Forum Discussion
Slt,
J'ai pas autant d'heure de jeu mais j'ai déjà fais une partie avec de nombreux foyers.
Donc:
- Beaucoup trop. A la fin je dépassais les 250 sims au totale. J'avais un fichier pour gérer le turn over.
- Je faisais 1 semaine sims. Du dimanche 2 heure au dimanche d'après entre 2 heures et 6 heure. Parfois plus en fonction des besoins. J'approfondirais plus tard. Mais toujours en semaine complète.
- Saison de 14 j. Mais ça s'est sur toute mes mes parties. Je trouve que 7j s'est trop court notamment pour les cultures et 28j beaucoup trop (ça lasse à force).
- Je suis sur Playstation donc pas de mods ou mccc pour moi. Durée de vie en général sur moyen pour les mêmes raisons que les saisons. Je bloque le temps pour les foyers et le met en route sur le dernier ou le premier de chaque serie afin de garder un minimum le temps qui passe. Je retire toute les histoires de quartier, bien entendu. C'est pas dans l'esprit de l'objectif.
- Pour ce qui est des saves, je suis déjà limité par la console donc je pense pas que mon système t'aidera. mais j'ai toujours au moins une sauvegarde de secours au cas où.
- Pour ce qui est des étudiants à l'université, tu peux facilement mettre plusieurs étudiants dans le même dortoir donc dans le même foyer s'il vont à la même université. Il suffit de les inscrire l'un après l'autre et de pas se tromper de dortoir. Par contre s'il ne vont pas à la même université. Soit tu les fais l'un après l'autre, soit tu les mets ensemble dans un logement extérieur au dortoir.
- Pour le temps qui passe, tu dois absolument finir le semestre de ton sims au risque qu'il l'a loupe. Donc mon conseil, c'est de faire toute la période universitaire d'un coup ou de ne pas se réinscrire à la fin du semestre si tu veux passer à un autre foyer.
- Un autre conseil, si tu veux pas être trop dépassé avec la gestion de tes étudiants, ne dépasse pas 4 sims (si cursus différent) si tu veux qu'il réussisse un minimum. Mais si tu veux vraiment profiter des clubs et tout, 2 c'est bien ou alors inscrit les aux mêmes clubs.
Donc après, je crois vraiment que ça dépend ce que tu veux faire. Je m'étais bien amusé sur cette partie parce que ça changeait beaucoup mais ça devient rapidement ingérable quand tu dépasse les 150 sims. Après j'accumulais les bugs et les ralentissements.
Ce qui compte, c'est ton expérience quelque soit le temps de jeu au total que tu as ! Alors déjà merci du temps pris pour me répondre. 🙂
1 - La vache 250, c'est énorme ! Et tu es encore en vie ?! J'avoue que là, je pourrais pas du tout. Bravo !
Q1 : tu dirais que ton nombre "confort" serait de combien de foyer ou sims ?
2 et 3 - ok j'avais repéré ce timing pour la semaine jouée pour un, foyer mais j'avais pas pensé aux cultures pour les saisons ! En te lisant, j'imagine quelque part que le choix de la durée des saisons peut être au bon vouloir de chacun.
Q3 - Du coup, tu as mis sous serre tes cultures car c'est pas dit que lorsque tu rejoues avec ton foyer d'être à une bonne période ?
Et houlaaa une question que j'avais zappé aussi : les animaux de la ferme. Leur vieillissement est désactivé sauf lors de la semaine où tout le monde est réactivé je suppose ?
4 - ok en normal.
N'empêche que ca me titille pour les histoires de quartier, surtout pour les foyers non-joué hors monde, vu qu'on peut plus ou moins personnaliser.
5 - La save de secours j'ai !
C'est le jeu qui limite le nombre de sauvegarde ou la console et sa mémoire ? Si c'est le jeu, c'est absurde, y a rien de plus important que les sauvegardes pour ce jeu.
6 et 7 - J'en étais arrivée à la même conclusion, à force de réfléchir.
Sauf que j'avais pas pensé que de ne pas réinscrire pouvait permettre de passer à un autre foyer si besoin. Et CA c'est super important, tu viens de m'ouvrir les yeux sur des points où je bloquais car j'avais complètement oublié cette fonctionnalité. Merci !
J'allais dire "le plus compliqué est d'arriver à synchroniser les inscriptions des différents futurs étudiants" SAUF QUE ta réponse 8 me donnes LE conseil avec le nombre d'étudiant à gérer. Génial !
Surtout que j'ai jamais pu prendre le de faire les clubs comme je voulais et j'aimerais bien.
Question : Maintenant, tu prenais 1, 2 ou 3 cours par semaine ? (si tu réponds 4, je te crois pas ahahah)
J'ai aucun souci à faire toute la période d'un coup. Mais j'ai un peu peur de la durée totale (à raison de 2 cours/semaine soit un total de 6 semaines) par rapport aux autres familles quand par ex, tu as des lycéens. Idem pour les enfants. Ils grandissent pas ok mais les résultats scolaires eux oui. A ce moment-là, vaut mieux jongler sans réinscrire non ?
