Forum Discussion
Avec 21 000 heures de jeu à mon actif, je pense pouvoir répondre à quelques questions :
1. Actuellement, je joue avec 40 foyers, soit 130 Sims.
2. En moyenne, je joue pendant 3 à 4 jours-Sims avec un foyer.
4. J'ai désactivé le vieillissement pour tous les Sims, ainsi que les histoires de quartier. Je reste maître du jeu !
5. Perso, j'ai 5 parties enregistrées avec 130 Sims joués sur chaqune.
6. Je ne possède pas université.
Je joue avec les Sims du jeu comme les Gothick, Pancakes, Plènozas, Caliente, ect. Plus des Sims trouvés sur la galerie comme les Sims de Maxi, la très spéciale Faucheuse, le Squelette et beaucoup d'autres.
Petit conseil, lorque l'on joue avec plusieurs parties, ne pas "Reprendre", mais "Charger la partie". Ne pas "Sauvegarder", mais "Enregistrer sous..." (un nom).
https://nsm09.casimages.com/img/2024/08/29//24082909271814978518457729.jpg
- Nahialys10 months agoNew TravelerBonjour @simonsimski
Désolée de répondre aussi tard et Merci pour ta réponse !
En ayant vadrouillé sur la toile pour chercher des réponses, j'ai découvert le gameplay du rotationally qui existe depuis les sims 2, si j'ai bien suivi, et le fait de jouer aussi avec les familles du jeu. Je me souviens avoir joué avec les sims du jeu, il y a longtemps, peut être dans les sims 3. Depuis, je crée un/e sims en me donnant un objectif de découvrir telle ou telle partie du jeu et un ou des membres de ses familles viennent naturellement faire partie de la vie de mon sims (j'en ai épousé plein). C'est différent je sais, maintenant, j'aime les avoir ou les croiser dans mes parties.
J'ai aussi découvert dans la galerie que Maxis créait des sims dans la galerie avec du lore inclus. Dommage que lorsque le jeu génère des nouveaux pnjs, ils ne vont pas piocher dans cette base là (ou alors j'ai jamais fait attention)1-- Question : Tu joues dans tous les mondes ?
Wouaaaa 40 foyers impressionnants :o
J'imagine du coup que tu as peut être un fichier de suivi ou alors, de jouer 3-4 jours sims, tes foyers reviennent assez vite et tu te souviens rapidement de leur histoire ?
2 - Si tu as Saison, elles sont réglées comment : 7 jours ou peu importe ? Et comment tu te souviens que c'est le "dernier" jour sims à jouer ? (je suis tentée mais j'ai peur de pas me souvenir. Un peu tête en l'air ou alors, j'ai envie de savoir la suite quand y a drama ou début d'histoire d'amour ahahah ^^")
4 - Donc tu décides du vieillissement du foyer joué et des décès (si y a) en fonction du contexte ?
5 - ok les possibilités sont infinies 🙂
6- J'ai trouvé des réponses. Du coup, je ne m'étais pas posée la question pour Année Lycée et je pense avoir trouvé ma réponse : si tout le foyer est en dehors du terrain, alors j'accompagnerai mon ado au lycée.
7 - Pour les saves, j'y avais pensé mais juste si par exemple, j'attaquais la génération 2 d'une famille. Avec tout ce que tu m'as dit, je pense que cela ne serait pas suffisant ahahah
Du coup, question bête et si j'ai bien compris, tu fais "une save as" par foyer joué à l'instant X ou après avoir joué qq foyers (genre 5 par ex) ?
Encore merci pour le temps que tu as pris pour me répondre, c'est vraiment génial !
Je continue de préparer ma save de base propre (foyer galerie maxis, réno minime de certains lieux etc.) et réfléchir à comment m'organiser. 🙂Bonne journée/soirée ou bon week-end !
- simonsimski10 months agoSeasoned Ace
Dag dag @Nahialys ,
Mieux vaut arriver tard, que pas du tout.
Pour répondre à ta question 1. je ne possède pas tous les packs,mais je joue quand même dans 10 mondes :
Willow Creeck 7 Foyers Oasis Springs 5 Foyers
Newcrest 6 Foyers Forgotten Hollow 5 Foyers
Brindleton Bay 5 Foyers StrangerVille 2 Foyers
Sulani 9 Foyers Evergreen Harbor 4 Foyers
Henford-on-Bagley 3 Foyers Chestnut Ridge 4 Foyers
+ Granite Fall & Selvadorada.
Et bien sûr, parfois tous ces foyers se côtoient.
Tous les autres terrains sont occupés par des PNJ que j'ai relookés.
Pour suivre l'histoire de la partie, je prends beaucoup de notes et
je garde les messages importants affichés sur le mur de notifications.
Question 2. Je n'ai pas saisons
Question 4. Je décide des changements d'âges des Sims joués,
parfois des PNJ et surtout des bébés et des enfants.
5. Tout à fait, les possibilités sont infinies, parfois surprenantes et
souvent comiques.
Il ne m'est pas possible de faire "une save as" par foyer joué, il m'en faudrait trop.
J'enregistre / sauvegarde la partie en cours tous les jours / Sims vers
5 heure / Sims, ce qui correspond environ à 30 minutes réelles.
En fait, j'ai 5 parties : 1 pour mes constructions.( je joue beaucoup aussi en mode construction, j'ai 43 partages sur la galerie).
2 lorsque j'écrivais des histoires de Sims et que je publiais sur un forum.
1 pour le mystère de StrangerVille avec Buzz Troufion créé par Maxis.
1 sur le thème du roman et film "La soupe aux choux"
Sur l'image ci- dessous, 6 de mes foyers (sur 40)
https://nsm09.casimages.com/img/2024/10/18//24101809072614978518479533.jpg- Nahialys10 months agoNew Traveler
Sul, sul @simonsimski
Wouaa merci pour toutes ses précisions !
J'arrive à mieux voir ton fonctionnement et ton organisation. Ca me rassure aussi de savoir que tu joues dans tous les mondes car pour moi, cela n'a pas trop de sens de rester sur un monde alors qu'il y a tant de possibilité et surprises ailleurs.
Toutes tes réponses m'aident vraiment bien à appréhender cette future partie. 🙂
Dernières questions :
- Tu as commencé avec combien de foyer ? Tu as commencé avec un seul et au fur et à mesure la rotation s'est mise en place ou direct plusieurs ?
- D'après ton expérience, quelles sont/étaient les erreurs les plus fréquentes que tu as rencontré (hormis le principe de la sauvegarde) ?
J'aime beaucoup le jardin de ta faucheuse et ce pauvre Cahill met des épaves partout à ce que je vois 😉
Je ne connais pas Buzz Troufion mais j'adore le nom, en plus à Strangerville, ca doit être fun ! Et en général, j'aime beaucoup les thèmes de tes parties, surtout la Soupe aux choux ahahah D'ailleurs, j'y pense mais on est d'accord qu'il n'y pas possibilité de paramétrer que les extra-terrestres restent en forme déguisés (ou alors je suis myope) ? Je veux juste avoir la surprise de découvrir leur vraie nature.
Bonne journée !
About Discussion Générale Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 2 days ago
- 3 days ago