moi dans une autre ville !) mais chaque fois que je fais "écouter les ragots", ça me dit que le sim se méfie et qu'il faut que je sois plus amie avec lui ou que je lui paie un coup à boire. J'ai fait monter la relation amicale (mais on est pas encore amis) mais ça n'est pas encore suffisant. J'ai voulu lui payer un coup à boire mais le temps que la boisson soit prête, il s'était barré (et son cocktail m'a coûté plus de 100 simflouz alors que ma simette n'a quasiment rien en fonds de foyer ! Il m'a ruinée !).

Du coup, je ne sais pas si ce sera le même sim qui racontera des ragots la prochaine fois.
  • @TakaraT : Pour avoir eu le même soucis, ce n'est malheureusement pas forcément le même Sims qui raconte des ragots quand tu retourneras sur le terrain :/
    Cette commission était assez difficile quand même ^^' (j'ai eu de la chance au troisième tour, c'était un Sims que mon Sims connaissait).

• En effet, je viens enfin de terminer cette mission et c'était un personnage différent cette fois. Je suis devenue amie avec lui avant de lui parler des ragots et ça a marché.
  • Bonjour, je pense que c'est un bug dû à la dernière mise à jour car j'ai aussi une commission où tout est validé en jaune, mais je ne reçois pas de récompense et elle ne disparaît pas de l'onglet profession...
    Pardon ton message date du 28/08 je n'avais pas vu, as-tu toujours le soucis? Essaie de réparer ton jeu au cas où. Tiens nous au courant!

Featured Places

Node avatar for Discussion Générale Les Sims 4

Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 17 hours ago
2,651 Posts