Je crois que j'ai du mal à concevoir les répercussions sur les autres foyers, surtout que je me dis, y aura toujours des enfants ou lycéens ailleurs. J'ai pas encore commencé que je panique déjà ahahah.
N'empêche, vraiment vous m'impressionnez avec le nombre de sims que vous jouez ou avez joué. Je crois pas que j'arriverai aussi loin que vous. (Mon dieu, ça devait être l'enfer à la fin ta partie avec les ralentissements et bugs)
Et comme tu dis, ça dépend de que je veux faire. J'y réfléchis encore. Je sais que je veux pas être dans un contrôle total sauf pour mes foyers joués bien sur. J'aime les "libertés" que peut prendre le jeu et les surprises que cela peut amener 🙂
Mais j'écoute les conseils car j'ai pas l'expérience de ce genre de gameplay.
Encore merci beaucoup pour toutes tes réponses qui m'ont éclairée et aussi en a amené d'autres.
Bonne journée/soirée !
- aoi-senritsu7 months agoSeasoned Adventurer
CC @Nahialys,
C'étais un vrai challenge mais ça m'a permis de voir plein de restriction ou de limite au jeu. Ce que je peux faire ou non. J'utilisais tous les foyer par défauts afin de les connaitre un peu plus parce que quand on joue avec un foyer créer , on ne fait que les rencontrer.
1. Ca dépend de ce que je veux faire. Je joue généralement avec un maximum de 5 foyer. Mais le genre de parti avec beaucoup de sims je dirais dans les 100 à 150 sims pour des raisons techniques. La gestion franchement n'ai pas tellement difficile quand tu as un minimum d'organisation.
Q3. Alors, oui tu peux le mettre sous serre ou avec un nombre conséquent de foyer, tu peux juste noter ou il en sont dans l'année. Prenons par exemple une saison de 14j, si tu as 8 foyers, le dernier de la liste tu fais 2 semaines avec et tu reprends avec le premier. Après mes foyers n'avait pas tous de cultures donc ça n'avait pas trop de conséquence pour eux à par les jours férié.
Bien sûr pour les animaux de la ferme, oui parfaitement. en désactivé sauf la semaine en normal.
4.Pour les histoire de quartier. J'ai tester mais j'aime pas spécialement. Entre les foyer qui non aucun enfant ou ceux qui n'arrête pas, pas de juste milieu si tu surveille pas. Ou les accident à répétition, des fois t'en a pas et puis d'un coup t'as dix morts à la suite. Après, tu peux laisser les histoires de quartier aux foyer non jouer, tu peux même choisir ce qui peux leur arrivé, il est facile de retirer les accidents, les adoption, les déménagement ou emménagement. Tu peux même en mettre des histoire de quartier en particulier sur certain foyer. Après, la nouveauté avec les amitié et amours sont pas vraiment au point pour l'instant.
5. Je sais pas vraiment mais sur playstation, on est limité à 10 sauvegardes, il me semble après avec le cloud ont peu monter à beaucoup plus.
6 et 7. Alors en hard, j'ai été a 4 cours, mais avec des 2 cursus différents et sans club. C'était assez dur. et une fois, ils étaient de cursus différent mais j'avais un jeteur de sort qui avait beaucoup de potions de besoins donc, je pouvais les faire bosser comme je voulais.
Un autre conseil si tu prend que 2 ou 3 cours par semaine, soit tu te met en durée de vie longue ou tu les comptes pour moins de semaines. La dessus, je trouve que l'université et pas très réaliste sur le temps, parce que sinon, le sims sort de l'université à plus de trente ans.
Alors pour les lycéens et les élèves de primaires, ça change strictement rien, si tu joue pas avec, les résultat ne bougent pas, c'est juste l'université qui est un cas à part.
Après je suis sur le step by step actuellement et je joue qu'avec un foyer mais je gère les autres membres de la famille qui sont parti avec les histoires de quartier. Si tu le configure comme tu en as envie, ça va. A part pour les amours qui fonctionne pas du tout alors je leur rajoute souvent leur amoureux(se) dans le cas. Pour plus de facilité. Mais comme j'ai dis si tu surveille pas tu peux te retrouver avec un foyer qui fais des enfants à la chaine ou adopte sans arrêt des enfants ou des animaux. J'ai aussi beaucoup de sims méchant dans mes mondes, c'est dingue comme ça tombe toujours sur ce trait là.
Bonne journée/soirée !
- Nahialys7 months agoNew TravelerBon d'abord, je râle concernant ce "forum" qui considère comme spam ma réponse et donc l'a supprimé (aprés l'avoir publié puis modifier pour réctifier des fautes) Je dois touuut recommencer ☹️
Ceci exprimé
Coucou @aoi-senritsuJ'imagine oui que ce challenge t'a permis de découvrir et apprendre plein de chose sur le jeu. Hormis l'organisation, cela doit demander une certaine rigueur. C'était pas trop contraignant ?
Les foyers par défaut, je pense les jouer mais beaucoup plus tard.1 - 5 est le nombre qui me semblait bon et tu me le confirmes. Je note également ton chiffre confort pour les sims.
Q3. Ou aussi mettre des cultures de chaque saison mais je comprends l'idée oui. Ca a l'air compliqué sans avoir mis le nez dedans, le principe de serre me semble plus confort. Pour les jours fériés, je me dis que ce n'est pas si grave que ça (sauf si envie d'en faire vivre un pour un foyer précis, y a plus qu'à caler)4 - Je testerai aussi avec foyer non joué et hors monde dans un premier temps, histoire d'observer le fonctionnement. Les foires à l'adoption, c'est insupportable à force.
5 - Je me trompe peut être mais je pense que c'est la console qui limite puisque tu me dis qu'il n'y a pas de souci sur le cloud.
6-7 : Déjà chapeau ! J'imagine très bien combien cela a pu être assez dure que personnellement, faire 4 cours ne me permet pas d'apprécier la période de vie du sim. J'avoue que je pense rarement à utiliser les potions et j'ai pas encore eu de sorcier à l'université.
Il est vrai que je pense toujours à me mettre en vie longue à l'université (si je ne le suis pas déjà) pour justement ne pas être frustrée de la durée des études. Et je suis d'accord avec toi. Je pense que certains diplômes ne devraient pas prendre autant de temps et peut être la durée totale devrait être entre 8 et 10 semaines.
Ok je suis tellement matrixée sur l'université que je l'ai calqué sur la scolarité des lycéens et les enfants. C'est moins stressant :D
Q6 : Comment ça " tu les comptes pour moins de semaines" ? Tu leur fais valider leur diplôme via un code de triche ?Aaah le Step by Step, celui là je veux le faire en prenant tout mon temps car juste à la lecture du challenge, je découvre des éléments que j'ai jamais vu/croisé et fait !
Tu en es à quelle génération ?
Je n'ai jamais trop bidouillé dans les histoires de quartier et je fais comme toi lorsque des sims quittent mon foyer actif. Je leur trouve une moitié et un travail etc. histoire qu'ils aient leur petite vie.
Peut être que cela manque de personnalité méchante dans ta partie :D
J'avoue que j'ai pas encore réussi à jouer avec un sim méchant (ils sont pipou non plus les miens sinon ce serait ennuyeux) et j'ai créé un foyer méchant/criminelle dans ma save dans l'espoir de les croiser/jouer avec.Merci et bonne journée/soirée !
- aoi-senritsu7 months agoSeasoned Adventurer
Slt @Nahialys ,
Je comprends ton coup de *. C'est énervant quand ça arrive.
Q3: La serre c'est pratique. Moi, avec un foyer (vie à la campagne) qui était fermier, la serre aurait fait un peu bizarre.
Q5: C'est le jeu sur console qui est fait comme ça. J'ai d'autre jeu sur la console dont les sauvegardes ne sont pas limité, j'en avais une vingtaine à un moment. Mais même si la limite est un peu contraignante, Elle oblige à faire souvent le ménage dans les sauvegarde et évité de stocker pour rien. Et on peut enregistrer nos foyers et constructions sur le compte si on veux les garder.
Q6-7: Avec les sorciers, il y a pas que les potions, les sorts sont utiles: apparition de nourriture, lavage objet et sims rapide, réparation quasi instantané,... Ca rend les besoins plus facile à gérer.
Q6: pour le compte de semaine, je ne pensais pas à un code triche mais plus de ton côté. Par exemple, tu fais 2 semaines avec tes étudiants mais seulement 1 avec tes autres foyers. Donc tu fais tes 6 semaines mais pour les autres foyers, ils n'en font que 3. Mais franchement, si t'es à l'aise avec la durée de vie longue, fais comme ça. C'est plus simple.
Pour SBS, c'est pour cette raison que je le fais. Je me suis rendu compte qu'il y avait des choses que j'avais jamais vu ou faite.
J'en suis à la 11e génération, saison justement. Donc les cultures, je suis en plein dedans.
Pour les histoires de quartier, c'est la première fois que je le teste vraiment. A la première géné, je l'ai laisser faire avec toutes les options. Mais c'était du grand n'importe quoi. Entre le plupart des maisons qui était vide, il se sont tous retrouvé hors monde et les nombreux foyers de famille nombreuses. Donc ensuite, j'ai un peu plus limité.
Et oui, il doit manquer de méchant dans ma partie. 👿
Je dis pas que j'ai envie d'avoir un pays de bisounours. Mais bon quand on a 80% des sims extérieur qui ont un trait méchant, c'est fatiguant. Et cela depuis la 1ère génération.
Je sais pas si c'est moi qui est malchanceuse ou le random qui déconne mais un peu de variété ce serais plus agréable.
J'ai déjà jouer avec des sims "méchant", c'est sympa mais j'ai besoin de me mettre dans l'ambiance, qu'ils aient une histoire. J'aime les méchants avec une certaine profondeur. Mais après le trait est pas forcement le plus intéressant, je trouve.
Bonne soirjournée.
About Discussion Générale Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 15 hours ago
- 4 days ago
- 5 days ago